Takieddine persiste et signe : «Oui, j’ai remis 5 millions d’euros de Kadhafi à Sarkozy !»

Sarkozy recevant Kadhafi à l'Elysée. D. R.

Les rebondissements judiciaires en France dans l’affaire dite «Takieddine» – du nom de l’homme d’affaires franco-libanais – rattrapent la promotion Sarkozy. Mis en examen par la justice française pour «complicité de corruption et complicité de trafic d’influence actif et passif ainsi que complicité de détournements de fonds publics en Libye», selon une dépêche de l’AFP, l’intermédiaire entre le régime du guide de la Jamahiriya assassiné et l’ex-président français promet des révélations explosives. «J’ai remis 5 millions d’euros d’argent libyen au camp Sarkozy quelques mois avant sa victoire à la présidentielle de 2007, à deux reprises, à Claude Guéant, alors directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, et une fois au futur chef de l’Etat lui-même», aurait avoué Ziad Takieddine. Ces propos tenus devant le magistrat français ne sont que la confirmation d’un témoignage recueilli par le média en ligne d’investigation Mediapart auprès de ce mystérieux homme de main de l’Elysée, déjà impliqué dans le dossier des rétro-commissions qui aurait coûté la vie à des militaires français à Karachi, au Pakistan.

Bien entendu, Nicolas Sarkozy et son complice présumé, Claude Guéant, ont nié ces allégations ; ce qui n’a pas, cette fois-ci, enrayé l’appareil judiciaire français. Il faut préciser que Ziad Takieddine n’est pas le premier témoin dans cette histoire de financement libyen de la campagne électorale de Sarkozy. L’ancien patron des services secrets de Mouammar Kadhafi, le clairvoyant Abdallah Senoussi, avait déjà rendu publique, lors d’une audition devant la Cour pénale internationale, la séquence du transport de valises bourrées de plusieurs millions d’euros destinées à Sarkozy.

D’autres acteurs qui ont trempé dans ces magouilles des hautes sphères de l’Etat français peuvent à tout moment sortir de leur silence pour apporter un morceau du puzzle de ce énième scandale crapuleux de la Ve république. Le nom d’Alexandre Djouhri, un ancien délinquant d’origine algérienne, reconverti en grand trafiquant d’armes et émissaire spécial des cercles du pouvoir français, serait remonté à la surface lors de l’audition de Takieddine. Barbouze aux ordres de décideurs politiques, il a été opérationnel dans le business illégal d’Etat. On peut le voir, sur des photos authentiques de la Toile, en tenue de baignade sur la côte d’Azur aux côtés de Dominique Villepin, l’ex-Premier ministre de Chirac. Djouhri pourrait, lui aussi, vendre la peau de l’ours. A moins qu’il soit éliminé avant, ce qui expliquerait sa cavale. 

L’affaire Takieddine n’a décidément pas fini d’éclabousser l’Elysée alors que le fantôme de Kadhafi hante les banques françaises, italiennes et de bien d’autres pays occidentaux qui ont séquestré les avoirs de la Libye. Nous y reviendrons.

Maya Loucif

Comment (36)

    houari
    8 décembre 2016 - 21 h 39 min

    Kadafi voulait aider sidou
    Kadafi voulait aider sidou sarko pourquoi s il s avere vrai que le rais kadafi a depense des millions pour l election du clan sarko il aurait merite un sort autrement. La sentance de peuple c est a dire la PENDAISON c est le sort reserve aux traitres




    0



    0
    Jean_Boucane
    8 décembre 2016 - 20 h 06 min

    La véritable mort de Kaddaffi
    La véritable mort de Kaddaffi est l’abandon du franc CFA… il voulait aider les pays africains francophones à sortir de cette monnaie… sans cette monnaie la France perdra 30% de son PIB et pour cela ils sont capables d’attaquer n’importe quel pays… idem pour Gbagbo qui voulait creer sa propre monnaie ivoirienne et ils l’ont fait partir militairement! Vous ne vous rendez pas compte de l’impact négatif de la France en Afrique!!!




    0



    0
    jugurtha
    8 décembre 2016 - 20 h 05 min

    les dirigeants arabes se
    les dirigeants arabes se permettent tout. même dilapider l’argent public en faisant des cadeaux aux dirigeants occidentaux, pour les corrompre et avoir leur silence sur leur dictature et les violations des droits de l »homme.mais il a bien eu sa récompense ce cinglé.




    0



    0
    muhand
    8 décembre 2016 - 16 h 58 min

    Maintenant que c’est une
    Maintenant que c’est une certitude Sarkozy et Gueant ont reçu de l’argent de Kaddafi il faut chercher à savoir pourquoi et qui a assassiné le président Libyen. Si la justice Française ne va pax jusqu’au bout il est du devoir des responsables Libyens ou du peuple ( parce que les responsables sont corrompus et sont mis en place par les criminels occidentaux) de chercher qui sont les responsables.




