Abdelmalek Sellal désamorcera-t-il les tensions entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite ?

Mission difficile pour le Premier ministre Abdelmalek Sellal à Riyad. D. R.

Le voyage qu’effectuera le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en Arabie Saoudite, les 15 et 16 novembre prochains, suscite des interrogations sur la portée politique et stratégique d’un tel rapprochement dans le contexte actuel. La priorité de l’heure pour les deux parties est sans doute la préparation de la réunion de l’Opep, prévue le 25 novembre à Vienne, et déterminante pour l’avenir du marché pétrolier qui traverse une période d’instabilité dangereuse pour tous les pays exportateurs. Les deux pays ont intérêt à maintenir l’effort de stabilisation des niveaux de production, tel que préconçu dans la réunion d’Alger du 28 septembre dernier, dans le but d’arrêter une dégringolade fatale pour leurs économies. Touchés au même titre par cette crise, Alger comme Ryad ont commencé cette année à mettre sur pied une politique d’austérité avec, pour ce qui concerne la monarchie saoudienne notamment, des mesures draconiennes – coupes budgétaires, baisse massive des salaires, etc. – prises pour éviter une faillite imminente de cette monarchie pétrolière. Les deux pays ont comme objectif commun de convaincre les pays non membres de l’Opep – la Russie, l’Iran… – de respecter leur engagement. Riyad sait qu’elle peut compter sur Alger pour mener ce travail.

Cette visite intervient également dans une conjoncture internationale et régionale très tumultueuse, marquée par des foyers de tension que continuent à alimenter plusieurs insurrections armées et agressions terroristes dans lesquelles la monarchie saoudienne joue un rôle très visible, voire direct, comme c’est le cas au Yémen où une coalition arabe conduite par l’armée saoudienne participe depuis deux ans au bombardement des positions tenues par les rebelles du mouvement houthi.

L’Algérie est connue pour être l’un des rares pays de la Ligue arabe à s’opposer à cette guerre. Une position qui a longtemps envenimé les relations entre Alger et Riyad. Connue pour sa politique de non-ingérence, l’Algérie s’est néanmoins prononcée à maintes reprises contre l’ostracisme appliqué contre la Syrie au niveau de la Ligue arabe. Elle a aussi refusé de suivre l’Arabie Saoudite et ses alliés dans la mise en quarantaine du Hezbollah et son classement sur la liste des organisations terroristes. De même, les déclarations audacieuses du ministre algérien des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, exprimant son refus de l’idéologie wahhabite, n’auront fait qu’attiser l’animosité des Al-Saoud à l’égard de l’Algérie.

La visite de Sellal est donc l’occasion pour les deux parties d’aplanir tous ces différends et de jeter les bases d’une refondation de ces relations.

R. Mahmoudi

Comment (71)

    HOUMTY
    19 novembre 2016 - 15 h 35 min

    ENCORE UNE CHOSE L’KHAWA…..
    ENCORE UNE CHOSE L’KHAWA….. J’AI UN AMI QUI A EU LA CHANCE RAH L’MEKA , IL M’A DIT BEKRI A L’ETAGE IL Y’AVAIT DES PORTES QUI PORTER LES NONS DES SOHABAS DU PROPHETE MOHAMED ( SALA ALLAH 3LA WA SALEM ) EH BIN FIGUREZ VOUS QUE DOUKA…….. ILS PORTES LES NONS DES MEMBRES DE LA FAMILLES EL SAOUD…. C’EST A DIRE , LA FAMILLES ROYALE … BONDE DE SALOPARDS ILS SE SONT ACCAPARE LA MECQUE COMME SI C T UN HYPER MARCHE . VIVE L’ANP LE DRS , L’ALGERIE………………. ET ONE…… TWO…….THREE VIVA L’ALGERIE.




