Opération antidrogue d’Europol : de hauts responsables militaires marocains impliqués

Mohammed V et son armée démasqués. D. R.

Voilà une affaire qui risque de compromettre les relations déjà chaotiques entre l’Union européenne et le Maroc. L’opération antidrogue, menée la semaine dernière au large des côtes de la ville de Dakhla par la marine espagnole pour le compte d’Europol et sabordée sciemment par le Maroc, connaît de nouveaux développements (lire notre article du 17 novembre 2016).

Selon des sources crédibles proches des services en charge de la lutte antidrogue (Interpol et renseignements espagnols), l’intervention de la marine marocaine n’avait pas pour but de se faire de la publicité sur le dos d’Europol, mais plutôt d’empêcher l’arrestation d’une partie du cartel maroco-sud-américain qui organise l’acheminement de la drogue depuis le Panama jusqu’à l’Europe via le Sahara Occidental occupé illégalement par le Maroc. Pourquoi ? Nos sources nous apprennent ainsi qu’«averti de l’opération espagnole par une taupe et de peur de voir les boss marocains de ce réseau criminel – parmi lequel figurent de hauts responsables de l’armée du Makhzen – se faire démasquer, il a été décidé en haut lieu d’intervenir pour éviter un scandale international». Par «haut lieu», il faut bien évidemment comprendre l’état-major de l’armée marocaine ou carrément le roi Mohammed VI.

Cette sombre affaire aux allures d’un film de trafic drogue, dans lequel se mêle pouvoir, argent, meurtre et corruption, confirme que non seulement le Maroc est devenu une importante plaque tournante du trafic de cocaïne vers l’Europe, le Maghreb et le Moyen-Orient, mais que les acteurs derrière ce trafic bénéficient aussi du soutien actif de l’Administration marocaine. Du moins d’une partie. L’information n’étonne pas puisque de nombreuses sources (ce n’est désormais plus un secret pour personne) soutiennent que de hauts responsables marocains perçoivent déjà de confortables royalties sur le cannabis produit localement.

Le Maroc est, depuis de longues années, le premier producteur mondial de résine de cannabis. La seule vente de cette drogue rapporte autant sinon plus que le tourisme. Outre les pays voisins, principalement l’Algérie, le Maroc fournit l’Europe en résine de cannabis via l’Espagne. D’après le dernier rapport de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), plus de deux tiers de la quantité totale de résine de cannabis saisie en Europe l’ont été sur le territoire espagnol.

Dans le cas du trafic de cocaïne, il est confirmé maintenant que la réception de cette drogue dure se fait au Sahara sous administration militaire. Le Makhzen a commis une grave erreur en s’attribuant en plus le beau rôle. Et ça ne passe pas auprès des pontes de l’armée espagnole ni de certains responsables d’Interpol. Des développements de cette affaire sont donc forcément attendus, surtout que la presse espagnole en fait déjà ses choux gras. Le roi Mohammed VI, qui passe son temps à ravaler la façade lézardée de son royaume en pleine décrépitude à coups de millions de dollars, aura bien du mal cette fois à cacher le fait que son royaume est pourri jusqu’à l’os et qu’il constitue une grave menace pour la sécurité de la région.

Khider Cherif

Comment (35)

    Anonymous
    19 novembre 2016 - 17 h 58 min

    Des sources credibles???
    Des sources credibles??? hhhhhhh
    Vasy dites-nous lequels
    La jalousie et la rage mortelle pour la cop22




