Amar Saïdani futur ambassadeur en Chine, aux Emirats ou en Tunisie : info ou intox ?

Amar Saïdani. New Press

Le député islamiste Hassani Aribi, qui a été le premier à annoncer l’imminence du départ de Saïdani, affirme sur sa page Facebook que l’ex-secrétaire général du FLN, Amar Saïdani serait dans les prochains jours nommé, «en guise de récompense pour toutes les sales besognes qu’il a accomplies», comme ambassadeur dans une de ces trois pays : la Chine, les Emirats ou la Tunisie, en remplacement du non moins remuant Abdelkader Hadjar. Ce qui, a priori, démontre l’inanité du motif de santé évoqué par Amar Saïdani lors de sa dernière apparition devant le comité central de son parti, pour justifier sa «démission» inopinée. Une information à prendre avec des pincettes, néanmoins, sachant que décision a été prise, depuis quelques années, d’abandonner la fâcheuse tendance à caser le personnel politique dans des postes diplomatiques, comme si le rôle d’un ambassadeur consistait à se rouler les pouces en profitant des privilèges de la fonction sans aucun intérêt en retour pour le pays. 

Ce qui conforte l’hypothèse d’une nomination de Saïdani à Pékin, évoquée par le député du FJD qui se réfère à des sources généralement bien informées, c’est que le FLN entretient des relations étroites avec la Chine populaire. L’ambassadeur chinois à Alger a été reçu au moins deux fois cette année au siège du FLN à Hydra. Il a été le premier à rendre visite au nouveau secrétaire général, Djamel Ould-Abbès. Amar Saïdani, lui-même, avait effectué une visite de plusieurs jours à Pékin, en avril dernier, où il a rencontré les dirigeants du parti communiste au pouvoir, et accordé une longue interview à la télévision d’Etat. 

Un tel scénario, s’il venait à se réaliser, assurerait une immunité illimitée à Saïdani pour échapper à d’éventuelles poursuites judiciaires, pour toutes les infractions et délits dont il est coupable. Rappelons que l’ex-secrétaire général du FLN est notamment accusé d’avoir participé au détournement de 4 000 milliards dans l’affaire de la Générale des concessions agricoles (GCA). En 2008, alors qu’il s’apprêtait à quitter Alger à destination de Paris, il avait été refoulé de l’aéroport car il était frappé d’une interdiction de sortie du territoire national ordonnée par la justice. En juin 2007, il fut convoqué par le tribunal de Djelfa mais n’a jamais répondu à cette convocation. Il traîne aussi la très retentissante affaire liée à l’acquisition dissimulée de biens immobiliers en France qu’il a lui-même reconnue plus tard. Il pourrait être poursuivi également pour dénonciations abusives et diffamation à l’encontre de hauts responsables. Des chefs d’inculpation qui lui auraient valu aujourd’hui d’être en prison. 

R. Mahmoudi

Comment (58)

    NESS ELGHORBAA
    30 décembre 2016 - 14 h 30 min

    NOM..NOM merci il me presente
    NOM..NOM merci il me presente pas jamais comme ambassdeur algerien….. je vous dis encore enleve le la nationalite algerienne qui ne merite pas et conduisez le a la frontier tunisienne est pousser le de dent avec un bon coude pied…….. alah yeham chouhada et chouhadete TAHYA ELDJECH TAHYA ELDJAZAIR………




    0



    0
    toufik
    20 novembre 2016 - 22 h 23 min

    normal c’est ca l’algerier
    normal c’est ca l’algerier




    0



    0
    Anonymous
    31 octobre 2016 - 13 h 00 min

    Ils vont tous lui refuser ses
    Ils vont tous lui refuser ses lettres d accreditations,ces pays vont se sentir offenser qu on leur envoie un ambassadeur inculte…..sauf peut être le maroc pour services rendus




    0



    0
    W19 - TP
    31 octobre 2016 - 5 h 45 min

    Lui donner un poste d
    Lui donner un poste d’ambassadeur ? C’est se moquer du peuple algerien. Les freres Bouteflika devraient reflechir a deux fois a cette option. Saadani merite d’etre en prison pour detournement illegal de fortune nationale.




