Hillary Clinton rattrapée par l’affaire des emails

Le FBI va rouvrir le dossier classé de la messagerie privée d'Hillary Clinton. D. R.

A moins de deux semaines de l’élection présidentielle, le FBI a décidé vendredi de rouvrir l’enquête sur la messagerie privée de la candidate démocrate à la Maison Blanche. Le dossier avait éclaté en mars 2015, avant d’être classé par le Bureau fédéral américain, en juillet 2016.

La nouvelle a déjà fait grand bruit. A moins de deux semaines de l’élection présidentielle, le directeur du FBI James Comey a écrit à des élus vendredi pour les informer que ses équipes allaient rouvrir le dossier précédemment classé de la messagerie privée d’Hillary Clinton. «Dans le cadre d’une affaire distincte, le FBI a pris connaissance de l’existence d’emails semblant pertinents pour l’enquête», écrit James Comey, dans cette lettre adressée aux présidents de plusieurs commissions parlementaires, dont le Renseignement et la Justice.

La lettre a été rendue publique par plusieurs élus républicains du Congrès. «Je vous écris pour vous informer que l’équipe enquêtrice m’en a informé hier, et que j’ai donné mon accord pour que le FBI prenne les mesures d’enquête appropriées afin de permettre aux enquêteurs d’examiner ces emails et de déterminer s’ils contiennent des informations classifiées, et pour déterminer leur importance dans notre enquête», poursuit James Comey.

Afin de déterminer s’ils contiennent des informations confidentielles, les enquêteurs du FBI vont donc procéder à de nouvelles investigations. Aucun autre détail, ni calendrier, n’a été communiqué par le patron de la police fédérale. Mais selon NBC, les nouveaux emails ont été découverts sur un «appareil» électronique, qui pourrait être un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette, et non sur le serveur d’Hillary Clinton. De son côté, le New York Times cite une source policière, affirmant que ces appareils appartenaient à Huma Abedin, conseillère politique de la démocrate et son mari Anthony Weiner. Ce dernier est impliqué dans une affaire de «sexting, des messages à caractère sexuel.

L’annonce du FBI est intervenue alors qu’Hillary Clinton était en vol vers l’Iowa. Sans connexion internet dans l’avion, les journalistes n’ont pas pu interroger son entourage. Présente dans son avion, la célèbre photographe des célébrités Annie Leibovitz a dit n’avoir eu qu’»une minute» pour photographier la démocrate à cause d’une réunion impromptue. La candidate est ensuite descendue sur le tarmac tout sourire, saluant la presse de loin sans un mot. Son équipe de campagne s’est dite confiante que l’agence fédérale se prononcera à nouveau contre d’éventuelles poursuites.

R. I. 

Comment (17)

    TARZAN
    31 octobre 2016 - 22 h 14 min

    la victoire de trump est de
    la victoire de trump est de jour en jour palpable. trump revendique les victoires dans des Etats clé comme la floride, ohio etc;




    0



    0
    UMERI
    30 octobre 2016 - 17 h 24 min

    Mme Clinton est devenue comme
    Mme Clinton est devenue comme une tirelire, il faut la secouer pour faire tomber tout ce qu’ il ya dedans. A mon avis c’est ce point précis des E Mails qui va la faire perdre face au battant Trump.




    0



    0
    !
    30 octobre 2016 - 11 h 30 min

    TOUT LE MONDE C’EST QUE LES
    TOUT LE MONDE C’EST QUE LES SONDAGES ET ELECTIONS surtout ELECTRONIQUE SONT FACILEMENT FALCIFIABLE !!




    0



    0
    lol
    30 octobre 2016 - 11 h 28 min

    Je demande à l’Algérie de
    Je demande à l’Algérie de dépeché des experts au USA pour une totale transparence sur ses èlection, et démocratie, après tout c’est dans notre droit non ??




    0



    0
      Anonymous
      30 octobre 2016 - 20 h 40 min

      hahahaha!!!!! Des experts
      hahahaha!!!!! Des experts dans la transparence de la fraude? C’est fort probable que nos experts, très expérimentés en fraude, soient appelés à organiser les élections aux USA, puisque ils ont acquis beaucoup d’expérience depuis 1962 .Seulement on ignore lesquels des deux candidats qu’ils iront à choisir pour lui bourrer les urnes.Apparemment les deux candidats ne conviennent pas à nos spécialistes, car ces deux candidats sont pro-Israéliens.




      0



      0
        Kamal
        30 octobre 2016 - 22 h 53 min

        Nos experts, C’est simple ils
        Nos experts, C’est simple ils ont l’habitude de mettre un seul et unique nom …et finalement nous allons avoir le premier président Algérien des USA.




        0



        0
    Peste
    30 octobre 2016 - 11 h 25 min

    Hillary Clinton rattrapée par
    Hillary Clinton rattrapée par l’affaire des emails ?????
    Si il n’y avait que ça, elle a fait pire les amis !!
    Pour conclure Clinton ou thrump c’est choisir la peste ou le choléra !! Bien que bizarement c’est hilary clintone qu’ils mettrons comme président un peu comme Obama, et ensuite ils mettrons Sarkosy comme président en France autour de ses fausse batail et débat pour la coursse à la présidentiel sachant que c’est décidé d’avance par encore les mêmes !!
    Car le patron c’est le monde de la Finance des banques qui ont déja décidé !!