    0



    0
    HOUMTY
    19 novembre 2016 - 15 h 12 min

    SALAM L’KHAWA , BIENTOT C’EST
    SALAM L’KHAWA , BIENTOT C’EST LA FAMILLE ROYALE SAOUDIENE QUI VA DEVENIR LES CLOCHARDS DU MOYEN ORIENT… MISTER TRUMP , MA3WEL A3LIHOUM………… GALHOUM , PLUS D’ACHAT DE PETROLES , PLUS DE PROTECTION MILITAIRE NI DE SUBVENTIONS LES QATARITTES INCLUS , IL VA METTRE RIYAD A GENOU AINSI QUE L’EX PRESIDENT DEMISSIONAIRE YEMENITE QUI AVEC CES ALLIES SAOUDIEN ET MAROCAIN ONT COMMIS DES CRIMES DE GUERRE AU YEMEN , EN INCLUANT DES PILOTES ISRAELIENS DANS LEURS AVIATION…….. QUE DES TRAITRES ….. HN’A ILS NOUS ONT PAS INFLUENCE NI IMPRESSIONNER POUR PARTICIPE A LEUR T’CHEK T’KOUKA EMPOISONNE…… VIVE L’ANP , LE DRS , QUI NOUS CHERCHE NOUS TROUVE N3LBOU LIMA IHABNACH ET ONE……TWO…….THREE VIVA L’ALGERIE




    0



    0
    Aziz le Chéllalien
    13 novembre 2016 - 18 h 11 min

    Il est allé peut-être pour
    Il est allé peut-être pour négocier le prix d’un litre de l’urine de chameau en vue de l’importer pour ‎couvrir la demande accrue par les adeptes de ce produit qui sont bien les (…) barbus hhhhhhhhhhh ‎




    0



    0
    ne faite pas attention au commentaire
    13 novembre 2016 - 16 h 52 min

    doucement
    doucement




    0



    0
    Chacha
    13 novembre 2016 - 12 h 11 min

    les Al-Saoud ont bien foutu
    les Al-Saoud ont bien (semé la zizanie) en faisant chuter le prix du baril il y a deux ans. Sans doute avaient ils réalisés un deal avec les ricains. L’idée était de faire imploser la Russie, le Venezuela et l’Algérie.
    Aujourd’hui, les saoud connaissent aussi une crise financière, un manque à gagner colossal. Ils ont donc tout intérêt à suivre la plan sorti à la dernière rencontre de l’opep.




    0



    0
    Kahina
    13 novembre 2016 - 9 h 22 min

    Avec la venue de Trump, l

    Avec la venue de Trump, l’Arabie-Wahhabite n’a pas le choix de désamorcer.
    Trupm a dit: » L’Arabie Wahhabite ( pays du Golf en général) ne possède rien à part l’argent. et, sans les USA ces wahhabites ne valent rien.
    Il a dit aussi: L’Arabie Saoudite est comme une vache laitière, quand cette dernière cesse de donner du lait, il faut s’en débarrasser ( j’ai pas utilisé le mot exact qu’il a utilisé par respect à la vache).
    Trump exige 50% des rentes pétrolières de l’Arabie Saoudite, si les Al-Saoud veulent protection
    En tout cas, Trump a dénudé les Al-Saoud au complet.




    0



    0
      Salim
      13 novembre 2016 - 12 h 03 min

      Il devrait demander 75 voire
      Il devrait demander 75 voire 95 %, cette monarchie est usurpatrice. Puisqu’elle a peur de Trump, qu’il l’appauvrisse si l’envie le prenait. Personne ne pleurera la monarchie wahhabite. Des feux d’artifices seront dans tous les cieux des pays. Personne ne bougera le petit doigt. L’Égypte vient de les lâcher pour sauver sa peau, après avoir bien pris du fric saoudien.




      0



      0
    Benhabra brahim
    13 novembre 2016 - 4 h 44 min

    Anonymous 12 nov 2016 17h 54
    Anonymous 12 nov 2016 17h [email protected] est plutot du crb qu il devrait s occuper tres vite,il sont au bas du tableau.
    Festi2016 12 nov 2016 [email protected] n avons jamais un jour insulte qui que ce soit,ni deteste qui que ce soit,ni porter atteinte de facon agressive envers personne.
    De cette facon nous ne craignons personne……………et ca derange forcement!!!…




    0



    0
    benwal
    12 novembre 2016 - 22 h 35 min

    Notre auguste et erudit
    Notre auguste et erudit premier ministre purra facilement desamorcer la crise etre nos deux pays. Comme en plus c est un comique et rigolot il va leur raconter quelles blagues. Les banou-correiches font riee aux eclats et le tour est joue……C est si simple que ca




    0



    0
    nectar
    12 novembre 2016 - 20 h 24 min

    On en a rien à foutre, ces
    On en a rien à foutre, ces pachydermes nous font plus de mal que de bien..C’est un pays à éviter comme le peste, tout le mal des pays musulmans vient de cet état au service de Satan…




