Une interview de Marine Le Pen sur la BBC soulève une polémique

Marine Le Pen. D. R.

L’annonce du passage de la présidente du Front national Marine Le Pen sur le plateau de la célèbre émission politique du dimanche de la BBC, The Andrew Marr Show, a soulevé une vague d’indignation au Royaume-Uni, notamment sur les réseaux sociaux. Le public qui fait vivre la BBC à travers le payement d’une redevance, s’interroge sur l’ouverture de l’antenne de la Télévision publique aux politiciens «qui entretiennent ouvertement des discours racistes et xénophobes». Les responsables de la chaîne britannique ont essayé de justifier la décision de diffuser cette interview de la dirigeante de l’extrême-droite française, malgré les critiques des téléspectateurs qui les accusent d’offrir une tribune «aux tenants d’un discours fasciste», dans un moment particulier pour les Européens, coïncidant avec la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale qui a fait des dizaines de millions de morts. Mais la BBC a minimisé cette vague d’indignation, affirmant que la patronne du FN «est une candidate potentielle pour les prochaines présidentielles françaises».

Marine Le Pen n’est pas très appréciée outre-Manche. Elle est assimilée par une majorité de Britanniques aux nombreux dérapages de son père et elle a déjà subi des critiques lors d’un précédent projet de voyage au Royaume-Uni pour soutenir le Brexit. La classe politique britannique lui avait unanimement signifié qu’elle n’était pas la bienvenue.

«Permettre à Marine Le Pen de s’exprimer dans cette émission est une forme de consécration pour la présidente du Front nationale», estime-t-on. La candidate du FN, qui considère qu’elle a gagné la bataille des idées, souhaite désormais gagner en audience auprès des Britanniques, puisqu’elle s’était réjouie de la victoire du Brexit. Elle tente désormais de s’impliquer directement dans le débat politique interne, dans un contexte marqué par la montée de l’extrême-droite et, surtout, l’élection de l’antimondialiste Donald Trump à la Maison-Blanche.

Lors de l’émission diffusé par la BBC, Marine Le Pen a affirmé que sa probable victoire à la présidentielle française en 2017 serait «le troisième acte d’une révolution mondiale qui a vu le Royaume-Uni quitter l’UE et Donald Trump remporter les présidentielles américaines».

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (22)

    UMERI
    15 novembre 2016 - 20 h 26 min

    « La grenouille qui se prend
    « La grenouille qui se prend pour un bœuf » Marine , croit qu’elle est une personnalité importante, pour aller discuter avec les américains, elle prend ses désirs pour des réalités.




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    13 novembre 2016 - 21 h 43 min

    Ceux qui ont votés pour
    Ceux qui ont votés pour Donald Trump refusent d’être entrainés comme des nigauds par la France dans des guerres meurtrières et destructions de pays arabes.
    Nostradamus avait prédit dans son livre qu’un jour, il y’aura un grand blond venu de l’Est qui rétablirait la Paix sur terre. Peut être que c’est ce Crétin qui vient d’être élu chez l’Oncle Sam et dont la France est en train de l’attaquer alors qu’il n’a pas encore poser son q sur le Koursi de la Maison Blanche.
    Quant à Marine le Pen, cette minable ne sera jamais élue, même si elle ferait un bon score chez les anti systèmes de l’est, les cas sociaux du nord et les pieds noirs du sud de la France.

    et la Droite ne va pas gagner, les français vont s’abstenir et c’est la gauche qui va revenir avec un nouveau visage soit Macron, soit Montebourg.
    Tout ceux qui ont participé avec des doctrines stériles dans leurs officines pour détruire la Libye, la Syrie, l’Afrique, Ukraine, vont prendre leurs retraites bredouilles et vont subir leurs crabes incurables. Parce que beaucoup d’êtres Humains sont morts par leurs fautes!




    0



    0
      el milia kvayl
      16 novembre 2016 - 11 h 46 min

      Inutile de nous ramener à l
      Inutile de nous ramener à l arriération avec nostradamnus…moi en sachant qui je suis,d où je viens,en étant instruit et en apprenant en permanence je vois parfaitement venir la menace dont vous faites l annonce.




      0



      0
    selecto
    13 novembre 2016 - 19 h 41 min

    Le problème du FN en France
    Le problème du FN en France n’est ni avec les musulmans ni avec les les arabes ni surtout pas avec les Maghrébins mais avec la communauté algérienne et franco algérienne, pour désigner les Algériens il utilise une sémantique trompeuse que les Français comprennent, un Algérien pour eux est une émigré, Arabe, Berbère, Musulman et Maghrébin.




