L’Arabie Saoudite cible d’attaques informatiques massives

L'Arabie Saoudite a subi une attaque informatique similaire en 2012. D. R.

Le journal saoudien Arab News révèle dans son édition d’aujourd’hui que les ordinateurs du gouvernement saoudien ont été la cible de nouvelles attaques informatiques. Le Centre national saoudien de cyber-sécurité (NCSC) «a détecté des attaques électroniques destructives contre plusieurs agences gouvernementales et établissements vitaux», précise Arab News.

Parmi les cibles, figure le secteur des transports, ajoute le journal sans plus de précisions. Le NCSC avait mis en garde, le 19 novembre, contre «des menaces organisées visant à mettre certaines agences hors service», précise le journal saoudien. Des pirates essayaient depuis l’étranger d’implanter un logiciel malveillant ou un virus pour perturber les données des usagers de ces agences, ajoute le journal. Le groupe de sécurité informatique américain Symantec a affirmé, mardi, que le logiciel malveillant Shamoon qui efface le contenu des disques durs «a fait un retour surprise et a été utilisé dans une nouvelle vague d’attaques contre des cibles en Arabie Saoudite». Shamoon a été employé dans des attaques contre le secteur saoudien de l’énergie en 2012 et «est en grande partie inchangé par rapport à la version utilisée il y a quatre ans», selon Symantec. «Les auteurs de l’attaque semblent avoir fait un gros travail de préparation pour l’opération», ajoute le groupe.

«Le logiciel malveillant a été configuré avec des mots de passe qui semblent avoir été volés à des organisations prises pour cible et qui ont été vraisemblablement utilisés pour permettre la propagation de la menace à travers le réseau de l’organisation visée», ajoute Symantec. Le groupe de sécurité informatique n’a pas identifié les auteurs de l’attaque qui remonte au 17 novembre ni les organismes touchés en Arabie Saoudite.

R. I.

Comment (9)

    Alfa
    5 décembre 2016 - 21 h 26 min

    Ces chameliers d’orient
    Ces chameliers d’orient (Hacha ENNA3MA comme on dit chez nous) qui célèbrent leur anniversaire en dansant avec des épées en plastic et s’embrassent par le nez comme des orignaux sauvage possèdent des technologies informatique digne de renom. La dernière fois qu’une panne électrique a paralysé le système de ventilation/climatisation dans un couloir sous-terrain menant aux lieux saints, ils ont fait appel à des techniciens Américains pour rétablir le courant. Ils sont incapable de voir le croissant lunaire comme le reste du monde mais se vantent d’avoir détecté un bug informatique qui aurait paralysé des agences gouvernementales. Il me reste quelques cheveux sur la tête je vais en prendre soins avant de les perdre. MOOOOHHH




    0



    0
    Vivio
    4 décembre 2016 - 22 h 38 min

    J’aurais bien aimé qu’à la
    J’aurais bien aimé qu’à la prochaine fois ça ne sera pas avec des cyber attaques mais avec une slave de scuds




    0



    0
    Saint-Augustin
    3 décembre 2016 - 11 h 02 min

    A force de tirer le
    A force de tirer le diable par la queue . ..




    0



    0
    Kamel 4.
    3 décembre 2016 - 10 h 09 min

    Je lève mon chameau à ces « 
    Je lève mon chameau à ces  » Hackers  » s’introduire dans la caverne des chameliers, c’est la réponse du chevalier ( de Troy) à la chamelière. Voila ce qui arrive quand on a un caractère de chameau!




    0



    0
    Anonymous
    3 décembre 2016 - 8 h 22 min

    Il leur faut une Rokia
    Il leur faut une Rokia informatique pour parer à l’Attaque .. l’arabie est dans le collimateur des peuples européens elle va payer pour ses crimes sur les peuples quelle a soumis




    0



    0
    soleil
    2 décembre 2016 - 20 h 10 min

    L’urine de chameau est un
    L’urine de chameau est un très bon antivirus,je me demande comment ces hackers ont pu pénétrer dans les disques durs de ces ordinateurs,ces criminels méritent plus qu’une attaque informatique.




    0



    0
    Alors AP?
    2 décembre 2016 - 14 h 50 min

    Ben,on dirait que oui! Il
    Ben,on dirait que oui! Il sait ce qu’Il fait.




    0



    0
    Abou Stroff
    2 décembre 2016 - 12 h 43 min

    « L’Arabie Saoudite cible d
    « L’Arabie Saoudite cible d’attaques informatiques massives » titre R. I.. et moua, avec ma naïveté remarquable, me pose une question et une seule: le bon Dieu a t il décidé d’abandonner le gardien des deux lieux saints de l’islam?




    0



    0
      Lghoul
      2 décembre 2016 - 15 h 28 min

      En effet une prière de
      En effet une prière de « protection contre les cyber-attaques » comme celles qui font tomber la pluie « El isqa » aurait suffit.
      Mais en fait, pourquoi utilisent-ils des ordonateurs ? crls ont tout chez eux, ils sont le people choisi, non ? Et puis c’est HARAM d’utiliser des informations qui viennent des mécréants qui ne sont pas halalisées par un imam du coin.
      Des chameliers que la religion a transformé en « hommes ».




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.