Boudiaf : «Le Paracétamol fabriqué localement est sûr et soumis à un contrôle strict»

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a affirmé, mercredi à Alger, que le médicament Paracétamol, fabriqué localement, était sûr et soumis à un contrôle strict.

Dans une déclaration à l’APS, Boudiaf a tenu à rassurer le citoyen consommateur que ce médicament «est sûr et soumis à un contrôle strict», rappelant qu’il figurait sur la liste des médicaments interdits d’importation car il y a trois fabricants locaux qui couvrent largement le marché national. Il avait indiqué en marge des interventions des présidents des groupes parlementaires à l’Assemblée populaire nationale (APN) autour du projet de loi des finances 2017 que le directeur de la santé de la wilaya de Mila, qui est à l’origine de l’information sur la commercialisation d’un Paracétamol importé dangereux, s’était hâté dans sa déclaration.

Le ministre de la Santé a précisé que ce produit n’existait pas au niveau des officines pharmaceutiques, démentant également que le directeur de la santé ait adressé une correspondance à la tutelle à ce sujet. Le directeur de la santé de la wilaya de Mila assumera ses responsabilités quant aux rumeurs qui ont circulé autour de la commercialisation de ce produit, a-t-il encore dit le qualifiant d’«exagéré».

D’autre part, le président du Conseil de l’ordre des pharmaciens, Dr Lotfi Ben Bahmed, a affirmé que ce médicament douteux n’était pas en vente dans les pharmacies mais pourrait se vendre dans les boutiques de médecine alternative, appelant le citoyen à acheter ses médicaments au niveau des officines, tout en s’assurant des vignettes sur les boîtes.

L’Etat veille à la protection du citoyen à travers des lois fermes et des instances chargées de cette mission, a-t-il poursuivi. Il a ajouté, enfin, qu’en cas de dépassement dans les officines pharmaceutiques le Conseil retirera la certification de manière définitive.

Commentaires

    Anonymous
    16 novembre 2016 - 15 h 50 min

    Le paracetamol est dangereux
    Le paracetamol est dangereux pour le foie, il laisse des lésions. A savoir.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.