Etats-Unis : Donald Trump écrase Hillary Clinton et foudroie l’establishment

Donald Trump. D R.

Diabolisé par les médias occidentaux depuis l’annonce de sa candidature et présenté comme une menace pour la démocratie, le candidat républicain s’est joué de tous les pronostics qui le donnaient battu face à la représentante de l’establishment qui a pourtant bénéficié du soutien de tous les anciens présidents et principales figures des institutions politiques et artistiques des Etats-Unis. L’image que ces médias s’escrimaient durant plusieurs mois à donner de Donald Trump est celle d’un personnage excentrique, tellement loufoque qu’il ne pouvait servir que de faire-valoir pour l’élection d’une candidate éclaboussée par tant de scandales liés à ses fonctions à la tête du secrétariat d’Etat. Citons, pêle-mêle, l’affaire des mails, la mort de l’ex-ambassadeur américain en Libye, le financement occulte de la Fondation Clinton, pots-de-vin en série, révélations sur ses liaisons avec des organisations terroristes au Moyen-Orient comme Daech, et la liste est tellement longue.

C’est sans doute la plus grande sanction électorale infligée au personnel politique traditionnel depuis la proclamation des Etats-Unis. Une sanction qui traduit, par cette lourde défaite d’Hillary Clinton, un profond et irrépressible désir de changement que les faiseurs d’opinion dominants n’ont pu réfréner. En plus de la dégradation de leur cadre de vie, avec la déficience de leur système de santé et la montée des fléaux sociaux qu’on croyait révolue comme le racisme, les Américains ont également tiré la leçon de l’interventionnisme de leurs dirigeants dans le monde, lequel interventionnisme a fini par ruiner leur pays, alors que même les conflits provoqués par les différentes opérations militaires américaines dans des pays comme l’Irak, l’Afghanistan, la Libye ou la Somalie ne font que s’enliser. Le résultat est que, depuis les attentats du 11 septembre 2001, le terrorisme international s’est amplifié au point de constituer une menace planétaire.

Donald Trump a promis de changer de cap. Aura-t-il les coudées franches pour mettre en œuvre une nouvelle politique ? Car il devra faire face en premier à l’immuable complexe militaro-industriel qui détient les leviers et dicte l’orientation idéologique de la politique extérieure des Etats-Unis.

Le nouveau président américain sera aussi amené, dans le cadre d’une nouvelle politique, à instaurer de nouvelles relations avec les partenaires de l’Oncle Sam, en Europe et dans le reste du monde. Ce qui promet, à court terme, de bouleverser l’échiquier mondial. Comme premier pas, Trump peut aider, en toute urgence, à désamorcer les crises qui persistent dans plusieurs régions du globe, en favorisant la voie pacifique et négociée dans le règlement des conflits, y compris celui qui déchire toujours le Proche-Orient, et que ses prédécesseurs ont toujours utilisés comme un cheval de bataille, sans jamais avoir réussi à aboutir à une solution durable à cause de leur parti-pris en faveur d’Israël.

Plus stratégiquement, le futur locataire de la Maison-Blanche peut réorienter la politique extérieure de son pays vers une lutte plus loyale et plus efficace contre le terrorisme qui n’épargne pas les Etats-Unis, en arrêtant expressément la politique de soutien – direct ou à travers leurs différents relais – à l’islamisme armé qui a fait tant de ravage dans le monde et qui a été suivie, jusque-là, sans relâche et sans discernement par tous ses prédécesseurs. 

R. Mahmoudi

Comment (67)

    الهوارية..في فرنسا
    10 novembre 2016 - 12 h 24 min

    Sur la chaine BFMTV, les
    Sur la chaine BFMTV, les journalistes sont tous en deuil, habillés en noir,
    à cause de Trump????




    0



    0
    benchikh
    9 novembre 2016 - 19 h 06 min

    Avec ce Mr Trump ,on peut
    Avec ce Mr Trump ,on peut dire que l’ère des hypocrites va disparaître sur la scène internationale ,on aura plus de transparence ,et les alliés des USA doivent se préparer pour ce changement dur.




    0



    0
      TOLGA
      9 novembre 2016 - 20 h 21 min

      Oui, Mr. Benchikh, vous avez
      Oui, Mr. Benchikh, vous avez parfaitement raison. Mais…. selon les récents propos tenues ce matin même par Mme. l’Ambassadrice des States à Alger : RIEN NE CHANGERA DANS LA POLITIQUE DES ETATS UNIS ! C’est clair, concis et précis. C’est une déclaration de foi de sa part de son attachement profond à l’Empire de Wall Street et tout ce qui suit derrière… si vous m’avez compris. Cette Dame ne m’inspire guère confiance, pour tout dire… si vous avez compris ce que je veux dire par là. Au fait, le dernier ambassadeur des U.S.A. en Irak au moment du déclenchement de la guerre contre Sadam Hussein était – JUSTEMENT – une Dame ! Ça donne froid au dos…. So, BEWARE lads ! Elle a des yeux de vipères derrière ses lunettes qui cachent peut-être…..




