71% des Français redoutent un attentat pendant les fêtes

Le spectre des attentats hante toujours les Français. D. R.

Soixante et onze pour cent des Français craignent un attentat pendant les fêtes de fin d’année et 62% avouent ne pas se sentir en sécurité, selon un sondage Odoxa pour Fiducial diffusé vendredi. Les personnes interrogées sont 54% à se dire plutôt moins confiantes depuis ces dernières semaines en la capacité du gouvernement à assurer la sécurité des Français face au terrorisme, contre 45% qui se disent plutôt confiantes. Un pour cent ne se prononce pas.

C’est en Marine Le Pen (30%) et François Fillon (28%) que les Français disent avoir le plus confiance en matière de sécurité. Emmanuel Macron n’est cité que par 7% des personnes interrogées. Manuel Valls n’a pas été testé. Les Français s’inquiètent d’un possible attentat dans les lieux de rassemblements festifs (67%), dans les grands magasins ou les centres commerciaux (57%) ou dans un lieu de culte (54%).

Ils se disent à 78% favorables à la mise en place de zones sécurisées sur le modèle des «fan-zones» instaurées durant l’Euro de football. Ils souhaitent la présence d’agents de sécurité à l’entrée des lieux de culte (79%) et à l’entrée des grands magasins ou des centres commerciaux (91%). Ils se disent favorables à 62% à l’armement de ces agents.

L’enquête a été réalisée par internet les 28 et 29 novembre auprès d’un échantillon de 965 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

R. I. 

Comment (4)

    Moskosdz
    10 décembre 2016 - 9 h 13 min

    Si les auteurs des récents
    Si les auteurs des récents carnages de Paris et Bruxelles sont tous des kamikazes Marocains,cela n’est pas dû au fait du hasard,tant que les généraux du royaume de la drogue,qui,à leur tête sa majesté le roi des croyants continueront sans inquiétude à déverser leur poison en Europe,rien n’arrêtera le crime organisé et son financement pas l’argent sale.




    0



    0
      Moskosdz
      10 décembre 2016 - 9 h 27 min

      Rectificatif:Par l’argent
      Rectificatif:Par l’argent sale.




      0



      0
    TheBraiN
    10 décembre 2016 - 9 h 07 min

    Le titre aurait dû être « les
    Le titre aurait dû être « les Français ont peur d’un inside-job ou d’une attaque du Mossad » !!!




    0



    0
    49.3
    10 décembre 2016 - 6 h 38 min

    La question est qui font
    La question est qui font vraiment les attentats sous faut drapeau, ainssi que les false Flag ??
    A qui profite le crime ?
    Car la volonté du maintien de l’état de dictature en France est pas claire (Etat d’urgeance à vie)
    Avec une loi du 49.3 passé en Force contre l’avis des pauvre citoyens Francais que personne ne voulais !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.