    0



    0
    Samrani
    19 novembre 2016 - 8 h 36 min

    En 2009, suite à une tuerie à
    En 2009, suite à une tuerie à Marseille entre gangs de la drogue, le président à Sarkozy a projeté d’envoyer l’armée, pour montrer, soi-disant, sa volonté de lutter contre ce fléau, mais ce n’était qu’une fourberie supplémentaire de Sarkozy qui sait que la drogue à Marseille provient à 90% du Maroc et il sait aussi que son ami et obligé le roi du Maroc est le chef du cartel de la drogue (la drogue rapporte au Makhzen plus de 10 milliards par an). Donc si Sarkozy avait vraiment la ferme volonté de mettre fin au trafic de drogue en France, il n’avait que faire pression sur le Roi du Maroc, qui est soutenu et maintenu en perfusion par les aides françaises. Il suffit de menacer les marocains de couper le robinet des aides financières et politiques pour les contraindre à renoncer à la culture de la drogue. Mais je crois que la France (et l’Europe) s’en fiche de la drogue, elle a besoin d’un Maroc, pays vassal, stable, quitte à le laisser dans les méfaits de la drogue, d’autant que cette drogue contribue à la stabilité du pays et à pérenniser le régime.




    0



    0
      Illetre
      19 novembre 2016 - 10 h 11 min

      Si Sarko avait envoyé en 2009
      Si Sarko avait envoyé en 2009 son armée lutter contre le fléau de la Drogue a Marseille, il n’aurait pa eu sa résidence gratis a Marrakech pour ses sales besognes (…)




      0



      0
    ROUH-YA-AÂKLI
    19 novembre 2016 - 1 h 10 min

    DECI DELA, IL EST
    DECI DELA, IL EST MAINTENANT PROUVÉ QUE LE MAROC EST DANGEREUX POUR L’HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE. EN PRODUISANT DES MILLIERS DE TONNE DE CETTE MERDE (HACHAKOUM OUA HACHA KGDERKOUM). ILS FONT ÇA SANS AUCUNE CONTRAINTE INTERNATIONALE DU FAIT DE LA COMPLICITÉ DE CE FAMEUX EUROPOL DE MES DEUX (HACHAKOUM OUA HACHA KGDERKOUM). LE PEUPLE MAROCAIN
    SE DOIT DE SE LIBÉRER DU JOUG D’UN ROITELET QUI SE PAVANE D’ÊTRE UN DESCENDANT DU PROPHÈTE(ASWS). AU FAIT CE N’EST QU’UN TARTUFFE QUI A ENVOÛTÉ SON PEUPLE COMME L’A FAIT SON PÈRE ET SON GRAND-PÈRE.




    0



    0
    thagaste
    18 novembre 2016 - 22 h 22 min

    dieu que c est bon d être
    dieu que c est bon d être algérien, oui tout n est pas roses, on n est pas un pays scandinave, nous sommes l algerie pays libre, qui n exportons pas les rêves, oui l algerie à des problèmes, oui l algerie à eu un retard par à rapport à la décenie noires ,l algerie resteras debout, vive l algerie




    0



    0
      mouatène
      19 novembre 2016 - 14 h 40 min

      sahayte ya bou galbe. bien
      sahayte ya bou galbe. bien dit. barak Allahou fel Oum elli djabéték ya ayouh al-djazaizi el-assil.




      0



      0
    Anonymous
    18 novembre 2016 - 18 h 59 min

    Pourquoi Ibrahim Ghali ne se
    Pourquoi Ibrahim Ghali ne se rend plus en Espagne comme c’était prévu????




    0



    0
      Saleh
      18 novembre 2016 - 20 h 05 min

      Pauvre mec, votre roi a fait
      Pauvre mec, votre roi a fait de vous des zombies, qui sont incapables de reflechir. Le malheur du Makhzen c’est d’avoir la puissante Algérie comme voisin-un pays qui n’acceptera jamais le fait accompli au Sahara Occidental occupé.




