Des députés islamistes algériens en Turquie pour soutenir Erdogan contre Gülen

Recep Tayyip Erdogan. D. R.

Dans une déclaration en douze points couronnant une assemblée de la Ligue des parlementaires pour El-Qods, réunissant des députés islamistes en Turquie, les lieutenants du président turc Recep Tayyip Erdogan, parrain de cette rencontre inédite, ont tourné autour du pot avant de dénoncer la tentative de coup d’Etat raté contre le sultan d’Ankara. En effet, la déclaration, supposée dénoncer l’embargo imposé par Israël aux habitants de Gaza et appeler au soutien des Palestiniens, a pour seul but, en réalité, de servir de document d’allégeance au président Erdogan sous couvert de combat en faveur de la cause palestinienne et contre l’entité sioniste. La réunion, qui s’est tenue les 29 et 30 novembre dernier, a regroupé des députés islamistes, dont des parlementaires algériens, qui ont pris part à ce conclave visant à renforcer Erdogan dans sa position de chef de file de l’Internationale islamiste.

Le président turc se trouve dans une position peu enviable depuis la tentative de renversement du régime réprimée dans le sang. Réagissant telle une bête blessée, Erdogan a multiplié les exactions et verrouillé le jeu politique dans son pays, jetant en prison des dizaines de milliers de citoyens turcs soupçonnés d’avoir participé au coup d’Etat raté. Cette réaction disproportionnée a révélé le véritable visage de ce dictateur dont les décisions post-putsch ont poussé l’Union européenne (UE) à réviser la nature de ses relations avec le régime d’Ankara. Erdogan a perdu tout espoir d’intégrer l’Europe occidentale. Il s’est donc tourné vers la Russie, en désespoir de cause, par crainte de se retrouver définitivement isolé sur la scène internationale, lui qui compte jouer un rôle important dans le nouveau jeu géostratégique imposé par les Etats-Unis dans le Moyen-Orient voisin.

Les islamistes du monde arabo-musulman ont donc donné un nouveau blanc-seing à leur maître d’Ankara pour lui permettre de faire face à la colère montante dans son pays, après avoir perdu ses soutiens qui l’ont fait parvenir au trône. La donne ayant changé – déroute de l’opposition armée en Syrie, défaite d’Hillary Clinton aux Etats-Unis, affaiblissement des monarchies du Golfe… –, Recep Tayyip Erdogan peut toujours compter sur ses fidèles disséminés dans les gouvernements et les parlements de différents pays d’obédience sunnite pour redorer son blason malgré ses échecs répétés.

Le soutien à la Palestine et au peuple palestinien n’est, en tout cas, qu’un argument fallacieux pour tromper l’opinion publique aussi bien à l’intérieur de la Turquie que dans l’ensemble des pays musulmans dont les peuples prennent fait et cause pour la cause palestinienne. Récemment, le président turc a appelé à renouer avec l’Etat hébreu, se mettant ainsi dans la peau de l’ambassadeur au service de Tel-Aviv et du régime raciste de Benyamin Netanyahu.

Sur ces entrefaites, les islamistes algériens couvrent cette entreprise hypocrite de leur gourou en se servant de la cause palestinienne comme moyen de diversion.

Karim Bouali

Comment (42)