    0



    0
      Mohamed l'Algérien
      14 novembre 2016 - 2 h 17 min

      Très bien dit Selecto. Et c
      Très bien dit Selecto. Et c’est la vérité en plus. Marine le pen, le FN et tous les partis néo nazis d’extrême droite, en occident,ont fait allégeance au sionisme mondiale. Et Marine le pen prend ses ordres à Tel aviv. Son compagnon est un sioniste notoire proche des partis extrémistes israéliens. Le FN a pour secrétaire général, un membre du mouvement des gays et homosexuels, très proche des sionistes. Et la liste est longue. Marine le pen a déjà trahi son pays. Les Français sont conscient du danger mortel pour leur pays, que représente le FN et du fait que le monde se fermera sur eux. Le FN ne passera pas. Les Français ne sont pas dupes.




      0



      0
    New kid
    13 novembre 2016 - 18 h 20 min

    En France, ce ne sont pas les
    En France, ce ne sont pas les deux ou trois millions de harragas qui vont décider du sort de fafa ! Les français, les américains on en assez des réfugies et demandeurs d’asile islamistes !
    Que chacun assume la bonne marche de son pays, et les vaches seront bien gardée. Seulement dans les républiques bananières, les dictateurs utilisent les vaches que pour les traire à leur seul bénéfice !




    0



    0
      LI...RAHHOU
      13 novembre 2016 - 19 h 45 min

      BRAVO ET BIEN DIT NEW KID.!
      BRAVO ET BIEN DIT NEW KID.!!!!!!!




      0



      0
      Thidhet
      13 novembre 2016 - 22 h 11 min

      Et l’honnêteté dans tout ça?
      Et l’honnêteté dans tout ça? Puisque vous voulez que chacun s’occupe de ses propres oignons, pourquoi les sans-papiers (sans-droits) trouvent-ils du travail plus facilement que les immigrés réguliers susceptibles de demander le respect des droits qui leurs sont garantis par la loi du travail? Pourquoi les grandes entreprises françaises du bâtiment sous-traitent-elle à de petites entreprises qui, à leur tour, embauchent des egyptiens et autres sans papier à tour de bras? Pourquoi les petits merdeux qui n’arrêtent pas d’insulter les étrangers prennent-ils tous des nounous africaines pour nettoyer la merde de leurs enfants, ces mêmes nounous qui, d’ailleurs, ont déjà nettoyé leur propre merde? Et pourquoi, surtout, les pays occidentaux cessent-ils pas de foutre le b…del dans les pays du Sud juste dans le but de piller leurs richesses? Depuis quand les Syriens cherchent-ils à quitter leur pays pour aller mendier dans les pays d’Occident? A ma connaissance, ce pays n’a jamais été une terre d’émigration. Et ça veut tout dire.




      0



      0
        New kid
        14 novembre 2016 - 10 h 29 min

        La société algérienne croit
        La société algérienne croit fermement qu’au pays de l’euro on peut devenir riche et très vite. Si l’esclavagisme des entrepreneurs en Europe ne leur plait pas, ils (cette harragas) vont s’adonner au pieds du makhzen pour la distribution de la drogue et l’islamisme ! Il s’adonne à des emplois d’éboueurs, au lavage des chiottes etc. alors que l’Algérie manque de maçons de menuisiers et de boulangers etc. !
        Si les occidentaux pillent les richesses des pays du sud, c’est parce que ses dirigeants sont corrompus et sont pire que les harkis !
        Quand a la Syrie, elle doit sa misère a Obama et Hillary et leur alliés les yehoudiens d’Arabie !




        0



        0
    New kid
    13 novembre 2016 - 18 h 02 min

    Il est indéniable qu’après le
    Il est indéniable qu’après le brexit, et l’élection de Trump à la maison blanche, les chances des socialistes et des républicains pour les présidentielles à venir sont presque nulles. Il faut s’adapter à un nouveau monde naissant. The establishments and all systems véreux et corrompus seront réduit à zéro. Mme Le Pen remplacera le père François dit « flamby » à l’Elysée ! Les anglais savent à qui ils ont à faire.




    0



    0
    New kid
    13 novembre 2016 - 17 h 48 min

    Je ne vois pas pourquoi Mme
    Je ne vois pas pourquoi Mme Le Pen n’aurai pas le droit d’être interviewer par la BBC, alors que notre présidence a bien invité l’islamiste mezrag chez ouyahya pour ajouter et donner son « input », ou grain de sel sur la dernière constitution !




    0



    0
    pegasse
    13 novembre 2016 - 17 h 04 min

    Elle ne sera jamais elue non
    Elle ne sera jamais elue non pas parcqu’elle n’aime pas les musulmans mais parcequ’elle n’aime pas les juifs, au moins eux ont la capacité de remettre a leur place ceux qui leur porte prejudice en etant une entité unie de par le monde, sans essayer d’assimiler leur religion á une seule identité et une seule langue, contraitement aux musulmans qui veulent á tous prix accoler l’identité arabe á l’islam, si bien que bientôt ils decreteront qu’un non arabe ne peut être musulmans.




