Les sondages le confirment : l’Algérien Mahrez sera sacré meilleur joueur du monde

Riyad Mahrez en pole position. D. R.

L’annonce faite lundi sur la liste des trente finalistes pour le Ballon d’or 2016 suscite toutes sortes de débats et de pronostics au sujet du footballeur le mieux placé pour remporter cette prestigieuse consécration. L’Algérien Riyad Mahrez est en tête de tous les sondages d’opinion des joueurs les mieux placées pour décrocher cet illustre prix. Le sondage anglais Marca, un label des sondages spécialisés dans le football, affirme que Riyad Mahrez a jusqu’ici recueilli sans conteste le plus de voix, le donnant lauréat du Ballon d’or 2016. Les 65 000 personnes ayant pris part à ce sondage considèrent que les exploits du milieu de terrain de Leicester mérite de décrocher une telle consécration qui le placerait au top des meilleurs joueur à l’échelle mondiale, après avoir été sacré meilleur joueur de la Premier League anglaise en 2016.

Le fait que Cristiano Ronaldo soit arrivé loin derrière Riyad Mahrez avec seulement 11 000 votes dans ce sondage, montre à quel point l’international algérien a, depuis une année, marqué les esprits des fans par son style de jeu et sa capacité à marquer des buts. Le sondage anglais n’est, cependant, pas le seul à plébisciter Riyad Mahrez comme probable vainqueur de ce titre. En effet, le dernier sondage réalisé par France Football – le magazine qui attribuera le Ballon d’or –, a révélé que Riyad Mahrez a raflé 33% des votes des 1 200 000 suffrages exprimés, suivi, selon ce même sondage exprimé par les lecteurs de France Football, par Leonel Messi (30%) et Cristiano Ronaldo (22%).

L’enfant prodige de l’Algérie s’apprête à s’affirmer comme un indétrônable sur la scène footballistique mondiale.

De Londres, Boudjemaa selimia

Comment (53)

    mr so
    28 octobre 2016 - 13 h 41 min

    Mashallah c’est une fierté l
    Mashallah c’est une fierté l’Algérie et son peuple maintenant inchallah que Dieu le protège parce que dès qu’il s’agit d’un Algérien les Occidentaux surtout européens hypocrite comme ils sont, ils vont sûrement trouver un moyen de lui mettre des bâtons dans les roues parce que il est algérien ou d’origine algérienne..
    malgré tous ces jaloux les rageux envers notre communauté ça reste une très grande fierté inch’Allah qu’il obtient le Ballon d’Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.