    0



    0
    AmiAhmed
    12 novembre 2016 - 20 h 04 min

    Chaque siècle, Allah envoie
    Chaque siècle, Allah envoie un imam pour conforter et remettre la tradition prophétique en place, et ceci jusqu’à l’avènement de l’Heure, le dernier Imam qui remettra la tradition prophétique sera l’imam ElMehdi selon Allah et son prophète, l’Imam Abdelouhab et Chikh ElAlbani, Allah est le parfait connaisseur, sont d’après les savants, des imams qui peut être Allah a choisi pour consolider la religion, critiquer le Wahabisme est une faute religieuse qu’il faut éviter de commettre, espérant que Sellal et ses conseillers remettront de l’ordre entre les deux pays frères avec la volonté d’Allah .




    0



    0
      W19 - TP
      12 novembre 2016 - 22 h 39 min

      A mourir de rire…Critiquer
      A mourir de rire…Critiquer le wahabisme est la porte d’entree pour l’harmonie sur terre, puis pour le paradis. C’est d’une evidence. J’assume mes propos sans crainte, sans angoisse et avec serenite. Le wahabisme est la religion infernale du diable qui prend les habits de la croyance. Qu’est ce qu’il faut pas lire. Dieu puisse rabattre le toupet de ces assassins de musulmans. Amin. Monarchie de malediction depuis qu’elle a emerge.Critiquer le wahabisme n’est nullement une faute religieuse. puisqu’il n’existait meme pas a la naissance de l’islam. De plus le fondateur de cette secte etait rejet par son frere et son pere pour apostasie du a son extremisme. Encore, l’extremisme en islam n’est pas accepte, seule la voie mediane merite d’etre reflechie et vecue. Anatheme ! La religion musulmane n’a nullement besoin d’etre consolidee, puisque le verset du parachevement l’a indique. En somme, les blablateurs de religion ne sont que des gens qui utilisent la religion comme instrument de controle du mental des gens. C’est le fait de types mal dans leurs peaux, avides de controle et qui ne font qu’une chose : mirer leur image et faire de leur narcissisme le moteur de leur vie. Quand on attend ce degre d’inculture et de confusion mentale, il faut en rire et en rire. Rien n’est pire qu’un ignare qui pense savoir. WAHHABISME = METHODE DEMONIAQUE POUR VIDER LA RELIGION MUSULMANE DE SA VERITE. Ces fils du diable ont une seule chance, comme toutes les ideologies mortiferes : les idiots utiles se pressent a leur porte pour les servir tels des esclaves. Pour finir : cette contribution est hilarante, ses effets restent pathetiques.




      0



      0
      abdal
      13 novembre 2016 - 13 h 46 min

      frères ?c’est toi qui le dit
      frères ?c’est toi qui le dit ! tes frères ont failli précipiter le pays dans le chaos par leur poison … ce cancer est entrain d’installer partout la guerre civile et la fitna ,et sache que le pays n’a pas de frères , car,comme les autres nations,il y’a que des intérets entre elles, quant a ce pouvoir il ferait mieux de rompre tous liens avec cette arabie saoudite qui par son chantage pétrolier prive l’algerie de revenus suffisants




      0



      0
      benchikh
      13 novembre 2016 - 19 h 29 min

      Vous voulez dire que le
      Vous voulez dire que le dernier Imam Laurence d’Arabie qui a unifié (plutôt choisi)les tribus arabes contre l’empire Ottoman et il a dessiné la nouvelle carte du moyen orient avec un nouveau mode de l’Islam avec une formule pur et concentré qui pourra vous tuer.Et si vous me dite que le Wahbisme ce n’est pas du faut ,allez faire sortir les chrétiens et les juifs de votre terre sainte.Ah! j’ai oublié ils sont de notre même famille que notre livre le Coran,le testament,et le talmoude.C’est des gens très gentilles.!!!!!




