Bedoui dans le collimateur d’Al-Magharibia

Par Sonia-Linda S. – La chaîne rétrograde Al-Magharibia a trouvé une autre cible en la personne du ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, parce qu’il a tout simplement choisi de s’adresser à ses compatriotes, pour les mettre en garde contre la menace que pose ce media dirigé par une horde d’obscurantistes chapeautés par un dangereux théoricien du djihadisme, le dénommé Abdallah Anas, sur la sécurité et la stabilité de l’Algérie. Ce dernier est un ancien combattant dans les rangs des factions djihadistes de la nébuleuse Al-Qaïda, sous le commandement, à l’époque, d’Oussama Bin Laden.

Noureddine Bedoui qui n’a effectivement fait que ce que lui dicte sa fonction en qualité de responsable politique en charge des affaires intérieures de la République, y compris le volet sécuritaire. Il n’a fait qu’alerter les Algériens sur les manœuvres de ce média qui s’est fixé comme objectif d’enflammer le pays et de l’entraîner dans l’incertain, dans une conjoncture dominée par une extrême fébrilité de la situation sécuritaire au niveau mondial et où la mobilisation de tout un chacun est indispensable pour faire face à cette menace que tente d’amplifier cette chaîne des décalés émettant à partir de la capitale britannique, Londres.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette chaîne, acquise aux thèses du salafisme dans sa version daechiste, déclenche de telles campagnes ciblant en particulier des personnalités politiques de haut rang, a l’image de la campagne abominable dirigée il y a quelque temps contre la personne de l’emblématique ministre de l’Education nationale. Le seul tort de Mme Nouria Benghebrit est de s’être engagée dans un grand projet de réforme de l’école algérienne, pour notamment la soustraire de l’emprise des tenants de l’obscurantisme, du radicalisme et du baâthisme.

Il est temps que les décideurs algériens agissent pour mettre un terme aux dérives de ce média qui se croit tout permis, à travers notamment une large implication des élites qui ont subi de plein fouet la barbarie des groupes terroristes affiliés au FIS dans les années 90. Une mobilisation est indispensable pour faire échouer ce projet ravageur, appuyé par cette chaîne depuis le début de son lancement avec, en toile de fond, la mission de faire plonger le pays dans le chaos.

Noureddine Bedoui a clairement mis en garde contre ce média qui tient un discours extrêmement violent et totalement éloigné des vrais débats d’idées. Le ministre de l’Intérieur a dit aux Algériens ce qu’ils devraient savoir sur les visées perverses de cette chaîne et ses relais opérant à l’intérieur du pays, en majorité des militants de l’ex-parti banni, le FIS.

S.-L. S. (Londres)

Comment (75)

    DZ
    8 décembre 2016 - 9 h 14 min

    Rassemblement pacifique en
    Rassemblement pacifique en Europe

    Nous sommes à 2 jours ( Sa 10.12.2016 à 14h), des grands rassemblements de Genève (ONU), Paris (ambassade) et Londres ( Marbel Arch), mais je suis choqué de la réaction agressive des chiates du pouvoir et de leurs insultes.C’est un rassemblement pour dénoncer le non respect des droits de l’homme, pourquoi cela fait peur au pouvoir.Je jure devant dieu que je ferai tout ce qui est de mon possible pour dénoncer ce pouvoir.Les choiates prétendent que nous semons la fitna, je leur réponds : Nous vous demandons d’accepter une transition pacifique afin que des hommes intègres dirigent notre pays et la cerise sur le gateau : Nous vous laissons partir avec l’argent que vous avez volé.
    Nous ne voulons pas que notre pays soit détruit.
    Pouvoir soyez sage et engagez une transition SVP
    Je précise que ma démarche est volontaire et que j’aime beaucoup trop mon ALGERIE pour le laisser entre les mains de ces voyous avec qui chaque jour , un scandale éclate (hier c’était l’affaire louh)




    0



    0
    ADERH
    7 décembre 2016 - 8 h 15 min

    Un peut de justesse ne fait
    Un peut de justesse ne fait pas mal c’est le problème de l’Algérie de puis 62, aujourd’hui tout vas mal alors …




    0



    0
    ADERH
    7 décembre 2016 - 8 h 08 min

    le monde n’est pas la TV
    le monde n’est pas la TV




    0



    0
    arezki
    6 décembre 2016 - 12 h 17 min

    IL Y A CERTAINS COMMENTAIRES
    IL Y A CERTAINS COMMENTAIRES QUI SE CROIS PLUS FRANCAIS QUE LES FRANCAIS EUX MEME EN PARLANT DE LA LANGUE NOS LANGUES SONT LE TAMAZIGHT ET L,ARABE PAS LE FRANCAIS J,AI PAS DE COMPLEXE DE FAIRE DES FAUTES DANS CETTE LANGUE JE PARLE LE TAMAZIGHT L,ARABE ET L,ANGLAIS COURRAMENT SALAM AZUL.




    0



    0
    DZ
    6 décembre 2016 - 11 h 24 min

    Manifestation à Genève (
    Manifestation à Genève ( ainsi qu’à Paris et Londre) sa 10 .12.2016 à 14h devant l’ONU Genève pour protester contre le pouvoir algérien.Soyons nombreux




    0



    0
      Mohamed Djamel
      6 décembre 2016 - 16 h 25 min

      Oui, soyez nombreux à montrer
      Oui, soyez nombreux à montrer vos visages de « Harkis », de « vendus » à la solde de l’étranger. Venez ici, dans votre pays, pour construire avec ceux qui se battent tous les jours pour un avenir meilleur. Dites nous seulement qui finance « EL MAGHARIBIA » ???