    YAMINA
    7 février 2017 - 12 h 04 min

    ERDOGAN , ce parvenu qui se
    ERDOGAN , ce parvenu qui se prend pour SOLIMAN LE MAGNIFIQUE , est en fait, le plus infréquentable des islamistes, qui ,tous sans exception font un tort considérable à L’ISLAM. ce « sultant » aussi bas sinon plus que le roitelet M 6 de la narco-monarchie qui prend en otage le MAROC ET SON PEUPLE, est comme tout le monde le sait : 1 / MEMBRE DE L’OTAN (ce qui suffit largement à le classer parmi les pires ennemis de l’ISLAM ) 2 / Tout comme le roitelet M 6 de la narco-monarchie rétrograde, il s’est prosterné durant des décennies pour être admis dans l’UNION EUROPEENNE ( la pire des ennemis de l’ ISLAM ). 3 / Il a tenu à garder et renforcer les relations entre la Turquie et l' »état fantôche dit israél  » malgré les victimes turques de l’agression de Natenyahu-le-sioniste, lors d’une tentative de porter une aide humanitaire à GHAZA-la-MARTYRE.( l' »état dit israél » création de l’occident judéo-chrétien au coeur de l’ ISLAM, est le pire ennemi de l’ ISLAM). 4 / Ses complicités et solides (et non moins néfastes) accointances avec la taïhoudite dite  » arabie », le Qatar (base USA et valet de l’impérialo-sioniste, et les émirs et roitelets du golfe), dans la destruction de la Syrie, et de la Libye sont bien connues. 5 / CELLE-LA EST LA MEILLEURE ET PLUS RECENTE ! : ERDOGAN, aux abois, a réuni les « islamistes », de plusieurs pays (sunnites) dont il se considère le LEADER, y compris le MAKRI « national » pour un sujet sacré POUR L’ISLAM : EL QODS, et qui s’est avéré uniquement consacré à redorer le blason d’ERDOGAN , et à lui prêter aide, reconnaissance et allégeance. COMME FUMISTE ET FAUX frère, ERDOGAN YA EL KHAOUA , SE POSE Là !




    0



    0
    Sultan Murad IV
    3 décembre 2016 - 8 h 31 min

    Hors sujet! Arrêter de dire
    Hors sujet! Arrêter de dire des âneries.
    Le père des Turc? Il n’est même pas Turc, il est à Selanik en Grèce où à cette époque là moitié de la population était juive. Et c’est d’ici que sont sortis les confréries masoniques « jeune turcs » qui ont contribué à faire la fitna et faire tombé l’Empire Ottoman pour soit disant apporter la démocratie en pillant et détruisant l’Empire de ses valeurs. Ils ont interdit la langue et l’écriture arabe, ramasser les Corans, les écrits en arabes brûlés et même l’appel à la prière à été fait en langue Turc. Énormément de savants et des personnes gênantes.ont été penduent. C’est ça que vous vouliez en fait? C’est la modernité à la sauce occidentale?
    Vous oubliez ce que la France a fait à l’Algérie, il vous donnez la démocratie c’est ça?
    Je ne trouve pas de mots pour vous qualifié car vous soutenez dans l’hypocrisie la plus totale.
    Faite un retour dans l’histoire et vous comprendrez mieux je pense.




    0



    0
    Anonymous
    2 décembre 2016 - 7 h 20 min

    tue le serviteur ne tue pas
    tue le serviteur ne tue pas son maitre اقتل لخديم ما تقتلش سيدو




    0



    0
    Yougharithen
    2 décembre 2016 - 0 h 44 min

    Il faudrait vraiment se
    Il faudrait vraiment se méfier de cet Erdogan ce cancer utilisé comme cheval de Troie par les amerloques, les wahabites et les sionistes(les trois chevaliers de l’apocalypse )!




    0



    0
    Malika
    1 décembre 2016 - 21 h 48 min

    Comme on le dit chez nous nos
    Comme on le dit chez nous nos islamistes allah la irodhoum.




    0



    0
    amal
    1 décembre 2016 - 20 h 13 min

    C’est grâce à l’argent de
    C’est grâce à l’argent de Gülane qu’ardwane lui-même s’est enrichi. Ce dernier a fait de la pub pour gûlane qui prétendait avor vu le prophete dans ses rêves. Gülane a fait ensuite la quête sur les 5 continents; ceux qui ont donné le moins avaient donné 5 dollars; faites le compte!
    ardwane avait même sorti gülane de prison!
    C’est la MALÉDICTION QUI S#EST ABATTUE SUR EUX S#LS DOIVENT AUJOURD#HUI PARTAGER UN CHIEN EN 2!




    0



    0
      amal
      1 décembre 2016 - 20 h 40 min

      je voulais dire, se partager
      je voulais dire, se partager un chien en deux.