    0



    0
      anonyme
      31 octobre 2016 - 20 h 21 min

      ils sont nombreux à meriter d
      ils sont nombreux à meriter d’etre en prison pour detournement de fortune nationale à tous les niveaux sans exception aucune




      0



      0
    La Cigale
    30 octobre 2016 - 19 h 27 min

    Il faut l’envoyer comme
    Il faut l’envoyer comme ambassadeur de la ville d’ALEP la deuxième pplus grandes villes de Syrie..
    Qu’il aille découvrir ce qu’est la misère au quotidien du peuple syrien.




    0



    0
    Mohamed l'Algérien
    29 octobre 2016 - 22 h 32 min

    Saâdani est un traître au
    Saâdani est un traître au service de nos pires ennemi en France, c’est à dire en Israël étant donné que la France est soumise depuis des decennies à Israël.
    Le traître saâdani est un DESHONNEUR pour l’Algérie. Il ne doit occuper aucune fonction au niveau de l’état, JAMAIS; La place de cetraître est en prison, au vu de la monstrueuse corruption où il est impliqué jusqu’au coup, PREUVE à L’APPUI.




    0



    0
    AMAR MOKHNACHE
    29 octobre 2016 - 19 h 18 min

    RECOMPENSER SES HUMBLES
    RECOMPENSER SES HUMBLES SERVITEURS EST UNE PRATIQUE DANS LES MOEURS DU SYSTEME ET C EST UNE EVENTUALITE SI EVIDENTE….AVANT LUI, ILS ONT BIEN RECOMPENSE GHOOL ET BIEN D AUTRES…..NOVEMBRE EST TOUT PRES ET LE PAYS N ARRIVE PAS MEME EN 2016 A LIBERER NOS UNIVERSITES ET A LES AUTORISER A FAIRE DES RECHERCHES ET A ENCADRER DES MAGISTERS ET DES DOCTORATS SUR LES PRINCIPAUX EVENEMENTS DE NOTRE HISTOIRE A DEFRICHER NOS ARCHIVES ET REDONNER ENFIN NE SERAIT CE QUE PENDANT UNE JOURNEE LE RAYONNEMENT DE L ITINERAIRES DES HOMMES ET DES LIEUX QUE NOTRE HISTOIRE REFUSE D EVOQUER MEME DANS L ENCEINTE DE CE QUI RESTE DE CE GLORIEUX FLN REDUIT A SOUTENIR des politiques en contradiction totale avec leurs veux..A SKIKDA DANS LES COULISSES DES EXECUTIFS LOCAUX ET LOIN DU CODE DES MARCHES PUBLICS ET DE L AVIS DES SKIKDIS, DE CE QUI FAIT OFFICE DE SOCIETE CIVILE « ILS » ont etudie et realise un grand vaissaux en guise de rond- pont ou de monument ou de… une grossiere oeuvre en faience avec en dessus une statut …DU N IMPORTE QUOI ? COMMENT OSE T ONT ? ET L INAUGURATION C EST POUR LE 1ER NOVEMBRE …LES SKIKDIS NE SONT PAS ASSOCIES NI CONCERNES ET N ONT AUCUN ROLE A JOUER ….UNE EMBARCATION A BEB KSENTINA!!!! LE RIDICULE NE TUE PAS SURTOUT S IL N EST QU UNE RECOMPENSE SONNANTE ET TREBUCHANTE COMME CELLE QUE VA RECEVOIR SAIDANI…L ALGERIE D EN HAUT ET L ALGERIE D EN BAS A LA MEME GENEROSITE!!!




