Ligue 1 : toujours leader, l’USMA reprend sa marche en avant

La mini-crise au sein de l’USMA n’aura  durée qu’une petite semaine. New Press

L’USM Alger renoue avec la victoire. Leaders au classement, les Rouge et Noir ont pris le meilleur sur la JS Kabylie, 2 buts à 1, en clôture de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

La mini-crise au sein de l’USMA n’aura finalement durée qu’une petite semaine. Après avoir concédé sa première défaite de la saison, infligée par le MC Alger dans le derby de la capitale (2-1), le champion d’Algérie en titre a renoué avec le succès lors de la réception d’une formation de la JS Kabylie mal en point.

Archi-dominateurs tout le long de la partie, les Usmistes ont pris l’avantage à la 30e minute par Guessan, avant de faire le break à la 81e minute par Meftah, sur penalty. La réduction du score pour les Canaris est intervenue dans le temps additionnel par Rial (90+3’) d’un boulet de canon en pleine lucarne.

De nouveau sur les rails, l’USMA reprend sa marche en avant en tête de la Ligue 1 avec 19 points. Côté JSK, les Jaune et Verts enchainent les contres performances et dégringolent à la 10e position (8 pts).

Geiger était là

Sans entraineur depuis le départ de Kamel Mouassa, la JSK est sur le point d’enregistrer le retour d’Alain Geiger à la tête de la barre technique. Le technicien suisse était ce soir présent dans la tribune officielle du stade Omar Hamadi pour superviser, très certainement, sa future équipe. 

ESS – CAB (2-0), les Sétifiens trop forts

A Sétif, le derby de l’Est, disputé au stade du 8 Mai 1945 entre l’ES Sétif et le CA Batna, est revenu à l’équipe locale (2-0). Plus entreprenante, mais surtout plus réaliste, l’Entente est passée devant dès la 10e minute grâce à Djahnit, pour ensuite enfoncer le clou à la 86e minute par  Amokrane.

Fort de ce succès, l’ESS remonte sur le podium (3e – 15 pts). Pour sa part, le CAB rétrograde de la 9e à la 11e place (8 pts).

Le DRBT gagne de nouveau

Après trois défaites consécutives, le DRB Tadjenanet renoue avec le succès. Les protégés de Liamine Bougherara ont dominé l’Olympique de Médéa sur le score de 1 but à 0. Il n’aura fallu que 28 secondes au « Difaâ » pour sceller le sort du match grâce à une réalisation, ultra rapide, de Cheniguer (1’). Au classement, le DRBT est 7e (11 pts), alors que l’OM est 12e (7 pts).

Le JS Saoura confirme

Intraitable à domicile, la JS Saoura a de nouveau confirmé cela lors de la réception de l’USM Harrach (4-1). Après un début de match plutôt calme, cette confrontation s’est embrassée tel un feu d’artifice dès la demi-heure de jeu.

Les convives présents dans les travées du stade du 20 Août 1955 de Bechar ont eu droit à six minutes de folie. Hammia a débloqué la situation pour la JSS à la 33e minute, Dahar réplica deux minutes plus tard (35’), avant que Bourdim ne redonne l’avantage aux Sudistes à la 39e.

En seconde période, Bourdim, encore lui, signe un doublé (64’) et met son équipe à l’abri d’un possible retour des Harrachis. Dans le temps additif, Zaydi, participe au festival offensif des gars du Sud et porte l’estocade à 4 buts à 1.

10e avant le coup d’envoi de ce match, la JS Saoura remonte à la 8e place (11 pts), à égalité de points avec le NAHD et le DRBT. En revanche, rien ne va plus pour l’USM Harrach plus que jamais relégable (15e – 6 pts).

Lors des deux premiers actes de cette 8e journée, disputés jeudi et vendredi, le CS Constantine a été accroché, at home, par le RC Relizane (0-0), le CR Belouizdad a chuté pour la seconde fois de suite à domicile, battu par l’USM Bel Abbès (0-1), alors que le MC Oran a pris le meilleur sur le NA Hussein Dey par la plus petite des marges (1-0).

MO Béjaïa – MC Alger reporté

Concernant le match MO Béjaïa – MC Alger, il a été reporté à une date ultérieure afin de permettre aux Béjaouis de préparer la finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). La rencontre aura lieu le 29 octobre prochain au stade Mustapha Tchaker face aux Congolais du TP Mazambe.

R. S.

Comment (2)

    ELBOUDHISTE
    24 octobre 2016 - 4 h 39 min

    Oui mais comment elle obtient
    Oui mais comment elle obtient ses victoires cette USMA de haddad le corrupteur et serviteur d’un certain clan? contre le MCA ,ils n’ont pas pu corrompre l’arbitre car ils ont peur des chnaouas, mais contre la JSK ,ils ont tout fait pour choisir un arbitre qui a fume 2 joints et pris 7 bieres et 3 scotchs la veille car il ne savait pas qu’il allait etre designe le lendemain le sale drogue.Bientot les photos de la scene vont circuler sur le web et raouraoua saura que ses arbitres internationaux ont bien la gorge seche.

    MELLO
    23 octobre 2016 - 15 h 39 min

    L’USMA reprend sa marche en
    L’USMA reprend sa marche en avant, elle ne l’a jamais quittée cette marche en avant grâce à la bénédiction des soit disant arbitres désignés. L’USMA a , de tout temps, obtenu des penaltys qu’elle ne méritaient, en sus de ceux non accordés aux adversaires . Lors du dernier match, on a bien vu qu’il n’ y avait pas de penalty pour l’USMA , mais le directeur du jeu en a jugé autrement. Il n’ a , de surcroît, pas sifflé le penalty à la JSK.
    Notre foot ball a foutu le camp, tout comme tout en Algérie où les cancres arrivent à se servir des postes de responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.