Le noyautage de l’Afrique par Israël révélé par Algeriepatriotique se confirme : Khartoum donne le ton

Le président soudanais, lors de sa visite en Afrique du Sud. D. R.

L’information révélée par Algeriepatriotique, le 21 juillet dernier, sur la stratégie israélienne visant à occuper le terrain en Afrique se confirme. La preuve nous vient du Soudan dont le président, Omar El-Bachir, est aujourd’hui prêt à tomber comme un fruit mûr dans l’escarcelle de Riyad et Tel-Aviv afin de sauver sa tête «mise à prix» par l’Occident. Pour en finir avec les sanctions internationales qui asphyxient l’économie de son pays et se rapprocher par la même occasion de «l’Oncle Sam», le président soudanais Omar El-Bachir est prêt, semble-t-il, à faire exploser en plein vol sa traditionnelle, et non moins dense, coopération avec l’Iran.

Pour plaire à Washington, Omar El-Bachir – qui a accédé au pouvoir il y a vingt-sept ans – a d’abord entrepris de se réconcilier avec son ancien ennemi, l’Arabie Saoudite. Pour sceller cette réconciliation, Khartoum a accepté sans rechigner, en mars dernier, d’intégrer la coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen. Bien évidemment Riyad l’a généreusement rétribué pour son spectaculaire retournement de veste. L’Arabie Saoudite est même devenue le premier pays pourvoyeur de fonds du Soudan.   

Comme il y avait lieu de s’attendre, la démarche est encouragée en sous-main par Israël qui voit là une occasion en or pour réduire l’influence de l’Iran dans la région est-africaine. Ce renversement de situation arrange bien évidemment les affaires du Mossad puisque celui-ci tisse actuellement aussi sa toile dans la région et rêve d’avoir un petit pied à terre au pays du Nil Blanc.

Liaisons dangereuses

Pour rendre irréversible le divorce entre Khartoum et Téhéran, le gouvernement Benjamin Netanyahu aurait ainsi entrepris de plaider la cause du Soudan auprès de son allié américain. C’est ce que laisse entendre le quotidien israélien Haaretz. Citant de hauts responsables, ce média a rapporté récemment qu’«Israël aurait contacté l’administration américaine et d’autres pays occidentaux pour les encourager à prendre des mesures afin d’améliorer leurs relations avec le Soudan, dans le sillage de la rupture des relations entre ce pays arabo-africain et l’Iran».    

A en croire le quotidien Haaretz, Benjamin Netanyahu, qui rentre d’ailleurs d’une tournée en Afrique, a plaidé pour l’amélioration des relations entre les Etats-Unis et le Soudan afin de récompenser Khartoum d’avoir «réduit ses liens avec l’Iran il y a environ un an» alors que «la contrebande d’armes du Soudan vers la bande de Ghaza s’est interrompue et que Khartoum s’est rapproché de l’axe des Etats musulmans sunnites menés par l’Arabie Saoudite».

Dans la foulée, Israël a également demandé à l’administration américaine de retirer le Soudan de la liste des Etats soutenant le terrorisme. Le gouvernement Netanyahu a eu les mêmes discussions avec la France et l’Italie. En prenant ses distances vis-à-vis de Téhéran, Omar El-Bachir espère aussi obtenir l’annulation des poursuites lancées contre lui par la Cour pénale internationale (CPI) et qui lui pourrissent la vie. C’est qu’à l’exception de certaines destinations arabes et africaines le président soudanais ne peut pratiquement plus voyager sans prendre le risque de se faire arrêter comme un vulgaire malfrat.

Le cheval de Troie marocain

Omar El-Bachir, qui a pendant longtemps ouvert les portes de son pays à une kyrielle de groupes terroristes, n’a rien fait pour empêcher le morcellement de son pays. Pour beaucoup d’observateurs, il l’a même encouragé. Pour eux, il n’est donc pas étonnant aujourd’hui qu’il s’allie une seconde fois avec le diable pour sauver sa peau.

Algeriepatriotique a, rappelle-t-on, appris, en juillet dernier, d’une source diplomatique africaine qu’Israël a engagé une vaste offensive en Afrique dont la finalité pourrait avoir une relation directe avec l’Algérie. Plus grave, l’Etat hébreu n’agit pas seul dans cette stratégie «élaborée secrètement entre Israël et la France avec l’apport financier du Qatar et de l’Arabie Saoudite». Le Maroc, quant à lui, «constitue le cheval de Troie».

Notre source avait souligné également que la situation politique floue qui prévaut en Algérie a encouragé Israël à lancer cette offensive car Tel-Aviv pense que notre pays «est fragilisé par l’absence de succession au président Bouteflika» et prédit que «les événements vont se précipiter dans les mois à venir». «Tout est fait pour neutraliser l’Algérie économiquement, diplomatiquement et militairement», met en garde notre source, qui rappelle le contexte régional défavorable à l’Algérie (instabilité au Mali et en Libye), et qui conforte cette hypothèse.

