Egypte : 25 morts dans une explosion dans une église

L'explosion s'est produite à l'intérieur de la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc. D. R.

Au moins 25 personnes ont été tuées dimanche dans une explosion à la cathédrale copte au Caire, a annoncé le ministère égyptien de la Santé dans un communiqué. L’explosion s’est produite à l’intérieur de la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc, dans le quartier Abbasiya, en pleine célébration vers 10h (8h GMT), blessant également une trentaine de personnes, selon le communiqué. Le bilan a progressivement augmenté de 5 à 20, puis à 25 morts au minimum au fur et à mesure des opérations de secours sur le site. Les coptes orthodoxes d’Egypte constituent la grande majorité de la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient et l’une des plus anciennes.

R. I.

Comment (26)

    nation
    13 décembre 2016 - 8 h 47 min

    pourquoi Spéculer dans le
    pourquoi Spéculer dans le vide … l’ADN prélevée sur le corps du Kamikaze révèle son identité , il s’agit d’un activiste terroriste lié aux frères musulmans qui a reçu son entrainement au Qatar .. Certians algériens font semblant de ne pas savoir ( qui tue qui ) , comme dans leur propre pays il y a 20 ans… le terrorisme est islamique et les pays qui l’inspirent et le financent depuis toujours sont les royaumes arabes et leurs mercenaires bien sûr .. son idéologie c’est le wahabisme doctrine de la monarchie saoudienne .. qu’on arête de tourner en rond ..ce n’est pas parce que il y a le mot islam dans l’islamisme qu’on doit taire la Vérité … les terroristes wahabistes eux mêmes ( contre l’humanité entière) déclarent agir en islamistes et ne cachent pas leur idéologie wahabiste .. alors les hypocrites taisez -vous !!! un Mokri , un Djabala ,ou n’importe quel islamiste dans le monde est naturellement pour ces attentats et les considère comme actes de Djihad , il ne faut pas croire au père Noel ..les adversaires ds wahabites chez nous ou aileurs ne veulent pas comprendre qu’avec ces gens -là il n’ y a que deux solutions : soit tu leur passes sur le corps , soit c’est eux te passent sur le corps ….les algériens dans ce qu’ils ont de nationaliste et de berbère , c’est à dire ceux qui ne veulent pas se Soumettre et devenir esclaves , ils ne doivent pas revers … L’Arabie saoudite et ses mercenaires tant qu’ils sont puissants , ne nous lâcheront jamais tant qu’on est pas forts militairement parlant et lucides et vigilants et prêts à toute éventualité … le wahabiste est par nature un terroriste qui veut t’écraser et te réduire ou t’exterminer ( c’est leur idéologie) …La républiques algérienne en faisant la démocratie avec eux est entrain de courir à sa perte …L’unique solution avec les mercenaires wahabistes c’est de les éradiquer militairement , les interdire politiquement et de menacer leur Métropole par la dissuasion stratégique et la guerre totale …Qui fera ca ? seul un gouvernement nationaliste fort et intégral et une population consciente, instruite , travailleuse et disciplinée rangée derrière son état national et son armée




    0



    0
      anti amachahhou
      13 décembre 2016 - 13 h 08 min

      le mot « wahabisme » est une
      le mot « wahabisme » est une invention occidentale, les pays que vous citez sont des fabrications occidentales, l’analyse que vous faites est ce qu on entend a longueur de journée dans les chaines occidentales,
      arretez svp de parler en tant que musulman instruit, et essayer de berner la foule …
      nous sommes humilés, nous mangeons ce que produisent les occidentaux,et en occident on nous meprise….et on a ce qu on merite depuis 1962 et ce que vous decrivez dans votre article fait bien rire les occidentaux. svp avouez qui vous etes!




