Décès de Sara Benouis à La Mecque : un nouveau procès aura lieu le 30 janvier

La famille de Sara n'est pas convaincue par le rapport des autorités saoudiennes. D. R.

L’affaire du décès énigmatique de Sara Benouis, le 14 septembre 2010 à La Mecque, est relancée. Dans une déclaration à Algeriepatriotique, son père, Mohamed Ould Soufi Benouis, a annoncé la programmation d’un nouveau procès le 30 janvier 2017. Tout content de voir cette affaire relancée, le père de Sara Benouis dit placer beaucoup d’espoir dans ce nouveau procès pour faire la lumière sur la mort suspecte de sa fille. «Je suis en contact avec le consul d’Algérie à Djeddah, à qui je vais remettre tout le dossier relatif à cette affaire», nous a précisé Mohamed Ould Soufi Benouis, qui affiche ainsi une détermination de fer à poursuivre son combat pour faire éclater la vérité sur le décès de sa fille. Pour lui, l’acharnement de la presse, où chaque journal veut donner sa thèse, ne fera assurément pas jaillir la vérité. Comme aussi il ne faut pas attendre une justice équitable des politiques, qui observent en priorité les relations inter-Etats.

La version officielle des autorités saoudiennes est que Sara Benouis avait trouvé la mort après une chute du 20e étage de l’hôtel où elle était hébergée avec son père à La Mecque. Une version contredite par le père, selon lequel le médecin lui avait affirmé qu’il n’y avait aucun signe de chute : pas de fracture ni de traumatisme, alors qu’elle était tombée d’une si grande hauteur. «L’analyse des ossements de ma fille, qui n’a pas fait de chute, est un droit de père», a déclaré à Algeriepatriotique Mohamed Ould Soufi Benouis, qui dit avoir refusé la compensation financière des autorités saoudiennes.

«Une personne qui chute du 20e étage et atterrit sur la terrasse du 16e de l’hôtel mitoyen, cela est ridicule. Ridicule d’autant que ma fille ne présentait pas de fracture. Un acte pareil requiert trois éléments : un effectif, une organisation et surtout une autorité», a assuré le père de la victime qui est enterrée au cimetière Echariaa, carré 2, tombe n°972, à La Mecque. Pour Mohamed Ould Soufi Benouis, «le mensonge des autorités de Riyad est tel un nez sur la figure.» Il considère que sa fille avait fait l’objet d’une tentative d’enlèvement qui a mal tourné. «Elle devait rentrer en France le 15 septembre, le lendemain de sa mort. C’est à méditer.»

Le père vit mal le fait que les autorités saoudiennes avaient refusé d’autopsier le corps de sa fille, ce qui a renforcé sa conviction que sa fille a été assassinée. Mohamed Benouis estime ainsi que la réouverture de cette affaire constitue une bonne opportunité pour l’exhumation de la dépouille de sa fille afin qu’on lui fasse une autopsie et des analyses qui pourraient déterminer la cause de son décès. Toujours convaincu que la version officielle ne tient pas la route, M. Benouis affirme que l’autopsie, si elle est effectuée, «va faire assurément tomber des masques».

«Les Al-Saoud refusent cette autopsie, et c’est bien pour cela que j’ai demandé l’exhumation de sa dépouille pour la rapatrier en Algérie et l’enterrer à Aïn Tellout. Cette opération nécessite forcément la présence de médecins et de représentants de notre diplomatie. Je veux montrer à la face du monde entier que les Al-Saoud souillent Mekka El-Moukarama», a indiqué M. Benouis, toujours meurtri par la disparition tragique de sa fille à la fleur de l’âge (15 ans). «L’analyse du squelette va assurément démolir leur thèse, selon laquelle elle est tombée du haut de l’hôtel où elle résidait», conclut-il.

Ce nouveau procès va-t-il permettre l’exhumation de la dépouille, tel que demandé par le père de la défunte Sara ?

Sonia Baker

Comment (42)

    karim
    25 juillet 2017 - 16 h 24 min

    Bonjour,

    Je pense qu’il y’aura jamais de nouveau procès de cette affaire. Ell restera comme une énigme à vie.
    Seul le dieu saura la vérité.
    Je salue la mémoire de cette fille qui est partie jeune dans des circonstances étranges




    0



    0
    mehdi
    21 décembre 2016 - 21 h 53 min

    IL NE FAUX PAS BAISSé les
    IL NE FAUX PAS BAISSé les bras, boycoté la mek je sui contre mais limogéé c criminele qui saliset lislame je sui pour il ya que alah qui poura le faire , qui sement le vent recolte la tempéte.




