Les islamistes appellent à une marche en soutien aux mercenaires syriens

Rassemblement des islamistes en soutien aux Frères musulmans d'Egypte. New Press

Un appel a été lancé ces dernières heures sur Facebook, donnant rendez-vous aux Algériens vendredi prochain après la prière d’el djoumouâ. Objectif : «marche de solidarité avec nos frères syriens». Sur la photo qui accompagne le texte, les internautes auront remarqué une foule de manifestants qui brandissent le drapeau syrien version «rebelles», bandes vert, blanc et noir et trois étoiles rouges. La messe est dite.

Au lendemain d’une première action de rue ratée qui a ridiculisé le MSP, comme nous le rapportions dans un article précédent, la mouvance islamiste récidive en misant sur la vieille méthode de détournement des fidèles de la prière du vendredi vers la subversion politique islamiste. Remake des années du FIS quand le sinistre Ali Belhadj, qui porte la responsabilité de centaines de milliers de morts, dont son propre fils, haranguait les foules comme un vulgaire vendeur à la criée de poison mortel.

Qui peut oublier parmi les Algériens en âge de l’avoir vécue cette journée de vendredi au printemps 1991 lorsque Ali Belhadj prit rendez-vous avec ses partisans à la sortie de la mosquée Es Sunna de Bab El Oued, son quartier général, en pleine guerre du Golfe ? On assista à une tentative de coup de force par le prédicateur accompagné de ses ouailles qui réclamaient des armes et des camps d’entraînement pour aller «livrer le djihad en terre martyre d’Irak». Ali Belhadj, portant une tenue de combat, uniforme de l’ANP qu’il voulait provoquer en se rendant aux portes du ministère de la Défense nationale, et drainant des centaines de marcheurs dans un climat insurrectionnel. Le FIS mobilisa ce jour-là le footballeur très populaire Salah Assad comme catalyseur de foules. Klaxons et slogans subversifs à bord d’un 4×4 rutilant.

En lisant le communiqué de Facebook appelant à une marche vendredi prochain en guise de «solidarité avec les frères syriens», il est difficile de ne pas y décrypter un mimétisme historique, 25 ans plus tard. Sauf que l’islamisme politique ne trompe plus grand monde désormais dans une Algérie meurtrie et pionnière en matière de lutte contre le terrorisme d’essence islamiste. Les mosquées ou les réseaux sociaux ne sauront manipuler les citoyens algériens vaccinés contre les manœuvres de gourous à la solde de puissances étrangères qui veulent absolument déstabiliser notre pays. En préjugeant de «l’immaturité des masses arabes», comme cela s’écrit dans des rapports de think tank officiels. Vendredi, les fidèles algériens préfèreront certainement prier pour que la fin de la guerre en Syrie, menée par des mercenaires enfin délogés pendant de longs mois, ramène la fraternité et la rahma. Pour que le peuple syrien se réapproprie son destin.

Akli Tira

Comment (76)

    UN ALGÉRIEN EN FRANCE.
    19 décembre 2016 - 23 h 20 min

    VRAIMENT LES MOUTONS
    VRAIMENT LES MOUTONS WAHABITES ALGERIENS , DES FAIBLES D’ESPRIT , ARBORANT LE CRANE RASÉ , SANS MOUSTACHE , GRANDE BARBE ET KAMIS REGLEMENTAIRE MARCHE EN SOUTIENT A DAESH !!
    . .DES MOUTONS ÉGARÉS , PLUS PERSONNE NE LES SUIT , CE SONT DES WAHABITES KHAWARIDJ , QUI SOUTIENNEN LES TERRORISTES EN SYRIE , EN LIBYE …AU YEMEN ..CES KHAWARIDJ WAHABITE N’ATTAQUENT QUE LES PAYS MUSULMANS ET OUBLIENT AL QADS ASSIÉGÉ PAR LES SIONISTES A JÉRUSALEM !




    0



    0
    kazmer
    19 décembre 2016 - 19 h 49 min

    Cette vermine verte écervelée
    Cette vermine verte écervelée (facilement manipulables par « face de bouc », veut probablement tester la determination de l’état Algérien. Et bien ce sera ulac la mache ulac. Nos services de sécurité sont prêt à toute éventualité. On nous la fera plus celle là.




    0



    0
    La Cigale
    19 décembre 2016 - 15 h 23 min

    Il faut tous les filmés
    Il faut tous les filmés photographiés les mettre en filatures et sur table d’écoute les suivre sur le WEB eux et tous leurs contacts.
    Il faut prendre le problème à la source en aval jusqu’en amont.
    Nous découvrirons un nid de futur terroristes leurs modes de fonctionnement leurs sources financières leurs objectifs leurs contacts à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
    Cela nous permettra de les attendre aux tournant et les prendre à dépourvu.




    0



    0
    ANTI BARBUS
    19 décembre 2016 - 15 h 17 min

    et dire que ces écervelés
    et dire que ces écervelés vivent parmi nous ,tous fiers de montrer leurs barbes , leur kamiss , niqab cachant ce qui n’est pas à cacher , les gants , les voitures neuves alors que la majorité d’entre eux ne travaillent pas !
    ne les considérez pas plus qu’une confrérie d’ignorants qui n’ont rien trouvé de plus facile à faire que de s’adonner à la religion en oubliant que celle ci ( la religion ) est une science trop avancée pour les co….qu’ils sont .
    je suis musulman et fier de l’être , mais jamais comme ces cervelles de moineaux qui n’ont toujours pas compris qu’au lieu d’écouter des chefs terroristes , il faut écouter DIEU UNIQUEMENT , et ses Messagers quand les paroles et écrits sont prouvés être authentiques .