      0



      0
    DZ
    6 décembre 2016 - 8 h 22 min

    Manifestation à Genève sa 10
    Manifestation à Genève sa 10 .12.2016 à 14h devant l’ONU pour protester contre le pouvoir algérien.Soyons nombreux




    0



    0
      Jean_Boucane
      8 décembre 2016 - 4 h 28 min

      Il faut mieux user vos forces
      Il faut mieux user vos forces à construire notre pays remplit de soleil que de manifester en décembre en plein froid en Europe…




      0



      0
    SAIDOU (Londres)
    6 décembre 2016 - 0 h 40 min

    Je regarde Al Magharibia en
    Je regarde Al Magharibia en étant aux toilettes car ca me fait ch…
    Tous le monde sait que ses pseudo journalistes sont des retardés mentaux qui n’ont jamais su faire la différence entre un coq et une poule !
    Sachez que pour moi ils ne sont nullement dangereux car je peux les regarder et les écouter si je veux sans que cela me détourne de l’essentiel c’est à dire : L’Algérie authentique et ses valeurs.
    Mais , les chiens aboient et la caravane passe.




    0



    0
    Umeri
    5 décembre 2016 - 19 h 11 min

    Monsieu Bedoui est dans son
    Monsieu Bedoui est dans son role pour defendre son government et la chaine T V basee a Londres, qui est finacee par des opposants est egalement dans le sien, pour denoncer les err erreurs commises par ce pouvoir.Pour les citoyens qui me percent pas s’ exprimer librememt, Sont en droit de voir ailleurs et de chercher a comprendre. Cela be veut pas dire, qu’il faut tout gober.Le pouvoir et la chaine Maghreb, Chechent avant tout, l’un pour le garder et l’ autre a le destabiliser, au profit d’autres interesses, Mais rarememt au benefice du peuple.




    0



    0
      Mohamed Djamel
      6 décembre 2016 - 16 h 29 min

      Oh, tu parles « Umeri » ! Les
      Oh, tu parles « Umeri » ! Les algériens qui ont la tête dure « ne peuvent pas s’exprimer librement » ? Tu te trompes. Ca veut dire que tu n’es pas un algérien. Et en plus, tu mets une espadrille (des basket) dans une cage et tu veux nous faire croire que c’est un canaris. Et pourtant ça sent mauvais ! Khtina ! Bayna nta ghir ntaa chicoula et la crème !!!! Hna ntaa carèn !!!




      0



      0
    Anonymous
    4 décembre 2016 - 10 h 21 min

    UNE JUSTICE FIABLE EST LA
    UNE JUSTICE FIABLE EST LA SEULE GARANTE DE LA STABILITE Y A BEDOUI




    0



    0
    Vortex
    3 décembre 2016 - 21 h 52 min

    Les valets un peu trop zélés
    Les valets un peu trop zélés regardent souvent les rebelles en quête de liberté comme des agitateurs qui défient leur seigneur. C’est pourquoi ils s’indignent vertement pour faire plaisir à leur maître. Couchez !
    Au même moment les gens continuent à regarder cette chaîne parce qu’elle leur permet de respirer un peu la vérité. Ils ne sont nullement des mineurs à qui les tuteurs autoproclamés donnent des leçons de patriotisme




    0



    0
      Mohamed Djamel
      6 décembre 2016 - 16 h 32 min

      Toz ! Tu penses réellement
      Toz ! Tu penses réellement que les algériens s’intéressent vraiment à cette TV de m……..?




      0



      0
    BabElOuedAchouhadas
    3 décembre 2016 - 19 h 56 min

    Mais pourquoi cet article ne
    Mais pourquoi cet article ne précise que cette chaine terroriste dite « El Maghrabiya » est financée par le fils du Glaoui H2 ???
    Pour preuve elle porte bien le nom de « El Maghrabia » qui veut dire en arabe « Maroc ».




    0



    0
    KHETIB
    3 décembre 2016 - 11 h 18 min

    Sachez bien que tous les
    Sachez bien que tous les intelectuels et responsables algeriens adorent les emissions et surtout le language et redaction de Mr BENCHENOUF Toutefois les dirigents on hate de connaitre qui serait l invite aujour d hui de Mr BENCHENOUF




    0



    0
      Anonymous
      3 décembre 2016 - 11 h 49 min

      Je lui recommande ton
      Je lui recommande ton Benchenouf d’aller reprendre les bancs de l’ecole pour apprendre le Francais, alors sur le plan journalistique ses prestations sont de la presentarice du JT en Francais de la journaliste Yemenite. Recemnent en parlant de amar exzahi il dit il a decede au lieu il est et j’en passe, une honte.




      0



      0
        Anonymous
        4 décembre 2016 - 10 h 24 min

        cOTE LINGUISTIQUE JE NE PENSE
        cOTE LINGUISTIQUE JE NE PENSE PAS QUE VOUS POUVEZ RIVALISER AVEC BENCHENOUF.alors un peu de decence




        0



        0
        F.B
        4 décembre 2016 - 17 h 06 min

        Et même si cela était ! Et
        Et même si cela était ! Et même si Djamel Eddine avait fait cette faute que vous lui reprochez. C’est tout ce que vous avez trouvé ? Cet homme a offert aux Algériens un grand nombre d’émissions de très grande beauté. Mais j’imagine que votre acrimonie doit bien reposer sur quelque grief. Pour ma part, je suis une de ses anciennes collègues, et je vous suggère d’aller faire un tour dans le net, pour lire ses articles.




        0



        0
      Aguellidh
      3 décembre 2016 - 14 h 26 min

      Voila ce qui te rapproche du
      Voila ce qui te rapproche du perroquet qui repete ce qu on lui dit. Aussi l ecole fawdhamentale t a mis en branle pour apprendre et reciter sans comprendre, voila ton cliché d un homme qui a d’un homme que le corps mais ton cerveau voit tout en noir a defaut de de penser par toi meme au lieu de repeter ce que pensent les autres. Vous etes les tartares et la honte de l’humanité.




      0



      0
        el djayeh
        4 décembre 2016 - 12 h 06 min

        L’insulte et l’invective n’a
        L’insulte et l’invective n’a jamais grandi son homme mon cher ami! C’est ce qui nous caractérise et qui nous empêche de vivre en nous accommodant de ce qui nous différencie et en renforçant ce qui nous unit. Puisses-tu trouver la paix de l’âme un jour toi qui pense par toi-même et qui respecte ce que pensent les autres comme tu n’as l’a prouvé par ta contribution qui n’a vraiment rien à voir avec ce que peut être un Aguellid, mais un vrai!