      0



      0
    Alfa
    1 décembre 2016 - 19 h 44 min

    Je pense qu’il faut classer
    Je pense qu’il faut classer cet énergumène dans la catégorie des « IDIOTS », d’un coté il propose aux pays musulmans de se rapprocher et d’ouvrir leur Ambassade à Tel-Aviv et de l’autre il prone une assemblée pour EL-QODS. Elle est ou la cohérence dans ses discours plus inflammatoires que rassembleurs. Je pense qu’il ne sait plus ou donner de la tête. D’après IBN-KHADOUN (Allah Yarahmou), un idiot est quelqu’un doué d’intelligence mais qui ne se sent pas responsable de ses actes ou de ce qu’il pourrait provoquer comme désastre politique.
    Un vrai dictateur( quoique ce n’est pas le bon terme pour cette catégorie de gens) est celui qui travail pour son pays et un Faux dictateur(celui-là plus nuisible pour son pays et l’environnement) est celui qui veut que son pays et son peuple travail pour lui.
    Mustapha Kamal ATATURK, le Hitler Turk, avait nettoyé son pays des Virus Extrémistes en les brulant vifs et construit un pays qui se voulait démocratique, mais la nature féroce des Musulmans, de tout bord, à l’esprit destructeur et négatif ne veulent pas voir un Islam florissant en regardant vers le futur mais un Islam back to the future.




    0



    0
    Bison
    1 décembre 2016 - 17 h 18 min

    (( » Dans une déclaration en
    (( » Dans une déclaration en douze points couronnant une assemblée de la Ligue des parlementaires pour El-Qods, … »))!! Une assemblée et déclaration en 12 points (pas une de plus !???)! J’espere que les baklavas sont bonnes et la sérénité de la dégustation, entre deux declarations, n’a pas été perturbée par l’entraînement des F15, ceux là meme qui bombardaient Gaza! Erdogan saint patron des loups et des agneaux!




    0



    0
    souk-ahras
    1 décembre 2016 - 17 h 03 min

    Le problème avec la folie
    Le problème avec la folie islamiste des grandeurs, c’est qu’on ne sait pas où finit la grandeur et où commence la folie. On peut résumer ainsi la radicalité et l’indigence  »spirituelle » de l’islamisme renégat au Coran qui anime tous ces faux musulmans. Que peut donc promettre le sultan d’Ankara aux islamistes arabes ? On sait que le  »pavot » erdoganien à fort pouvoir attractif et addictif, possède la caractéristique  »orientale » de brouiller la vision de ses sujets, qui, non contents d’avancer à reculons, le font en outre dans l’obscurité. Une tasse de thé et une baqlawa dans le palais et en compagnie du sultan suffisent à faire changer d’avis les plus récalcitrants des islamistes à l’idée de normalisation avec l’entité sioniste et du non soutien à la cause palestinienne. Se sachant en équilibre instable, le  »Khalif en projet » implore le pardon des russes d’un côté et ouvre grand son harem à Israël de l’autre, dans l’espoir de trouver deux arguments utiles et puissants à l’exercice de ses folies et de son Rêve Européen. Sait-il au moins que la communauté européenne n’acceptera jamais en son sein le poids démographique et politique de 90 millions de musulmans ? Erdogan est dangereusement fourbe et hégémonique.




    0



    0
    Erdt
    1 décembre 2016 - 16 h 17 min

    Les islamistes s’assument
    Les islamistes s’assument,jouent leur rôle et agissent!! Malheureusement les partis démocrates républicains laïcs n’en font pas de même,à quelques exceptions près!! Alors unissez vous,au moins sur des points communs.




    0



    0
    Larnaque
    1 décembre 2016 - 14 h 40 min

    Monsieur le Journaliste,
    Monsieur le Journaliste, pourquoi ne citez-vous pas ces islamistes algériens par leurs noms et parti(s) d’appartenance? De grâce, quand vous donnez une information, ayez l’obligeance de la donner en entier ou pas du tout. C’est la moindre des politesses de la part d’un journaliste envers ses lecteurs. Pourtant, dans d’autres circonstances vous ne vous embarrassez point de cette retenue qui en dit long.