      0



      0
        nation ( droit de réponse )
        13 décembre 2016 - 17 h 28 min

        @anti amachahhou MACHIN :
        @anti amachahhou MACHIN : quelle mouche t’a piqué pour proferer tes bêtises à cours d’arguments ( je te connais ??? ) .. Que vient faire l’Occident là dedans ??? la chanson sur l’Occident on la connait … je suis algérien libre et j’ai mon opinion libre . et toi tu es saoudien ?? si mon analyse ne te plait pas , fais ton analyse et laisse tomber ta propagande et ton disque rayé sur l’Occident .. ceux qui bernent la foule et veulent faire du peuple algérien un Ghachi d’esclaves et des algériennes des Djariates et des Sabayas pour leurs émirs Orientaux ce sont les gens de ton espèce .. ouvre bien les yeux et attention il y a encore des hommes en Algérie , des HOMMES LIBRES !!!! le wahabisme n’est pas occidental , tu mens , le wahabisme c’est saoudien et nous le combattrons par tous les moyens en Algérie .. Les occidentaux ne rient pas de l’opinion nationaliste algerienne , les occidentaux rient plutôt de la Rokia et de de la pisse des chameaux de tes MAITRES




        0



        0
          anti amachahou
          13 décembre 2016 - 21 h 31 min

          Vous vous prétendez berbère
          Vous vous prétendez berbère alors que vous ne connaissez même pas le mot « amachahou  » je suis berbère et un proverbe kabyle vous irez bien « ibki etsebi wen ethkhaken  » (le singe aime celui qui l’etrangle), nous sommes certes pas d’origine arabe, cependant nous croyons au message divin qui leur a été donné, quant à votre blasphème vous aurez des compte à rendre et votre vulgarité de langage gardez la pour vous.




          0



          0
    qui était le saboteur
    12 décembre 2016 - 16 h 15 min

    petit à petit se dévoilera le
    petit à petit se dévoilera le nom du , ou des pays qui ont mis un stratagème afin de pousser les prix du pétrole vers la chute libre …




    0



    0
    offf
    12 décembre 2016 - 14 h 08 min

    D’après le site iranien
    D’après le site iranien parstoday, Le président de la commission de la défense et de la sécurité nationale au Parlement égyptien a dénoncé le Qatar comme « étant le principal soutien médiatique et financier » aux auteurs de l’attentat à la bombe du 11 décembre contre une église copte.

    Ce même site relate via un article la récente coopération entre l’Arabie saoudite et le Maroc, sans coordination avec Le Caire, pour augmenter leur influence en Afrique, notamment dans les pays qui étaient déjà dans la zone d’influence de l’Égypte, a provoqué la colère des autorités égyptiennes, d’autant plus que les Émirats arabes unis cherchent à les rejoindre.

    Ces informations déjà connues des algériens depuis les tentatives de Rabat de ré-integrer l’UA en force avec l’aide de son allié saoudien montrent la véritable guerre que se mènent ces pays en coulisses. L’Égypte se tournera-t-elle naturellement vers l’Algérie pour contrer leurs ennemis commun à l’image de l’approvisionnement en bouteilles de gaz en remplacement de l’Arabie qui a stoppé la livraison pour punir Sissi ?




    0



    0
      Gaouar
      12 décembre 2016 - 20 h 38 min

      Arrêtons les illusions, le
      Arrêtons les illusions, le prix est trop cher. Les Égyptiens ne sont pas fiables. Ils changent d’avis en fonction des intérêts. Ce qui n’est pas grave. Mais leurs intérêts sont au jour le jour. Aucune vision, aucune constante, aucune solidité, aucune fiabilité dans les engagements. Si ces pays sont dans cet état, ce n’est pas pour rien. Le seul chemin de l’Algérie pour les 10 prochaines années est de sortir de la Ligue arabe et c’est cela que nous devons préparer tous collectivement. Ni francophilie, ni arabophilie, ni wallouh. La mission de notre temps est la réappropriation de notre identité collective, de notre histoire, de notre culture, de nos langues. Ce qui compte c’est les nôtres. Point barre. Laisse tomber, la ligue arabe est une erreur qui peut s’avérer mortelle pour nous, si Dieu ne nous protège pas de ces bédouins arrogants qui massacrent tout en son nom. Seul Dieu peut nous sortir de leur poison idéologique.