Khider Cherif 

 

Comment (59)

    mr so
    29 octobre 2016 - 23 h 41 min

    le Sheitan israelien marocain
    le Sheitan israelien marocain tunisien africain arabe ne se rend jamais d’essayer de déstabiliser l’Algérie d’où l’intérêt d’être unis arabe Kabyle chaoui c’est ce qu’il fait notre charme et notre détermination sans oublier notre courage tant de fois copier mais jamais égalé il y a que le peuple algérien qui prétend savoir ce que c’est la fierté et le courage l’Algérie ne tombera jamais inch’Allah parce que ces enfants sont des hommes et des femmes courageuses est déterminé vive l’Algérie ainsi que son peuple personne ne nous mettra à genoux…!!!!




    0



    0
    le citoyen
    29 octobre 2016 - 21 h 30 min

    Ce pauvre bougre , à compris
    Ce pauvre bougre , à compris les limites de « La solidarité arabe » . Un pays divisé par les sionistes , une base militaire israélienne au sud Soudan ; un Irak dévasté, démembré , livré à DAESCH , une base militaire israélienne au kurdes tan irakien et un saddam Hussein pendu haut et court . Une libye anéantie , livrée à Daesch et aux chefs de guerre, un Kaddafi lynché et bientôt une base militaire israélienne , une syrie martyrisée, bientôt amputé du kurdes tan syrien et probablement une base israélienne ; Une somalie dévastée et une base israélienne au somaliland pour surveiller le trafic maritime en mer rouge ; un peuple Yémenite génocidė par une secte satanique : les al saoud . Et tout ça, soit avec la complicité des pays « frères arabes  » , soit avec leur silence plein de lâcheté. Quand , un pays , un peuple arabe se fais déchiqueté par l’impérialisme americano-anglo-sioniste , tous les autres pays , peuples arabes baissent la tête et font semblant de regarder ailleurs .
    Ce Pauvre bougre , à compris que son salut ne peux venir que de sa disposition à se mettre au service d’Israël . Et il le fera sans aucun doute avec beaucoup de zèle . A qui la faute ?
    Il est grand temps , que l’Algérie , s’éloigne de cette racaille arabo-arabe , connu pour sa lâcheté et sa traîtrise .




    0



    0
    Nasser
    29 octobre 2016 - 15 h 32 min

    je ne crois pas que notre
    je ne crois pas que notre pays soit fragilisé car nos instituons ne sont pas défaillantes et face à l’ ennemi qu’ il soit de l’ intérieur ou de l’ extérieur elles sont intransigeantes et , elles savent très bien identifier qui sont nos fidèles alliés, nos ennemis , mais aussi quels sont Etats versatiles .Certes sa doit demander beaucoup d’ énergie à reconsidérer notre politique à l’ égard de ces pays traitres mais notre diplomatie ne restent pas les bras croisés, elle est toujours en mouvement et c’ est ce qui fais leur force car je le répète la constante à mettre en oeuvre notre doctrine est sans faille et mérite « RESPECT » et j’ espère qu’ il en sera toujours ainsi car moi ça me rend encore plus fier d’ être ALGERIEN,

    Nasser




    0



    0
    ALGERIE MON AMOUR
    29 octobre 2016 - 15 h 25 min

    L ALGERIE AVEC SA JEUNESSE 60
    L ALGERIE AVEC SA JEUNESSE 60% DE JEUNE -40 ANS BOUTEF IL CLAQUE DES DOIGTS IL AS 10.000.000 DE SOLDATS MACHAALLAH PERSONNE NE PEUT NOUS ARRETER UN SIMPLE MATCH ILS ONT VUS DE QUOI LE PEUPLE ALGERIEN EST CAPABLE LAISSER LE LION DORMIR NE L EMMERDER PAS…..




    0



    0
    El Harraz
    29 octobre 2016 - 14 h 42 min

    Omar el Kh’ra hachakoum est
    Omar el Kh’ra hachakoum est un islamiste integriste d’obediance wahabite, donc au depart pro sioniste. Il n’y a qu’a analyser son bilan au Soudan: partition du pays, perte des sources de petrole au profit dusud soudan pro israelien, application generale de chariaa au peuple soudanais qui compte beaucoup de non musulmans, aide a ben laden le sioniste deguise en islamiste. Ce omar de merde est une catastrophe pour l’islam et les musulmans et c’est tout a fait normal qu’il se devoile maintenant comme sioniste car sa mission de destruction du Soudan musulman est presque terminee. Bientot les ben yahoud d’arabie yahoudite vont egalement s’afficher comme sionistes de souche.