    0



    0
      Yaz.dz
      1 décembre 2016 - 16 h 29 min

      Tout à fait d’accord avec
      Tout à fait d’accord avec vous compatriote L’arnaque ..
      Maintenant le mot islamiste il est enployer à toutes les sauces..
      Pourtant il y a une grande différence entre un islamiste tout court et un islamiste extrémiste. .
      La langue latine elle est pleine de subfertiges comme ça pour tromper les gens..
      Pour preuve ,la religion de l ‘ état Algérien et des Algeriens es t l ‘islam..
      Nous sommes donc tous des islamistes , mais modéré , cela va de soit..!




      0



      0
        Radar
        1 décembre 2016 - 17 h 12 min

        nous sommes des musulmans et
        nous sommes des musulmans et non islamistes. une grande difference entre ceux qui manipulent la religion pour des fins politiques et ceux qui la vivent à titre individuel.




        0



        0
    TheBraiN
    1 décembre 2016 - 14 h 30 min

    Certains ont pour Mecque
    Certains ont pour Mecque Paris , d’autres Istanbul ….




    0



    0
      Radar
      1 décembre 2016 - 15 h 04 min

      Et toi droit dans le mur
      Et toi droit dans le mur




      0



      0
    EL-HAQ
    1 décembre 2016 - 14 h 02 min

    je ne m’aime pas ERDOGAN;et
    je ne m’aime pas ERDOGAN;et la raison d’avoir trahi le peuple syriens;mais par contre je le félicite pour le developement de son pays;islamiste ou non;ce n’est pas a moi de le jugé ni a vous;c’est a ALLAH tout puissant;le problème des algériens ce n’est jamais de leurs fautes, c’est toujours la faute des autres; les absents on toujours tort c’est la loi algérienne; rassurez-vous je ne suis pas islamiste;je suis meme un laique convaincu;balayer devant sa porte avant de critiquer le voisin;bandes d’incompétents




    0



    0
      Lghoul
      1 décembre 2016 - 15 h 03 min

      Je m’excuse mais vous
      Je m’excuse mais vous paraissez laisser tout a Allah et un jour, meme pour la nourriture il sera appelé a vous la faire manger.
      Mon Dieu quel est votre responsabilité alors dans ce monde ? Quand on ne sait rien faire ou quand on a peur de prendre son courage a deux mains, on passe la responsabilité et la corvée a Allah. Ce dictateur caméléon qui utilise l’islam pour berner les kharabes et sa position géographique « stratégique » pour voler l’argent des européens doit etre jugé sur terre car il a fait du mal sur terre. Un faux qui utilise tout pour s’enrichir: la religion, le mensonge et surtout la crauté des pachas d’antan. Il a completement enterré les acquis d’ataturk pour les remplacer par du wahabisme en échange de millions de dollars investis par sa famille un peu partout dans le monde.




      0



      0
        EL-HAQ
        1 décembre 2016 - 16 h 43 min

        @lghoul;vous sortez de quelle
        @lghoul;vous sortez de quelle fac de sciences politique;comment pouvez-vous jugé une personne élu démocratiquement a d’un dictateur;et lorsque les militaires voulaient le chasser;s’était qui a été derrière lui;on le soutenant jusqu’a sa victoire,pas le cas, ni de votre président;ni d’autres présidents ou dictateurs;se revendiquant arabe;personnellement je préfère un dictateur qui travail pour son pays et son peuple qu’un roi ou président ;corrompus et affairiste élu avec la triche et la manipulation;du a mon éducation je rivalise en respectant mon adversaire;essayez d’avoir vos propre analyse au lieu d’écouter les autres;vous n’estes plus faible de ces derniers;prenez confiance en vous et n’écouter plus les charlatans