      0



      0
    Anonymous
    12 décembre 2016 - 11 h 54 min

    Depuis que les états unis ont
    Depuis que les états unis ont décidé unanimement de rentrer en guerre contre les terrorisme.Il n’y a jamais autant d’attentats dans le monde .




    0



    0
      le. berbère
      12 décembre 2016 - 13 h 41 min

      voilà un constat objectif que
      voilà un constat objectif que personne ne pourra contredire parce que c’est la vérité.
      merci.




      0



      0
    ALERTE !!
    12 décembre 2016 - 10 h 15 min

    ATENTION DES INTRUSIONS SUR
    ATENTION DES INTRUSIONS SUR CE SITE DE NON ALGERIENS ET DES ANTI ISLAM !!
    MÉFIANCE !!
    Merci.




    0



    0
      Dalila
      12 décembre 2016 - 11 h 18 min

      Qui sont ces « anti-musulmans »
      Qui sont ces « anti-musulmans » ?
      Ce qui ne veulent pas nager dans le sang par hazard ?
      FAKOU ! Les vrais musulmans ne sont pas des criminels assoifés de sang fcomme ceux que tu supportes.
      Tu fais parti de cette bande de criminels qui ont exterminé 250.000 algériens !
      Alors tes bobards sur les « anti-musulmans » tu peux les raconter a ceux qui n’ont que des cervelles vides.
      Continuez votre fascisme sur de pauvres innocents mais vous ne ferez que vous enfoncer car la planète vous vomit




      0



      0
    Trop c trop !!
    12 décembre 2016 - 10 h 13 min

    Encore un attentat sous faut
    Encore un attentat sous faut drapeau pour monté les un contre les autre !




    0



    0
      Anonymous
      12 décembre 2016 - 20 h 41 min

      Le mois dernier, les coptes
      Le mois dernier, les coptes ont commence à s’opposer à Sissi. Celui-ci a beaucoup fait pour les séduire en se déplaçant souvent dans leurs églises. Aucune idée s’il y a un lien entre les choses. Mais il y a de l’eau dans le gaz semble-t-il entre les Coptes et Sissi.




      0



      0
        TheBraiN
        14 décembre 2016 - 10 h 49 min

        Je pense que les Coptes,
        Je pense que les Coptes, comme tous les Egyptiens, souffrent de la terrible crise économique qui touche leur pays , et comme partout ailleurs , en cas de grave crise économique , la popularité des dirigeants , du président en premier lieu, en prend un coup !!




        0



        0
      TheBraiN
      13 décembre 2016 - 8 h 49 min

      Le régime Égyptien n’a aucun
      Le régime Égyptien n’a aucun intérêt dans cette histoire surtout que la population gronde vraiment suite à la « libéralisation » du taux de change de la livre Egyptienne .
      Connaissant les attaches des terroristes Égyptiens , on peut penser que les services Turcs ou Israéliens pourraient être impliqués .




      0



      0
    Lghoul
    12 décembre 2016 - 9 h 17 min

    La méthode des poltrons et
    La méthode des poltrons et des incapables: Poignarder dans le dos des innocents et meme arriver a poignarder des mort étendus a terre pour cmbler sa faiblesse et son ignorance.
    En dehors de la parlotte qui n’a jamais de fin, suivie de haine, de divisions et de tueries d’innocents que savent-ils faire dans ce monde qui n’est pas le leur ? Ils doivent aller vivre dans une autre planète car ils ne sont pas des terriens.
    Que savent-ils faire en dehors du mensonge et de la haine sur terre ?
    Que vont-ils « libérer » ? Et pourtant les chrétiens les recoivent a bras ouverts sur leur terre d’asile et leur donnent a manger et les défendent meme contre les extremistes.
    Des fois je me demande sincérement si ce n’est pas cela l’islam !
    Sinon montrez moi oui il y a la paix ou meme un semblant de discussion pacifique sur n’importe quell sujet. Imaginez les non musulmans chasser les musulmans de chez eux ! Imaginez la réciproque se produire en europe et en amérique.
    De toute facon ces gens ne sont ni humains et ni religieux car un religieux est un pacifiste naturel.
    Que ceux qui se sentent differents réagissent et dénnocent ces actes de terreur. Sinon ils se confondent avec ces monstres et ont le meme dénominateur commun: La haine de tout ce qui est different car ils sont incapables de vivre en société civilisée et repsectueuse des autres valeurs. Ils sont des monstres en forme humaine qui veulent coloniser la terre.




