Georges Leekens : «Je suis motivé et décidé à relever le défi»

Leekens animera une conférence de presse ce mardi. D. R.

Le nouvel entraineur de la sélection algérienne de football, le Belge Georges Leekens, s’est dit «motivé» pour réussir sa nouvelle mission avec les «Verts», soulignant que lui et son staff sont prêts à relever le défi de qualifier l’Algérie à la Coupe du Monde 2018 et réussir un bon parcours à la Coupe d’Afrique 2017 au Gabon.

Dans une vidéo publiée vendredi sur le site la Fédération algérienne de football (FAF), Leekens de retour à la barre technique de la sélection algérienne après un court passage en 2003, a dit qu’il avait «une dette» vis à vis de tous les supporters algériens.

«Je suis fier d’être une deuxième fois à la tête de la sélection algérienne. Nous avons une belle équipe, nous allons tout faire pour nous qualifier à la Coupe du Monde 2018 en Russie, et réussir un joli parcours à la Coupe d’Afrique 2017 au Gabon», a déclaré Leekens, qui a signé ce vendredi un contrat avec la FAF s’étalant jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations de 2019.

«Nous avons des objectifs à atteindre, il faudra se donner à fond. Les joueurs et le staff technique sont motivés pour réussir cette mission», a-t-il ajouté.

D’autre part, le nouveau sélectionneur national, Georges Leekens, animera une conférence de presse, mardi 1er novembre 2016 à 11h00 à la salle des conférences du Complexe olympique Mohamed Boudiaf d’Alger (stade du 5-Juillet).

La liste des joueurs algériens convoqués pour la rencontre Nigeria- Algérie du 12 novembre 2016 sera donnée avant le début de la conférence,  a indiqué la FAF.

A l’issue de la première journée des qualifications du mondial 2018, l’Algérie occupe la deuxième place du groupe B avec le Cameroun après leur nul (1-1), devancés par le Nigeria, vainqueur en déplacement contre la Zambie (2-1).

Le premier du groupe se qualifiera au mondial 2018 en Russie.

R. S.

 

Comment (4)

    Mohamed l'Algérien
    29 octobre 2016 - 22 h 23 min

    Face au Cameroun, l’EN
    Face au Cameroun, l’EN nationale était sérieusement diminuée, par toutes ces blessures et suspensions.
    La défense Algérienne était décimée suite aux blessures des défenseurs titulaires. Il en est de même pour le milieu défensif et offensif, avec la suspension de Bentaleb, la blessure de Feghouli qui sortait d’une convalescence et qui n’était en possession de toutes ses capacités et Brahimi qui n’avait pas beaucoup de temps de jeu dans les jambes, à cause de l’un entraineur raciste de Porto, à la solde de nos pires ennemis.
    Face au Nigéria, l’EN récupérera tous ses joueurs cadres et sera au grand complet.
    Les joueurs sont des guerriers et des patriotes. Ils sont conscients de la tâche immense qui les attend. Je suis convaincu qu’ils mouilleront le maillot et honoreront le peuple Algérien avec un très bon résultat inchallah.

    Un bon réglage de la défense lors du stage avant le match face au Nigéria serait une excellente chose, étant donné le peu de temps dont dispose le nouveau entraîneur, qui connaît déjà l’Algérie, puisqu’il avait déjà entraîné l’EN auparavant et il connaît parfaitement l’Afrique. Monsieur Leekens est un honnête homme et responsable.

    Je lui souhaite sincèrement BONNE chance à lui et notre EN, avec la victoire inchallah.




    0



    0
    Anonymous
    29 octobre 2016 - 18 h 27 min

    Georges Leekens : «Je suis
    Georges Leekens : «Je suis motivé et décidé à relever le défi…………..Avec la tactique d’ INCHALLAH»




    0



    0
    Anonymous
    29 octobre 2016 - 16 h 03 min

    Georges Leekens : «Je suis
    Georges Leekens : «Je suis motivé et décidé à relever le défi»
    Attention à l’excès de confiance, et au manque de concentration

    L’Egypte avait crée l’exploit de ramener le nul (1-1), à Lagos,en égalisant,…..
    …..à la 93éme du match (par Mohamed Salah), sur une passe du très jeune milieu Sobhi Ramadhane
    …..L’arbitre du match,s’appretant à siffler,….. la fin du match

    L’Algérie, est capable de meme, de créer un nouveau exploit:
    Avec des armes qui s’appellent : combativité, hargne, solidarité
    d’un seul bloc collectif, combatif,homogène, soudé, et discipliné

    Défi, certes difficile, mais pas impossible

    Bonne chance, à l’Algérie !, au Nigeria




    0



    0
    Slim
    29 octobre 2016 - 14 h 25 min

    Vous avez de la chance
    Vous avez de la chance monsieur Leekens de venir travailler chez nous . Vous serez bien loge et tres bien paye Si vous avez un peu de chance les joueurs qui viendrons aussi d Europe jouerons mieux et tout sera assure pour vous . Vous serez loin de l Algerie profonde et des tracas quotidiens qui guettent l Algerie d en bas . Piuqu on on fait venir des managers et des fooballeurs d Europe a coup de milliers deuros pour nous Donner une place parmi l elite du monde pourquoi ne pas importer des managers et des politiciens professionels pour gerer le pays . Après tout ce qui compte c EST le resultat .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.