    0



    0
    HANNIBAL
    8 décembre 2016 - 16 h 41 min

    La somme versée par Kadhafi
    La somme versée par Kadhafi est de 50 millions et non 5 ; le prix d’un meeting sarkozyen que la justice passe comme pour

    Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme ; pour « fraude fiscale » et « blanchiment de fraude fiscale » au moins une chose est sure c’est que guéant ; va plonger pour sarko la
    consolation chez joufflu VI l’atmosphère doit etre étouffante chez ce grand roi qu’il vantait il y a peut ; le cauchemar continue !!!!!!!!!!!!!!




    0



    0
    Juba2
    8 décembre 2016 - 16 h 30 min

    Dans les poches de l’occident
    Dans les poches de l’occident et ca ce n’est pas d’aujourd’hui. Thanemirt




    0



    0
    zarzor
    8 décembre 2016 - 15 h 30 min

    Mouammar Kadhafi musulman et
    Mouammar Kadhafi musulman et père de révolution . assassine d’une maniere cruelle au nom de l islam ? .
    ya salam ala din mohamad
    qu il repose en paix




    0



    0
      jugurtha
      8 décembre 2016 - 19 h 34 min

      musulman et père de la
      musulman et père de la révolution qui s’est permis de dilapider l’argent du peuple libyen en faisant cadeau de millions de Dollars à Sarkozy qui l’a bien récompensé.




      0



      0
        zarzor
        8 décembre 2016 - 21 h 21 min

        ç’est donc ces millions de
        ç’est donc ces millions de dollars qui ont manqué pour le bonheur de mustapha abdeljalil pour autoriser enfin zaouadj el mout3a

        @jugurtha ,nous serons pas sur les mêmes ondes




        0



        0
    BEN BASCULANTE
    8 décembre 2016 - 15 h 02 min

    Comment osez vous parler
    Comment osez vous parler ainsi ……… pourquoi ni le Maroc,ni l Algérie, ni la Tunisie. ni l Egypte n a pas pris position en défendant notre voisin libyen contre le vautour Sarko ??????? la peur régnait en maitre en ce temps … quand on a voulu faire la même chose au dictateur syrien aucun pays Arabe n a volé à son secours …sauf les russes pour des considérations stratégiques…… …. c est comme si des voyous attaquait ton voisin d`à coté avec lui et sa famille dedans et toi tu fais semblant de regarder ailleurs…. Alors arrêtez de parler ……. blabla l occident blabla. Va toucher à un des leurs et tu sauras le sens du mot voisinage….




    0



    0
      amal
      8 décembre 2016 - 20 h 15 min

      dedrich nickerbocker s’est
      dedrich nickerbocker s’est réveillé?
      tu sais pas que l’algérie s’est attiré des ennuis parce qu’elle a critiqué l’action de l’otan contre la libye? même certains libyens nous ont critiqué d’avoir refusé l’agression de leur pays! mantenant ils se la bouclent bien étanche car ils ont vu que tout ce que les algériens ont prédit est arrivé, mais à l’époque, même le nain qatar – 7acha assam3ne – avait osé menacer l’algérie parcequ’elle refusait ce que le monde enter trouvait convenable!




      0



      0
    Erracham
    8 décembre 2016 - 13 h 20 min

    « Birds of the same feather
    « Birds of the same feather flock together ». Ziad et Sarko se ressemblent tellement qu’ils ne pouvaient que s’associer dans des entreprises dans lesquelles ils excellent: le banditisme. Ils vont devoir payer chacun à sa manière. Emile Zola avait déclaré au sujet de l’Affaire Dreyfus: ‘La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera » et il avait raison. J’espère que la justice française aboutira dans sa quête de vérité. Kheddafi doit jubiler, ses meurtriers et leurs commanditaires n’auront pas la paix. A quand le tour de BHL?




    0



    0
      Anonymous
      8 décembre 2016 - 16 h 20 min

      Sarkosy a reforme la justice
      Sarkosy a reforme la justice avec Rachida Dati afin de rester a l abri des poursuites.Et Hollande n a pas mis de l ordre.




      0



      0
        Erracham
        8 décembre 2016 - 21 h 31 min

        J’ai bien peur que celà ne
        J’ai bien peur que celà ne suffise pas à le tirer d’affaires. Ce que Sarko et sa « sorcière » ont fait, peut être défait par un autre. Leurs réformettes ne sont pas taillées dans du marbre et ce n’est pas la Bible. Laissons donc ces affaires mijoter dans les arcanes de la justice française, elles finiront par aboutir par des procès retentissants. En anglais, on a coutume de dire: « The wheels of justice grind and they grind slowly ». Ne dit-on pas aussi « qui sème le vent récolte la tempête »? Bon vent facho!




