Le président Bouteflika nomme Derbal à la tête de la Haute Instance indépendante de surveillance des élections

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé à la nomination de   Abdelwahab Derbal à la tête de la Haute Instance indépendante de surveillance des élections, a indiqué dimanche un communiqué de la Présidence de la République.     

«Le président de la République à procédé à la signature du décret présidentiel portant nomination de Abdelwahab Derbal président de la Haute Instance indépendante de surveillance des élections», précise le communiqué. «Conformément aux dispositions de l’article 194 de la Constitution, et sur instruction de Son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, le cabinet de la Présidence a procédé, par écrit, à une consultation de l’ensemble des partis politiques agréés, qui sont au nombre de 70, au sujet de la proposition de Abdelwahab Derbal pour la présidence de la Haute Instance indépendante de surveillance des élections», a ajouté la même source.      

A l’issue du délai convenu, le cabinet de la Présidence de la République a reçu 60 réponses dans lesquelles 47 partis politiques ont clairement annoncé leur accord à la proposition faite par le chef de l’Etat, 9 partis ont exprimé des réponses réservées, au motif qu’ils avaient demandé la mise en place d’une instance indépendante chargée de l’organisation des élections, alors que 4 partis ont émis des objections politiques sur toute la démarche suivie par les autorités nationales, selon la même source.      

Il ressort, ainsi, a souligné la Présidence de la République, que «les réserves ou oppositions formulées par certains partis sont étrangères aux dispositions de l’article 194 de la Constitution alors que la grande majorité des formations politiques consultées adhère à la proposition soumise par le chef de l’Etat».

Comment (2)

    séhab
    6 novembre 2016 - 13 h 53 min

    et pourquoi pas le présidant
    et pourquoi pas le présidant lui même c’est à mourir de RIRE!!!!




    0



    0
    pegasse
    6 novembre 2016 - 13 h 28 min

    C’est les noces de Figaro en
    C’est les noces de Figaro en ce moment au sommet de l’etat




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.