      0



      0
    RAYES EL BAHRIYA
    9 novembre 2016 - 17 h 23 min

    UN DISCOURS DE

    UN DISCOURS DE RÉCONCILISATION NATIONAL , QUI ME RAPPEL LE DISCOURS DE ABD AL AZIZ

    BOUEFLIKA , EN 1999 , COMPAREZ VOUS MEME.

    Watch the biggest moments of the campaign in minutes

    https://www.youtube.com/watch?v=u0OYZb7ozKE

    GOD BLESS AMERICA AGAIN AND AGAIN

    BRAVO DONALD TRUMP.




    0



    0
    mouatène
    9 novembre 2016 - 15 h 55 min

    chaque début a sa fin !!!!!
    chaque début a sa fin !!!!! les ventrus du khalidj sont entrain de réfléchir ou s’exiler sinon ou se terrer. le nouveau président des états unis a une seule politique étrangère vers ces chouyoukhs et ils ont pris acte de son avertissement lors de la campagne éléctorale. et ils savent qu’il n’a qu’une parole. le moyen orient va s »enflammer et il n’y aura pas de pompiers. observons la suite. quant aux européens, il s’est juré de les mettre à nu. ces pays qui vivent au dépend des autres. il va y avoir du spéctacle sur les chaines occidentales. ce sera de l’information que nous attendions.




    0



    0
    Alilapointe59
    9 novembre 2016 - 15 h 33 min

    Je suis heureux de voir cette
    Je suis heureux de voir cette Clinton déçu, Trump ne changera pas la politique américaine. Au Etat-Unis ci je dit pas de bêtises c’est le congrès qui commande non le président. Moi ce qui me fait peur c’est que Poutine et Trump ce partage le gâteau. Je préféré voir la Russie et les américains ennemis que allié. On verra ce qui va changé ou non




    0



    0
    USMS
    9 novembre 2016 - 15 h 29 min

    Le plus malheureux dans l
    Le plus malheureux dans l’affaire est l’ancien pensionnaire de l’élysée, le nain gréco-hongrois dont les « ancêtres sont gaulois ». Pauvre abrutit. Si Marie la folle serait passée, il aurait eu beaucoup plus de chance d’être réélu. Sauf qu’avec tonton Donald, même l’actuel président français RAHOU i TARTAR. Il craint de se retrouver sans le parapluie américain et concéder une autre débâcle en Syrie et ailleurs.




    0



    0
    Erracham
    9 novembre 2016 - 14 h 23 min

    En scellant sa victoire sur
    En scellant sa victoire sur Hilary, Trump a aussi fait échec et mat d’abord au grand capital de Wall Street qui mène le monde à pas forcé vers une mondialisation préjudiciable aux classes moyennes. Il barre aussi la route aux neo-cons et au complexe militaro-industriel qui maintiennent certaines régions du monde en état de guerre perpétuelle. Enfin, il réduit au silence le lobby juif qui contrôle les media et le systême financier. L’UE et l’OTAN vont devoir rentrer dans le rang et apprendre à promouvoir la paix. Peace and Love at last!




    0



    0
      Bensaïd
      9 novembre 2016 - 18 h 01 min

      J’ai bien peur d’une réaction
      J’ai bien peur d’une réaction extrêmement violente de WALL STREET EMPIRE + LE COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL etc… de le DESCENDRE !!! Comme ‘ils » l’ont fait pour John FITZGERALD KENNEDY… J’ai TRÈS PEUR pour Donald TRUMP. Qu’ALLAH le protège !!! MAY ALLAH BLESS AND PROTECT Mr. Donald TRUMP and AMERICA !!! LE PEUPLE AMERICAIN A TRANCHÉ DANS LE BON SENS… UNE ENTENTE Donald TRUMP avec Vladimir POUTINE ça va être… EXPLOSIF !!! Certains, commencent, déjà, à chier (hachakoum !) dans leurs frocs….




      0



      0
        Erracham
        9 novembre 2016 - 22 h 13 min

        Je suis certain que ce n’est
        Je suis certain que ce n’est pas l’envie qui leur manque. Les lobbies vont tout faire pour ruiner sa présidence comme ils l’ont fait avec Obama et surtout de l’empêcher de briguer un second mandat. Quant à son élimination physique, elle me paraît improbable car celà provoquerait une telle onde de choc aux conséquences désastreuses. Il bénéficiera, c’est sûr, d’une protection plus rapprochée des services secrets. Ceci dit, je ne jure de rien,n’étant pas le secret des dieux.