        0



        0
    الهوارية..في فرنسا
    8 décembre 2016 - 12 h 54 min

    Il restera toujours l’ancien
    Il restera toujours l’ancien Président de la France, donc, il est intouchable, c’est pour cela, qu’il a touché l’argent libyen sachant, qu’il ne sera jamais inquiété…




    0



    0
      Anonymous
      8 décembre 2016 - 15 h 06 min

      Vous faites erreur en disant
      Vous faites erreur en disant que le sioniste assassin de SARKOZY ne sera jamais inquiété par la justice de son pays . Rappelez vous que bien avant lui Jacques CHIRAQ dans une affaire bidon d’emplois fictifs du temps ou il était maire de Paris avait été condamné (même en étant malade). Vous verrez que dans un proche avenir ce criminel de guerre lynché au karcher aux dernières élections primaires de la droite comparaîtra devant les juridictions pénales de son pays. L’avenir nous le confirmera.




      0



      0
    Bison
    8 décembre 2016 - 12 h 27 min

    Ziad Takieddine, un homme d
    Ziad Takieddine, un homme d’affaires franco-libanais! Ah ces hommes et femmes d’affaire originaires du croissant fertile et autres terres bénie des affaires! L’à où y’a des affaires qui pues ils y sont en nombre, proportionnel en quantité et en qualité a celui des affaires qui empestent !! Doit y avoir plein chez nous, on les adoooore et on les vaut bien!!




    0



    0
    Benhabra brahim
    8 décembre 2016 - 12 h 22 min

    Je connaissais « le passage a
    Je connaissais « le passage a tabac »,Sarko lui va passer « a la machine a laver »!!…il est totalement ruine,au point que c est sa femme qui va devoir l entretenir a coup d album.




    0



    0
    Wallace
    8 décembre 2016 - 12 h 22 min

    La démarche de takiedine
    La démarche de takiedine consiste à je coule tu coule.
    Le sarazin de service bosse peut être déjà pour un autre seigneur que sarko.
    Seigneurie?…de l,ordre de la crapulerie.




    0



    0
    anti sarkoz !
    8 décembre 2016 - 11 h 56 min

    pauvre kadafi ( allah
    pauvre kadafi ( allah yerehmou méme si je le voyais d’un mauvais oeil ) a payé 5 millions d’euros pour son propre assassinat !




    0



    0
    SRKZ le voyou
    8 décembre 2016 - 11 h 54 min

    le contraire aurait été
    le contraire aurait été vraiment impossible à avaler !




    0



    0
    Sprinkler
    8 décembre 2016 - 11 h 54 min

    Nicolas  » Karcher « 
    Nicolas  » Karcher  » éclaboussé ou l’arroseur arrosé…Les libyens aussi ont chèrement payé les  » liaisons dangereuses  » de feu leur guide…Tout le monde a en tête ces images montrant la tente de Khadafi plantée dans le jardin de l’Elysée…Quelques mois avant d’être assassiné par son… » hôte « . De Sarkozy ne restera que ce qu’une chasse d’eau ne peut évacuer : l’odeur !




    0



    0
    5colonne
    8 décembre 2016 - 11 h 36 min

    Leur histoire est basee que
    Leur histoire est basee que sur les crimes et pillage et ca continue pourquoi etre etonnee tout se payera un jour meme quand il vont etre sous terre ces criminels les asticots voudront pas les grignoter tellement ca va etre tres mauvais




    0



    0
    la vérité-rien-que-la vérité
    8 décembre 2016 - 11 h 22 min

    l’argent et le point faible
    l’argent et le point faible des politiques,rare des dirigeants vraiment honnète,peut-etre ou pole nord; ou les pays scandinaves;plus qu’on se dirige vers le sud;ou les dirigeants sont de plus en plus gourmand;surtout ceux qui croient en dieu et le jugement dernier;a ma connaissance;meme l’algérie a aussi graissé la patte a Mr pasqua;et aussi au parti de sarkozy ;ainsi la fondation de Mm clinton;le maroc deux fois plus;l’arabie saoudite aussi;c’est les enchères des pays soumis aux chantages des grands;Y4A CEUX QUI RECONNAISSENT.MAIS D’AUTRES




    0



    0
    Bibi
    8 décembre 2016 - 10 h 18 min

    j »avais des doutes lorsque le
    j »avais des doutes lorsque le fils de kadafi l »avait annoncé mais maintenant c »est la certitude




    0



    0
    Anonymous
    8 décembre 2016 - 10 h 05 min

    Je ne défends ni sarko ni
    Je ne défends ni sarko ni kadafi mais voici mon point de vu ; 1è question ; pourquoi cette valise contienne des Euros et pas des Dollars sachant que les Lybiens opèrent souvent avec des dollars?! ce qui raconte ce Monsieur Takiedienne dont on ne sait pas d’où il tombe quel origine a etc…cette histoire peut être vrai comme fausse.