    0



    0
    HIKMA
    29 octobre 2016 - 11 h 25 min

    QUI SE RESSEMBLE S’assemble
    QUI SE RESSEMBLE S’assemble dit le proverbe. Mogabi, Moubarek, Benali, El assad, gadafi, Sadam, Elbachir, etc…etc…il y en a et il y en aura encore d’autres à travers le monde, malheureusement avec un nombre très très réduit EN FACE : comme MANDELA ! Toute cette faune, a un point commun qui la distingue : L’amour du koursi domine tous leurs autres objectifs ! Tant et si bien qu’ils sont prêts à sacrifier tout tout et tout : dignité, pays, honneur, morale, peuple, famille, lorsque leur koursi (chèrement) acquis est en jeu. Ainsi omar el bachir est allé jusqu’à sacrifier la moitié sud du Soudan, pour garder son fauteuil. Il tient encore à rester au pouvoir après avoir fait de ce grand pays immense et riche, une contrée misérable du moyenâge ! Pourquoi n’irait-il pas plus loin (alors qu’il est si prêt de ce « loin ») en intégrant la cohorte des larbins, valets et mercenaires de l’impérialo-sionisme, en se mettant au service des puissants usa, capables d’assurer sa protection et son fauteuil, comme l’ont fait avant lui les TAÏHOUDIENS, les M 6, Assissi , Abdallah de jordanie, et autres roitelets et émirs connus ? Le plus étonnant chez les « analystes » c’est de sembler « étonnés » par le comportement de ces tyrans, imposteurs, capables de tous les forfaits pour garder leur pouvoir ! Le b-a-ba de la hikma, c’est toujours d’essayer de trouver le plus cher des objectifs de quelqu’un, pour le connaître facilement. Moralité : en ce qui concerne el bachir, c’est L’UNION AFRICAINE, dans sa légitime défense, qui doit mettre en quarantaine les rares pays de l’afrique, dirigés par des traitres à la solde de l’impérialo-sionisme. Tout le reste n’est que balivernes ! Salut à AP et ses amis sincères.




    0



    0
      Med
      29 octobre 2016 - 15 h 39 min

      Je suis d’accord avec vous
      Je suis d’accord avec vous mais la ou votre commentaire manque d’objectivité et le sens d’analyse vous écrivez tout ses présidents qui s’accrochent à leurs fauteuils mais vous n’incluez pas bouteflika est ce un oublie ?ou une peur de voir la vérité en face ?




      0



      0
    Med
    29 octobre 2016 - 8 h 14 min

    Je n’oublierai jamais que les
    Je n’oublierai jamais que les premiers camps dans lesquels les terroristes Algériens ont trouvé gîte, couvert, entrainement et lavage de cerveau ont été mis gracieusement à leur disposition par Omar el Bachir au Soudan.
    Le sang de milliers d’Algériens lui rougit les mains. Il en répondra un jour venu. Il est traître à son pays lui même dont il a sauvagement assassiné, torturé et affamé une grande partie au nom de l’ignoble supposée suprématie du noble sur l’esclave, du brun sur le noir. Cet enfoiré lui même fortement basané se considère de loin meilleur que tous ses concitoyens de la partie Sud du Soudan.




    0



    0
      adel
      29 octobre 2016 - 13 h 56 min

      absolument, ils sont
      absolument, ils sont impliqués dans nos malheurs. Ils ont abrité BEN LADEN avec sa fortune et on vendu CARLOS au français ‘(anesthésié) au temps de PASQUA. D’ailleurs BOUDIAF a renvoyé leur ambassadeur




      0



      0
    Raselkhit
    29 octobre 2016 - 8 h 09 min

    De quoi parle-t-on ? Que l
    De quoi parle-t-on ? Que l’entité sioniste avec l’aide de tous les juifs du monde travaille dans l’interrêt de ses ressortissant quoi d’étonnant il faut être algérien pour se préoccuper des affaires des autres au détriment de celles de son pays juste pour démontrer que « ce pouvoir est pourri » C’est à dire confirmer post mortem les déclaration du général De Gaulle qui disait « Ces indigènes qui ne comprennent rien à la politique iront à la faillite » Parce que la Révolution Algérienne n’acceptait pas une indépendance dans un cadre néocolonial comme tous les autres pays maghrébins et Africains mais une véritable indépendance et une démocratie réelle et non imposée par l’ex métropole 50 ans après nous voyons les résultats.Mais les colonisés mentaux et autres complexés sont toujours là et continent de rêver à une néo Algérie française




    0



    0
    USMS
    29 octobre 2016 - 6 h 14 min

    Les pharaons supposés avoir
    Les pharaons supposés avoir été les esclavagistes du peuple hébreu étaient d’origine SOUDANAISE. Les juifs ayant réussi 2000 ans après la mort de JESUS 3alih essalem à contraindre l’église à leur demander pardon pour l’avoir fait crucifié, nous autres musulmans savons de quoi il retourne, vont plus de 5000 ans après mettre un « pharaon » en l’occurrence l’actuel président du soudan à leur botte. Il ne serait pas étonnant d’entendre dans les jours qui viennent, la litanie du genre: »Nous présentons nos excuses au peuple élu pour les sévices infligés par nos ancêtres les pharaons.




    0



    0
      Indigné
      29 octobre 2016 - 11 h 19 min

      C’est vrai et encore heureux
      C’est vrai et encore heureux que Judas n’était pas musulman !




      0



      0
    MDR
    28 octobre 2016 - 23 h 27 min

    noyautage ou dénoyautage …
    noyautage ou dénoyautage ….l’algérie a une carte à faire jouer en cas d’emmerdes de la part de l’Otan …:
    c’est de devenir la plus grosse plaque tournante pour l’immigration clandestine ( tant crainte ) vers l’europe !!!
    c’est toute l’afrique qui se retrouvera sur les champs Élysées !




    0



    0
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 21 h 14 min

    Pour sauver leurs trônes ils
    Pour sauver leurs trônes ils sont capables de tout,j allais dire c’est de bonne guerre,,leurs mentors ne peuvent espérer mieux.
    Mais les peuples ont ils l âme servile au point de se laissez piétinés de la sorte..pourtant leurs ancêtres ont conduit des révolutions qui ont marqués l humanité entière.