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2016 - 18 h 29 min

    Ce n’est pas nouveau pour
    Ce n’est pas nouveau pour nous.
    Oui, il va prendre un poste d’ambassadeur pour faire le clan
    Sommes nous des moutons? oui




    0



    0
    safir drabki
    29 octobre 2016 - 12 h 15 min

    tant qu’on y est, pourquoi
    tant qu’on y est, pourquoi pas ambassadeur « extraordinnaire » en france, au moins il seras plus prét de sa luxueuse résidence a la cité AADL de neuilly, et non loin du cabaret el djazair a st michel ou il pourrait s’adonner a sa passion de drabki.
    dans le cas contraire il pourrait suivre des soins médicaux a la prison « la santé ».




    0



    0
    Question
    29 octobre 2016 - 11 h 21 min

    Amar Saïdani ne mérite même
    Amar Saïdani ne mérite même pas d’être le portier d’un immeuble HLM. Comment peut-on continuer à avoir confiance en ce personnage???




    0



    0
      AADL birtouta
      29 octobre 2016 - 12 h 18 min

      et pourtant il posséde un
      et pourtant il posséde un luxueux appart a la cité AADL de neuilly !!




      0



      0
    Tarik
    29 octobre 2016 - 9 h 38 min

    Pour service rendu, c’était
    Pour service rendu, c’était prévisible, le comble s’il sera nommé Ambassadeur d’Algérie en Angleterre, sa fille Consul Général ainsi toute la famille sera réunie….bshatehoum l’Algérie !!!!




    0



    0
    Anonymous
    29 octobre 2016 - 9 h 14 min

    Cette photos A/P elle on dis
    Cette photos A/P elle on dis long!!!!!! FAITE CE QUE VOUS VOULEZ JE VOUS ENMER…….
    JE SUIS INTOUCHABLE SI JE TOMBE Y’AURAS PAS MAL DE MINISTRES QUI VONT TOMBES AVEC MOI LES GHOULS , LES BOUTEFS , LES TLIBAS , SURTOUT MON PROTECTEUR S…. LA TCHIPA ET MON BIEN AIME COMPAGNON DE LA JUSTICE .




    0



    0
    Vangelis
    29 octobre 2016 - 8 h 52 min

    Je ne sais pas si cet
    Je ne sais pas si cet énergumène est ou non député et dans la négative, pourquoi n’y-a-il aucun juge ou procureur ou même Louh le sinistre de la  » Justice  » qui ouvre une enquête urgente avec interdiction de sortie du territoire ?
    Non je déconne là, je rêve aussi mais je ne puis faire que cela vu l’état dans lequel est le pays avec ses injustices où on met en prison pour un simple larcin et où on n’inquiète jamais un apparatchik, fusse-t-il aussi nul que ce drabki.




    0



    0
      Anonymous
      29 octobre 2016 - 9 h 42 min

      je vois mal ces individus se
      je vois mal ces individus se juger entre eux,ils se tiennent tous par la barbichette, ils suffit de se promener dans les beaux quartiers de paris pour découvrir l’etendu des richesses immobilieres qui leur sert de pied a terre,quand ces appartements ne sont pas occupés par leurs progénétures




      0



      0
    MATAKOULCH El YAOURT
    29 octobre 2016 - 8 h 15 min

    C’est grace à Toufik que cet
    C’est grace à Toufik que cet enrgumene est ce qu’il est aujourd’hui…




    0



    0
    tkout
    29 octobre 2016 - 8 h 14 min

    taisez vous demain vous allez
    taisez vous demain vous allez tous applaudir le 5 EM MANDAT deja en route ;peuple de beni oui oui seules alger et la kabylie ont vote contre bouteflika le reste un troupeau de moutons .TKOUT ET OUM EL BOUGHI ONT DIS NON EGALEMENT A BOUTEFLIKA A L INVERSE DE BATNA LA VILLE ARABO BAATHISTE




    0



    0
      anonyme
      29 octobre 2016 - 18 h 22 min

      Tais toi intrus. Comment oses
      Tais toi intrus. Comment oses tu parler au nom des chaouis alors que tu ne l’es pas. Tu as ete demasque plusieurs fois. Cesses d’utilizer le nom d’une petite ville des Aures dont tu ne connais meme pas l’emplacement.