        0



        0
          Radar
          1 décembre 2016 - 17 h 53 min

          le sultan a utilisé la
          le sultan a utilisé la démocratie comme un escabeau, une fois dessus il commence à balayer les opposants qui ne partagent pas son idiologie




          0



          0
          Lyes Oukane
          1 décembre 2016 - 20 h 31 min

          @ Radar /// tout à fait
          @ Radar /// tout à fait ,comme un sultan du temps de la  » Sublime porte  » le chef des Kebabs s’est fait construire un palais de 200.000 mètres carrés ,avec toilette en or , 2000 chambres … pour 350 millions Us $ . Comme cela ne lui suffisait pas ,il a rajouté une mosquée géante à côté de son palais avec encore plus de clinquant et de luxe ostentatoire que celui des palais d’antan . Les turcs lui ont demandé d’ou lui venait tout ce fric . Il leur a répondu  » ne vous inquiétez pas ,cet argent ne vient pas de l’Etat  » Certains ont pensé au trafic d’héroïne et d’opium d’Afghanistan ( la Turquie étant , depuis toujours , l’un des passages obligés de ce poison vers l’Europe et les USA ) ,d’autres au pétrole que lui ,son fils ,son gendre et sa fille ont volé à la Syrie … Vous trouverez des photos et des articles sur internet dès la première page que vous visiterez sur ce sujet . Et c’est des hommes comme lui dont rêvent ses adorateurs polititiques Algériens …




          0



          0
          Sultan Murad IV
          3 décembre 2016 - 6 h 36 min

          Avant d’avancer des infos
          Avant d’avancer des infos déformés des sources occidentales et ont toujours les info pour nous manipuler et nous diviser et ça marche.
          La devis, diviser pour mieux régner !
          Pour info, source non dévoilé dans les infos, beaucoup d’argent coulent d’homme d’affaires d’origine surtout arabes qui font confiance à Erdogan et la Turquie par rapport aussi à son passé. Et le palais comme tu dis n’estt pas à lui mais l’état Turc. Il y a pas de toilette s en or cette source est une calomnie avancée par les agents qui travail sur le sol Turc comme le fugitif Can Dundar qui est d’origine Arménienne.
          Renseignez vous sur le Palais présidentiel, pourquoi à t’il autant de chambres? Une chambre pour chaque représentant de province si un on sera peut-être uni comme avant.
          Donc ouvrez les yeux svp




          0



          0
          Lghoul
          2 décembre 2016 - 8 h 12 min

          @EL-HAQ – Il faudrait
          @EL-HAQ – Il faudrait vraiment comprendre comment il a été élu et qui l’a élu.
          Il a utilisé l’islam pour faire peur et il s’est appuyé sur les populations rurales la plupart pauvres et naives, comme l’a d’ailleurs fait le fis en Algerie. Les vrais nationalistes sont mis en taule pendant qu’il amasse des millions il privatise la Turquie en fonction de ses humeurs et des offres alléchantes en dollars US du qatar et de l’arabie saoudite avec lesquelles il se comporte en « défenseur » contre l’Iran.
          Dans cette region du monde idolatrer le diable est une vertue depuis bien longtemps. Malheureusement nous sommes trop naïfs et trop amateurs devant ces professionels de l’intrigue et de la traitrise du moyen orient et on continue a le faire jusqu’a ce jour. Ils suffit que quelqu’un pleurniche, se fait pousser une barbe ou nous parle de « Dieu » et du « Prophète » pour qu’on laisse le loup rentrer a la bergerie. On apprendra a travers nos revers et échecs douloureux.
          Aujourd’hui regardons autour de nous: L’Algerie est totalement isolée ; elle est entourée sur toutes ses frontières par des loups prets a nous poignarder dans le dos. Ces loups qui se nourrissaient des mains de l’Algerie. Regardez toutes ces monarchies s’aligner sur le maroc, la tunisie invitant le plus offrant pour installer des bases – pour quelle raison ? On laisse a deviner. Mais ne sachant plus comment nous détruire après avoir échoué avec le fis, ces chameliers veulent maintenant « investir » en Algerie. Alors demandez vous comme cet « amour » de notre pays s’est alors déclanché dans leurs coeurs de pierre. Alors cet erdogan est la prolongation des chameliers du golf. Ils est leur tuteur et leur protecteur moyennant des millions. Il est synonyme de diversion et décéption car ils dinent tous avec le diable. Posez vous une question: Pourquoi soudain les khorotos du golf veulent « investir » en Algerie ? Car après 250.000 morts grace a leurs mercenaires on est toujours debout. Leurs mercenaires n’ont pas réussi et ils voudraient utiliser une autre ruse selon les conseils de leurs masters protecteurs traditionels. Alors la conclusion: Ils sont tous les memes et ils ont l’Algerie sur leur radar et sur leur liste de pays a détruire. Voila pourquoi il faudrait refuser leur « investissements » et leurs « approches amicales » car un jour ils trouveront la faille. On doit plutot s’allier avec tout pays qui respectera nos interets. Souvenez vous de ce que ces khorotos ont dit a Meldaci notre ex, MDA, lors d’une reunion khorotiste sur la Syrie: Vous serez les suivants. Mais tant qu’il y a des hommes et des femmes debouts, ils peuvent courir.