      0



      0
    NATION
    12 novembre 2016 - 18 h 49 min

    les arabes et les musulmans (
    les arabes et les musulmans ( surtout leurs naïfs démocrates ) peuvent parler jusqu’à l’infini mais il y a une vérité inébranlable et têtue qu’ils doivent accepter … Jamais les arabes et les musulmanes ne connaitront la paix , la démocratie , la tranquillité , la prospérité et le bonheur tant que subsistera sur terre l’Arabie Saoudite et son idéologie wahabiste sous toutes ses formes ( sahwa , salafisme , Frères musulmans Daesh , Nosra , Qaida etc;… tous la même chose et issus du même tronc théologique et monarchiste wahabiste ….Non seulement ça , mais le monde arabe et musulman ne connaitra désormais que guerres religieuses sans fin ,guerres civiles éternelles , pauvreté , destruction , misères , réfugiés , crimes barbares , viols , hécatombes, exterminations et Chaos … Par la faute du wahabisme et de ce royaume .. DONC la visite du premier ministre algérien n’a aucun sens pratique notoire et ne résoudra rien du tout .. le monde arabe et musulman est condamné par les guerres que lui impose l’Islamisme wahabiste et ses surenchères sans fin … La seule chose qui sauvera l’Algérie c’est le renforcement politique et populaire de son armée toujours et la vigilance interne et externe aux frontières , une diplomatie neutre et positive avec toutes les nations , l’Unité nationale , le retour progressif à son identité berbère comme carte stratégique et idéologique …. et le travail ! le travail ! le travail … La continuité TOUJOURS du projet national algérien, la stabilité TOUJOURS et un Régime nationaliste républicain FORT TOUJOURS




    0



    0
    anti-khafafich
    12 novembre 2016 - 18 h 40 min

    ceux qui critiquent et
    ceux qui critiquent et insultent Sellal ici ne sont que des mokokos, ils vont être gâtés encore une fois après le retour de Sellal




    0



    0
    NATION
    12 novembre 2016 - 18 h 37 min

    les arabes et les musulmans (
    les arabes et les musulmans ( surtout leurs naïfs démocrates ) peuvent parler jusqu’à l’infini mais il y a une vérité inébranlable et têtue qu’ils doivent accepter … Jamais les arabes et les musulmanes ne connaitront la paix , la démocratie , la tranquillité , la prospérité et le bonheur tant que subsistera sur terre l’Arabie Saoudite et son idéologie wahabiste sous toutes ses formes ( sahwa , salafisme , Frères musulmans Daesh , Nosra , Qaida etc;… tous la même chose et issus du même tronc théologique et monarchiste wahabiste ….Non seulement ça , mais le monde arabe et musulman ne connaitra désormais que guerres religieuses sans fin ,guerres civiles éternelles , pauvreté , destruction , misères , réfugiés , crimes barbares , viols , hécatombes, exterminations et Chaos … Par la faute du wahabisme et de ce royaume .. DONC la visite du premier ministre algérien n’a aucun sens pratique notoire et ne résoudra rien du tout .. le monde arabe et musulman est condamné par les guerres que lui impose l’Islamisme wahabiste et ses surenchères sans fin … La seule chose qui sauvera l’Algérie c’est le renforcement politique et populaire de son armée toujours et la vigilance interne et externe aux frontières , une diplomatie neutre et positive avec toutes les nations , l’Unité nationale , le retour progressif à son identité berbère comme carte stratégique et idéologique …. et le travail ! le travail ! le travail … La continuité TOUJOURS du projet national algérien, la stabilité TOUJOURS et un Régime nationaliste républicain FORT TOUJOURS




    0



    0
    Zenba3 1er
    12 novembre 2016 - 18 h 19 min

    Ceux qui critiquent Sellal
    Ceux qui critiquent Sellal ne connaissent rien à la diplomatie algérienne.
    Il vient en une seule phrase de régler définitivement le problème de la réconciliation avec nos voisins de l’ouest au cas où il leur resterait quelques espoirs. Rien qu’avec les mots « République Arabe Sahraouie » il leur a foutu le tournis. Et au cas où ils se relèveraient il leur a donné le coup de grâce avec « sur la base du droit à l’autodétermination ». Ceux qui ne sont pas au fait des subtilités langagières de la diplomatie croiront que c’est du droit des sahraouis qu’il s’agit. Que nenni, c’est du droit à l’autodétermination du Maroc qu’il s’agit , puisque les sahraouis sont une République.
    Alors, c’est y pas un homme comme celui-là qu’il fallait envoyer régler le problème de réconciliation avec l’Arabie Saoudite ?
    Vous allez voir, quand il reviendra, nous seront tranquilles car il nous brouillera tellement avec les Saoudiens que nous n’entendront plus parler de désamorçage pendant au moins 10 ans.