      0



      0
      Anonymous
      18 novembre 2016 - 21 h 14 min

      AP, publiez s’il vous plai.
      AP, publiez s’il vous plai. Inquiètes-toi plutôt pour ton camé, camarade. Après tous les gifles qu’il a reçues, il doit être à bout de nerfs. dès qu’il entame une de ces foireuses actions contre les Sahraouis; ils font un bond en avant et lui trois bonds en arrière. Il a demandé aux USA de classer le Polisario comme organisation terroriste, il a obtenu comme réponse, que l’aide militaire américaine octroyé au Maroc ne peut servir contre les Sahraouis ni sur le territoire du Sahara Occidental. Il a essayé de les isoler, résultat ils ont obtenu la reconnaissance des dizaines de pays, des millions de sympathisants et d’ONG partout dans le monde. La dernière en date, la reconnaissance de l’Égypte en invitant le Parlement sahraoui conduit par son président Khatri Addouh, à Sharm El Cheikh, à l’occasion de la création du Parlement égyptien. BA Ki Moom qui qualifie le Sahara occidental de territoire occupé en confirmation de la tendance juridictionnelle européenne, la remise en cause de l’ensemble des accords qu’il avait avec l’UE, tranchant en faveur des indépendantistes, mettant en question, par ricochet, la question de la souveraineté du Maroc sur ce territoire; il s’ensuit que des revers majeurs et en cascades




      0



      0
      Anonymous
      18 novembre 2016 - 22 h 42 min

      On sait qui est derrière
      On sait qui est derrière cette volonté de parodie de procès, c’est le gros bouffi qui vous sert de roi, il est tellement désespéré le pov, qu’il ne sait plus quoi faire, ses tentatives désespérées essuieront un échec cuisant pour la énième fois. En attendant c’est ton narcomonarque qui devrait répondre de ses crimes narcotique dans la région d’Afrique du Nord, dans toute l’Afrique, dans tout le Moyen Orient et même en Europe. Ce gros bouffi devrait subir le sort de Noriega ou d’Escobar.




      0



      0
      Anonyme
      18 novembre 2016 - 23 h 14 min

      Attends je réfléchis ah oui
      Attends je réfléchis ah oui parce qu’il est poursuivi en justice




      0



      0
    Wallace
    18 novembre 2016 - 18 h 12 min

    L,Algerie va renforcer ses
    L,Algerie va renforcer ses frontières avec l,aide de drones et image satellite(lancé dernièrement).
    Les contrôles renforcé aussi.
    Nôtre pays doit investir dans le sport pour sa jeunesse et les peines à l,encontre des trafiquants doivent être exemplaire!
    Mon dieu quand c un voisin de palier tu demenage mais avec el mrarka ta pas le choix!




    0



    0
    Anonymous
    18 novembre 2016 - 17 h 53 min

    Tout ça ne m’étonne pas ou
    Tout ça ne m’étonne pas ou plus du régime marocain, mais pas un mot? PAS UNE SEULE PHRASE? MEME PAS UN FILET DANS LA RUBRIQUE DES CHIENS ECRASES sur la PRESSE DÉMOCRATIQUE ET RÉPUBLICAINE FRANCAISE




    0



    0
    Le Tlemcenien
    18 novembre 2016 - 17 h 42 min

    d’un cote ils « organisent » la
    d’un cote ils « organisent » la cop22 et d’un autre ils font passer des tonnes de coke pour tuer les gens a basse cadense, alors ils pouvaient tout simple ORGANISER la COK22, bande de traîtres. Alors rappel pour les cons qui nous saoulent de la fraternite a la con et de leur projet le minuscule « makhreb », PAS d’ouverture des frontieres de la honte avec ces traîtres a l’humanité toute entière par leur régime unique au monde, celui de faire :
    1-de la prostitution leur gagne-pain
    2-de la drogue leur médecine
    3-de la sorcellerie leur spiritualité
    4-de la courbette a un émir erkhass leur signe de soumission le plus répugnant
    5-de leur agressivité dans la région de l’Afrique du Nord leur raison d’être, tout comme leur superviseurs les sionistes du moyen orient
    6-du terrorisme leur projet d’alliance et de concertation avec leur semblables au moyen orient
    7-la spoliation des cultures des autres leur moyen d’estamper les humains et escamoter leur nature perverse




    0



    0
      ithran
      18 novembre 2016 - 23 h 38 min

      je crois que tu as tout dis
      je crois que tu as tout dis




      0



      0
    Benhabra brahim
    18 novembre 2016 - 17 h 41 min

    Festi2016 [email protected] tout cas
    Festi2016 [email protected] tout cas une chose est sure ,ce que publient les journaux algeriens ce n est pas du……………………..festi!!..Ca derange,ca te derange,c est normal………..le festi marocain ne passe pas.