    0



    0
    mr so DZ nationaliste
    8 décembre 2016 - 9 h 33 min

    Sarko Hollande Juppé Chirac
    Sarko Hollande Juppé Chirac tout ça c’est la même merde toute l’histoire française est basée sur le vol des richesses des pays colonisés exprès c’est fait exprès j’ai voulu c’est voleur en costume-cravate un jour ou l’autre ils le paieront j’espère que les enfants à Kadhafi s’occupe des enfants de Sarkozy je suis convaincu un jour ou l’autre des enfants de Sarkozy se fera assassiner ici en france et ça sera la volonté de Kadhafi qu’il repose en paix c’était l’un des meilleurs présidents des pays arabes le peuple libyen n’a jamais manqué de rien aujourd’hui c’est bien fait pour leur gueule ils ont voulu écouter un sale sioniste BHL voilà ce qui arrive quand on est amis avec des Juifs un message aux Algériens faire attention à la France c’est en politique et surtout les sionistes qui dominent la France aujourd’hui inch’Allah que les enfants de Sarkozy seront abattus œil pour œil dent pour dentYrsxh2d




    0



    0
    Dey tektiv
    8 décembre 2016 - 9 h 15 min

    L’hombre du passé rattrape le
    L’hombre du passé rattrape le sinistre Docteur Mabuse Zarko qui erre depuis dans les égouts de l’histoire vivant enfin parmi les siens.




    0



    0
    5colonne
    8 décembre 2016 - 9 h 06 min

    Ils ont fait un holdup sur la
    Ils ont fait un holdup sur la llibye tout simplement chacun a eu sa part depuis le 14eme siecle ils pillent rien a changer depuis sauf qu’ils ont changer de methode




    0



    0
    Anonymous
    8 décembre 2016 - 8 h 42 min

    Ces imbéciles de francais
    Ces imbéciles de francais font la leçon de démocratie aux autres peuples alors qu’eux même sont des voyous sans scrupules, comment un pays peu en arrivé là ? Il y a eu à l’assemblée nationale une députée condamnée par la justice pour détournement d’argent public et présente dans l’hemycle avec une bracelet électronique !!!! Alors qu’une personne qui vole un fromage pour manger se retrouve derrière les barreaux pour 4 mois..




    0



    0
    soufiane
    8 décembre 2016 - 8 h 23 min

    toute c,et accusation sur
    toute c,et accusation sur sarkozy peut-etre des prouve 100/100 il ya pas de justice maleuresement elles,s,appelique pour certaine personelement quand je ponce qui,il ya la vrais justice je me son tranquille je crois que vous la connssait dieu et juste (c,est toujour pas trod-tard pour ce repentire)la vie et courte.




    0



    0
    Sarah
    8 décembre 2016 - 8 h 15 min

    Tout mal acquis ne profite
    Tout mal acquis ne profite jamais.




    0



    0
      Habeas Corpus
      8 décembre 2016 - 11 h 25 min

      BIEN mal acquis ne profite
      BIEN mal acquis ne profite jamais. (Bien = objet, chose, propriété que l’on possède…). Salutations




      0



      0
        Anonymous
        8 décembre 2016 - 12 h 28 min

        De mon temps il était inutile
        De mon temps il était inutile de définir des mots dont le sens est archiconnu. Mais, c’est vrai que nous sommes en 2016 et en Algérie !




        0



        0
          Habeas Corpus
          8 décembre 2016 - 15 h 33 min

          Effectivement, de votre temps
          Effectivement, de votre temps et du mien !!, Anonymous 13:28. Vous feriez oeuvre utile d’apporter les remarques, les corrections, les précisions éventuelles … qui s’imposent en apportant aux jeunes qui ne maîtrisent pas, ou ne maîtrisent plus plus la langue française qu’ils utilisent. Personne ne vous en voudra, au contraire. Quand on prend la décision d’écrire dans une langue étrangère, il faut s’en montrer digne; c’est aussi une marque de respect envers soi-même. Salutations sincères.




          0



          0
    VOLEURS !
    8 décembre 2016 - 7 h 31 min

    Oui c’est vrais que devienne
    Oui c’est vrais que devienne les avoirs des Lybiens et de l’Irak soigneusement volé par l’occident ???




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.