    0



    0
    Fayçal Ché
    28 octobre 2016 - 21 h 05 min

    Je pense perso que c’était un
    Je pense perso que c’était un coup prévisible. Je pense que l’impact de cette manœuvre est restreint et limité dans le temps. Je ne suis ni impressionné, ni surpris.

    A combien s’élève le nombre de pays pro sionistes et marocains en Afrique actuellement ?




    0



    0
    2passage
    28 octobre 2016 - 20 h 22 min

    Le gros problème de notre
    Le gros problème de notre pays n est pas ses ennemis de l extérieur (avérés ou supposés) l Arabie maudite, le Qatar, le Makhzen, Israël…
    On en parle tellement que l en oublie le vrai cancer qui nous ronge depuis des décades : l islamisme et son glaive l arabisme !!
    Ils sont partout…dans tous les partis politiques, les écoles et les institutions.
    Un MSP et son Mokri le couloughli sont le parfait cheval de Troie frère musulman à la solde de la Sublime Porte…




    0



    0
      Le ressentiment..
      28 octobre 2016 - 23 h 37 min

      Á 2passage: Je soutiens
      Á 2passage: Je soutiens totalement et sans reserve,le contenu de votre texte. Je suis d’avis aussi,quand aux « islamistes » en particulier ce « maqereau » (Mokri) mais Elbachir du Soudan deoit être supprimé physiquement. (Une voiture ´piégée serait idéale pour le pulvériser)




      0



      0
    La Cigale
    28 octobre 2016 - 20 h 18 min

    RIEN EST PERSONNE NE NOUS
    RIEN EST PERSONNE NE NOUS FAIT PEUR MISE À PAR ALLAH SOUBHANOU OUWA TAHALA.
    NOS DIFFÉRENTS NOS PROBLÉMES NOS DÉSACCORDS SE RÉGLERONT ENTRE ALGÉRIENS PACIFIQUEMENT EN BONNE ENTENTE.
    SI LES SIONISTES ATTENDENT IMPATIEMMENT LA MORT DE BOUTIFLICA POUR QUE L’ALGÉRIE TOMBE DANS LA FITNA ET LA GUERRE CIVILE .EH BIEN LES SIONISTES VONT ATTENDRE ÉTERNELLEMENT CAR NOUS RESTERONS UNIS JUSQUE LA MORT NOUS LES LIONS GUÉRRIERS ALGÉRIENS .
    ET SI CERTAINS S’AVISERAIENT DE TENTER L’EXPERIENCE QU’IL ESSAYE UN PEUX DE FOULÉ NÔTRE CIEL NÔTRE TERRE OU NÔTRE MER ET NOUS LES PULVÉRISERONS.
    QUELLE TITRE SUBLIME QUE CELUI DE CHOUADA DE MOUDJAHIDE ET LA RÉCOMPENSE DU PUISSANT ALLAH QU’IL RÉSERVE À CES NOBLES MOUDJAHIDE ET INCOMMENSURABLE.




    0



    0
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 20 h 14 min

    Ils sont incroyables ces
    Ils sont incroyables ces arabo musulmans ! Ils sont inutiles, on ne peut pas leur faire confiance, ils ne se sont jamais entendus entre eux, ils ne ramènent que des problèmes, ils peuvent se prostituer au plus offrant. Certains aux américains, d’autres aux français, bientôt aux israéliens. …et ça s’appelle : la « nation » arabo musulmane !!!
    Si on continue à les fréquenter. On finira par être comme eun. Ça a d’ailleurs déjà commencé. Nous avons troqué notre algerianité pour essayer de leur ressembler coûte que coûte (vêtements, langage, mentalité, ) Nous avons même renié nos traditions et nos usages pour embrasser ceux de l’Arabie.!

    Tôt ou tard nous finirons par être confondus dans le grand moyen orient, alors même que nos ancêtres et notre mode de vie ont toujours été d’essence méditerranéenne .

    Nous soutenons des causes au détriment de nos intérêts alors même que le jour où ceux qui sont concernés par certains conflits régleront leurs problèmes, ils finiront par nous tourner le dos et s’allier avec ceux que nous avons considéré comme ennemis de « nos soit disant Amis arabes opprimés « .

    Les tunisiens ne nous aiment pas, les marocains, les égyptiens, les jordaniens, les libyens, les mauritaniens, les yemenites non plus. Que dire des saoudiens et les peuples d’arabie pour lesquels nous sommes des « rien du tout, voire d’anciens barbares. ..

    Et c’est ceux là que nous considérons comme nos « frères arabes » .

    Qu’est ce qu’ils nous ont apporté ! ??? RIEN. OU SINON DES PROBLÈMES ET DES ENNEMIS.

    90 % des arabo musulmans utilisent Viber tout en sachant que c’est israélien et ensuite ils jouent aun vierges effarouchées ! Des peuples qui n’ont pas de nif sont des peuples faibles et sans savoir et ils sont appelés à toujours êtres dominés.

    Les occidentaux constituent des coalitions pour faire la guerre aux arabes et les arabes font des coalitions pour se faire la guerre entre eux (exple du yemen) avec des armes fabriqués par des américains, des français et des israéliens.

    Quels bouffons !




