Leo Mugabe à Algeriepatriotique : «Nous sommes intéressés par la SNVI»

Une longue expérience dans le domaine des véhicules industriels. New Press

Leo Mugabe, président d’Integrated Engineering Group et neveu du président zimbabwéen, Robert Mugabe, a confié à Algeriepatriotique que le Forum économique africain, qui se tient à Alger du 3 au 5 décembre, est une manifestation qui ne s’est pas faite en Afrique depuis bien longtemps. «Ce genre de Forum est une première en Afrique et, pour nous, il représente une importante opportunité pour montrer de quoi nous sommes capables et aussi de promouvoir les échanges interafricains», a-t-il expliqué.

Leo Mugabe a affirmé, lors de la plénière d’hier, que les problèmes que rencontrent les opérateurs africains dans leur pays sont les mêmes que ceux des opérateurs algériens. «Ils peuvent varier d’un pays à un autre. Mais dans le fond, ce sont les mêmes entraves.» «Cependant, si les nations africaines venaient à s’unir, a-t-il ajouté, nous verrions que, par exemple, les Zimbabwéens ont des solutions pour les Algériens et vice-versa.»

A notre question de savoir s’il avait déjà une idée de partenariats avec des entreprises algériennes, le neveu du président Mugabe nous a déclaré qu’il venait juste de rencontrer des partenaires et qu’il était «en pleines discussions sur des opportunités d’affaires». «Nous étions en pleines discussions avec l’Entreprise nationale des véhicules industriels (SNVI). Nous essayons de voir, également, d’autres entreprises qui pourraient répondre à nos besoins dans le domaine du transport.»

Pour son compatriote Larry Mavhima, président du National Railways du Zimbabwe, leur présence à ce Forum vise à rechercher des entreprises avec lesquelles «nous pouvons nouer des partenariats» pour essayer de reconstruire et mettre sur la voie les transports par rail au Zimbabwe. Larry Mavhima s’est dit satisfait d’avoir identifié des «partenaires fiables». «Nous sommes contents car nous avons déjà identifié trois ou quatre entreprises avec lesquelles nous pourrons travailler. Nous reviendrons en Algérie pour des discussions plus approfondies.»

Propos recueillis par Houneïda Acil

Comment (25)

    amitou
    19 février 2017 - 13 h 47 min

    L Afrique c est le continent
    L Afrique c est le continent de demain,en 2030 l Afrique comptera plus de 2 milliards d habitants.Il faut que nos entreprises et nos hommes d affaires trouvent les meilleurs partenaires africains pour s y introduire et s installer.Nos ingenieurs sont tres recherches dans tous les domaines en Afrique.




    0



    0
    anonyme
    4 décembre 2016 - 22 h 00 min

    Bienvenue! les entreprises
    Bienvenue! les entreprises algériennes doivent être sérieuses et fournir un excellent travail aux normes européennes pour être au dessus de la mêlée des egypchiens et autres mokokos, d’ailleurs les mokokos ont un service après vente très original une pouf mokoko avec un kilo de shit…




    0



    0
    Hibeche
    4 décembre 2016 - 21 h 34 min

    Pour une fois je ne vais pas
    Pour une fois je ne vais pas attaquer le pouvoir en place en Algérie, car les palabres entre Haddad et sellal and co c’est déjà pire qu’une querelle de femmes de ménages (avec tous mes respects pour ces femmes et leur fonction). Mais je dirai plutôt, tout ce qui peut rentrer quelques cents pour le pays, c’est bon à prendre. Depuis 1962, l’Algérie n’a défendu que des dogmes. Défendre des idées c’est bien, mais des affaires en plus, c’est mieux.




    0



    0
      Erdt
      4 décembre 2016 - 23 h 06 min

      Non hubeche,pas depuis 62,
      Non hubeche,pas depuis 62, depuis fin années 90 oui. Snvi avait exporté vers l’Afrique ses camions K120 er K 70 et le militaire M212?? je crois,et puis depuis début 2000 ça va plus?!




      0



      0
    La Cigale
    4 décembre 2016 - 16 h 59 min

    VOILÀ UNE EXCELLENTE
    VOILÀ UNE EXCELLENTE INITIATIVE QU’IL FAUT SUIVRE DE PRÈS ET RENOUVELLER PAR DES RÉUNIONS INFORMEL EN TÊTE À TÊTE PAYS ENTRE PAYS HOMME D’AFFAIRES ALGERIENS AVEC DES HOMMES D’AFFAIRES AFRICAINS EN EXCLUANT LE MAROC LA TUNISIE .
    LES FORUMS DOIVENT ÊTRE EXCLUS LES WARRAS ET LES HARISSA.