        0



        0
    Lotfi magh
    9 novembre 2016 - 14 h 21 min

    C’est une bonne chose que Mme
    C’est une bonne chose que Mme clinton ne soit pas élue , car c’est une pro sioniste et pro maroc , sa non élection est aussi une bonne chose pour nous car ça va diminuer les ardeurs de la narcomonarchie qui voyait en elle une garantit pour la marocanité du sahara occidental , il parait que sa soeur est mariée à un marocain et vit à marrakech , comme ça va diminuer les ardeurs de fafa qui avec l’arrivée d’obama et sa prise du recul par rapport à la méthode de bush concernant l’interventionnisme militaire direct dans les conflits internationaux , cette fafa s’est crue une superpuissance en menant des guerres par procuration en libye , syrie , irak profitant du vide laissé par les états unis . Autre chose , je ne comprends pas pourquoi ce complexe de fafa par rapport à l’amérique qui est prescrit dans la durée et ceci depuis le débarquement de normandie , à chaque élection présidentielle américaine , les chaines de télévision françaises abordent ce sujet comme ci ces élections se passaient en france avec des femmes journalistes françaises venant débattre ces élections habillées en….. robe du soir , meme des scrutins en france n’auraient pas eu tout ces faveurs . Mais d’un autre coté il faut etre trés vigilant avec ce trump , les républicains son connus pour leur méthode de cow boy dans le règlements des conflits internationaux , tout les présidents républicains ont eu leur part de guerre , vous vous rappelez de ronald reagan qui a bombardé la libye deux fois , bush pére et sa première guerre du golf contre l’irak , son fils bush junior avec la deuxième guerre du golf contre l’irak , et sa gestion catastrophique des évenements du 11 septembre et ses répercussions négatifs dans le monde musulman irak , syrie , afghanistan , yemen , etc. Un coté dangereux la probable alliance de la russie de poutine avec la nouvelle administration américaine , poutine souhaitait discrètement la victoire de trump pour ne pas froisser hillary clinton , trump durant sa campagne électorale voulait une relation stratégique et amicale avec la russie contrairement à celle menée par l’administration d’obama , en plus de ça avec les élections présidentielles françaises en 2017 et si le nain l’emporte , trump et le nain vont former un beau couple , Moi personnelement j’ai été surpris par la défaite de clinton , tout les pronostics et les sondages la donnaient gagnante , mais c’est ça les grandes nations , des nations qui respectent les choix de leur peuple , hier c’était la grande bretagne avec le réferendum sur la sortie de l’union européenne , et aujourd’hui c’est la grande amérique avec la victoire de trump qui a trompé tout les observateurs internationaux et les pseudo analystes politiques . Vous allez voir tout les « chekkamas » arabes qui vont s’empresser pour etre les premiers à envoyer des messages de félicitation au nouveau locataire de la maison blanche , et lui offrir leurs services , car les arabes n’ont pas de principes et s’adaptent plutot avec la loi du plus fort . A part ça j’ai remarqué que trump à tout de meme deux points positifs , le premier , il est resté trés posé aprés l’annonce de sa victoire , le deuxième heu … il a une belle fille , ha ha ha je plaisante .




    0



    0
      Anonymous
      9 novembre 2016 - 16 h 46 min

      Quand vous écrivez de Hillary
      Quand vous écrivez de Hillary que « c’est une pro sioniste et pro maroc », vous commettez là cher ami un grave pléonasme tant et depuis des décennies les deux se confondent et sont devenus synonymes….Pour le reste, tout est vrai…jusqu’à la fin où vous avez encore raison. Je ne sais pas si vous avez vu ce matin sur toutes les chaines mondiales le discours de Trump. Autour lui toute sa famille et ses collaborateurs: que des Blancs et rien que des blonds que la caméra balayait comme dans un film hollywoodien. A la fin de son discours il entrepris de faire la bise aux femmes et serrer les mains des hommes…… Au bout de l’estrade apparut furtivement une belle femme noire très discrète qu’il feignit de ne pas la voir et amorça un retour vers le pupitre quand un collaborateur, très discrètement, poussa la dame vers lui… Trump fit alors mine de lui faire la bise mais se garda bien de toucher la tête de la Noire de service.




      0



      0
        Lotfi magh
        9 novembre 2016 - 19 h 29 min

        Bonsoir anonymous , merci
        Bonsoir anonymous , merci pour cette remarque , j’ai compris ce que vous voulez dire concernant le sionisme et le maroc vous avez raison , mais wallah le sionisme me parait parfois beaucoup moins dangeureux que le mal que nous fait cette narcomonarchie , car le sionisme est mondial par contre ce marokistan veut nous nuire sur tout les plans , c’est à dire un état qui veut détruire un état , enfin c’est juste mon idée peut etre que je me trompe .
        Concernant ces élections américaines , je n’ai pas encore remarqué cette scène de la femme noire dont vous m’avez parlé , j’ai juste vu trump en famille entrain d’applaudir sa victoire , j’essayerais de faire attention à cette image dont vous m’avez parlé quand je regarderais la télé . Personnellement , je n’ai pas cru une seconde à la victoire de trump , tout les médias l’ont sous estimé et l’ont présenté comme un débile venu amuser la galerie pour faciliter la tache à hillary clinton . Un compatriote commentateur dans ce forum avait dit il y a à peu prés une quinzaine de jours que les américains ne voteront pas pour une femme , finalement son raisonnement était juste ,il avait raison , les americains sont trop macho . D’un autre coté je crains que trump fasse appel à une maison d’hygiène pour lui désinfecter la maison blanche à cause du noir qui était là bas pendant huit ans, avant qu’il entre à la présidence officiellement , enfin ça c’est juste pour rire sur le racisme de trump , amicalement .