    0



    0
    festi2016
    12 novembre 2016 - 18 h 19 min

    le citoyen algérien ne dois
    le citoyen algérien ne dois jamais insulté un tunisien,marocain,
    ou méme un saoudien…..!!!
    de toute les façons….ses pouvoirs s’enttend trés trés bien entre eux…!!
    ils laisse toujour les populations s’insulté..mais entre eux c’et la belle vie !!
    ça m’étonne pas tout ça !!!!!!
    vous avais déja vu la diplomatie algérienne insulté un pays ????
    matarabhouche el 3ib dirou kima houma !!!
    et il viendra le jour les relations algérienne et maroccaine vont se rétablir
    une chose et certaine…ses pouvoirs vous disent tout simplement
    dezou m3ahoum , hna mlah m3a elmaroc et mlah m3a saoudia




    0



    0
      Sifax
      12 novembre 2016 - 18 h 35 min

      hhhhhhhhhhhhhh, surtout
      hhhhhhhhhhhhhh, surtout reviens de temps en temps pour nous faire marrer




      0



      0
      W19 - TP
      12 novembre 2016 - 22 h 45 min

      Un citoyen algerien fait ce
      Un citoyen algerien fait ce qu’il veut chez lui et dans ses journaux. La liberte d’expression existe chez nous. L’esclavagisme a la wahabite et la police de la pensee faut la faire la-bas, Ya monsieur le festival a lui tout seul. Les wahabites je les emm… et les emm… encore et encore pour toujours. Le citoyen algerien n’a d’autre frere que un autre citoyen algerien. Les autres sont soit des voisins, soit des extra-terroristes venant d’une monarchie criminelle. Cette fraternite de faux-cul n’a jamais servi les algeriens, elle ne leur a apporte que des problemes de masse.




      0



      0
        marlboro
        13 novembre 2016 - 9 h 36 min

        arrête d’apostropher tout le
        arrête d’apostropher tout le monde, chacun a le droit d’avoir son opinion; va faire la guerre dans ta cuisine!




        0



        0
          W19 - TP
          13 novembre 2016 - 12 h 08 min

          Va finir tes clopes ailleurs
          Va finir tes clopes ailleurs Marlboro. Ici je suis chez moi. Quand une personne s’egare, je le lui dis. Liberte d’expression, monsieur, liberte d’expression. Ta sentence ne me fait rien, apporte tes arguments et ce sera plus pertinent.




          0



          0
          Free
          13 novembre 2016 - 18 h 50 min

          ici on est en Algérie on s
          ici on est en Algérie on s’exprime librement, tout le monde peut donner son opinion.
          AP ne censure personne contrairement tes sites propagandistes 360.ma et autres Telquel qui censurent et suppriment tous nos commentaires qui sont contraires a vos articles mensongères et propagandistes.
          va réchauffer ton tadjine pourri.




          0



          0
        Alilapointe59
        13 novembre 2016 - 15 h 40 min

        Bien répondu w19-tp… On Est
        Bien répondu w19-tp… On Est Frere qu’entre algérien, le reste c’est des voisins. qu’a t’on gagnée avec tous c pays à part les coups de poignard dans le dos. Personne et je dit bien personnes nous a aidé pour sortir la France et les terro à part dieu bien sûr. Nous sommes pas Frere et nous le serons jamais avec des gens qui s’associe avec le diable et baisse le pantalon pour des dollars.




        0



        0
    Aguellidha
    12 novembre 2016 - 17 h 48 min

    Le malheur des algeriens et
    Le malheur des algeriens et du monde musulman est l arabie saoudite. Cette grande tribu barbare avait chasse el hachimeyine de la mecque prendre leurs terres, et peut etre meme leurs femmes. Ils sont de grands escalavagistes, ee pedophiles, leurs sont toutes abusees par derriere. La politique algerienne est une copie collee, les memes principes maispas aussi apparents puisque depuis 1962 la kabylie politique nationaliste et progressite entrave l’instauration d’un royaume wahabite, en proclamant que l identite nationale pour l’Algerie et par l’Algerie. En conclusion , ces visites ne sont que l’adoption du serpent crotal dans les poches du peuple algerien. L’Islam politique rejettent la science du saint Coran. A suivre