          0



          0
      Sultan Murad IV
      3 décembre 2016 - 8 h 04 min

      El Haq, je te suis sur
      El Haq, je te suis sur certains points mais j’ai pas compris le passage où tu dis qu’il a trahi le peuple Syrien?? La Turquie est le seul peux qui accueil les réfugiés dans des conditions plus que raisonnable et les invitent même à développer des projets pour travailler et gagner leur pain. Et si la Turquie voulais en finir avec la Syrie, il aurait déjà Coupé l’eau qui coule vers la Syrie. Donc il serait plus juste si tu avances quelques choses de développer un peu sinon change de pseudonyme stp.




      0



      0
    Erracham
    1 décembre 2016 - 13 h 27 min

    C’est la molle réaction des
    C’est la molle réaction des occidentaux à tous ses excès qui me choquent. Khaddafi a payé de sa vie, Assad voit son pays détruit comme le Yemen rien que parce que celà ne faisait pas leurs affaires. Je ne suggère pas une intervention armée contre Erdogan, mais un peu de fermeté et de conviction l’amèneraient à calmer ses ardeurs. L’Europe n’a vraiment pas de poids pour influer sur les affaires du monde. Ce n’est qu’un petit club de fiers à bras qui n’a pas les moyens de sa politique. C’est pour celà qu’ils se plaisent sous le parapluie américain. Erdogan le sait.




    0



    0
    Anonymous
    1 décembre 2016 - 13 h 06 min

    L’avion qui transportait
    L’avion qui transportait cette delegation d’islamistes a failli connaitre un crash …….Dommage ! (source Ennahar)




    0



    0
      Radar
      1 décembre 2016 - 13 h 25 min

      on doit les combattre
      on doit les combattre intellectuellement et politiquement. on ne souhaite à personne la mort tant qu’ils sont pacifiques ‎




      0



      0
    kadafi
    1 décembre 2016 - 12 h 12 min

    Ce dictateur aux mille
    Ce dictateur aux mille facettes (hypocrite) n’a aucun avenir, bientôt l’armée turque le renversera




    0



    0
      Radar
      1 décembre 2016 - 12 h 42 min

      TU PORTES UN NOM D’UN
      TU PORTES UN NOM D’UN DICTATEUR QUI N’ AVAIT RIEN FAIT DE BIEN POUR SON PEUPLE PENDANT SON REGNE ET QUI ETAIT NUISIBLE POUR L’ALGERIE ET TU CRITIQUES SON SEMBLABLE ERDOGAN .CELA C’EST DE LA SHIZOPHRENIE. VA TE FAIRE SOIGNER TANT QU’ IL EST TEMPS




      0



      0
        Kadafi
        1 décembre 2016 - 13 h 16 min

        Vs demander aux libyens de ce
        Vs demander aux libyens de ce qu’ils pensent de Kadhafi mais pas mais pas ceux de ton espèce, les chaines Françaises et autres médias menteurs vous ont tellement lobotomisés , au contraire du temps de Kadafi nos frontières étaient sures et n’étaient presque pas assurées sauf en de rares points au contraire d’aujourd’hui où presque toutes nos forces sont presque stationnées à ces frontières
        Voilà espèce d’ignorant ce qu’était la Libye sous Kadafi
        Des dictateurs pareils j’en raffole

        1/ L’électricité à usage domestique est gratuite.