        0



        0
          Anonymous
          9 novembre 2016 - 20 h 19 min

          Bonsoir Lotfi

          Bonsoir Lotfi
          Non, vous ne vous trompez pas, hélas, sur la narcomonachie marocaine et ses noirs desseins à notre encontre. Ce qui encore plus mal au coeur c’est que taupes ont infiltrés tous les rouages de notre Etat et qu’elles ne s’en cachent pas d’essayer de la rende fréquentable. Sur les pronostics déjoués par cette élection, je vous invite à consulter ce lien: http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/09/resultat-des-elecions-americaines-michael-moore-avait-tout-jus/?xtor=AL-32280680
          Il s’agit d’un article écrit en juillet 2016 par le réalisateur Michael Moore (vous vous rappelez le film sorti en 2002, Bowling for Columbine qui dénonçait déjà la prolifération des armes à feu
          Amitiés




          0



          0
      Lotfi magh
      9 novembre 2016 - 18 h 22 min

      correction : toutes ces
      correction : toutes ces faveurs à la place de tout ces faveurs .




      0



      0
    Anonymous
    9 novembre 2016 - 13 h 25 min

    Mabrok aalik ya Trump !
    Mabrok aalik ya Trump !




    0



    0
      El malika belqis
      9 novembre 2016 - 20 h 39 min

      Mdr
      Mdr




      0



      0
    jugurtha
    9 novembre 2016 - 12 h 53 min

    le président Obama ,président
    le président Obama ,président de la plus grande puissance mondiale, jeune,bien portant ,athlète même, n’a pas cherché à modifier la constitution des états unis pour briguer un 3eme mandat . il a respecté la constitution et l’alternance au pouvoir.les démocrates n’ont pas dit que c’est un homme exceptionnel.les républicains n’ont pas fait d’alliance avec les démocrates et ont proposé leur propre candidat. il a gagné l’élection.une leçon cinglante pour les assoiffés du pouvoir et des privilèges.ainsi que pour les partis marionnettes.




    0



    0
    Elguerroumi
    9 novembre 2016 - 12 h 18 min

    Il faut pas se leurrer !

    Il faut pas se leurrer !
    Les sionistes ne sont pas seulement les 18 millions de juifs !
    Il faut oublier les sionistes chrétiens qui sont environ 50 millions et ceux là sauront le lui rappeler !!!




    0



    0
    kazmer
    9 novembre 2016 - 12 h 16 min

    J’ai écris il y a quelques
    J’ai écris il y a quelques jours dans un autre post que les américains ne laisseront pas passer une femme à la tête de la première puissance mondiale. Le reste n’est que pur cinéma hollywoodien. IL l’ont joué à la Macho man à la Clint Estwood et c’est tant mieux pour le monde espérons le.




    0



    0
    fatigué
    9 novembre 2016 - 11 h 29 min

    ça prouve que la politique
    ça prouve que la politique suivie par les usa ne reflète pas du tout la volonté des citoyens lambda des états unis qui ont en marre de hadj moussa moussa hadj c’est à dire la même politique pratiquée par les républicains et les démocrates ( un peu comme dirait M. Lepen l’UMPS ) , comme Trump semblait sortir du lot, ils ont voté pour lui.




    0



    0
    Trump
    9 novembre 2016 - 11 h 13 min

    BIEN FAIT POUR CETTE FOLLE
    BIEN FAIT POUR CETTE FOLLE




    0



    0
    OMAR
    9 novembre 2016 - 10 h 58 min

    LES DEMOCRATES ONT ETE
    LES DEMOCRATES ONT ETE VAINCUS PAR TRUMP

    IL LES A BIEN TROMPE!!

    UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT

    MEMES LES PRIX ONT ETE TREMPES?????

    go




    0



    0
    heaven can wait
    9 novembre 2016 - 10 h 48 min

    Il ne faut pas se leurrer,
    Il ne faut pas se leurrer, les USA, de par leur constitution et leur histoire seront toujours sionistes et pro-Israël. Benyamin Netanyahou, à travers son support israélien, a versé 50 millions de dollars à Donald Trump. Trump, l’anti-musulman, va juste continuer l’œuvre de Buch en étant peut-être moins pro-saoudien.




    0



    0
    salim
    9 novembre 2016 - 10 h 23 min

    il l’a pas écrasée c’est un
    il l’a pas écrasée c’est un vote très très serré 223 contre 203 grands électeurs ! heureusement que la candidate pro-sioniste n’a pas gagné




    0



    0
    el milia kvayl
    9 novembre 2016 - 10 h 16 min

    La malheureuse Marine Le Pen

    La malheureuse Marine Le Pen pense deja faire comme Trump alors qu elle aussi s etait demarquee de lui ,le pensant infrequentable.
    C ‘est vrai qu entre un petit blanc « psaumé » de Pennsylvanie et un autre tout aussi paumé du Chnord de la france,relégué de la mondialisation pense-t-il,mais ont ils ete jamais ete de ce monde….? il y a relativement peu de differences,mais marine n est ni fille de milliardaire self-made man ni n a bati quoi que ce soit à l instar de Donald Trump….
    Elle n a aucun talent pour emporter le pays avec une telle avance..




    0



    0
      kabylalgérie
      9 novembre 2016 - 22 h 19 min

      tout à fait, le rapprochement
      tout à fait, le rapprochement fait par la presse française entre les élections us et le possible montée du fn , c’est juste ridicule tellement Trump et Lepen marine ne sont pas comparables , c’en est risible même!