    0



    0
    UN ALGERIEN tout court
    28 octobre 2016 - 19 h 48 min

    YA Mr AIN EL [email protected] veux
    YA Mr AIN EL [email protected] veux tu qu’on fasse avec une situation politique tel quel est chez nous???car finalement Mr LAMARARA n’est que le troisième dans la position hiérarchie de ce système et sa voix parfois ne porte pas trop loin et c’est normal (Absence de Capitaine à bord). Logiquement dans des cas graves comme celle ci c’est à sa Majesté FAKHAMATAHOU de donner des orientations politique précises ou des prises de décision pour contrecarrer tout ce qui pourrait nuire à nos relations avec le monde extérieur particulièrement Africain… HADA EL HADER et maintenant il faut faire avec ça en attendant des jours meilleurs
    PS: Parait il ( Selon ses sbires) qu’il cherche à BRIGUER UN 5éme mandat ou bien on le pousse à se servir de lui pour……que…………???????




    0



    0
      Ain El Berda
      28 octobre 2016 - 21 h 56 min

      Ya ALGERIEN…WELLAH J AI LU
      Ya ALGERIEN…WELLAH J AI LU LA MEME CHOSE … D APRES LE AMARA BENYOUNES …UN 5 IEME EST POSSIBLE…MAIS CETTE FOIS CA PASSERA PAS …ON VEUT DU NOUVEAU DU ARGAZ. JE SUIS PRET A ACCEPTRR RAB DZAIR POUR REMETTRE L ORDRE CAR IL CONNAIT LES ROUAGES DE NOTRE MACHINE… ENFIN MERCI POUR TON MESSAGE…




      0



      0
      Raselkhit
      29 octobre 2016 - 7 h 59 min

      Voilà la démonstration de l
      Voilà la démonstration de l’intox des médias On fait dire aux lecteurs n’importe quoi .C’est à dire on déstabilise le citoyen à tel point qu’en répétant les discours de TF1 F24 ou I24 on lui fait croire que c’est ça l’intelligence .Il est vrai aussi que l’école n’est pas l)à pour apprendre à nos enfants à faire une analyse mais juste à répéter (annoner) ce qu’ils entendent .Juste réfléchir poser des bonnes questions mais surtout comprendre le fonctionnement d’un gouvernement d’un Etat ce n’est jamais l’affaire d’une personne mais de ce que l’on nomme généralement « le pouvoir » et ce les journaleux n’aiment pas en parler pour pouvoir continuer leur désinformation




      0



      0
    Ain El Berda
    28 octobre 2016 - 19 h 08 min

    ALGERIEPATRIOTIQUE VOUS ETES
    ALGERIEPATRIOTIQUE VOUS ETES DES CHAMPIONS , VOUS ETES TRES OBSERVANT ET VOUS FAITES UN JOURNALISME QUI ME PLAIT BEAUCOUPS! VOUS ETES DES AIGLES AVEC UNE VUE PANORAMIQUE SUR CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE ET LES MANEOUVRE STRATEGIQUE QUI SE FONT LA ET LA BAS…JE VOUS REMERCIE DU FOND DE MON COUER ET ESPERE QUE NOTRE CLASSE POLITIQUE VOUS LISE…MOI PAR CONTRE JE VOUS LIS TOUT LE TEMPS ET JE VEUX DIRE TOUT LE TEMPS …VOUS ETES DES CHAMPIONS ..CONTINUER VOTRE TRAVAIL POUR NOTRE PAYS ET NOTRE NATION AVEC TOUTE LA RESPONSABILITE QUI VA AVEC..JE SUIS VRAIMENT SINCERE POUR VOUS FELECITER ET DE VOUS ENCOURAGER A FAIRE PLUS POUR NOTRE PAYS L ALGERIE ET NOTRE CONTINENT L AFRIQUE.. JE FAIS APPEL A TOUT LES LECTEURES A ME JOINDRE DANS MES FELECITATION A ALGERIEPATRIOTIQUE NOTRE JOURNAL ELECTRONIQUE ! EN SOMME MERCI MILLE FOIS MERCI ET VIVE L ALGERIE, VIVE L AFRIQUE AFRICAINE ET VIVE ALGERIEPATRIOTIQUE.




    0



    0
      Anonymous
      28 octobre 2016 - 19 h 54 min

      Ton coup de brosse ne pourra
      Ton coup de brosse ne pourra être homologué « chita pure soie » que lorsqu’on liras tes commentaires sur les frasques marocaines et dénonçant les attaques de ce royaume bordélique qu’est le Maroc. En attendant, ton « point de vue » nous laisse « BERDA »




      0



      0
        Ain El Berda
        28 octobre 2016 - 22 h 07 min

        AHCHEM YA RKHISSE ET
        (…) REMERCIE ALGERIEPATRIOTIQUE POUR T AVOIR DONNER L OPORTUNITE DE REPONDRE PAR DES IDIOTIES QUI NE SERONT JAMAIS HOMOLOGUE PAR LES VRAI ALGERIENS…ES TU ALGERIEN ANONYMOUS …ARE YOU REALLY ANONYMOUS ..SALAM DE AIN EL BERDA… THE WIDE WILD EAST OF ALGERIA…




        0



        0
    benchikh
    28 octobre 2016 - 18 h 53 min

    c’est vrai l’Algérie se
    c’est vrai l’Algérie se trouve entre le marteau et l’enclume .C’est pour cela qu’on est là ,pour vous sensibilisez du danger qu’il peut toucher notre pays.Tout le monde doit se mobiliser et avoir conscience de la théorie américaine du « chaos » dans toute la région musulman .Ils frappent fort dans un pays ou le peuple se trouve loin de son état .