    0



    0
    pro gouvernement
    19 décembre 2016 - 14 h 38 min

    L’armée algérienne ainsi que
    L’armée algérienne ainsi que le service secret algérien vont détruire ces terroristes islamistes .
    je comprends pas pourquoi Belhadj et Madani sont encore vivants..!?
    il faut soutenir notre armée et résister à cette crise financière provoquée par l’État sioniste pour détruire l’Algérie et tous les pays opposants au nouvel ordre mondial il y a qu’à voir tout ce que la Russie a subi avec l’Iran il faut être résistant patienter et défendre notre pays contre Satan le lapidé qui essaye de détruire l’Algérie à travers des pays pseudo musulmans Maroc Tunisie Turquie Arabie Saoudite Qatar tous les chiens des sionistes vive l’armée algérienne vive les service secret algérien longue vie au peuple algérien et surtout restons vigilants ouvrons les yeux mes frères et soeur algérien que Dieu protège l’Algérie et notre nation notre peuple nos martyrs inch’Allah ya rabi
    longue vie à la Syrie à la Russie au Venezuela et à tous les pays qui luttent contre le nouvel ordre mondial sataniste




    0



    0
    pro gouvernement
    19 décembre 2016 - 14 h 30 min

    C’est hallucinant comment les
    C’est hallucinant comment les terroristes écoute les sioniste ..!!
    toutes les confréries musulmanes sont à la solde des sionistes les associateurs de Dieu qui cherche à détruire l’islam et à pervertir les algérien.
    il faut être vigilant avec ces barbus il ne faut pas les lâcher des yeux tout le peuple doit participer à la surveillance de ces barbus hypocrites.
    ensuite les signaler aux DRS hi hi hi des services secrets algériens ne rigole pas avec ces terroristes sionistes à la solde d’Israël l’Arabie Saoudite le Qatar et la Turquie sans oublier le Maroc.
    il faut détruire le foyer des islamistes les résidus de terroriste qui traîne sur la surface de l’Algérie il faut éradiquer pas de pitié pour les terroristes qui tue des enfants tu des vieilles viol des femmes et surtout eventre les femmes enceintes.
    il faut stopper ces islamiste terroriste qui ne représente pas l’islam l’Algérie ne sera jamais wahhabite jamais de la vie




    0



    0
    Anonymous
    19 décembre 2016 - 12 h 08 min

    Finalement ce qu’avait dit le
    Finalement ce qu’avait dit le feu notre général Laamari est tout à fait exact.Il est même d’actualité. l’Algérie a vaincu militairement le terrorisme, mais son idéologie reste intacte. Pour moi quand l’idéologie est là, la menace terroriste est encore là. On ne doit pas crier à la victoire.Ce n’était qu’hier qu’un terroriste avait pris pour cible un policier à Annaba…sans citer d’autres.L’appel lancé de chez nous au soutien des terroristes Syriens, nous rappelle les mauvais souvenirs,c’est à dire ceux de la décennie noire,pour que nous soyons très vigilants et très solidaires.Les terroristes de Syrie et d’Irak peuvent revenir en Afrique du nord, pour nous créer des ennuis.Et ceux qui affichent publiquement leurs soutiens à ses terroristes doivent être combattus avant qu’ils ne passent à l’acte. Les pays occidentaux et certains pays du Golf aussi ne rateront pas l’occasion pour manipuler ces terroristes, pour venir nous créer des ennuis.Il reste alors notre union et notre vigilance pour vaincre ces forces obscurantistes.




    0



    0
    Ayweel
    19 décembre 2016 - 11 h 14 min

    SVP Messieurs les
    SVP Messieurs les journalistes soyez juste et sincères, vous êtes passé par les bancs de l’université, donc même si vous n’êtes pas spécialiste en histoire ou spécialistes dans le domaine des religions, vous savez comme même que dieu le tout puissant n’à pas besoins de charlatans pour protéger l’islam ni autre religion. Donc svp ne pas utiliser le terme islamistes comme calificatif de ces groupes, même s’ils prétendent l’être, l’islam est au dessus de ces sectes, ces imposteurs qui utilisent l’islam comme fond de commerce, ces faux et malhonnêtes commerçants qui ne retiennent du coran que le droit d’avoir 4 épouses et que Mohamed (sas) était commerçant, mais ils ignorent que Mohamed (sas) était l’honnête commerçant alamine et le droit à une autre épouse sans le consentement de la première devient caduque. Donc le fait de leur attribuer ce qualificatif est une atteinte à notre religion à la religion que nos arrières grand parents ont accepté et adopté avec amour et fierté, cette religion qui n’a rien à voir avec ces ccharlatans à la solde des banouhilals de l’Arabie et de .leurs créateurs sam et isacc . ……Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh




    0



    0
    ahmed
    19 décembre 2016 - 10 h 53 min

    Attention méfiance, n’oubliez
    Attention méfiance, n’oubliez pas ce ne sont pas des démocrates, il ne faut pas avoir la mémoire légère et courte.




    0



    0
      souk-ahras
      19 décembre 2016 - 11 h 19 min

      Mon cher ami, ils ne savent
      Mon cher ami, ils ne savent pas ce qu’ils font ni pourquoi ils le font, leur cerveau restant grippé sur  »bismillah ».




      0



      0
    Sarah
    19 décembre 2016 - 10 h 43 min

    Les barbus travaillent pour
    Les barbus travaillent pour le compte de l’entité sioniste qui a commencé a mettre en place le PLAN YINON. Ce ne sont que des traîtres qui utilisent l’islam pour mieux mettre en exécution le plan diabolique des sionistes. Que Dieu le tout puissant vous anéantisse une bonne fois pour toute.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.