    0



    0
      hami
      4 décembre 2016 - 18 h 19 min

      Avec Bouchouareb dans les
      Avec Bouchouareb dans les parages,çà n’augure rien de bon!!!!
      CE n’est pas avec lui qu’il y aura un quelconque demarrage de notre industrie!!




      0



      0
        Jean_Boucane
        4 décembre 2016 - 23 h 15 min

        On peut ne pas aimer
        On peut ne pas aimer Bouchouareb mais je constate que l’industrie bouge plus sous Bouchouareb que sous Tammer… Tu te rappelles de Tammer? tu veux qu’on le reprenne en ministre de l’industrie? Tammer il ne sait meme pas à quoi sert un marteau!!! Je prefere mille fois Bouchouareb que l’ancien ministre de l’industrie Tammer!!!




        0



        0
    ON S'EN FOUT
    4 décembre 2016 - 15 h 24 min

    dans l’économie et le
    dans l’économie et le commerce on doit s’en foutre de qui investit …etc , ce qui est intéressant de connaitre c’est combien d’argent ça va ramener AU PEUPLE , combien d’emplois vont-ils etre crées , l’impact socio-économique …etc , on s’en fout de la couleur de la peau , de son origine , de sa démocratie ou pas …etc .soyons juste business-business .




    0



    0
    selecto
    4 décembre 2016 - 13 h 23 min

    Le président Mugabe est l’un
    Le président Mugabe est l’un des rares présidents Africains à tenir tête aux occidentaux.




    0



    0
      Anonymous
      4 décembre 2016 - 16 h 51 min

      bravo pour la remarque
      bravo pour la remarque perspicace ! les hommes se croisent et les montagnes….comme dit le proverbe algérien




      0



      0
    Rascasse
    4 décembre 2016 - 12 h 13 min

    Comme je le dit toujours les
    Comme je le dit toujours les entraves que rencontrent tous les africains patriotes sont ceux imposés par les anciens colons par l’intermédiaire de leurs larbins: une question : pourquoi voulez vous que l’agriculteur blanc vous aide à produire chez vous pour qu’il ne puisse vous vendre sa marchandise et laisser crever de faim ses enfants? À extrapoler pour tous les autres secteurs, pour finir les énergies fossiles que recèlent nos sous sols sont utilisés par l’homme blanc nous ne consommons même pas le 1/10 eme et par dessus tout on nous traite de pollueurs, l’Afrique doit se réveiller, s’ils prennent nos richesses y’a pas de raison que nous gardions que la misère




    0



    0
      karim
      5 décembre 2016 - 6 h 17 min

      tout a fait d’accord !
      tout a fait d’accord !




      0



      0
    HomLibre
    4 décembre 2016 - 11 h 35 min

    Bonnes perspectives pour la
    Bonnes perspectives pour la SNVI qui verra son carnet de commande s’étoffer..




    0



    0
    Ghyles
    4 décembre 2016 - 11 h 16 min

    L Algérie doit impérativement
    L Algérie doit impérativement diversifié et développer son economie.. L etat n a pas le luxe de refuser tel investisseur ou tel autre personne pour quelconque raison….Vous croyez que l argent des dictateurs n est pas le bienvenu en Europe ? Les plus gros investisseurs en Europe sont des dictateurs…L État ne pense pas arrêter a ce détail mais plutôt à l intérêt suprême du pays multiplier le nombre d investisseurs économique en Algérie……




    0



    0
    el wazir
    4 décembre 2016 - 11 h 07 min

    l’État algériens comme il est
    l’État algériens comme il est de coutume se doit de chercher un partenaire « constructeur européen par exemple qui le libère de ce gouffre qu’est SNVI, il ne doit pas attendre l’avis DES RENTIERS ni les dirigeants obsolètes du secteur public et surtout pas celui de l’UGTA (des partenaires comme MERCEDES; VOLVO, IVECO, SCANIA ,DAF ….) et le plus vite sera le mieux pour notre économie;




    0



    0
    Vivio
    4 décembre 2016 - 10 h 59 min

    Mugabe est un patriote
    Mugabe est un patriote sincère et il est aimé par son peuple, comme si toi tu vivais dans une démocratie
    Balayez devant votre porte




    0



    0
    Slimane
    4 décembre 2016 - 10 h 01 min

    Le neveu de ce dictateur
    Le neveu de ce dictateur criminel du Zimbabwe ne peut rien apporter de positif à notre pays. A éjecter avec la souplesse diplomatique.