    0



    0
    Ain El Berda
    28 octobre 2016 - 18 h 35 min

    HEIN LES BOUGOURDI ,
    HEIN LES BOUGOURDI , MAINTENANT VOUS CRIEZ AU LOUPS AUX LOUPS! HEIN ..DANS LA VIE IL FAUT ETRE PRO ACTIVE ET ETRE EN AVANCE DE TOUT LE MONDE…VOILA CE QU EST LE VRAI ALGERIEN QUI AIME SA NATION ET SON PAYS…MAINTENANT NOTRE GOUVERNEMENT DOIT ETEINDRE LE FEU SINON L AFRIQUE NOUS DONNERA SON DOS ET NOUS SERONS ISOLER..OU SONT NOS GRANDS DIPLOMATE.. A LA TACHE BIEN QUE VOUS ETES EN RETARD MAIS CE RETARD PEUT ETRE RATRAPPER….. JE VOUS AI DIT DE NE PAS VOTER SUR DREBKI, TLIBA ET LES MRARKA TEL QUE OULD CECI ET OULD CELA…RIEN A GAGNER AVEC CES GENS MAIS BEAUCOUPS A PERDRE…JE VEUX VOIR RAB DZAIR FAIRE LES MANEOUVRES NECESSAIRE POUR TUER LEUR INITIATIVES..J AI CONFIANCE EN CETTE HOMME BIEN QU IL EST ALGEROIS J AI CONFIANCE EN LUI ET JE NE SAIS PAS POURQUOI…




    0



    0
      kerozène
      29 octobre 2016 - 10 h 08 min

      Qu’est ce que tu insinues <
      Qu’est ce que tu insinues < >




      0



      0

    Lghoul
    28 octobre 2016 - 18 h 33 min

    C’est maintenant que vous
    C’est maintenant que vous decouvrez la langue fourchue et la Tartuterie des kharabes ? Combien de fois ils nous ont eu et toujours on n’a pas appris la lecon ! Vos vrais freres sont en Algerie.




    0



    0
      anonyme
      28 octobre 2016 - 22 h 36 min

      Je rajoute le même appelle à
      Je rajoute le même appelle à certains de nos compatriotes Kabyles qui pensent que les berbères Marocains sont leurs frères, détrompez vous car ils sont tout simplement des Marocains !




      0



      0
    thagaste
    28 octobre 2016 - 18 h 09 min

    comment se rapproche de 2
    comment se rapproche de 2 pays qui nous mettent des coups couteaux dans le dos .le Maroc nous à toujours voulu du mal ,la Tunisie me déçoit beaucoup, je fais confiance à notre diplomatie, qui sera déjoué se plan imperialo-sioniste, le Soudan et son président jouer avec le feu .pour l union du magheb, que gagnerais l algerie, restons vigilant, nous sommes l algerie ,pays libre de ces décisions. VIVE L ANP VIVE L ALGERIE




    0



    0
    Benhabra brahim
    28 octobre 2016 - 18 h 02 min

    Le maroc « cheval de troie »…
    Le maroc « cheval de troie »….tete de pont plus exactement…kima i goulou:gentra pour passer dessus.
    Indigne @C est exactement la qualite de salade que je donne a moi canari!!..son chant devient plus melodieux.




    0



    0
      Indigné
      29 octobre 2016 - 9 h 58 min

      Si ça pouvait donner un peu
      Si ça pouvait donner un peu plus de cervelle à ton canari j’en serai ravi !




      0



      0
    Nabuchodonosor
    28 octobre 2016 - 17 h 08 min

    ********* La propension à la
    ********* La propension à la trahison et la traîtrise que recèle le magma dit « nation arabe » sont une mine d’or qu’Israël s’évertue à exploiter sans trop d’efforts. C’est de l’ « arabian light « .Cette mine est inépuisable, tout comme le pétrole du sous-sol. Israël a de beaux jours encore devant lui. Peuples maudits et contrées maudites. Vive l’Algérie.




    0



    0
      Ain El Berda
      28 octobre 2016 - 18 h 39 min

      NABUCHODONOSOR LES ARABES ONT
      NABUCHODONOSOR LES ARABES ONT TOUJOURS ETE DOUBLE FACE, PEUREUX, TRAITRE ETC…NOUS SOMMES PAS EUX NOUS AVONS RIEN AVEC EUX MAIS NOUS DEVONS PROTEGER NOS INTERETS…IL FAUT FAIRE VITE….ET BIEN…