    0



    0
    Hollywood
    29 octobre 2016 - 22 h 45 min

    Scénario

    Scénario

    identique à celui appliquer en France Segolene -Sarkozy avec un résultat inverse




    0



    0
    Ain El Berda
    29 octobre 2016 - 21 h 41 min

    HILARY…YOU ARE GUILTY AS
    HILARY…YOU ARE GUILTY AS CHARGED…TRUMP COMME PRESIDENT ET IL FERA SON MUR …THE WALL YA TRUMP..THE WALL..




    0



    0
    Lotfi magh
    29 octobre 2016 - 19 h 08 min

    Je pense que c’est elle qui
    Je pense que c’est elle qui va remporter ces élections , j’ai une profonde certitude , trump n’a aucune chance , meme le lobby juif craint une victoire de trump , ce lobby commence à voir en trump un danger pour leurs intérets et comme un personnage qui n’a pas sa langue dans sa poche et d’une grande personnalité qui n’aime pas se laisser manipuler , le contraire de hillary la sioniste .




    0



    0
    kazmer
    29 octobre 2016 - 18 h 52 min

    Il est peu probable que les
    Il est peu probable que les américains laissent passer une femme à la présidentielle de la première puissance mondiale. L’action du FBI va dans ce sens apparement .




    0



    0
    Lotfi ALN
    29 octobre 2016 - 18 h 07 min

    C la même Clinton qui s
    C la même Clinton qui s’inspire des rapports de l’énigmatique Blumenthal sur la région MENA . Ce dernier est alimenté par des  » sources » franco_marocaines sous influence sioniste.
    Voir les échanges de courriels entre Clinton et Blumenthal très tendancieux sur l’Algérie.




    0



    0
    TheBraiN
    29 octobre 2016 - 9 h 01 min

    Peut-être que la victoire de
    Peut-être que la victoire de Trump devient quasi-certaine et que certains « responsables » veulent sauver leurs têtes ..




    0



    0
      SMCO
      29 octobre 2016 - 19 h 58 min

      A mon humble avis, le FBI est
      A mon humble avis, le FBI est contraint a faire son travail, surtout que son chef est un républicain, il n’hésitera pas une second de faire valoir son role dans une situation ou les démocrates ont de l’avantage. Clinton, d’après, les sondages, est en avance de quelques points. Sauf que le sondage, ces dernières années, sont moins fiables. Avec cette nouvelle revelation, Clinton risque de perdre du terrain ce qui va actionner la machine pro-sioniste qui n’est pas du tout négligeable sur la seine politique des USA. Thea Party (pro-Trump) ne sont pas majoritaires. Mais dans moins d’une semaine nous saurons quelle direction les elections vont se diriger.




      0



      0
        TheBraiN
        30 octobre 2016 - 9 h 05 min

        Les sondages publiés sont
        Les sondages publiés sont truqués !
        C’est comme les sondages BREXIT ou les médias mentaient au peuple et annonçaient de fausses projections !
        On a vu le résultat , le vrai avec le YES !!!
        Le chef du FBI a peur , non seulement , de se faire limoger mais aussi de se voir traduire , lui-même en justice, pour avoir couvert des activités criminelles .
        Il y a aussi des états ou on a commencé à voter et ou les résultats sont
        Il dispose des vrais sondages (Trump disposerait de 5 à 6 points d’avance) et comme on dit il cherche à sauver sa peau !
        Sans parler des « résultats » de certains états ou on a commencé à voter t en faveur de Trump.




        0



        0
    lamari
    29 octobre 2016 - 8 h 57 min

    c’est bizarre que cette
    c’est bizarre que cette affaire sorte lorsque tous les résultats des sondages des gens qui ont déjà voté donne trump en tête de 3 à 4 points, en plus les avances sont dans des Etats clés comme la floride, ohio. apparemment le système et les lobbies très puissants sentant la victoire de trump, changent le fusil d’épaule et lâchent hilary clinton. je pense qu’un deal a été conclu entre ces lobbies et trump en cachette. j’ai suivi tous les débats et j’avais mêm prédit que trump allait gagner alors que hilary avait 12 points d’avance. quant vous voyez que tous les meetings de trump affichent complets et les gens se bousculent pour aller le voir alors que clinton avait du mal à remplir les salles à 80%, quand vous voyez que trump parle comme monsieur tout le monde avec sensibilité, avec sincérité palpable et avec franchise, alors que hilary est langue de bois et ennuyeuse et on sent qu’elle surjoue, voire hypocrite, je pense que les américains ne sont pas dupes. il a le même tempérament que w bush et les américains aiment ce tempérament. j’ai remarqué que depuis que les résultats sont tombés et que les jeux sont fait, on place des femmes voilées derrière hilary clinton, pour faire détester les musulmans aux trump. oui, aux Etats unis la manipulation subliminale par l’image est monnaie courante et sont en avance sur nous




    0



    0
    une certitude
    29 octobre 2016 - 8 h 41 min

    trump fait actionner le FBI
    trump fait actionner le FBI contre clinton qui elle , fait actionner d’autres réseaux d’influence contre trump !!!
    à savoir si l’un des deux finira président !!
    de toutes façons : une certitude : les deux sont atteints mentalement !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.