      0



      0
    Jean_Boucane
    9 novembre 2016 - 9 h 14 min

    Vous pensez que M6 va
    Vous pensez que M6 va redemander les 25 millions de dollars versé à Hilary Clinton car je connais beaucoup de mokoko qui aimerait manger des sardines aujourd’hui!




    0



    0
      Mon opinion
      9 novembre 2016 - 15 h 54 min

      Salam, très bonne réplique,
      Salam, très bonne réplique, et j’ ajouterai pourquoi pas de l’ espadon!? En tous les cas momie 6 a fait un très mauvais pronostic qui aurait pu nous causer énormément de dégats, et je suis ravi de l’ éléction de Donald Trump, à contrario on aurait subi les coups de boutoir de cette vieille hilarie, actuellement en charpie.




      0



      0
    Elguerroumi
    9 novembre 2016 - 9 h 04 min

    Je vous le parie que dans
    Je vous le parie que dans qques jours il va rabattre son caquet et se soumettre aux maîtres du monde !
    Qui sont là finance et ceux qui la détiennent ,l’aipek la vrai puissance États-Unis .
    Il n’a pas le choix soit se soumettre ou disparaitre…
    Dans ce monde du 21em siecle nulle états à travers le monde ne dispose da sa liberté de choix!!!
    D’autres ont essayé ils ont pour certains se retrouve aux moyens âges ( économique) d’autres subissent embargos ou isolation.
    Donc attendant la suite , se sera pas beau.




    0



    0
    Wallace
    9 novembre 2016 - 8 h 56 min

    C la fête à Moscou et des
    C la fête à Moscou et des gueules j,usque par terre à marrakech.




    0



    0
    Laetizia
    9 novembre 2016 - 8 h 49 min

    la bonne nouvelle c’est que
    la bonne nouvelle c’est que la sorcière a été écartée mais il ne faut pas se faire d’illusions, trump est malheureusement un impérialiste comme les autres !




    0



    0
    Kenza
    9 novembre 2016 - 8 h 38 min

    Hier avec le Brexit le peuple
    Hier avec le Brexit le peuple britannique s’était exprimé! Aujourd’hui, avec l’élection de trump, c’est le peuple américain qui s’exprime…..peut-être que demain le peuple français va aussi s’exprimer en votant pour Le Pen!
    En tout cas, ce qui est sûr, c’est que tous les peuples veulent le changement…..un coup dur pour la finance et les médias sionistes qui dirigent le monde!




    0



    0
      Riri
      9 novembre 2016 - 11 h 25 min

      Voter Lepen ne servira
      Voter Lepen ne servira strictement à rien .Il n’y a véritablement qu’un seul candidat anti-système c’est François ASSELINEAU de l’Union Populaire Républicaine qui prône la sortie de l’euro de l’OTAN et de l’UE depuis 9 ans qu’existe ce parti . Malgré le boycott des médias français , l’ UPR grâce à internet et au bouche à oreille est devenu l’un des cinq premiers parti de France avec ses 12800 adhérents . Posez-vous la question : pourquoi ne passe-t-il pas au 20 h de tf1 ? Il y a en ce moment un flot quotidien d’adhésions en dépit du black-out médiatique. Consultez son site et vous comprendrez que l’UPR est en train de bouleverser le paysage politique français comme Trump l’a fait au USA. D’ailleurs selon le site de classement Alexa Ranking le site UPR est le plus visité de France dans la catégorie sites politiques.




      0



      0
    Ain el Berda
    9 novembre 2016 - 8 h 36 min

    COMME L A PREDIT NOTRE AMI
    COMME L A PREDIT NOTRE AMI THEBRAIN , TRUMP A GAGNER ET IL VA…BUILD THE WALL FOLKS… ET CROOKED HILLARY AU COIN LA PAUVRE…




    0



    0
      TheBraiN
      9 novembre 2016 - 9 h 02 min

      lol

      lol
      Il s’agissait d’une conclusion tirée d’analyses politiques et de faits !
      J’étais , parmi quelques uns sur ce site, à parler de la victoire de Trump , une victoire que tous les sondages prédisaient et que tous les services connaissaient .
      Je dirai même que la victoire de Trump aurait été plus écrasante sans la campagne de diabolisation menée par les médias sionistes .
      Maintenant , des analyses « historiques » et « politiques » (MDR) me font croire que les jours de Mr Trump seraient ….. comptés .
      A suivre !!




      0



      0
        Gaouar
        9 novembre 2016 - 10 h 05 min

        Chapeau TheBrain. Perso, l
        Chapeau TheBrain. Perso, l’idée que la Clinton pouvait corrompre les élections était forte. Bon débarras pour cette sociopathe.




        0



        0
    Anonymous
    9 novembre 2016 - 8 h 35 min

    Bonjour, on s’en fout de tous
    Bonjour, on s’en fout de tous sa! on est Musulmans on doit penser a notre nation, avec un possible retour des othemans, on chasser les corrompus les criminels qui ont détruit l’algérie, et on va se construire sous la régence d’istanbul, il suffit qu’ardogan appelle a l’unification et voila on trouve notre civilisation jadis perdu, on étaient humilier tous ce temsp




    0



    0
      Avaraidhe
      9 novembre 2016 - 8 h 52 min

      Tikchbila tiwliwla.