      0



      0
        Nabuchodonosor
        28 octobre 2016 - 19 h 54 min

        ******** Ain El Berda —
        ******** Ain El Berda — Parfaitement, cher ami.




        0



        0
    Erracham
    28 octobre 2016 - 16 h 53 min

    Tout le monde se plait à
    Tout le monde se plait à dénoncer un complot contre notre pays. S’est-on un jour posé la question de savoir pourquoi et pourquoi maintenant? A mon humble avis, c’est parce que nous sommes dirigés par un président grabataire qui veut tout faire et qui croit qu’il sait tout faire. Il nomme ministres et ambassadeurs mais il leur dicte leur partition et gare à celui/celle qui dévie de sa ligne. Et quand sa vision ne produit pas l’effet qu’il souhaite, il les limoge. Il met son grain de sel partout. Quand il est souffrant, rien ne se fait. On attend Goddot. Notre gouvernement et les différentes institutions du pays sont dans un coma endémique. L’avenir du pays dépend du bon vouloir ‘un demi trois-quart de président. Tout ceci est rapporté par les chancelleries étrangères à leur propre gouvernement. Pour ester au pouvoir, on a détruit les services secrets, neutralisé l’armée et anesthésié la vie politique. B3id echar, si demain un pays voulait s’attaquer au nôtre, on attendra que notre leader maximo se réveille de sa sieste et donne des ordres. Nous sommes déjà foutus!




    0



    0
      Rak kbir
      28 octobre 2016 - 18 h 20 min

      Mr errachem , quelle est la
      Mr errachem , quelle est la relation du complot sioniste avec ce que fait le président, j’ai lu ton commentaire et je n’ai rien compris. Dit moi d’abord que veut tu dire par errachem? Celui qui écrit le score des autres ou un couturier qui sait seulement coudre les vêtements déchiré??????




      0



      0
        Erracham
        28 octobre 2016 - 19 h 46 min

        La réponse est fort simple.
        La réponse est fort simple. Nous nous ferions pas autant de soucis pour notre sécurité quand notre pays est bien gouverné avec des services secrets actifs, une armée vigilante et des institutions alertes et efficaces. Donne-t-on l’impression d’être un état fort en ce moment? Pas du tout! Notre avenir dépend d’une personne et que nous ne pouvons compter sur aucun pays africain ou maghrébin. Nous sommes encerclés par des pays hostiles complètement à la solde des judéo-chrétiens. Le péril sioniste se rapproche de nous et nous chantons Salamat, salamat. Merci de m’avoir donné l’opportunité de clarifié mon précédent commentaire.




        0



        0
          Anonymous
          28 octobre 2016 - 21 h 19 min

          Bien vu erracham
          Bien vu erracham




          0



          0
        Erracham
        28 octobre 2016 - 19 h 53 min

        J’oubliais de définir le
        J’oubliais de définir le pseudo Erracham. Dans le language populaire de chez nous, celà désigne aussi celui qui remet les gens à leur place ou les choses dans l’ordre. Ce pseudo vaut un autre. Pourquoi avez-vous choisi Rak kbir? Vous avez sans doute une raison de le faire. Moi-aussi!




        0



        0
          oulid lebled
          29 octobre 2016 - 11 h 40 min

          Peut-que je suis dans l
          Peut-que je suis dans l’erreur mais l’etymologie de ce mot me fait penser aux jeux de cartes ou domino, où on use du terme « err’chem », qui signifie rendre au coup par coup, qui a de la rethorique pour
          votre cas , et comme vous l’avez dit, remettre les choses à leur places. J’espère
          que vous serez à la hauteur de ce pseudo,
          pour la défense de la Nation et de tous les
          les Algeriens quel que soient leur origines, croyances ou obédiences lorqu’ils defendent avec sincerité cette même Nation Algerienne. Salutations




          0



          0
          Erracham
          29 octobre 2016 - 12 h 49 min

          Merci pour le commentaire! C
          Merci pour le commentaire! C’est bien ce que je fais dans mes diverses interventions. J’enrage de savoir que mon pays avec toutes ses compétences (surtout celles que l’on a marginalisées), ses ressources abondantes (qui suscitent des convoitises) et sa réputation (elle a bouté la France hors du pays) fait du sur place quand d’autres avancent à grand pas. Nous sommes paralysés en tous points de vue par des ignares qui ont squatté nos institutions et qui activent pour le compte de puissances étrangères au détriment du pays. L’avenir n’est guère rassurant! Il y a péril en la demeure.




          0



          0
    Indigné
    28 octobre 2016 - 16 h 52 min

    Rapprochons-nous de nos
    Rapprochons-nous de nos frères marocains et tunisiens coute que coute. C’est la seule façon de nous protéger mutuellement. Faire bloc. Qui touche à l’un touche à l’autre. Mettons de côté nos divisions. Soyons intelligents . Ne laissons pas le loup entrer dans la bergerie, car nous serions dévorés les uns après les autres et au mieux nous nous entretueront. C’est tout bénef pour tout ceux qui par le passé et jusqu’à présent ont empêché la construction de l’union du Maghreb.
    Ravalons nos fiertés, souvent placées, et mettons-nous au travail ! Nos acquis et notre survie en dépendent .




    0



    0
      Staifi
      28 octobre 2016 - 18 h 08 min

      Les Marocains utilisent le
      Les Marocains utilisent le terme « frères » quand ils sont dans des sites Algériens. Mais dans leurs sites, ils nous insultent à longueur de journée. Ils sont tellement différent de nous. On ne pourra pas destabiliser l’Algerie car on est un peuple de guerriers. Le Makhzen est d’ailleurs notre ennemi.