        0



        0
          Bon sens
          6 décembre 2016 - 6 h 30 min

          tu es bizarre! Tu t insultes
          tu es bizarre! Tu t insultes et tu donnes des lecons !!!!




          0



          0
      anis
      3 décembre 2016 - 18 h 27 min

      a mon avis ce bonhomme et en
      a mon avis ce bonhomme et en train de deformer l’image du metier d’informer, il me semble qu’il a ete parachute dans ce media pour faire les troubles fetes, ou Presque rien car il n’a absolument rien pige aux subtilites du travail mediatique.




      0



      0
        DZ
        4 décembre 2016 - 9 h 39 min

        Je te propose de demander à
        Je te propose de demander à Mr Benchenouf de t’inviter sur son plateau et de lui apporter la preuve de ce que tu dis.Pour ma part , tu es à coté de la planque.Les invités de ce Monsieur sont des algériens qui ont beaucoup à t’apprendre em matiere d’économie, social finance etc…




        0



        0
        ALGÉRIEN-KANE
        6 décembre 2016 - 4 h 55 min

        VAS APPRENDRE À ÉCRIRE EN
        VAS APPRENDRE À ÉCRIRE EN FRANÇAIS SANS FAIRE DE FAUTES D’ORTHOGRAPHES ET AMÉLIOREZ VOTRE NIVEAU AVANT DE CRITIQUER DES GENS QUI SONT BIEN SUPÉRIEURS À VOUS.
        C’EST CRAI QUE CE MÉDIA AUDIO-VISUEL DÉFEND ET PROPAGE UN PROJET DE SOCIÉTÉ QUE JE NE SOUHAITE PAS POUR NOTRE PAYS MAIS , IL EST FAIT DE MANIÈRE DÉMOCRATIQUE ET C’EST AU PEUPLE DE CHOISIR SA VOIX. MOI JE VOUS DIS DE SUITE QUE NI LES PERSONNES NI LEUR PROGRAMME NE ME FONT PEUR CAR JE SUIS PERSUADÉ QUE S’IL Y’A DES ÉLECTIONS LIBRES EN ALGÉRIE TOUT CE BEAU MONDE ET SURTOUT LEURS IDÉES RÉTROGRADES SERONT REJETÉES PAR LE PEUPLE QUI EST PROFONDÉMENT LAÏC.




        0



        0
    Hibeche
    3 décembre 2016 - 7 h 52 min

    Le seul moyen de contrecarrer
    Le seul moyen de contrecarrer les médias que vous dites hostiles, ou harkis ou n’importe quoi, libérer les TV algériennes, laisser les travailler comme bon leur semble (les journalistes algériens peuvent relever le défi, on était sous domination totale des médias étrangers depuis l’arrivée des paraboles jusqu’à l’ouverture au privé de l’audiovisuel), ils animeront des débats contradictoires, en louant ou critiquant qui le mérite, mais en n’ ayant pas peur d’être scellé à la moindre critique de fakhamatihi, ou de n’importe quelle ponte du pouvoir. El magharibia, en dénonçant la dictature, ou la corruption, ou l’injustice ou n’importe quel fléau, est de son rôle, de son devoir.
    Ceux qui disent qu’elle ne critique pas les autres pays, je leur dis simplement, si je la regarde (de19h à 20h)
    C’est parce que elle traite des problèmes qui m’intéressent ici en Algérie et que je ne peux pas les voir ailleurs. Pour les pays étrangers, j’ai plein de chaînes où je peux avoir de meilleures informations.




    0



    0
    Moskosdz
    2 décembre 2016 - 21 h 35 min

    Comprendra qui pourra,cette
    Comprendra qui pourra,cette chaîne financée par l’argent de la drogue n’a d’yeux et d’oreilles que pour l’Algérie,mais pas un mot sur Israël,la dictature wahhabite ou sur les tonnes de drogue déversées annuellement par le Maroc sur le continent Africain et Européen.




    0



    0
    El Djayeh
    2 décembre 2016 - 18 h 58 min

    Comme mon nom l’indique je
    Comme mon nom l’indique je mets du temps pour comprendre; alors bien que je vomis cette chaîne, je souhaiterai que l’auteur de l’article M-L S. de Londres nous fournisse quelques détails sur le projet de réforme de l’école mené par « l’emblématique ministre de l’éducation mme Nouria Benghabrit – Remaoun » car ayant passé toute ma carrière à tous les niveaux de l’éducation depuis ma sortie de l’école normale de d’instituteurs de Bouzaréah je n’ai pas encore vu de projet de réforme initié par cette dame, hormis quelques livres dits de 2ème génération et truffés d’erreur. Quant à cette chaîne, ne la suit que ceux qui sont à son image cad qui n’aime pas leur pays. Merci à AP de ne pas me censurer cette fois-ci




    0



    0
    Anonymous
    2 décembre 2016 - 17 h 13 min

    ce que vous devez preciser ,c
    ce que vous devez preciser ,c’est que des « journalistes » de ce media sont de familles qui ont collabore avec la france coloniale avant 54 et SOURTOUT pendant la guerre de liberation nationale0 si vous voulez des noms demandez le.