      Tikchbila tiwliwla.

      Yaatik saha, tu es visionnaire.

      PS. Syndrome de Stockholm




      0



      0
      Anonymous
      9 novembre 2016 - 9 h 04 min

      Voilà le sbire larbin du
      Voilà le sbire larbin du makhnez maroqi qui reprend du service pour faire diversion..Déguste plutôt les commentaires des vrais Algériens




      0



      0
      HAMZA
      9 novembre 2016 - 9 h 13 min

      PETITE TETE!!!!!

      PETITE TETE!!!!!

      Va a istambul, si tu le souhaite, mais c’est notre affaire a nous, les othoman qui nous on vendu au francais a 2.5 da en 1830, yakhi halaaaa du n’importe quoi




      0



      0
      W19 - TP
      9 novembre 2016 - 9 h 55 min

      Inculte ! Les ottomans ont
      Inculte ! Les ottomans ont genere l’homosexualite en violant des petits garcons voles a leurs familles et en les faisant janaissaires. Les ottomans ont deporte des femmes berberes et des enfants pour remplir leurs harems. Les ottomans ont impose des taxes que l’islam interdit. Les ottomans ont bloque l’instruction. Les ottomans ont ete des pirates volant des villages entiers comme le sac de Baltimore en Irlande. Les ottomans etaient comme les saoudiens aujourd’hui : des gens qui utilisent la religion a des fins de pouvoir imperialiste. L’Algerie se suffit a elle-meme et n’a pas besoin d’etat surprantionale ou elle disparaitra. Dieu punit les musulmans, si tu avais des yeux pour le voir. Il punit ces etats, ces imams et ces peuples qui ne comprennent rien a rien. Il punit les laches, les menteurs et ceux qui salissent en son nom. Comment peut-on etre aussi aveugle et croire des ineptions pareil.. Erdogan est une merde, l’assassin qui permet la destruction des syriens, des musulmans. Erdogan est un rebelle a la religion musulmane. Je n’ai jamais lu un post aussi inculte, ignare et debile. Vivement le changement de l’ecole algerienne car visiblement les tordus ont bien fait leur boulot chez nous en trente ans. Va lire, va reflechir, va analyser. Apprends !




      0



      0
        Mon opinion
        9 novembre 2016 - 15 h 59 min

        Salam, totalement d’ accord
        Salam, totalement d’ accord avec vous, fier qu’ il existe encore des Algériens qui pensent bien.




        0



        0
      Zighem
      9 novembre 2016 - 10 h 02 min

      Niveau complet de la
      Niveau complet de la bouffonnerie. Celui qui t’envoie écrire sur ce site ne comprend pas ce qui se passe. Cette solidarité en prétextant la religion ne marche plus. La solidarité est pour les justes, les vrais justes. Erdogan n’en fait pas partie, l’arabie saoudite non plus, le qatar non plus, le maroc non plus, l’égypte non plus. Restent la Syrie et le Yémen pour qui on souhaite de se débarrasser de ces hypocrites, de ces assassins de masse. Aucune solidarité avec un pseudo-musulman quand il se comporte comme un porc. Mets ceci dans ton crane : Erdogan se comporte comme un porc avec les Syriens et les réfugiés pour lesquels il reçoit un fric monstre de l’Europe en interdisant toute inspection de la condition des réfugiés.




      0



      0
        Nadia
        9 novembre 2016 - 19 h 26 min

        Pas de soutien pour ces
        Pas de soutien pour ces musulmans d’apparence. Bien dit.




        0



        0
      el milia kvayl
      9 novembre 2016 - 11 h 22 min

      Ne lui repondez pas c est un
      Ne lui repondez pas c est un troll.c est un commentaire deposé uniquement afin de provoquer des reactions haineuses.
      Et puisque le troll en souhaite je lui conseille de retourner vivre à sobibor maidanek mauthausen ….




      0



      0
      Alilapointe59
      9 novembre 2016 - 15 h 23 min

      Pourquoi veut tu un retour
      Pourquoi veut tu un retour des ottomans, ou de l’Arabie saoudite? Pourquoi ce ne serait pas l’Algérie cette fois qui serait la puissance des musulmans. L’Arabie saoudite et la Turquie n’oublie jamais ils nous ont vendu pour leurs liberté… Ni les turques ni les arabes nous commanderons maintenant. La politique algérienne me semble juste et égaux,et notre pays est musulmans donc c’est à nous de contrôler les musulmans. Arrête de dire des bêtises, réfléchi…




      0



      0
        W19 - TP
        9 novembre 2016 - 18 h 06 min

        Pitie ! L’Algerie la
        Pitie ! L’Algerie la puissance de gens non fiables ? de pays qui pietinent la religion et bouffe la vie des gens en se faisant passer pour des super-prophetes alors qu’ils sont des imposteurs ? Non, non, non. L’Islam que nous avions etait simple, discret, dans les actes, sans ostentation. Ils ne nous commanderont pas. Nous ne perdrons pas non plus notre temps a suivre leurs folies. Si les gens bien se sont eloignes de la religion par colere et degout, c’est bien a cause de la pensee criminelle de ces sectes debiles. Restons nous et qu’ils se debrouillent avec leurs delires. On a assez entendu parler d’eux. Les morts de la decennie noire sont morts a cause de ces sectes degenerees et psychopathes.