      0



      0
    nouari019
    29 octobre 2016 - 6 h 58 min

    vous croyez honnêtement que
    vous croyez honnêtement que ce chacal puants ou ces acolytes regarde nos commentaires ,il sont a des années lumières de ce que l’on peut écrire sur eux et toute la clique qui ont dépouillés l’Algérie, il n’y a pas d’état dans ce pays sinon cela ce saurait il font ceux qu’il veulent quand il veulent en tout impunité et ceci depuis 62 , tant que le peuple ne bougera pas il continueront a mépriser le celui ci qui n’ont que leur yeux pour pleurés. une fois pour toute il faudra prendre une décision si ont veut sortir de ce marasme.




    0



    0
    USMS
    29 octobre 2016 - 6 h 18 min

    Nommer cet hurluberlu
    Nommer cet hurluberlu ambassadeur dans l’un des trois pays cités, c’est insulter leur grandeur. S’il y a des abrutis qui pensent pouvoir le caser, ce sera certainement du côté de pigalle.




    0



    0
    Bennani
    29 octobre 2016 - 1 h 24 min

    Moi je propose d’envoyer ce
    Moi je propose d’envoyer ce traître a la nation au Marokistan comme ambassadeur auprès de son Maître le Prédateur M6.




    0



    0
    juste
    29 octobre 2016 - 0 h 50 min

    je veut juste comprendre, Mr
    je veut juste comprendre, Mr saadani avait une interdiction de quitter le territoire nationale en 2008 pour vol… il devient le SG du FLN après!!! on as besoin de voyous au postes clé, pour les contrôlais? cela et un climat de travaille entre grand responsable et patriotes? c’est comme ça que le présidant ce garantie le dévouement de ces hommes? et notre justice et service de sécurité, n’ont rien a dire? des responsables au pouvoir dévoué a un présidant malade et invisible, un FLN bien fissuré, le va et vient de nos responsables en France quand on sait qui est la France!!! se n’est pas nét tout ça. qui dirige se pays? dans un contexte tel que se lui la ( terroristes de tout les coté du pays) destruction des pas libre… normalement nos politique doublent de vigilance et de bonne gouvernance dans la transparence et le respect de la lois constitutionnelle pour rassuré le peuple… on tout cas une chose et sure, si dans le pouvoirs et dans des postes clé il y a des gents qui servent des agendas étranger, le peuple et la pour notre Algérie. il faut pas paniqué, il faut resté unies, il faut gardé le calme et la pais dans le pays, il faut prendre soin de nous même et refusé la violone, il faut surtout pas laissé un étrange rentrer entre nous. allah et avec nous inchallah, on as pas peur de ses guignoles. notre prophète (SLAWS) a dit pour le dernier temps ( occupe toi de toi même) c’est a dire une bonne éducation, instruction, pas volé, être honnête… et il a dit ( fait ton devoir et demande tres droits a dieu) qui veut dire il faut faire tes devoirs et si on te donne pas tes droits prie Allah pour qu’il te les donnes. si on est intelligents et que nous détruisant pas notre pays, ils peuvent rien contre nous. vive l’Algérie.