    0



    0
      Ain El Berda
      2 décembre 2016 - 18 h 22 min

      CHICHE DONNE DES NOMS SI TU
      CHICHE DONNE DES NOMS SI TU EN A BIEN SURE. MAIS ATTENTION IL NE FAUT PAS ACCUSER LES GENS DE HARKI SI TU N AS PAS DE PREUVE IRREFUTABLE CAR CECI EST 7HARAM DANS NOTRE RELIGION…SINON ABSTIENT TOI. MAIS DID MOI MR ANONYME TU DOIS ETRE UN HARKI OU FILS DE HARKI POUR RECONNAITRE UN AUTRE FILS DE HARKI OU UN AUTRE hARKI…HEIN REPONDS YA RAB! BIEN SUR TU ES UN GRAND MOUJAHID ET TU AS ETE UN GRAND LIBERATEUR D L ALGERIE ET QUE TU AS TUE 1000 GAWRI ETC… ON CONNAIS LE RESTE… NOUS A L EST DU PAYS ON A JAMAIS FAIT LA GUERRE ET ON TE REMERCIE POUR NOYS AVOIR LIBERER. MILLE MERCI..ET MAINTENANT QUE VA TU FAIRE …LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE..LA GRANDE MEDECINE POINTUE ..DEMENTIA..ALZHEIMER ETC..ET BIEN SUR TU VA NOUS SAUVER LA VIE AUSSI AVEC TA GRANDE SCIENCE YA RAB…SANS TOI YA DZIRI ON VA TOUS MOURIR…VOILA ..MAIS BON DIEU LES TEMPS ONT CHANGER ET CES HISTOIRES DE MERDE DE HARKI ET DE MOUJAHID ET DE JE SAIS QUOI C TERMINER ..ON EST EN 2016 YA HMAR ..REVEILLE TOI ..ON A DES DEFI AUTRE QUE TES SALADERIES DE CES GENS SONT HARKI OU PAS…MOI ENTANT QU ALGERIEN D AVANT 54 ..JE M EN FOU DE CE QUI EST HARKI OU PAS HARKI ..DE MOUJAHID OU PAS MOUJAHID..L ALGERIE A BESOIN DE TOUT CES ENFANTS POUR SE RELEVER…reveille toi




      0



      0
        Anonymous
        3 décembre 2016 - 17 h 40 min

        tu les auras si tu donnes ton
        tu les auras si tu donnes ton nom reel et moi aussi bien sur0 le debat a visage decouvert serat plus propre . le garant de cette demarche est ap chiche fis de ain etberda peut etre. on verra si tu n’est pas de ces familles incriminees.




        0



        0
        Anonymous
        4 décembre 2016 - 16 h 15 min

        Bien parlé cher compatriote .
        Bien parlé cher compatriote . Je l’ai moi-même souligné à plusieurs reprises qu’il était temps de se mettre dans la tête que toutes les valeurs nationales appartiennent au peuple et qu’il faut se tourner vers un débats d’idées , j’ai malheureusement récolté -12.




        0



        0
    100% antisalafiste
    2 décembre 2016 - 12 h 49 min

    la chaine islamiste
    la chaine islamiste salafisante qui profére des mensonges sur le dos de notre chér prophéte , je veux dire que les salafistes dans les mosquées , les rues ..etc dans leurs discours AFFIRMENT DIRECTEMENT que le prophéte a dit ceci et cela , par ci par là ….au lieu d’etre francs et honnétes avec les gens et leur dire : telle personne a dit ….a dit …..a dit ….dit ( entre 6 et 9 narrateurs en général ) qu’il se pourrait que le prophéte  » ait pu avoir dit … » et non pas  » le prophéte a dit … » comme ci qu’ils étaient assis à coté de lui et avaient enregistré à l’aide d’un dictaphone les vraies nobles paroles de notre prophéte !!! toute l’erreur mensongére est là justement . tendez l’oreille … .




    0



    0
    MDAMAR
    2 décembre 2016 - 11 h 13 min

    pouvez-vous nous informer sur
    pouvez-vous nous informer sur le cas de Taleb Djamel qui est journaliste dans cette chaine? Il a bien écrit içi en Algérie et travaillé pour quelques médias et subitement ,il se trouve de l’autre côté. « retournement de veste » comme on dit ou bien……..




    0



    0
      Azzefoune
      5 décembre 2016 - 22 h 03 min

      Cet energumene a meme engage
      Cet energumene a meme engage sa femme dans un chaine pour une poignee de £££, l’argent du raquette des terroriste du FIS recolte durant la decennie noir.




      0



      0
    lhadi
    2 décembre 2016 - 10 h 30 min

     » Vous ne pouvez résoudre un
     » Vous ne pouvez résoudre un problème avec le même type de pensée qui a créé le problème. ». (Albert Einstein)
    Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
      Mlaoua
      2 décembre 2016 - 12 h 59 min

      Merci Ihadi pour ce dicton et
      Merci Ihadi pour ce dicton et merci à Albert Einstein de l’avoir dit ou écrit.




      0



      0
    DZ
    2 décembre 2016 - 8 h 44 min

    La chaine AL Magharibia est
    La chaine AL Magharibia est regardée par presque tous les algériens (y compris vous et vos familles puisque vous connaissez les animateurs tel que Benchenouf).Elle fait peur au pouvoir car elle informe en live le citoyen.Les invités apportent beaucoup d’éclaircissement sur la situation du bled etc….etc
    VIVE AL MAGHARIBIA




    1



    0
      Larbi
      3 décembre 2016 - 10 h 14 min

      TOUT A FAIT D,ACCORD AVEC
      TOUT A FAIT D,ACCORD AVEC VOUS YA DZ ALMAGHARIBIA DONNE LA CHANCE A TOUT LES ALGERIENS DE S,EXPRIMER LIBREMENT DONC SONIA SOIT SINCERE AVEC TOI MEME AZUL SALAM.




      1



      0
      Anonymous
      6 décembre 2016 - 6 h 35 min

      Ca shlingue le mekhnez !
      Ca shlingue le mekhnez ! Pffffff




      0



      0
    chawi pure laine
    2 décembre 2016 - 3 h 31 min

    Comme si les gens ne savent
    Comme si les gens ne savent pas qui est el magharibia ou un des commentaires dit que l’article n’est pas pertinent
    1- Le proprio de cette chaine est Salim Madanu fils de Abassi Madani avec un associé Qatari ca tout le monde le sait on a juste a googler et vous verrez tout
    2-Jamel Edine Benchenouf la star est connu à Khenchela ou un dicton dit ATAHALEK BENCHENOUF OU NASS TCHOUF si jamais un qui a un seul doute qu’il tape benchenouf deputé france le premier résultat est une page du gouvernement Francais lisez la ceux qui ont du doute, ce gars est issu d’une famille qui a un passé de collabos avec le colonialisme que toute Khenchela connait
    3-El Magharibiya n’a jamais critiqué le Qatar un autre pays du Golf ou encore le Maroc tous ces beux pays sont libres démocrates selon cette chaine subversive
    on va chercher des infos sur le fameux mahdi ghani et on se reparle




    0



    0
    Anonymous
    2 décembre 2016 - 0 h 35 min

    Une chaîne qui s’en prend à
    Une chaîne qui s’en prend à ce régime de crapuleux d’escrocs de traîtres apatrides et de marocains aura toujours mon complet est total soutien….L’ennemi de mon ennemi est mon ami….!