        0



        0
          Alilapointe59
          9 novembre 2016 - 18 h 55 min

          La décennie noire et de la
          La décennie noire et de la faute d’une partie du peuples qui suivait des gourous pour ne pas dire imams. Ils ne sont pas tous pareil maintenant l’université forme les imams dans la vrai voix que le prophète SAW nous a montré. Donc c’est pour ça qu’ont ce doit de l’apprendre au autre pays musulmans qui ont perdu toute sunnas par c’est foutu secte. Ce n’est pas parceque une partie de malades ont dévié ou usurpé l’islam que nous devons nous en écarté par dégoût. C gens là je les vomis jusqu’à aujourd’hui, mais je ne m’écarterai pas de ma religion inchalla. Nous sommes pas plus bêtes qu’un imam, la science il ne l’a pas eu en dormant ça s’apprend. Il faut lire et s’instruire du Coran et on aura la science nous aussi. Je n’écoute et ne suis personne, je préfère lire et avoir ma propre science. Comme chacun d’entre nous devraient avoir ça propre science et ce la partager. Et éviter tout les donneurs de leçons qui essaient de plaire au gens non à Dieu. Et pour les gens pas fiables, il fait les éduquer…




          0



          0
    Anonymous
    9 novembre 2016 - 8 h 33 min

    Au début de la campagne
    Au début de la campagne François Hollande chantait la très probable élection « d’une femme comme présidente du grand pays qu’est l’Amérique ». Mais il y a deux jours, Flanby sentant le vent tourner recadra son discours et déclara « la France était prête à collaborer avec LE ou LA futur(e) président(e).




    0



    0
    Anonymous
    9 novembre 2016 - 8 h 28 min

    Avec cette flamboyante
    Avec cette flamboyante élection et après les crises d’urticaire qui prennent le prennent à chaque qu’il entend le mot « Algérie », voilà maintenant le roi du Maroc qui va avoir d’autres désagréments de santé tels que des crises hémorroïdaires sanguinolentes.. Tout l’argent qu’il a versé à Hillary Clinton depuis qu’elle était Première Dame des USA (enfin, en parallèle avec Monica Lewinsky) et surtout pour sa campagne, ne cachant pas sa joie de la voir élue pour « faire adopter le plan marocain d’autonomie du Sahara » et surtout pour faire taire « les mensonges » sur les violations des Droits de l’Homme contre le peuple sahraoui révélées par la nièce de Kennedy.




    0



    0
      Le Patriote
      9 novembre 2016 - 9 h 01 min

      Si on comprend bien ton
      Si on comprend bien ton raisonnement, on peut dire que Momo 6 S’EST TRUMPÉ « . Et comme toujours (surtout depuis 1975, le Maroc fait de mauvais choix et s’entête et s’obstine……..
      On croit savoir que Trump va envoyer à Momo6 une boîte de cigars que Bill utilisait déjà. …………………………




      0



      0
    Jean_Boucane
    9 novembre 2016 - 8 h 27 min

    Trump ce n’est pas le gars
    Trump ce n’est pas le gars qui a insulté les marocains en plein meeting?




    0



    0
    Sirocco
    9 novembre 2016 - 8 h 22 min

    Les millions de dollar versés
    Les millions de dollar versés par M6 moroco à Clinton vont lui coûter cher. Trump ne va pas lui faire de cadeaux et tant pis pour lui. Belle leçon de démocratie où le peuple décide.




    0



    0
    USMS
    9 novembre 2016 - 8 h 15 min

    Quelle que soit la politique
    Quelle que soit la politique de Trump, la non élection de l’hystérique est une bonne chose pour l’Algérie et le peuple sahraoui. Car, il ne faut pas oublier que Margeléne pointait chez momo6 pour prendre du flous pour sa fondation, donc elle lui aurait rendu la monnaie de sa pièce en imposant la marocanité du sahara et accessoirement, nous aurait fait voir de toutes les couleurs. JF KENNEDY avait dénoncé le mal que faisait la minorité juive à l’amérique, quelques mois après, il fut assassiné. TRUMP n’est pas en odeur de sainteté avec l’ipac, donc méfiance mister Donald.




    0



    0
    W19 - TP
    9 novembre 2016 - 8 h 09 min

    Le peuple americain a raison
    Le peuple americain a raison de s’eviter Clinton. Elle aurait ete la pire des catastrophes pour la reputation bien entamee des USA dans le monde. Trump a du travail sur la planche tant les catastrophes de la politique etrangere sont perilleuses pour le monde entier. Rien que les refugies en Europe qui destabilisent les populations et les inquietent car cette histoire de refugies semble un acte volontaire pour vider particulierement la Syrie et la rendre decoupees en morceaux pour le compte de quelques pays. Bravo au peuple americain de ne pas s’etre laisse compter par la menace et le chantage. Maintenant Monsieur Trump, c’est a vous de travailler. La Russie de Poutine n’est pas votre ennemi, elle vous permet au contraire de sauver le respect apres les fautes morales de Bush pere, Clinton Bush fils, Obama et ce qu’aurait pu faire Hillary Clinton. N’oubliez pas ceci Trump : votre responsablibite est immense pour la sauvegarde de la paix dans le monde, c’est peut-etre la derniere chance que nous avons tous de leguer un monde vivable pour les generations suivantes. Trump est la bete noire du complexe militaro -industriel et des financiers, probabalement. Ceux qui saignent le monde depuis trop longtemps. Felicitations au peuple americain d’avoir vote comme ils le souhaitaient lui. Esperons que le Brexit des anglais ne sera pas enleve comme cela se dessine…




