Béchar : trente personnes encerclées par les eaux d’oueds secourues par la Protection civile

Trente personnes encerclées par les eaux d’oueds en crues actuellement à travers la wilaya de Béchar, suite aux intempéries que connaît la région depuis samedi, ont été sauvées et secourues ces dernières 24 heures par la protection civile (PC), a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de cette institution.   

«Des unités et des éléments spécialisés des services de la PC ont procédé au sauvetage de ces personnes et de leurs véhicules, encerclés par les eaux des crues des oueds de Bouayache, Béni Ounif, Manou, Aaraar et Boukais, dans les parties nord et sud du territoire de la wilaya», a indiqué à l’APS le responsable de la communication, le lieutenant Tahar Sfissifi. Deux autres unités ont également secouru le président de l’Assemblée populaire communale de Tamtert et son chauffeur, qui allaient être emportés, à bord de leur véhicule, par la crue de l’oued Béchar au niveau de son tronçon situé à la sortie de Béchar, a-t-on signalé.      

Les interventions rapides des unités de la PC, en alerte depuis le début des intempéries dans la nuit du vendredi à samedi, ont permis le sauvetage aussi de 170 têtes de cheptel qui ont failli être emportées par les crues des oueds de Lahmar et Boukais, au nord-ouest de la wilaya, selon la même source.  

Les intempéries enregistrées actuellement à travers les 21 communes de la wilaya ont engendré l’effondrement partiel de 7 habitations à travers plusieurs communes, dont Béchar, ainsi que des stagnations d’eaux de pluies dans plusieurs endroits et quartiers de la commune de Béchar, a également signalé Tahar Sfissifi. Un comité de suivi de la situation a été mis en place sous la supervision du secrétaire général de la wilaya pour coordonner les opérations et actions de secours et de soutien à la population de la wilaya, a-t-on constaté sur place.

Commentaires

    Erdt
    18 décembre 2016 - 20 h 58 min

    Incroyable !! Dans une région
    Incroyable !! Dans une région où il pleut quelque fois par an on n’arrive pas a trouver des solutions aux inondations!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.