    0



    0
    Benhabra brahim
    18 novembre 2016 - 17 h 31 min

    Yasser [email protected] on te suit
    Yasser [email protected] on te suit,les narco trafiquants ne sont plus des narco trafiquants puisqu il n y a pas de marchandise(meme s il ont ete filme en train de la jeter par dessus bord)???!!.
    Je porte a ta connaissance qu un tel opreation n a pas ete preparee et realise pour du « menu fretin »(2tonnes !!..) et donc ces super pro avait forcement ….un plan A mais un plan B au cas ou???.. .Alors ils seront juges pour quel motif??!!……Tapage noctune!!….nuisance sonore!!..
    C est comme ca fel el maroc.Pour le drapeau algerien,c etait atteinte a propriete prive….Pour le vendeur de poisson,c etait faux en ecriture et accident.




    0



    0
      Anonymous
      18 novembre 2016 - 21 h 34 min

      Salut Ben. L’Académie des
      Salut Ben. L’Académie des Patriotes de ce site vient d’adopter dans une résolution votée à l’unanimité, un nouveau mot synonyme de « NARCO ». il s’agit de « MARCO » qui n’est rien d’autre que l’anagramme de MAROC. Comme on a affaire à des trafiquants, on pourra écrire MARCOTRAFIQUANT pour les désigner




      0



      0
    Mazouzi
    18 novembre 2016 - 16 h 19 min

    le pire dans toute cette
    le pire dans toute cette voyoucracie makhzanienne c’est que des bouffons de présidents frangaouis sbagnoulis la soutienne. C’est derniers qui donnent des leçons de droits de l’homme et de « soi-disant » poursuivre les trafiquants de drogue (mon oeil), couvre ce roitelet et son makhzen à cause de leurs investissements…mélangés aux gains douteux dans le pays de sidna.
    C’est beau le maroc avec ces belles de nuits et de…jours et vive les droits de l’homme.




    0



    0
    Yasser
    18 novembre 2016 - 16 h 11 min

    Les trafiquants , quand ils
    Les trafiquants , quand ils se sont aperçus qu’ils étaient poursuivis par l’hélicoptère , pourquoi ils ont jeté la drogue en mer? Si c’était leurs amis , ils les auraient simplement salués . Mais les trafiquants avaient évidemment peur d’être arrêtés , et ont. Voulu se débarrasser de la drogue. Donc il n’y a pas de coopération , mais bien une intervention des gardes cotes normale. . Ne pas les arrêter serait anormal et criminel. Les responsables seront jugés.




    0



    0
      Anonymous
      18 novembre 2016 - 17 h 23 min

      Le régime féodal du Maroc a
      Le régime féodal du Maroc a pris peur, il est venu à la rescousse des trafiquants de drogue, traqués par l’Espagne, voilà la vérité sur le royaume de la prostitution, de la drogue, de toutes perversités. Alors tu la fermes, toi l’esclave mokoko qui tente de minimiser la gravité de cette affaire, arrêté par le Maroc équivaut à une protection des trafiquants de drogue qui sont au sein même de l’état féodal marocain. C’était les espagnoles qui travaillaient sur cette sale affaire, ils étaient sur le point d’arrêter les trafiquants, pourquoi donc les mokokos sont intervenus? c’est sûrement en vue de protéger les trafiquants de dogue sud américains et au sein de la tête de l’entité féodale marocaine.




      0



      0
      anaALGERIEN
      19 novembre 2016 - 14 h 52 min

      Nous mettons au défi le Maroc
      Nous mettons au défi le Maroc de citer les noms des hauts responsables marocains patrons des marins (marocains) trafiquants arrêtés , et là on pourra dire que l’action des gardes cotes marocains n’était pas du bluff.




      0



      0
    festi2016
    18 novembre 2016 - 15 h 56 min

    les blagues belge marocaine..
    les blagues belge marocaine…dans nos journaux…!!!!!
    nos haut résponsables vous disent tout simplement occupé vous du maroc
    et laissé nous tranquille !!!