      0



      0
        Indigné
        28 octobre 2016 - 18 h 49 min

        J’utilise le mot « frère » est
        J’utilise le mot « frère » est je suis algérien ! Et sans être un pacifiste, ni un rêveur chasseur de papillon j’estime que la voie de la raison est la meilleure, d’ailleurs n’est ce pas cette voie, la voie diplomatique qui a fait la réputation de l’Algérie au niveau international?
        Alors soyons raisonnables et malins et tirons au mieux notre épingle du jeu.




        0



        0
          selecto
          28 octobre 2016 - 22 h 46 min

          Dans notre famille nous
          Dans notre famille nous avions un jeune qui avait pris le maquis en 1960 à l’âge de 16 ans, en 1963 il est parti mourir pour Tindouf.

          Un vrai Algérien n’oubliera jamais son histoire et refuse de se mêler aux insectes Marocains et Tunisiens, noblesse oblige !

          Quand je dis Algériens j’exclus les rescapés de la rafle de 1975 et les naturalisés.




          0



          0
          Raselkhit
          29 octobre 2016 - 8 h 18 min

          Allah yerham ecchouhada Et
          Allah yerham ecchouhada Et maintenant toi tu travailles pour la DCRI ou la DSTmarocaine veuillez préciser depuis le temps on ne comprend plus




          0



          0
          Indigné
          29 octobre 2016 - 9 h 24 min

          Ma mère faisait partie de la
          Ma mère faisait partie de la cellule de Benkheda à Alger et à même connue la prison, mon père était le chauffeur d’un groupe de résistants à alger.
          Durant la décénie noire nous avons perdu notre neveu, qui faisait partie des forces de l’ordre, mitraillé avec ses collègues ,tous morts. Mon neveu n’avait pas la trentaine…
          Je n’ai donc pas besoin de recevoir des leçons d’Histoire.




          0



          0
      youss
      28 octobre 2016 - 18 h 38 min

      J’espère que les vat- en
      J’espère que les vat- en-guerre seront aussi braves sur le terrain que derrière leurs écrans.




      0



      0
      algerien
      28 octobre 2016 - 20 h 18 min

      C’est juste avant qu’il ne
      C’est juste avant qu’il ne soit trop tard et dans l’immédiat.si non imaginez chez nous, ce qui se passe en Syrie,Irak, Libye.




      0



      0
    Da Meziane
    28 octobre 2016 - 16 h 34 min

    Il y a pas longtemps qu’il
    Il y a pas longtemps qu’il pleurnichait sans réagir des raids israéliens contre son pays .Israël est devenue donc aujourd’hui un appui pour l’axe du mal (dit: sunnite). quel triste tableau des pays arabes ,que des lâchetés et trahisons .le défunt Houari Boumedienne a eu raison d’être déçu de ses régimes arabes hypocrites et lâches.que dieu protège notre pays libéré aux prix de millions et demi de martyrs et guide ceux qui nous gouvernent sur la voie du salut.




    0



    0
      Da Meziane
      28 octobre 2016 - 16 h 45 min

      lire: déçu de ces régimes….
      lire: déçu de ces régimes……….




      0



      0
      Aldjazairi
      28 octobre 2016 - 18 h 01 min

      Je me rappellerai toute ma
      Je me rappellerai toute ma vie de son Discours memorable et FRANC sur la LACHETE et la Duplicite des Chefs de GANG , des Gueux arrivistes qui ont vendu la Destinee de leur pays pour un « Trone » souillé et Ephemere . Il les a tous passés au crible , un par un , de la Peninsule arabique a la Mauritanie en revelant leur Lachete et leur cupidité génétique . Ce discours bien sur Censuré qui n a jamais ete diffusé devrait etre ecouté par la generation montante pour comprendre ce qui les attend ……..




      0



      0
      Rak kbir
      28 octobre 2016 - 18 h 26 min

      Mon cher ami, ta raison pour
      Mon cher ami, ta raison pour le défunt Houari , personnellement je l’admire , mais sait tu mon frère qu’a l’époque de Boumedienne y avais deux blocs et ont à choisis un , qui est malheureusement n’existe pas. Alors faut jamais comparer deux trucs différents et sur le contexte et le temps.




      0



      0
        Da Meziane
        28 octobre 2016 - 19 h 44 min

        y a encore la Russie grâce à
        y a encore la Russie grâce à qui avec l’Iran, la Syrie est encore debout.




        0



        0
          Rak kbir
          29 octobre 2016 - 9 h 24 min

          Certes la Russie existe mais
          Certes la Russie existe mais pas urrrrssss de , jadis, certe il est entrain d’essayer de récupérer çà gloire d’avant , maissss, le monde a changé, . Une autre chose Boumediene rabi yarahmou travail avec la Russie mais ne fait pas confiance, et à mon humble avis c’est ce qui ce passe maintenant aussi . Si tu regarde un peut le topo depuis les années 80 trouvera un dessin et mouvement à l’échelle planaires. Même les plaques tectoniques bougent beaucoup ces derniers temps .




          0



          0
    Indigné
    28 octobre 2016 - 16 h 26 min

    Il fallait déjà s’en méfier
    Il fallait déjà s’en méfier quand il a vendu Carlos !




    0



    0
    Aderbal
    28 octobre 2016 - 16 h 02 min

    Qu’attendre de quelqu’un qui
    Qu’attendre de quelqu’un qui a accepté la partition de son pays juste pour rester au pouvoir …?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.