    0



    0
    chawi pure laine
    29 octobre 2016 - 0 h 24 min

    Ambassadeur a Serkaji sera la
    Ambassadeur a Serkaji sera la meilleure place pour ce chacal chiyate qui a eu le sort de tous les chiyatines (amara benyounes, ghoul, benflis and co) au suivant les deux doubles carburateurs un militaire et un civil seront les prochains chomeurs
    organisons le et poursuivons le en France on va lui sceller la villa




    0



    0
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 22 h 59 min

    EMBRASADEUR A QUATRE?HA EL
    EMBRASADEUR A QUATRE?HA EL HARRACH




    0



    0
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 22 h 25 min

    $aid Tchipa peut le nommer
    $aid Tchipa peut le nommer même ambassadeur à Neuilly sur seine aux cotés de Sarko , si ce n’est dejà fait




    0



    0
    selecto
    28 octobre 2016 - 21 h 36 min

    Il ne sera pas le premier
    Il ne sera pas le premier escroc à être casé, c’est une insulte pour nos diplomates qui ont passés leurs carrières dans des placards au MAE.




    0



    0
    Erdt
    28 octobre 2016 - 21 h 32 min

    Bravo Mahmoudi!! Il faut pas
    Bravo Mahmoudi!! Il faut pas lâcher cet individu,il faut toujours rappeler ses casseroles,sa résidence VIP à Neuilly!! Quant à sa nomination,ça serait pas étonnant,c la règle!! Ould Abbas de ministre est devenu sénateur,ghoul kifkif!!!! Sénateur!! Un titre qui ne convient pas a des gens pareils!! Les sénateurs doivent être des nobles,des gens a nif ,pas des larbins!!




    0



    0
    Annabi 23
    28 octobre 2016 - 21 h 08 min

    Le drabki est conseilé par S.
    Le drabki est conseilé par S. Reza un gestionnaire de fortune qui travaille aussi avec Joan Gaspart et Ali Haddad. Il a ordonné après sa mise au vert, le déplacement de ses avoirs vers l’Arabie saoudite.




    0



    0
      selecto
      28 octobre 2016 - 22 h 23 min

      Les gestionnaires des
      Les gestionnaires des fortunes de nos escrocs sont tous soit des juifs soit des Syriens et Libanais, des escrocs comme eux.




      0



      0
    pegasse
    28 octobre 2016 - 21 h 08 min

    Nous devrions nous le peuple
    Nous devrions nous le peuple nommer un ministre netcom pour nettoyer au karcher toute cette bouse collante et si incrustée dans les murs de toutes les institutions, incroyable l’aplomb dont il font montre, c’est quoi ce pays ou les maires , les chefs de daïra,….etc c’est le president qui les nomment! , on devrez instituer un vote entre nous le peuple pour ne plus voter aux suffrages qu’ils instituent,laissons les voter tous seul, mon rêve c’est de voir tous les bureaux de votes vides, et lá on s’amuserait comme des dingues.




    0



    0
    kalitouss
    28 octobre 2016 - 20 h 48 min

    Moi qui croyais qu’il allait
    Moi qui croyais qu’il allait ressortir sa combinaison de pompiste, voilà que sidna risque la peine la plus forte pour pour les espèces de son espèce devenir fonctionnaire. Il y a de quoi perdre son latin algérien, les voies du FLN sont impénétrables, Ce soir je brûle mes diplômes et demain matin je me présente chez naphta, je finirais bien premier ministre!




    0



    0
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 20 h 39 min

    L’Algérie de bouteflika dans
    L’Algérie de bouteflika dans toute sa splendeur.
    Quelle insulte faite aux chouhadas et au peuple algerien…!
    Nous sommes pris en otage par des traîtres des harkis et des marocains tous à la solde de la France…
    Honte aux lâches qui laissent faire…honte à eux!

    Tfouuuuh !!!




    0



    0
    Fonctionnaire DZ
    28 octobre 2016 - 20 h 16 min

    Les autorités Emiratis ont
    Les autorités Emiratis ont fait savoir discrètement, par le bias de leur journaliste Ahamidi Sheikh d’Al Ittihad
    qu’elles serait très gênée de voir arriver un tel individu en tant qu’ambassadeur de l’Algérie.