    0



    0
      Anonymous
      18 novembre 2016 - 17 h 27 min

      Tout ce qui concerne le Maroc
      Tout ce qui concerne le Maroc qui nuit à l’Algérie concerne le peuple algérien, et si tu n’es pas content tu dégages de ce site. Contrairement aux narcomonarques, son mekhzéne, sa presse de progagande, les autorités algériennes sont muettes en ce qui en ce qui concerne le Maroc, c’est le peuple algérien qui réagit face aux crimes marocains et si tu n’es pas content tu dégages de ce site espèce d’esclave mokoko. La drogue marocaine, les crimes marocains qui sévissent à l’encontre du peuple algérien concerne le peuple algérien.




      0



      0
      Alilapointe59
      18 novembre 2016 - 19 h 06 min

      Mais vous vous insultez et
      Mais vous vous insultez et sortait des mensonges sur les algériens, ce n’est pas que tout les jours dans les journaux ont vous éduquent comme ça. La preuve vous venez jusqu’à lire nos sites et journaux.




      0



      0
    fatigué
    18 novembre 2016 - 15 h 25 min

    avec Trump, ça va se passer
    avec Trump, ça va se passer comme en Colombie avec l’ATF us: Débarquement des GI’s par surprise, incendie des champs de canabis et tutti quanti.




    0



    0
    Wallace
    18 novembre 2016 - 14 h 42 min

    Au royaume des paradoxes
    Au royaume des paradoxes moumou6 es roi.




    0



    0
    mouatène
    18 novembre 2016 - 14 h 14 min

    quand on est général on est
    quand on est général on est responsable de la situation de son pays. bonne, c’est bien. mauvaise, on doit agir. qu’en est il au maroc ?. à mon qu’on est un tout petit général de la kharbatologie. ce qui veut dire « complice », et le jugement des peuples est sans appel.




    0



    0
    HANNIBAL
    18 novembre 2016 - 14 h 12 min

    Le roi passe son temps a se
    Le roi passe son temps a se déhancher au son des tam tam Africains ; un narko trafiquant au sommet de sa gloire après la cloture de la cop 22 qui n’a pas réussi a réunir le gotha mondial veut que mamou VI croit avoir en un leg une autorisation pour une économie qui n’est pas aussi verte qu’il nous le ferait croire ; ceci étant comme on le constate cette cargaison de poudre n’est pas venu la toute seule ;
    le zèle makhznézien qu’on lui connait ; fait échouer une opération d’Europol prit la main dans le sac bouffi VI fait intervenir son intrépide armée de fars ; ses associés et comparses
    disons entre nous c’est carrément jeter de la poudre aux yeux a la communauté internationale ; et de son peuple brimé qui applaudit la dextérité des services de sa majesté
    en plus de roi clairvoyant devient de fait le pablo escobar de l’Afrique ne lui reste plus qu’a planter des arbres a coca dans sa campagne et la boucle est bouclée ; ce qui n’étonne pas qu’il soit aussi riche et qu’il, occupe la 5em place en Afrique mais dont la population très pauvre vit avec a peine 1 dollar par jour dans des bidonvilles ou se développe sous son oeil bienveillant tous les bienfaits inimaginables de ses sujets prostitution drogue avortement clandestins mendicité
    viols et analphabétisme voulu par ce monarque prédateur qui laisse les pédologues occidentaux abuser d’un peuple avachis et soumis ; a loisir de faire fructifier le tourisme vert
    puisque c’est dans l’air du temps et glaner le maximum de touristes dans ce gaypied ou tout le monde y trouve son compte le plus satisfait est bien moumou VI qui pour lui seul compte le Pib la drogue étant un intrant appréciable dans son économie ; les laissés pour compte
    qui ne peuvent profiter de cette largesse monarchique se suicident et s’immolent volontairement tout les jours que dieu fait quand ce n’est pas la main bienfaitrice du makhnez qui les aident a mourrir en se suicidant dans une benne a ordure encore une nouvelle mode d’écologie qu’on ne saurait lui envier ;et que la sonnette d’alarme est tirée
    a trop tirer sur la corde elle casse : moumou VI joue sur un terrain fangeux et croit que l’impunité de ses actes ne sont pas justiciables pour le commun des mortels qu’il est mais l’épée de damoclès est au dessus de sa tete venant des ses voisins Espagnols qui vont lui laisser quelques jours de répit avant d’enclencher les hostilités notre souverain bouffi VI rentrant de son épopée Africaine fourbu comme d’habitude notre grenouille ne pourra que protester et
    enflé comme a son habitude dans un croassement ;qui en dit long le mot de la fin ;tel est prit qui croyait prendre !!!