    1



    0
    Samy
    1 décembre 2016 - 21 h 49 min

    Le jour où l’Algérie sera une
    Le jour où l’Algérie sera une vraie démocratie et où le l’intérêt du citoyen sera au centre des préoccupations des gouvernants,el maghribia se dégonflera comme une baudruche.Ceci dit je tiens à souligner le travail efficace des services de Mr Bédoui en matière de lutte contre la bureaucratie.Malheureusement une hirondelle ne fait pas le printemps et beaucoup reste à faire en matière de lutte contre la corruption et tous les maux qui rongent la société dont l’incivisme,le laisser-aller,l’absence de justice etc…En un mot l’absence d’un Etat fort et juste où la loi serait au dessus de tous sans exception et où serait consacrée la citoyenneté pleine et entière de tous.




    1



    0
    un bougiote simplement
    1 décembre 2016 - 20 h 50 min

    il faut être un taré pour
    il faut être un taré pour voir et croire une chaine qui débité 24h/24 h du fiel sur l’ALGERIE et ses responsables c’est comme si les autres pays arabes( et arabo-berbères) étaient gouvernés par des anges et seul notre pays est dirigé par des démons. les gens que je connaisse et qui regardent cette chaine ne forment pas la paire .C’est dire qu’elle brase de l’air du moins dans cette belle ville côtière que j’habite. Elle émettre pendant des siècles !! TOZ




    0



    0
    Boualem
    1 décembre 2016 - 20 h 26 min

    Le grand problème est que c
    Le grand problème est que c’est le pouvoir qui encourage et contribue à la promotion et le development de cette chaîne de propagande anti-algérienne, et cela par le fait d’avoir verouiller tout espace d’expression pour l’opposition ; cette grave dérive pousse des gens respectables à s’exprimer sur le seul canal ouvert. Il n’y a plus de soupape.




    0



    0
    Ain El Berda
    1 décembre 2016 - 18 h 30 min

    Tempete dans 1 verre d eau
    Tempete dans 1 verre d eau




    0



    0
    New kid
    1 décembre 2016 - 18 h 16 min

    Ceux qui vante les prouesses
    Ceux qui vante les prouesses de la chaîne Al makhribia, doivent se souvenir du proverbe :
    « le borgne est roi au pays des aveugles ».
    Cette chaine n‘est que le produit d’un résidu qui chlingue a mille lieues




    0



    0
    sidou
    1 décembre 2016 - 16 h 46 min

    «Noureddine Bedoui qui n’a
    «Noureddine Bedoui qui n’a effectivement fait que ce que lui dicte sa fonction en qualité de responsable politique en charge des affaires intérieures de la République»

    Alors d’après vous, notre ministre de l’Intérieur n,a rien d,autre à faire que de regarder cette «chaîne rétrograde» et de la dénoncer.

    un État qui craint pour sa sécurité d’une chaine de tv n’a pas le droit d’exister !!!




    1



    0
      Anonymous
      1 décembre 2016 - 19 h 40 min

      Peut mieux commenter.
      Peut mieux commenter.




      0



      0
    Ravah-DZ
    1 décembre 2016 - 15 h 49 min

    J’ai découvert cette chaine
    J’ai découvert cette chaine grâce à Mr sellal,sincérement par curiosité, lorsqu’il a dit , j’ai pas peur d’ELMAGHARIBIA, effectivement , il n’ya rien qui peut faire peur pour un citoyen clairvoyant , vu le contenu rabâché et le niveau de certains intervenants d’ici ou de l’étranger , y compris les journalistes de la chaine.
    j’ai jamais inséré un avis dans la presse mais cette fois, j’ai décidé de le faire , juste pour dire mon courroux aux journalistes algériens de cette chaine: vous critiquez les officiels Algériens ok, il y’ a des ratages c’est tt à fait normal pour un quatrième pouvoir qui exerce professionnellement. Le roi du Maroc et son mekhzen, tout ce qui se passe chez nos voisins du maghreb, ces enturbannés monarchiques et ce nouveau sultan des tps modernes qui massacrent les yemenites et détruisent les pays-nation par des guerres déclarées ou des guerres non déclarées( économiques) dont l’Algérie, le pays pour lequel vos parents ont probablement faits des sacrifices, jamais vous les avez dénoncés plutôt , vous les glorifiés.

    Je déduis que vous êtes payés pour vous attaquer avec méchanceté , uniquement à tout ce qui est pouvoir à Alger , plus grave, oui , vous êtes dangereux et nuisibles pour le petit peuple, qui n’est pas politisé et prémuni contre la propagande.

    Les réponses des abou yanis, abou je ne sais quoi ….etc et ces planqués à londres à paris et ailleurs bien pris en charge, je n’en veux pas. Par contre, bienvenu à un avis contraire de ces bien-payés de la chaine et des réponses qu’ils apporteront aux lecteurs sur leur silence sur le marocain broyé, la vie primitive dans certains coins de la royauté, les massacres et les prisons pour les partisans de la RASD occupé, la drogue , bien d’autres choses que je ne peux écrire par pudeur,l’agression sauvage sur le yemen etc……….. .

    Je dénonce votre poids deux mesures .Vive la liberté de la presse en Afrique du Nord.