    0



    0
    Anonymous
    12 novembre 2016 - 16 h 54 min

    Au retour, il va licencier
    Au retour, il va licencier leekens




    0



    0
      marlboro
      13 novembre 2016 - 9 h 40 min

      l’erreur c est d’avoir laissé
      l’erreur c est d’avoir laissé partir gourcuff on le paye




      0



      0
    Mohamed El Maadi
    12 novembre 2016 - 15 h 56 min

    L’Arabie Saoudite ne cherche
    L’Arabie Saoudite ne cherche pas des partenaires mais des alliés soumis a sa politique.
    Ryad ne fera aucune concession car elle declare que c’est elle qui detient le leadership du monde musulman.
    Alger perd son temps et se fait des illusions.




    0



    0
    Anonymous
    12 novembre 2016 - 14 h 11 min

    On apelle ca se jeter dans la
    On apelle ca se jeter dans la gueule du loup,la question qu on doit se pose est dans quel etat sera sellal a son retour
    A mon avis en piece dettacher bouffer par les loups et fini par les rapaces




    0



    0
    HANNIBAL
    12 novembre 2016 - 13 h 49 min

    je relève que les posts sont
    je relève que les posts sont controversé ..pour la yahoudie c’est faire beaucoup d’honneur a mr Sellal rencontrer des gérontocrates incultes imbu du wahabisme sournois et criminel moi j’aurais envoyer un berger il aurait fait amplement l’affaire au pays des chameliers ; et j’ajoute on aurait envoyer mr Lamamra ca aurait été une insulte a notre diplomatie qui aurait
    déshonnorer l’Algerie laissons le pour l’étape suivante leur mise a genoux arrive ; laissons les laver leur linge sale entre eux .!!!!!!!!




    0



    0
    Anonymous
    12 novembre 2016 - 12 h 53 min

    Il va désamorcer la situation

    Il va désamorcer la situation avec une connerie ou une blague.

    Il n’est pas à la hauteur pour de telles situations




    0



    0
      Erracham
      12 novembre 2016 - 14 h 29 min

      Et s’il leur rappelait ce que
      Et s’il leur rappelait ce que Ibn Khaldoune avait prophétisé : »Les Arabes se sont mis d’accord pour ne plus être d’accord ». L’histoire a largement eu le temps de démontrer cette vérité. J’ai eu un jour la chance d’être présent dans un groupe rassemblé autour de Mr. M’Hamed Yazid (Allah yarrahmou) quand il activait à L’Institut National de Stratégie Globale. Il parlait du manque, voire de l’absence de soutien des monarchies arabes pendant notre guerre de libération nationale. Notre révolution leur paraissait suspecte, susceptible de contaminer leur population. Son témoignage m’a convaincu qu’il n’y a rien à attendre d’eux.




      0



      0
      anti-mokokos
      12 novembre 2016 - 18 h 37 min

      tu regardes trop les vidéos
      tu regardes trop les vidéos-youtube des mokokos




      0



      0
    Bouabsa
    12 novembre 2016 - 12 h 33 min

    Les Algériens haïssent et
    Les Algériens haïssent et méprisent les Ibn Saoud pour leurs décadence et arrogance et ces derniers nous haïssent pour notre caractère rebelle et insoumis. Pourquoi dépenser autant d’énergie à vouloir construire un château de sable ou construire une relation, dont les éléments sont par défaut incompatibles? Une seule chose : sortir le plutôt possible de ce machin de ligue arabe et tisser des relations stratégiques avec les pays avec nous avons des intérêts réels. Avec la dynastie des Ibn Saoud nous n’avons ni intérêts communs, ni affinités culturelles, ni liens historiques. La péninsule arabe est aujourd’hui synonyme de décadence et ´d’exporteur de troubles. Et si ce n’était l’apport successif et cumulatif des Juifs de Médine (qui ont offert asile et protection au Prophète et qui se sont convertis à l’Islam), des Perses, des Egyptiens, des Berbères et des Turcs, tous islamisés, l’Islam ne se serait jamais propagé à travers le Monde et l’importance de la langue arabe serait aujourd’hui au même niveau que l’Hébreu parlé par les Juifs.