    0



    0
    Anonymous
    13 novembre 2016 - 15 h 58 min

    Il y a trop de mokokos qui
    Il y a trop de mokokos qui votent .




    0



    0
    FAKOU
    13 novembre 2016 - 14 h 18 min

    Tous les nationalistes
    Tous les nationalistes européens ne sont pas les Fascistes dans le monde ;; les vrais fascistes dans le monde ce sont les sionistes et les wahabistes , Israël et l’Arabie saoudite .. Régimes cousins et alliés , racistes , totalitaires , tribaux , arrogants , théocratiques et esclavagistes …. yaou fakou!!! on ne trompe plus les algériens ( ni les autres peuples de la terre ) avec la propagande et le disque rayé … les peuples d’Ocident et d’Orient du nord et du sud ? Rahoum Fakou !! LES PEUPLES SE REVEILENT !!! la révolution mondiale GOY est en marche et personne ne pourra l’entraver




    0



    0
      LI....RAHHOU
      13 novembre 2016 - 15 h 23 min

      BIEN VU FAKOU C’EST EN
      BIEN VU FAKOU C’EST EN PLEIN DANS ÇA. MOI JE SUIS ENTIÈREMENT DE VOTRE AVIS CAR JE PENSE QUE SEUL LE NATIONALISME PEUT CORRIGER LE DÉSORDRE CRÉE DANS LE MONDE PAR DES POLITIQUES ULTRA LIBÉRALES SOCIALEMENT INJUSTES, OÙ ON FAIT TRAVAILLER 10 000 PERSONNES POUR ENRICHIR UNE.




      0



      0
    Lahlou
    13 novembre 2016 - 13 h 35 min

    Voila ou en l’oligarchie
    Voila ou en l’oligarchie politco médiatique. Empecher une femme qui représente plus de 30% de l’électorat français de parler en parlant au nom des Britanque qu’ils ne cessent de trahir et qui parlent à leur place. Apres le brexit, l’élection de Trump et trés probablement t’élection d’un nationaliste en Autriche… les mêmes viennent donner des leçon de démocratie et parlent au nom du peuple qu’il ont trahi depuis longtemps.
    Je ne comprend pas trop ceux qui trouvent normal de voter pour le FIS en algérie, ennhada en tunisie, les frères musulmans en egypte et en turquie et qui trouvent anormal que les français ou les autres peuples européens votent pour un partie nationaliste? Au nom de quoi vous vous substituez au choix du peuple?




    0



    0
      anonyme
      13 novembre 2016 - 22 h 15 min

      les algériens qui soutiennent
      les algériens qui soutiennent le fis ne savent pas que cette co… existe … votre blabla n’a aucun sens




      0



      0
    Anonymous
    13 novembre 2016 - 13 h 09 min

    Elle ne sera jamais
    Elle ne sera jamais présidente .




    0



    0
      Anonymous
      13 novembre 2016 - 20 h 50 min

      -5 PAR LES MOKOKOS
      -5 PAR LES MOKOKOS




      0



      0
    UMERI
    13 novembre 2016 - 12 h 36 min

    Marine, quoi qu’elle fasse,
    Marine, quoi qu’elle fasse, ne sera jamais présidente, cette raciste, fille d’un mercenaire durant la guerre de libération. Trump est un vrai nationaliste, qui a répondu a l’appel des citoyens frustrés, par le systéme, pris en otage, par le pouvoir des banques sionistes, lesquels font la loi a travers la planète.




    0



    0
    el wazir
    13 novembre 2016 - 11 h 49 min

    les algériens peuvent s’en
    les algériens peuvent s’en réjouir d’une troisième victoire après celle du BRIXIT et DONALD TRUMP. Ces actes d’une nouvelle révolution mondiale vont tout droit contre les intérêts de nos ennemis éternels les sionistes, le parti de la droite patriotique française (FN) n’est pas interventionniste, ni colonialiste les algériens de France vont surement le choisir pour les PRESIDENTIELLES de 2017




    0



    0
    Anonymous
    13 novembre 2016 - 9 h 31 min

    c’est une blanche dans un
    c’est une blanche dans un pays latin ce qui explique que ses parent ont prit le train pour arriver en france et on sait qu’ils ont choisi la région sud, Nice Marseille et cette cote, elle défend la race blanche elle croit a la supériorité des race c’est un combt entre eux et les sionistes a l’instar de ce qui se passe en amérique et croit aussi a la domination symbolique croit beaucoup a leurs yeux et oublient souvent le ciel jusuq’à la mort tous sa est une affaire de terre et d’argent.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.