        2/ L’eau à usage domestique est gratuite.

        3/ Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.

        4/ Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros. Si on voulait acheter 40 demi baguettes de pain en France, cela reviendrait donc à 16 Euros, alors qu’en Libye on les paierait 4,40 Euros…

        5/ Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.

        6/ Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas.

        7/ L’ « Etat » a investi beaucoup d’argent pour la création de divers emplois.

        8/ La Libye ne doit de l’argent à personne et ne doit pas un centime à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011, soit 67% du PIB

        9/ Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).

        10/ Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois.

        11/ Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.

        12/ Lorsqu’un couple se marie, l’ « Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).

        13/ Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois.

        14/ Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille.

        15/ Tout retraité perçoit une aide de 200 Euros par mois.

        16/ Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

        17/ Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.

        18/ Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.

        19/ Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».

        20/ Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.

        21/ Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an)




        0



        0
    DJAMEL
    1 décembre 2016 - 10 h 40 min

    AU MOINS ERDOGAN LUI A PU
    AU MOINS ERDOGAN LUI A PU FAIRE DEVELOPPER SON PAYS ….N EN PEPLAISE A SES ADVERSAIRES … TOUT LES PEUPLES OPPRIMES SOUHAITENT AVOIR UN ERDOGAN A LA TETE DE L ETAT ET NON DES VOLEURS ET DES INCOMPETENTS …




    0



    0
      kadafi
      1 décembre 2016 - 12 h 24 min

      Vas y voir sur quoi roule son
      Vas y voir sur quoi roule son fils vas y voir ce que possède son fils qui se la coule douce en Italie au lieu de dire des sottises, d’ailleurs il a été et est poursuivi par le parquet de Bologne (Italie) pour transferts de fonds illicites
      Ton Merdogan a été l’un des instigateurs de l’assassinat de feu Kadafi et a été le premier à se rendre en Libye pour féliciter son comparse le rat Abdeljalil qui était sous les ordres du nain Sarkozy et le triste BHL et d’autres criminels
      Voilà ce qu’est ce triste individu




      0



      0
      Liberté
      1 décembre 2016 - 12 h 31 min

      Sur quelle planète vivez-vous
      Sur quelle planète vivez-vous?
      Erdogan est un petit malfrat qui a réussi en politique grace aux Donmeh dont il fait partie, ceux là même qui ont mis au pouvoir Kemal Attaturk pour la suite consultez l’histoire pour connaître les traîtrises envers les Palestiniens et le monde musulman qui se sont ensuivies.
      Les Dönmeh (prononcé donmah) sont des Juifs devenus musulmans au XVIIe siècle à la suite de la conversion du kabbaliste Sabbataï Tsevi qu’ils considéraient comme le messie. Ce groupe bien que pratiquant extérieurement l’islam a conservé des coutumes juives.
      Sinon comment expliquer ses relations étroites avec l’état d’Israël (contrairement à sa politique de façade) demandez donc aux Palestiniens, Irakiens et Syriens ce qu’Ils pensent de lui.
      Pour finir quand on ne connait pas on s’informe et on pose des questions car un commentaire comme le votre en Turquie, vous vaudrait des années de prison sans jugement!
      Si vous voulez vous informer:
      https://youtu.be/TceBvMsnY2I
      http://henrymakow.com/2015/11/modern-turkey-a-secret-zionist.html
      http://henrymakow.com/2015/12/How-the-Illuminati-Terrorizes-Controls-Turkey%20Masonic-Turkey%20.html