    0



    0
    Vangelis
    28 octobre 2016 - 20 h 11 min

    Vous le précisez bien dans
    Vous le précisez bien dans votre article, les pontes du régime, y compris fakhamatouhoum, font tout de concert, afin de se protéger d’éventuelles poursuites judiciaires pour toutes les crasses faites au pays, genre dilapidations, détournements, abus de pouvoir, fraudes et toute la panoplie du parfait, brigand politique. Il suffit de voir qu’aucun n’est au chômage. Tous, même à un âge très avancé, pantoufle dans qui au sénat, qui au Conseil Constitutionnel, qui dans une ambassade. Il y en a même qui sont protégés par les zaouias, c’est dire que le mel est profond.
    Maintenant si ce brigand de drebki est nommé ambassadeur même chez les martiens c’est que l’Algérie continue à être mal barrée car avoir un « représentant » de cet acabit est d’une médiocrité sans nom et ne reflète que celle dans laquelle vivent et prospèrent ces apparatchiks. Et pourquoi pas Tliba à Washington tant qu’on y est car il ne faut douter de rien avec ces crapules qui squattent le pays sans retenue.




    0



    0
    Zoom
    28 octobre 2016 - 20 h 05 min

    AP la photo est plus qu
    AP la photo est plus qu’explicite, , je lis « Dezou maahom », pathétique j’en suis malade.




    0



    0
    Erracham
    28 octobre 2016 - 20 h 02 min

    Mettons-le plutôt à la tête
    Mettons-le plutôt à la tête du nouvel opéra. La musique et les percussions, il connaît! (Plaisanterie). Il ne sait rien faire de ses dix doigts, ni de sa cervelle (s’il en a) à part voler, médire des gens et détruire son environnement. Je suggère qu’on l’envoie à Fukushima ou Tchernobyl pour le « nucléariser ». S’il était intelligent, sachant les dégats qu’il a causés, il adopterait un profil bas et se ferait oublier. J’ai des doutes quant à sa sagacité.




    0



    0
      Anonymous
      28 octobre 2016 - 20 h 47 min

      Toi tu rigoles mais lui t’a
      Toi tu rigoles mais lui t’a entuber de centaines de millions d’euros . et bouteflika se marre de te voir rire ainsi…continue…




      0



      0
        Erracham
        28 octobre 2016 - 21 h 12 min

        Il nous a TOUS entubé avec la
        Il nous a TOUS entubé avec la bénédiction du parti, du peuple, de son armée et de son président. Je voulais faire un peu d’auto-dérision, c’est un trait de caractère de l’Algérien de rire de ses propres malheurs. C’est la triste réalité. Je ne perd pas espoir de le voir expier ses crimes. Ne dit-on pas « rira bien qui rira le dernier »?




        0



        0
        Rascasse
        29 octobre 2016 - 9 h 02 min

        Machiavel et sa secte fln se
        Machiavel et sa secte fln se marrent de nous voir caché derrière des pseudos sur la toile au lieu de participer activement dans des partis et associations autonomes pour réoccuper l’espace qu’on a laissé libre aux percussionnistes qu’ils ont fini par nous en mettre plein les oreilles,attendre tous quelque chose de l’autre à notre place , il faut repolitiser la société, l’humour n’est que la politesse du désespoir.




        0



        0
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 20 h 01 min

    Moi je le verrai bien
    Moi je le verrai bien ambassadeur en enfer.