    0



    0
      Erdt
      1 décembre 2016 - 16 h 37 min

      A ravah ! Chapeau t’as dit
      A ravah ! Chapeau t’as dit une vérité qui échappe: cette chaîne de la haine ne parle que de l’Algérie!! Il m’arrive de la regarder par curiosité,voir un autre son de cloches autre que celui de nos télés trop béni ouiouistes. Mais bon c ça la guerre médiatique,cette chaîne fait son travail de sape,c a nous et nos chaînes à être à la hauteur. Nos chaînes sont trop soumises,y’a pas de débats contradictoires,le tout va bien n’est pas bon pour le pays. A regarder les télés françaises je suis jaloux! On ramène des députés,des ministres et même présidents sur le plateau cuisinés en direct par des spécialistes en économie,politique…des questions pointues leur sont posées et ils y répondent! Si on faisait ça pour nos députés,sénateurs,ministres je parie que beaucoup auront honte de venir sur le plateau!!




      0



      0
        Yougharithen
        2 décembre 2016 - 0 h 37 min

        Regarder les télés françaises
        Regarder les télés françaises et vous êtes jaloux ? détromper vous l’ami , allez dire ça , à Alain Soral le dissident français il vous expliquera ce que sont les médias français tous chapeautés par qui ? par tes ennemis,les sionistes !
        Chiche allez jeter un coup d’œil !




        0



        0
    DJAMEL
    1 décembre 2016 - 15 h 15 min

    MOI JE CONSIDERE QUE LES
    MOI JE CONSIDERE QUE LES JOURNALISTES ALGERIENS d EL MAGHARIBIA COMME LES NOUVEAUX COMBATTANTS POUR LIBERER L ALGERIE DE CE MONSTRE QUI EST LE POUVOIR ILLEGITIME ACTUEL …. J ADORE LES EMISSIONS DE BENCHENOUF !!!!!!!!




    0



    0
    Hibeche
    1 décembre 2016 - 14 h 48 min

    Je vous jure que l’émission
    Je vous jure que l’émission de Ben chennouf sur El magharibia, est la seule que je puisse regarder par la qualité des invités et des thèmes abordés. Choses qui sont rares dans le paysage audiovisuel algérien.
    En plus des hommes politiques d’opposition en Algérie, il y’a même des responsables des partis au pouvoir qui y défilent (belayat…) des généraux (Medjahed, Benhadid…). D’ailleurs ni benchennouf, ni moi ne nous sommes intégristes.




    0



    0
    TheBraiN
    1 décembre 2016 - 14 h 25 min

    Les autorités ne veulent
    Les autorités ne veulent apparemment pas faire fermer cette chaîne judéo-maçonnique alors que cela est des plus faciles et qu’un simple « appel ferme » aux autorités Britanniques et Françaises regèlerait tout ça !




    0



    0
      Mlaoua
      2 décembre 2016 - 10 h 17 min

      Vous croyez que les autorités
      Vous croyez que les autorités Algériennes sont capables de fermer cette chaîne surtout avec les Anglais,qui avaient toujours abrité les terroristes et (peut être) les finançaient durant la décennie noire pour tuer des milliers d’innocents chez nous?Ces Anglais cherchaient au contraire à instaurer non pas une république démocratique et moderne chez nous, mais cherchaient surtout à déstabiliser notre pays et comment agir pour instaurer un état féodal,moyenâgeux qui ressemblera aux monarchies du Golf arabique, qui servira à cette puissance coloniale comme territoire conquis? Moi j’en veux aussi au régime local de n’avoir pu se consacrer à instaurer une vraie démocratie et un état de droit (après un demi siècle d’indépendance), ou tous les Algériens se sentiraient heureux chez eux, égaux devant la loi et ou la promotion serait régis uniquement par la compétence et ou les fléaux tels: la corruption et les détournement seront définitivement bannis de chez nous. Voilà comment faire pour vaincre nos ennemis et récupérer les Algériens qui cherchent à se venger de leur pays (par haine pour avoir subi l’arbitraire), pour être parmi nous et se sentir heureux chez nous, et participer ensemble avec nous à construire notre pays. Voilà comment le régime en place doit agir, s’il prétend réellement être patriote et travailler pour l’unité et l’intérêt du pays, et comment agir pour épargner à notre pays de nouveaux malheurs (telle la décennie noire).




      0



      0
        TheBraiN
        2 décembre 2016 - 14 h 39 min

        Tout est dans le rapport de
        Tout est dans le rapport de forces !
        Tout comme ils ont pu « récupérer » Khalifa , ils peuvent faire fermer cette chaîne TV .




        0



        0
    Saint-Augustin
    1 décembre 2016 - 11 h 27 min

    Ce sinistre personnage s
    Ce sinistre personnage s appellerait boujemaa bounoua et serait le fils de bâchir El harki. Ce vétéran de l’internationale terroriste participait activement au recrutement et à l’acheminement des volontaires algériens vers l’Afghanistan .
    Et on le retrouve recyclé comme beaucoup d’autres en agent de propagande .
    L’axe djeddah Londres reste très actif.




    0



    0
    DZ
    1 décembre 2016 - 11 h 07 min

    Cette chaine de tv n’a rien
    Cette chaine de tv n’a rien de ce que vous dites.Des membres du pouvoir en ont pris la parole, des membres de l’opposition y prennent tous les jours la aprole et il me semble pas que ce soit des gens voulant mettre le feu à l’algérie, sinon il y a longtemps que ce pouvoir criminel les aurait embarqués

    .Tous les algériens aiment el magharibia , faites un sondage honnete et vous verrez.

    Je ne suis ni du fis , ni intégriste, je suis un citoyen qui voit le mal que fait le pouvoir et je suis révolté contre ces gens qui ne veulent pas parti.Ce pouvoir doit partir POINT BARRE et arreter de désigné « ennemi tout ceux qui critiquent le pouvoir.

