Sous le thème «Lire pour mieux vivre» : exposition de livres à Alger

Cette exposition de livres est placée sous le thème «Lire pour mieux vivre». New Press

Le ministère de l’Education nationale organise, du 14 au 19 décembre, au palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger), une exposition de livres placée sous le thème «Lire pour mieux vivre», a indiqué mardi un communiqué du ministère. Organisée en association avec des partenaires et des éditeurs algériens, le ministère vise à travers cette manifestation à «promouvoir chez les élèves l’amour de la lecture» dans les différentes langues et son «enracinement en tant que pratique culturelle» afin d’«éveiller en eux la curiosité intellectuelle et la soif de savoir», précise le ministère.

Cette exposition a pour objectif également «le développement» de leur intelligence émotionnelle et de «leurs capacités créatives, la connaissance du patrimoine culturel national et universel» ainsi que «l’ouverture d’esprit sur les valeurs humanistes à travers les œuvres littéraires». La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, procédera à l’occasion à la récompense des lauréats du concours de lecture, en leur offrant 75 livres de leur choix.

La contribution des éditeurs dans cet événement se traduit par «une baisse des prix de vente des livres de l’ordre de 25%», a souligné le ministère. Dans les prochains jours, cette exposition fera escale dans toutes les wilayas du pays, fait savoir le ministère de l’Education.

R. C.

Comment (2)

    Ain El Berda
    14 décembre 2016 - 8 h 41 min

    Une bibiotheque centrale par
    Une bibiotheque centrale par ville et des antennes dans les grands villages…devrais faire l affaire. Ce systeme existait il y a 20 ans. Le publuque a assez pour le pain pas pour le livre.




    0



    0
    Anonymous
    13 décembre 2016 - 19 h 10 min

    « exposition de livres » ??? c
    « exposition de livres » ??? c’est plutôt une exposition-vente, voir des livres sans avoir la possibilité de les acquérir pour LES LIRE c »est quand même frustrant, vous ne trouvez pas ? d’autant qu’il s’agit de booster la lecture en Algérie ….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.