    0



    0
    Aziz le Chéllalien
    12 décembre 2016 - 8 h 42 min

    Le terrorisme est la matrice
    Le terrorisme est la matrice même de l’islam. Il y a que les musulmans qui tuent parce qu’ils puisent tous ‎‎cela du corpus islamique. Voilà le verset et le Hadith par lesquels les musulmans justifient tous ces actes ‎criminels commises depuis l’avènement de ‎l’islam à ce jour « Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a ‎révélé, ils sont des apostats ».‎ en version arabe « ‎ومن لم يحكم بما أنزل الله فؤلئك هم الكافرون‎ »‎
    Le Hadith « Il m’a été ordonné pour combattre les gens apostats jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a pas de ‎dieu qu’Allah, Mahomed est le messager de Dieu, et s’ils le disent leurs vies seront épargnés »‎




    0



    0
    TheBraiN
    12 décembre 2016 - 8 h 35 min

    C’est triste de voir le
    C’est triste de voir le scénario Algérien , avec le contexte local et régional de 2016, se répéter !!!!
    La duplicité et l’hypocrisie occidentales sont toujours présentes .
    Le terrorisme et le « terrorisme » sont usités selon la religion des victimes !!!




    0



    0
    le. berbère
    11 décembre 2016 - 17 h 19 min

    je ne cautionne surtout pas
    je ne cautionne surtout pas cet acte !,
    je veux dire seulement que cet attentat ne veut strictement rien dire et qu il ne faut surtout pas se hâter à des conclusions simplistes.




    0



    0
    Moskosdz
    11 décembre 2016 - 16 h 29 min

    Sans remuer leurs cervelles
    Sans remuer leurs cervelles pour inventer ou créer quoi que ce soit,ni bouger le moindre petit doigt pour travailler,les islamo-fascistes pensent toujours que leur malheur est dû à la faute des autres,la seule chose qu’ils savent faire est la destruction.qui,à leurs yeux est une réussite.




    0



    0
    le. berbère
    11 décembre 2016 - 16 h 18 min

    l’ OAS pendant la guerre de
    l’ OAS pendant la guerre de libération n. a t elle pas tuer des chrétiens pour discréditer les musulmans ?
    d. ailleurs de part. le monde actuellement il n’y a que les mosquées qui explosent faites le décompte de ces dix dernières années nombre de mosquées détruites, nombre d ‘eglises détruites et ici encore, est ce que l’église a été touchée ?
    réfléchissez…




    0



    0
      L'Arabe
      11 décembre 2016 - 16 h 58 min

      Entièrement de ton avis mon
      Entièrement de ton avis mon frère, j’ajouterai même que dans la manipulation des masses il n’y à aucune limite de la part de cette nouvelle relève mondial de l’OAS.




      0



      0
      El-Hef
      11 décembre 2016 - 21 h 54 min

      Les mosquées sont détruites
      Les mosquées sont détruites par les musulmans eux mêmes soit par des chiites soit par des sunnites soit par les dizaines de sectes qui pullulent en islam … Les chrétiens et mêmes les juifs n’oseront de tels sacrilèges




      0



      0
        issam
        12 décembre 2016 - 12 h 03 min

        En france le gvt détruit ses
        En france le gvt détruit ses propres églises,renseignes toi !




        0



        0
      Anonymous
      12 décembre 2016 - 7 h 45 min

      tu n’es pas berbere et
      tu n’es pas berbere et personne ne va te croire parce que un berbere dans les genes est un homme libre qui ne se cache pas deriere un pseudo




      0



      0
    PYTHAGORE
    11 décembre 2016 - 14 h 12 min

    C’est la réelle et vraie
    C’est la réelle et vraie image de l’Islam tolérant et fraternel qu’on tente de nous faire gober dans des discours mielleux




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.