    Alors j’attends que vous fassiez votre sondage et à bientôt.VIVE EL MAGHARIBIA




    0



    0
      Hossat
      1 décembre 2016 - 13 h 20 min

      Ferme-là pauv’ con

      Ferme-là pauv’ con
      Le pouvoir doit partir, et que veux-tu un bouffon comme toi pour le remplacer ?!!
      P.S les enculés d’Al Magharibiya ne peuvent être arrêtés car ils vivent tous en Angleterre (terre des terroristes)




      0



      0
    DJAROUD
    1 décembre 2016 - 10 h 46 min

    JE DIRAI TOUT SIMPLEMENT QUE
    JE DIRAI TOUT SIMPLEMENT QUE CELUI QUI A LE FOIN DANS LE VENTRE A PEUR DU FEU … OUFHAM YAFAHAM …




    0



    0
    Adel
    1 décembre 2016 - 10 h 36 min

    Les propos du ministre de l
    Les propos du ministre de l’interieure est une declaration de guerre a cette bande de desaxe qui veut prendre sa revanche sur le peuple Algerien qui a choisi d’avorter le projet du Fis de prendre le pouvoir par la force en Algerie.




    0



    0
    je suis musulman
    1 décembre 2016 - 9 h 43 min

    Dés que notre cher pays ,
    Dés que notre cher pays , pays libéré par nos braves martyres , sera libéré du baâthisme arabo-islamiste qui s’inspire du fondamentalisme engendrant donc forcément de l’obscurantisme car on est dans une autre époque et donc autres mœurs : à ce stade seulement le pays sera alors totalement libéré ; car pour le moment nous subissons depuis les années 70 ( Fréres muz..) une autre forme de colonialisme : celui des sectes qui se croient être envoyées et ayant pour mission la Prophétie !
    je suis musulman , fiér de l’Etre , le Coran est mon seul et unique livre d’inspiration contrairement à ceux qui ont abandonné le LIVRE SAINT pour des livres écrits par des mortels et donc sujet à des tonnes d’erreurs d’interprétations …
    quant à cette chaine arabe….elle n’est pas la seule , al jazeera aussi …et autres subcentionnées par les sectes wahabites afin de leur garantir ( aux wahabites ) le leadership arabo-religieux à leur faveur ( à la faveur des wahabites ) qui se croient justement des envoyés du ciel ….




    0



    0
    Mlaoua
    1 décembre 2016 - 9 h 07 min

    Le malheur c’est que beaucoup
    Le malheur c’est que beaucoup d’Algériens regardent chaîne de « kharabe ».La question que l’on doit se poser pourquoi la regardent-ils? Pour mieux saisir et comprendre, il faut, peut être, aller du coté des chaînes publiques Algériennes censées être mieux regardées puisque elles devraient refléter le quotidien des Algériens et être au service exclusif de ces derniers. Ces chaînes doivent alors avoir pour mission première de s’acquitter fidèlement et convenablement de ce service public pour l’intérêt du peuple. Malheureusement nos dirigeants y exercent une censure totale au point où chaque mot,chaque phrase et chaque image est contrôlé(é).L’Algérien ordinaire sent alors que, dans ces chaînes publiques la spontanéité des animateurs est étouffée, la liberté d’opinion n’existe pas… sans omettre de signaler aussi la médiocrité des animateurs( souvent choisis pour servir l’idéologie du système en place).L’Algérien comprend alors qu’on veut lui cacher la vérité, c’est pourquoi il préfère d’autres chaînes, comme Almagharibia,qui est une chaîne plus dangereuse que les précédentes, qui est financée sûrement par nos ennemis, qui dit de petites vérités pour attirer et noyer le reste dans les grands mensonges, pour se venger de notre pays et plus particulièrement de notre armée, cette dernière qui avait décidé de balayer cette racaille moyenâgeuse de criminels islamistes, manipulés et qui continuent de rêver pour nous reproduire d’autres cauchemars, c’est à dire d’autres décennies noires. Le peuple Algérien (s’il est digne de ceux qui sont morts pour que l’Algérie vive indépendante) doit boycotter cette chaîne et de ne plus la regarder. Je pense, qu’il faut aussi chercher la force de nos ennemis (comme c’est le cas de ces islamistes), du coté du régime médiocre en place, qui s’accroche au pouvoir, mais qui n’a pas su mettre l’intérêt du peuple au dessus du sien. Sinon comment penser que les criminels d’hier qui avaient tué 200000 Algériens, émettent des images d’un pays connu impérialiste, qui accepte d’abriter ces criminels(terroristes), soient bien suivies de chez nous?… Sauf si on me dira que les Algériens n’aiment plus leur pays, mais cherchent à s’allier à leur ennemi d’hier. Si c’est le cas: pourquoi? Alors, peut dire que nous mériterons, dans ce cas, tout ce qui pourrait nous arriver de ces islamistes terroristes que nous refuserons d’admettre qu’ils sont nos vrais ennemis?




    0



    0
    Jasmine
    1 décembre 2016 - 8 h 51 min

    Les autorites Algeriennes ont
    Les autorites Algeriennes ont me semble-t-il tarder a reagir pour faire clouer le bec a ce racaille basee a Londres, qui semble determine a faire exploser le pays, pour permettte au FIS de s’installer aux commandes et instaure une republique fashiste.




    0



    0
    amar MOKHNACHE
    1 décembre 2016 - 8 h 20 min

    L ‘affollement n est
    L ‘affollement n est productif pour personne ! affronter la contradiction est la qualite premiere des responsables politiques ! UNE TELLE CULTURE DU REJET DE LA CRITIQUE EST UN SIGNE DE FAIBLESSE VOIRE D INAPTITUDE!!!! LA FORCE TRANQUILLE C EST D APPORTER L ARGUMENTAIRE ET MONTRER A LA SOCIETE SA SERENITE ET SURTOUT LUI DONNER L EXEMPLE!! NOUS VOYONS DEVANT NOUS DANS LES MEDIATS ETRANGERS DES HOMMES POLITIQUES CONFRONTES A L ADVERSITE ET SUR LE MEME PLATEAU ET PENDANT PARFOIS DEUX HEURES SANS RECHIGNER AU CONTRAIRE ILS SORTENT GRANDIS CAR ILS LAISSENT LE SOINS A LA VERITE D EMERGER!!!! qui est le responsable politique chez nous qui peut tenir deux heures dans des emissions de types « ll’ ittijah el mouakes » de el jazzera par exemple..
    c est la force de l argumentaire qui determine la force de caractere et la competence de l homme politique…se taire n est pas productif non pluS!!!!