      0



      0
        Radar
        1 décembre 2016 - 13 h 00 min

        TU VEUX DIRE QUE C’EST UN
        TU VEUX DIRE QUE C’EST UN MUSULMAN D’APPARENCE ET QUI CACHE SON JUDAISME.
        IL N’EST NI KABALLISTIQUE NI AUTRE. SA CROYANCE ET SA PENSEE QUI LE DOMINENT, VIENNENT DU CORPUS ISLAMIQUE




        0



        0
        Lyes Oukane
        1 décembre 2016 - 20 h 13 min

        @ Liberté /// Eh bien , il
        @ Liberté /// Eh bien , il était temps que cette vérité soit connue de tous . j’avais bien essayé de le dire une fois déjà mais l’homme aux ciseaux avait tout réduit en confettis . J’en avais discuté avec des turcs ,ils furent étonnés que j’aborde ce sujet . Ils ont nié puis ont fini par me dire  » en vérité personne n’en sait rien .C’est sûr c’est des kurdes ou des arméniens qui t’ont raconté ça …  » Je leur ai montré les différents articles d’ou je tenais cette histoire . Ils ont continué leur dialogue ,entre eux et en turc . J’ai souri mais pas eux .En tout cas , merci d’avoir remis les pendules à l’heure .




        0



        0
          Liberté
          1 décembre 2016 - 21 h 20 min

          @ Lyes Oukane

          @ Lyes Oukane
           » La liberté de tout dire n’a d’ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire »
          Quand on possède un QI à un chiffre, et qu’on s’abreuve à la fontaine de la désinformation et du mensonge cela donne des islamistes qui n’ont absolument rien a voir avec la divine révélation ni avec la sunna du prophète Mohamed saws.
          À l’heure où ce n’est un secret pour personne que la Turquie d’Erdogan est la base arrière des cannibales Daechiens plus précisément ISIS ( Israëli Secret Intelligence Service), il devient impératif de démasquer le Sultan de pacotille il en va de la sécurité de l’Algérie et des Algériens.
          La trahison de Hussein Dey envers l’Algérie devrait être gravée dans les mémoires, c’est un devoir que de ne jamais l’oublier pour ne pas finir comme l’Irak et la Syrie.
          Mes salutations.




          0



          0
    PYTHAGORE
    1 décembre 2016 - 10 h 22 min

    Logique mathématique : [ Les
    Logique mathématique : [ Les islamistes terroristes algériens reconnaissent Erdogan le dictateur qui lui même reconnait l’état fasciste israélien, donc conclusion les: islamistes algériens reconnaissent leurs parrains terroristes israéliens]




    0



    0
    sarko=Erdo=0
    1 décembre 2016 - 10 h 19 min

    il n’ya aucune différence
    il n’ya aucune différence entre sarkozy et ce guignol islamiste , autant mettre la turquie dans l’UE alors !




    0



    0
    Aziz le Chéllalien
    1 décembre 2016 - 10 h 11 min

    Les frères musulmans
    Les frères musulmans prétendus algériens sont allés en Turquie pour soutenir leurs calife ‎corsaire d’Istanbul et leur confirmer leurs allégeances ‎




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    1 décembre 2016 - 9 h 36 min

    Ils sont la mauvaise graine
    Ils sont la mauvaise graine qui pousse partout
    La mauvais graine sera rasee tôt ou tard.
    Ces islamistes sont comme daech cimme les GIA
    qui tuent sans rahma . C est des alliés d’Israël. (…)




    0



    0
    Comment ça
    1 décembre 2016 - 9 h 28 min

    **** Erdogan l’islamiste
    **** Erdogan l’islamiste tourne carrément le dos au « père » des Turcs et de la Turquie moderne , Mustapha Kamel, Atatürk. Ce pays va malheureusement sombrer dans l’aventurisme, l’obscurantisme et s’engager dans la voie anti-palestinienne. De plus, elle peut dire adieu à l’UE, où même les partisans hésitants de son adhésion ont perdu tous les arguments pour la soutenir quand même !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.