    0



    0
    FRAWSEN
    28 octobre 2016 - 20 h 00 min

    C EST LE COMMENCEMENT DE
    C EST LE COMMENCEMENT DE LA FIN DU CLAN DE GAID SALAH , BOUTEFLIKA A ÉCARTÉ SAIDANI POUR DETRUIRE LE CLAN DE GAID SALAH APRES AVOIR UTILISER POUR CONTRE CARRE TOUFIK.
    GAID SALAH , SAIDANI ET TARTAG ONT FAIT LE TRAVAIL DE BOUTEF POUR QUE CE DERNIÈRE VA MOURIR EN POUVOIR. JE NE SAIS POUR QUOI MR DJAMEL OULD ABBES NOUS MENS QUI NOUS DIS QUE SAIDANI ETE PARTI POUR DES RAISON DE SANTE. NOUS SOMMES DANS UN ETAT DE VOYOU OU LE MENSONGE PASSE AVANT TOUT MAIS IL FAUT S ATTENDRE A LA PRÉSIDENCE DE SAID BOUTEFLIKA QUI VOUDRA PRENDRE LE POUVOIR DANS ANNÉES AVENIR. JE CROIS NOUS SOMMES DANS UN PAYS DE MICKY OU LA PAROLE DU PEUPLE EST DANS UNE POUBELLE.




    0



    0
    nasser
    28 octobre 2016 - 19 h 46 min

    pourquoi pas en retraite,
    pourquoi pas en retraite, ambassadeur est un poste de fonctionnaire de l’état , ce n’est donc pas un poste électif.




    0



    0
      selecto
      28 octobre 2016 - 21 h 39 min

      La retraite ne protège pas
      La retraite ne protège pas contre les poursuites car elle ne donne pas le droit à l’immunité.




      0



      0
    Rascasse
    28 octobre 2016 - 19 h 31 min

    Citez moi un seul responsable
    Citez moi un seul responsable de la secte fln qui a rendu des comptes à la justice , je trouve vraiment très naïf le souhait de voir drebki sans immunité pour être jugé, il ne faut rien attendre d’un système maffieux, la justice c’est au peuple de la reconquérir pacifiquement pacifiquement




    0



    0
    Djazairi
    28 octobre 2016 - 19 h 26 min

    Il va falloir suivre ça de
    Il va falloir suivre ça de très près




    0



    0
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 19 h 19 min

    Pourquoi pas au Niger, ou en
    Pourquoi pas au Niger, ou en Centrafrique?
    C’est une façon de le faire oublier et de l’éloigner du pouvoir, mais ce gars là devrait être dirigé vers une prison pour haute trahison, détournement de fonds, et tentative de destabilisation du pays. Non ce type là n’est pas algérien c’est un mercenaire qui nous vient de Tunisie, un ennemi de l’Algérie.




    0



    0
      Izak
      28 octobre 2016 - 19 h 55 min

      S’il(saidani)devait être en
      S’il(saidani)devait être en prison pour abus de confiance ,et trahison comme vous le prétendez Mr Anonymous alors soyez certain que tous les pénitenciers que l’infirme Bou…Tef a construis durant son règne ne suffissent pas pour la mafia politico-financière du système a commencé par Bou…Téf lui même ;pour ce qui de ses origines tunisiennes(saidani)n’est pas le seul,il y a pire que ça ,le clan oujda qui a confisqué la volonté du peuple par la force et,ce depuis l’indépendance .




      0



      0
    Algerien pur et dur
    28 octobre 2016 - 19 h 19 min

    Peut etre la tunisie (son
    Peut etre la tunisie (son vrai chez lui) ou chez les idiots du golfe mais la chine….? Les chinois le consideraient comme un camouflet. Impensable!




    0



    0
    Oulid lebled
    28 octobre 2016 - 19 h 09 min

    L e comble ! Un drabki
    L e comble ! Un drabki Tunisien pour representer l’Algerie en Tunisie. Il va certainement s’ entourer de tous ses anciens voisins d’enfance en chantant…
    ya jari ya hamouda ya hamouda, ya jari debar aaliya ya ma.
    Ana debar aalih. Qu’il reste à jamais là où
    il est né. Lol




    0



    0
    SMCO
    28 octobre 2016 - 18 h 54 min

    Si vraiment cette information
    Si vraiment cette information s’avère authentique, Bouteflika et son administration sont des traitres au pays et n’ont ni légitimement, ni politiquement qualifié pour diriger le pays. Apres avoir discrédité des personnalités en l’occurrence l’ex chef des renseignement, Saidani n’a aucune crédibilité ni qualification pour occuper un de responsabilité même au niveau communal.