    0



    0
    Anonymous
    1 décembre 2016 - 8 h 02 min

    Je ne comprends pas pourquoi
    Je ne comprends pas pourquoi AP a pris la defense de l’actuel ministre de l’intérieur pour avoir été la cible de cette chaine de TV qui d’ailleurs depuis toujours s’ affiche
    contre la démocratie et la modernité.
    Mr BEDOUI n’a qu’a appliquer la loi s’il le peut mais malheureusement ce pouvoir n’admet pas les chaines de TV privées qui travaillent avec professionnalisme qui donnent la parole à tout le monde et favorisent le débat contradictoire.
    Ce pouvoir est l’ennemi de la libre expression , l’expression positive qui fait l’unanimité des citoyens algériens pas celle de ces intégristes retrogrades qui hélas possèdent un media lourd qui a un regard baathiste voire anachronique, loin des réalités algériennes.
    A mon avis il faut faciliter la multiplication des chaînes TV privées (généralistes et thématiques) et c’est a partir de là que le téléspectateur saura choisir la ou les meilleures chaines qui répond à ses attentes sur le plan information
    et ne pas attendre qu’un ministre dénonce les dérives politiques d’une chaine de TV.
    .




    0



    0
    manman1954
    1 décembre 2016 - 7 h 50 min

    @ soft (non vérifié) 01 Dec
    @ soft (non vérifié) 01 Dec 2016 – 07:26 Comme vous le dites si bien, M. le Marroqui, nous n’avons besoin ni de vos remarques et ni des conseils prodigués par El Magharibia Tv. Laissez M. Nourredine Bedoui s’exprimer comme il veut. Occupez-vous des clowns qui officient comme ministres dans votre Narco-Monarchie.




    0



    0
    Le Tlemcenien
    1 décembre 2016 - 7 h 17 min

    et surtout que cette chaine
    et surtout que cette chaine « makhrebine » de nom seulement ne vise que l,Algérie à longueur de journée. Par ailleurs, le narco-roitelet assure le soutien financier avec les qataris et c’est chose connue




    0



    0
      Naima
      1 décembre 2016 - 12 h 51 min

      Réveille toi ; si les Qataris
      Réveille toi ; si les Qataris finançait Al Maghrebia , elle aurait des studios mille fois meilleurs qualités de toutes le Chaines, alors qu Al Magharibia , on dirait que c est une chaine du Tchad vu ses moyens techniques.
      Fouk Erouhak




      0



      0
        Mlaoua
        2 décembre 2016 - 8 h 45 min

        Non madame je ne suis pas d
        Non madame je ne suis pas d’accord avec vous,quand vous dites que si les Qataris finançaient Al-Magharibia leurs studios seraient milles fois meilleurs.Sachez que Qatar et l’Arabie Saoudite ont réussi à faire beaucoup de mal à notre pays en utilisant certains traîtres de chez nous et en dépensant moins d’argent.La preuve comme vous l’avez remarqué, leurs studios sont archaïques, mais leur but est atteint.Sachez que ces monarques ne souhaitent pas voir un état républicain moderne en Afrique du nord à l’opposé d’un état wahhabiste ou salafiste moyenâgeux qu’ils souhaitaient instaurer chez nous.Ne me dites pas que durant la décennie noire que nous avions douloureusement vécue,les deux pays cités étaient étrangers à nos malheurs.Si je m’en prends à cette chaîne, à ses animateurs et à ceux qui la financent,cela ne veut pas dire que je veux ‘épargner de critique le pouvoir en place.Au contraire ce dernier lui aussi a commis beaucoup d’erreurs qu’on doit dénoncer et non cacher, comme veulent nous le dire certains commentateurs de ce site.




        0



        0
          Le Tlemcenien
          3 décembre 2016 - 5 h 27 min

          tu réponds à un sujet
          tu réponds à un sujet consentant du pd6




          0



          0
          El souri
          4 décembre 2016 - 10 h 39 min

          ya Mme, dans ce que le seime
          ya Mme, dans ce que le seime de chlef et de boumerdes et la secheresse , c est a cause des pays du Golfe ?




          0



          0
          Mlaoua
          4 décembre 2016 - 18 h 21 min

          Saches El-souri pauvre Syrien
          Saches El-souri pauvre Syrien (je suppose), qui devrait t’occuper de ton pays mis en ruine par un dictateur nommé El-Assad et les terroristes islamiques. Ne me déments, pauvre nostalgique des Bédouins du Moyen-Orient que Qatar et l’Arabie Saoudite ne soient pas derrière la déstabilisation de plusieurs pays musulmans. Peut être, que tu vis sur la planète Jupiter pour ignorer tout ce qui se passe chez nous? Quant à la chaîne tv, objet de notre discussion, tu dois bien savoir que cette télévision El-Magharibia est une création des islamistes qui adhéraient au parti dissous FIS. Et avec l’aide des Anglais et des pays du golf déjà cités, qui avaient, par le passé, armait le G.I.A et l’A.I.S, ces derniers avaient mis notre pays à feu et sang pendant une décennie. Ce qui avait entraîné le massacre de 200000 Algériens tués pour rien. Cette chaîne El-Magharibia, qui est financée par les pays cités plus haut, avait servi comme moyen de propagande pour dissimuler les crimes de la branche armée du FIS contre le peuple Algérien. Il n’y a ni séisme ni sécheresse provoquées que je n’ai pas cités, mais saches que les crimes commis contre les Algériens sont causés idéologiquement, financièrement et militairement par ces pays du golf que tu défends. Les pays du golf représente un vrai danger pour notre pays, par leur argent et par leur idéologie.




          0



          0
    soft
    1 décembre 2016 - 6 h 26 min

    nous n’avons besoin de
    nous n’avons besoin de conseils ni de ce Bedoui ni d’El magharibia




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.