    0



    0
    LOL
    18 novembre 2016 - 13 h 19 min

    Je comprends pas la photo, c
    Je comprends pas la photo, c’est la récompense de la plus grosse vente de drogue ?




    0



    0
    Anonymous
    18 novembre 2016 - 13 h 14 min

    Cette incursion malveillante
    Cette incursion malveillante marocaine dans cette nébuleuse affaire est la preuve sans aucun doute que ce qui est rapporté dans cet article est vrai. Le Maroc en sabordant les efforts de l’Espagne dans sa tentative d’ endiguer le trafic de drogue Sud Américain, s’est trahi au plus haut point, on découvre que le Maroc connu pour être le plus grand producteur de drogue cannabis au monde, est complice des barrons de la drogue Sud Américains, conclusions le Maroc est complice des barrons de la drogue Sud Américains et est la plaque tournante de la drogue dur Sud Américaine dans la région d’Afrique du Nord voir toute l’Afrique et en Europe. Sans l’aide du Maroc, les barrons de la drogue Sud Américains ne seraient jamais arrivés à écouler leur poison en Europe, en Afrique, au Moyen Orient. En plus du tourisme sexuel, le Maroc excelle dans le trafic de drogue.




    0



    0
    Moskosdz
    18 novembre 2016 - 13 h 06 min

    Une fois alerté par leurs
    Une fois alerté par leurs taupes que cette marchandise prohibée est déjà pistée par Europol,cette saisie par la marine Marocaine n’est qu’une opération de soutien aux activités des trafiquants de drogue.qui ne sont autres,que les généraux de sa majesté le roi des pauvres et commandeur des croyants.




    0



    0
    W19 - TP
    18 novembre 2016 - 12 h 36 min

    Dieu les chatie ! Amin.
    Dieu les chatie ! Amin. Vendre la mort aux autre pour se faire du fric et ils pensent que ca passera tout le temps inapercu. Quelle sorte d’hommes sont ces voyous ? En plus des hauts officiers militaires ! Degueulasse, pourri, sale, moche, c’est totalement degueulasse. J’espere que ce sera sans pitie pour ces criminels. Une famille flinguee par la toxicomanie d’un des leurs, est-ce qu’ils savent le cout que c’est, la souffrance que c’est ? Ils doivent etre traduits en justice, ce sont des criminels.




    0



    0
    Anonymous
    18 novembre 2016 - 12 h 34 min

    Une vidéo de l’événement
    Une vidéo de l’événement aurait ajouté plus de clarté à l’article pour souligner la nature abjecte du Marco-trafiquant. On y aurait vu le général-larbin, une fois la médaille accrochée mettre un genou à terre pour baiser la main du roitelet, puis se retirer en marchant à reculons au lieu de la photo du roi d’opérette décorant le larbin-général,




    0



    0
    Passager
    18 novembre 2016 - 12 h 08 min

    Incroyable mais vrai, tous
    Incroyable mais vrai, tous cela passe dans le pays voisin qui est pretendu l un des pays arabes ou africain les plus stable de la region. C’est bien que l’algerie depense assez de budget pour l armee nationale afin de surveiller la longueur des frontières ouest avec les materiels les plus sofistiqués qui existent! Voyons voir le déveleppoment de cette affaire




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.