    0



    0
    Ain El Berda
    28 octobre 2016 - 18 h 49 min

    YA AP, WELLAH ON A MARRE DE
    YA AP, WELLAH ON A MARRE DE CE CAUCHEMAR..LE DREBKI AMBASSADEUR…ET TLIBA QUOI VICE PREMIER MONISTRE ET QUI D AUTRE..JE VEUX RAB DZAIR POUR FINIR DE CETTE VERMINE QUI VA RUINER MON PAYS YA RAB…DREBKI NE SAIT MEME PAS PARLER..COMME HADAD AUSSI IL NE SAIT MEME PAS PARLER…LA DIPLOMATIE ETAIT UN ART MAIS AUJOURDHUI C UNE SCIENCE YA RAB…..UNE SCIENCE QUI UTILISE DES TECHNOLOGIES QUI DEPASSE L IMAGINATION DE CES CHARLATAN DEVENU POLITICIENS.. J ESPERE QUE C UNE RUMEUR…..DREBKI RESTE TRANQUILLE NE JOUE PAS AVEC LE DEVENIR DE NOTRE PAYS ..STP RESTE TRANQUILLE RENTRE CHEZ TOI A PARIS A TUNIS OU LA OU TUVEUX…MAIS LAISSE CES GRAND POSTE AUX GENS QUI SAVENT COMMENT JOUER LE JE7X D ECHEC YA BGHAL…ON TE CONNAIS TRES BIEN..NE JOUE PAS AVEC LE FEU! YA RAB DZAIR BOUGE ..C LE TEMPS OU JAMAIS TON PAYS A BESOIN DE TOI …BOUGE YA RAB.




    0



    0
    voie de garage
    28 octobre 2016 - 18 h 32 min

    c’est ce que je disais il y’a
    c’est ce que je disais il y’a de cela quelques semaines …: VA ÊTRE Poussé vers une voie de garage !
    pekin : oubli
    les émirats : oubli
    tunis : fort probable vu les origines…




    0



    0
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 18 h 27 min

    Un drabki danseur du ventre
    Un drabki danseur du ventre , ambassadeur ! Ce serait une gifle pour la diplomatie algérienne.




    0



    0
      saber saghlaoui
      28 octobre 2016 - 18 h 56 min

      Quelle diplomatie ? ? ? ? ?!
      Quelle diplomatie ? ? ? ? ?! !




      0



      0
      Djamaâ Lihoud
      28 octobre 2016 - 19 h 06 min

      Habitt en’nouali drabki pro
      Habitt en’nouali drabki pro kima aâmou Aâmimar tounsi…… bash en’nouali ambassadort ! Les VISAS batale ! Ouednahass be DEVISES bezal… bezaf…. bash en’nahi ZAÂFFFFFF !!!! Ya Dine Allah !!!!!




      0



      0
        Mohamed
        28 octobre 2016 - 22 h 50 min

        Savez-vous pourquoi le Drabki
        Savez-vous pourquoi le Drabki du FLN qui volé à l’agriculture algérienne 4000 milliard et ne s’inquiète pas du tout ? Savez-vous aussi pourquoi l’ex ministre de l’énergie qui a transférer À l’étranger des milliard de dollar sans aucun souci ?
        Alors. La réponse est très évidente ,ces deux grand Mec travail pour le grand bosse car si ce dernier n’était mêlé à ces affaires , qui va alors les protéger de la justice . Eh oui il ne faut jamais se sucrer tout seule!
        Soyons raisonnable , comment volé tout seule 4000 milliard ou transféré 3 milliard .de dollar .Vous arrivé à imaginé . Il faut vraiment mouillée toute la présidence de la république et l’Etat major de l’armée pour ne pas s’en inquiété .




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.