    0



    0
      UN ALGERIEN
      9 novembre 2016 - 18 h 18 min

      Bravo mon ami tu touche du
      Bravo mon ami tu touche du doigt la partie (Si on peut dire) Face caché de la LUNE , effectivement sa bête noire seras plutôt LES FINANCIERS ET LES BANQUES car la majorité sont sous houlette JUIFS. Mais comme lui même est un Milliardaire je pense qu’il iras manger la SOUPE chez ces GREDINS champions de L’USURE et la mise en faillite de plusieurs peuples dans notre Monde???




      0



      0
    TheBraiN
    9 novembre 2016 - 8 h 09 min

    Premières leçons à tirer de
    Premières leçons à tirer de ce scrutin :
    1-Le fossé est énorme entre les populations occidentales et leurs élites judéo-maçonniques.
    2-Les instituts de sondage et les médias n’ont pour objectif que de manipuler les peuples occidentaux et les asservir à la judéo-maçonnerie internationale avec les faux résultats (des sondages) et tonnes de mensonges distillées quotidiennement .
    A bon entendeur !




    0



    0
      Salim
      9 novembre 2016 - 8 h 33 min

      Les populations occidentales
      Les populations occidentales souffrent elles aussi. Moins c’est tout. Ce qui manque dans ce monde ce sont des élites patriotes partout. Les élites actuelles sont toutes quasiment du même bord politique et œuvrent pour la destruction des états nations. Bravo au peuple américain d’avoir pris le choix de dire merde à tous les chantages idéologiques et d’avoir vu midi à deux heures plus que tout ce blabla. Le monde a besoin du réveil des peuples. Les peuples feront mieux que les élites traîtres et apatrides ou corrompues. Espérons que Trump ne sera pas assassiné à. C’est le choix du peuple américain : éviter Hillary Clinton plus que choisir Trump.




      0



      0
    Rayés El Bahriya
    9 novembre 2016 - 7 h 50 min

    Un vote utile qui devait
    Un vote utile qui devait ramener le bateau U.S.A
    À bon port.
    Bravo à Ce grand peuple.
    Bon succès à vous Donald Trump.




    0



    0
    Thidhet
    9 novembre 2016 - 7 h 32 min

    Le bon côté de tout ça c’est
    Le bon côté de tout ça c’est le fait que la couche d’hypocrisie dont l’Occident s’est s’est paré depuis maintenant trop longtemps est en train de voler en éclats.




    0



    0
    Aguellidh
    9 novembre 2016 - 7 h 30 min

    Laakouba Issaad Rebrab
    Laakouba Issaad Rebrab President en Algerie, il sera surement soutenu par le peuple algerien qui en a marre de cette algerienne hypocrite, corrompue, poisonneuse source de tout nos malheur. Vive la 2eme Republique et le peuple.




    0



    0
      Anonymous
      9 novembre 2016 - 9 h 08 min

      I am sorry, but Ton issad il
      I am sorry, but Ton issad il a constituer comment sa fortune, fut qu’un commis comptable, je n’ai jamais voter pour lui afin qu’ils soit aussi riche et dilapider les biens du peuple algériens, j’espère un jour sera jugé comme tous les autres qui ont ruiner le pays avec leurs mentalité paysanne et désorientée par rapport aux norme de cette civilisation.




      0



      0
    nouari019
    9 novembre 2016 - 7 h 27 min

    la diaspora juif vont bien
    la diaspora juif vont bien s’occuper de son cas et calmé toutes ses ardeurs , au moins lui aime son pays malgré sa haine envers tout ce qui est pas blanc..




    0



    0
    Ahran
    9 novembre 2016 - 7 h 23 min

    Bravo trump

    Bravo trump
    Tu mérite cette victoire contre les diables des emirates et contre l affairiste Clinton à qui on verse des pot de vin pour acheter le silences des USA au détriment du peuple faible .
    On le voit en Algerie quand sellal a versé des millions de dollar pour la fondation de Clinton et son peuple crève de faim !!!!!
    Bravo trump.
    Aujourd’hui vous allez comprendre pourquoi le président et un staff du gouvernement algérien sont en France après le scandale perpétré en Algerie par la fiance .
    Oui monsieur boutef on te comprend tu cherche de la protection au moment ou trump ne te protègera jamais .




    0



    0
      anonyme
      9 novembre 2016 - 8 h 56 min

      allez le mokoko à la niche !
      allez le mokoko à la niche !




      0



      0
    Anonymous
    9 novembre 2016 - 7 h 11 min

    Voilà une bonne nouvelle

    Voilà une bonne nouvelle
    Bien fait pour cette garce




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.