    0



    0
      TheBraiN
      4 décembre 2016 - 10 h 53 min

      De quel droit vous vous
      De quel droit vous vous permettez d’insulter un chef d’état en exercice ??
      Savez-vous qu’il n’a été traité de « dictateur » que depuis qu’il a nationalisé des terres occupées par les Anglais depuis la colonisation de son pays ?
      Ayez un minimum de décence et évitez SVP d’insulter les gens tout simplement parce que les occidentaux ne les aiment pas !!!!




      0



      0
        Slimane
        4 décembre 2016 - 13 h 08 min

        Les Zimbabwéens ne l’aiment
        Les Zimbabwéens ne l’aiment pas non plus et le considèrent aussi comme un dictateur de s’étant maintenu au pouvoir que par la violence , le meurtre , et l’emprisonnement tout comme Fidel Castro que les Algériens encensent aujourd’hui et osent critiquer notre Président Bouteflika. Appeler dictateur un dictateur n’est d’ailleurs pas une insulte. Ne confondez pas les genre et ne vous posez pas en censeur monsieur thebrain




        0



        0
          anti-khafafich
          4 décembre 2016 - 13 h 43 min

          qu’en est il de vos roitelets
          qu’en est il de vos roitelets qui se transmettent le pouvoir totalitaire par le sang ? les Africains préfèrent les Algériens, les mokokos dehors !




          0



          0
          Lyes Oukane
          4 décembre 2016 - 15 h 10 min

          @ Slimane /// ma foi
          @ Slimane /// ma foi ,dictateur pour dictateur ,je préfère un Fidel Castro qu’un Hollande ( le fameux une dictature c’est ferme ta bouche VS une démocratie ,c’est cause toujours ) Malgré le dur embargo que ce peuple subit depuis des décennies ,les cubains sont très bien éduqués ,très bien soignés . Le tout gratis . En France , avec toute sa fortune ,les gens n’ont plus les moyens de se refaire les chicots . Quant au niveau de l’éducation de son peuple ,le niveau scolaire chute d’année en année . La semaine dernière ,on apprenait que le niveau en maths des Français était le plus bas d’Europe ,juste après Chypre . Tous les autres sont devant . Et leur niveau en langues étrangères est encore plus bas . Les meilleurs dans le monde sont asiatiques toutes matières confondues . Pas vraiment occidentaux ceux- là non plus . Tu sais bien que l’ Occident c’est une société de consommation et rien de plus . Comme aux USA . On chouchoute les quelques cerveaux et le reste crève la bouche ouverte …




          0



          0
          TheBraiN
          5 décembre 2016 - 8 h 08 min

          1-Ce n’est pas parce que les
          1-Ce n’est pas parce que les occidentaux , via leurs médias menteurs et manipulateurs, disent que les Zimbabwéens n’aiment pas leur président que c’est forcément vrai !
          2-La notion même de dictateur est surréaliste surtout lorsqu’on voit les « critères retenus » pour classer les uns et les autres .
          3-Mr TheBraiN n’est pas un censeur , c’est plutôt quelqu’un qui n’aime pas les insulteurs professionnels , ce n’est pas tout à fait la même chose .




          0



          0
      anonyme
      4 décembre 2016 - 15 h 23 min

      le BEN3AMISME est un fléau
      le BEN3AMISME est un fléau des sous -dev et notamment africain ;
      qui s »assemble se ressemble !
      «  » le zinbabwae m’appartient  » dixit robert mugabe




      0



      0
        Farid1
        4 décembre 2016 - 18 h 17 min

        IL ne faut pas non plus
        IL ne faut pas non plus oublier qu’il y’a également des dictateurs en France, en GB , aux USA.. ETC;;; Ce ne sont pas Hollande, Obama, etc…Ceux là ne sont que des exécutants…Les vrais décideurs , on ne les voit pas, on les connait pas, mais ce sont eux qui dictent de la politique de ces pays et même du monde…Ce sont eux les vrais dictateurs..




        0



        0
          anonyme
          4 décembre 2016 - 19 h 38 min

          uoi mais pas violents (sauf
          uoi mais pas violents (sauf dans le cadre de la justice qui s’efforce d’être indépendante) et respectant les droits fondamentaux de la personne




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.