    0



    0
      Mon opinion
      13 novembre 2016 - 17 h 30 min

      Salam,

      Salam,
      Cette phrase « Et si ce n’était l’apport successif et cumulatif des Juifs de Médine (qui ont offert asile et protection au Prophète et qui se sont convertis à l’Islam » est totalement fausse, les juifs ont refusé dans leur ensemble le message du prophète et à plusieurs reprises ont essayés de l’assassiner, une fois en faisant tomber une meule en haut d’ une tour mais Gabriel, paix sur lui, l’ a prévenu et la meule est tombée exactement a l’ endroit ou il venait de se lever, une autre fois en empoisonnant un rôti d’ agneau qui a foudroyé son compagnon mais qui a épargné notre prophète, paix et prières sur lui, mais il en a gardé les effets malins qui l’ ont conduit lentement à la mort. La bataille des coalisés qui a vu les tribus juives trahir le pacte qui les unissaient aux musulmans et qui a failli faire disparaître l’ Islam par cet acte infâme. Pour finir ce ne sont pas les juifs qui ont accueillis notre prophète, prières et paix sur lui, mais les Ansars qui étaient deux tribus de Médine qui s’ entretuaient dans des batailles perpétuelles avant l’ arrivée de notre prophète, et que les juifs entretenaient d’une manière vicieuse dans un commerce de vente d’armes et de prêts financiers.




      0



      0
    un algérien qui vous parle
    12 novembre 2016 - 12 h 21 min

    MIO JE SOUHAITE que ce soit
    MIO JE SOUHAITE que ce soit un voyage d affaire, on a ni besoin ni obliger de faire des courbettes a ces obsédés (je vous épargne les détails et les autres adjectifs par respect )




    0



    0
    BOUARIF-AURES
    12 novembre 2016 - 12 h 08 min

    Bonjour à tous les patriotes
    Bonjour à tous les patriotes « LES VRAIS ALGÉRIENS », comment un Fakhakir, Inculte corrompu avec des centaines de millions d’Euros, subtilisés au nez et à la barbes de tous, avec sa fille qui est une femme d’Affaire en Europe, et dans N’GAOUS Jus de fruit, au goût du mal acquit ! Mariée avec un homme sans scrupule Libanais, qui sont les frères des Juifs en commerce ; Puis-t-il faire désamorcer une crise d’une très grande ampleur avec les Arabes TAYHOUDITE, qui tuent et assassinent au nom d’ALLAH le peuple du YÉMEN, le vrai de tous les Arabes Musulmans. Avec la faune de notre pays, qui est entrain de disparaître à jamais et toutes les espèces rares avec, de notre pays lavé avec le sang de nos Glorieux CHAOUHADAS, un Inculte SELLAL est une honte toute bue pour s’exprimer au nom de ce peuple, dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es !; Notre pays est devenus, « Jurassic Park », pour les Émirs après le Maroc, nous voici dedans au cœur de la pomme pourrie avec un asticot, qui nous dévore de l’intérieur, pourquoi, cette révolution et tant et tant de sacrifice, pour vendre notre très cher pays aux enfants des sionistes Orientaux, pour se soumettre à leurs pieds, ses traîtres Algériens d’origines Marocaines, Tunisiennes ; La dernière humiliation, «Notre très actrice algérienne Rochdi humiliée en Tunisie, base des Américains avec Avions et Drones», le Drapeau Algérien brûlé au Maroc Royaume sioniste et réservoir des femmes de sexe à bon marché, le Drapeau Algérien brûlé en Palestine, nous sommes devenus les champions de tels actes ignobles et de la lâcheté, de nos dirigeants, pour assoupir leur ventre en devises et devenir riches, pour investir en Europe et aux USA, la tournée des Zaouyattes de CHAKIB KHALAHAA il est le professeur et Maître à penser du Clan, qui roule avec l’essence super de la SONTRACH au frais de nos Martyrs; Ils n’a pas la dignité Nationale et ils se permettent de parler au nom de l’ALGERIE, y’à-t-il vraiment des hommes en Algérie, pour changer ce système pourri et corrompu ???; je ne le crois pas, chaque passage d’une génération à l’autre les valeurs se perdent en cour de route et le bourricot supporte très mal le poids qu’il transporte sur son dos et dans sa conscience, qui n’est plus une cervelle, mais un microcosme pollué, « Un déchet radio actif », par les gains et le mal acquit, nous sommes dépourvus de toute valeur et de dignité nous sommes des soumis comme les Marocains, et tous les arabo-Tayhoudites, voir même pire !!!
    Cordialement : Un Algérien des Montagnes des Aurès !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.