    0



    0
    Anonymous
    21 décembre 2016 - 13 h 13 min

    ca va être compliqué d’avoir
    ca va être compliqué d’avoir la vérité sur cette énigme . L’affaire va être bâclée comme en 2010.
    Il faut passer par la justice francaise car la fille est de nationalité francaise. Mais je pense ca etre difficile vu que l’affaire sera étouffée facilement moyennant une somme d’argent




    0



    0
    Anonymous
    20 décembre 2016 - 11 h 21 min

    Je me rappelle de cette
    Je me rappelle de cette histoire. Elle date de septembre 2010
    De plus je connaissais le père adoptif de cette fille qui habitait à Marseille

    Cette jeune fille à vécu une enfance difficile vu qu’elle vivait à Marseille avec son père adoptif. Elle a été abandonnée par sa mère. Son vrai père vit actuellement en Algérie

    En 2010, le suspect dans le meurtre de cette jeune fin à pris 7 ans de prison

    J’espère que le père va gagner son combat difficile face à la justice saoudienne

    Aidez ce père par tous les moyens car sa fille morte est notre fille . Elle ne mérite pas ca. Elle était bien élevée par son père adoptif. Elle était première de sa classe et elle a appris le coran
    Bravo au père adoptif




    0



    0
    inconnu
    20 décembre 2016 - 10 h 16 min

    Je salue la mémoire de cette
    Je salue la mémoire de cette jeune fille qui est partie jeune assassinée par des lâches dans des circonstances étranges.
    Bravo à ce père qui combattait pendant plusieurs années afin de connaitre la vérité
    Bravo à ce journal qui a écrit cet article pour soutenir le père de la fille . C’est vraiment un journal patriotique

    Il faut médiatiser cette affaire (…) pour éclater la vérité. C’est une très bonne chaine. Ca va aider le père de la fille dans ses démarches qui risquent d’être difficile vu le temps passé sur cette affaire.
    Personnellement, je pense que la vérité sur cette affaire restera une énigme et que les saoudiens ne vont pas collaborer pour dire la vérité qui les dérange

    Bon courage à ce père




    0



    0
    Raouf
    20 décembre 2016 - 8 h 27 min

    Vous avez vu la gueule de
    Vous avez vu la gueule de leurs flics sur la photo?




    0



    0
    La Cigale
    20 décembre 2016 - 6 h 56 min

    @@@ UN ALGÉRIEN EN … (non
    @@@ UN ALGÉRIEN EN … (non vérifié)
    19 Dec 2016 – 23:46 C’est très bien de ta par de l’avoir préciser pour que les internautes naïves soient au courant de la vérité.




    0



    0
    vivio
    20 décembre 2016 - 0 h 53 min

    LA VÉRITÉ SUR L’ARABIE
    LA VÉRITÉ SUR L’ARABIE YAHOUDITE
    https://www.youtube.com/watch?v=z4e2KkBJuME




    0



    0
    2passage
    19 décembre 2016 - 23 h 21 min

    Se faire accompagner par sa
    Se faire accompagner par sa jeune fille de 14 ans à Qoreish’land est d une naïveté criminelle de ce père.
    Il n a fait que jeter dans la gueule du loup son innocente fille habituée à vivre sous des cieux plus respectuex de la femme. Elle vivait dans les Bouches du Rhône …ce territoire des « kouffars ».




    0



    0
    UN ALGÉRIEN EN FRANCE.
    19 décembre 2016 - 22 h 46 min

    BOYCOTTEZ LE HADJ , TANT QUE
    BOYCOTTEZ LE HADJ , TANT QUE LES SAOUDS WAHABITES ET LE WAHABISME KHAWARIDJ SERA EN ARABIE. .LISEZ LE MUFTI DE LA MECQUE CHEIKH HAMAD ZAYNI DAHLAN (1873/1959) DIT DES WAHABITES , LEURS MASSACRES DE MUSULMANS EN ARABIE , LEUR CROYANCE ÉGARÉ …DANS SON LIVRE : ..DES SAVANTS SE SONT REUNIS ET DEBATTU SUR LE WAHABISME ET L’ONT DÉCLARÉ KHAWARIDJ , ÉGARÉ . .CELA A L’EPOQUE…
    . .EN 2016 A LA CONFÉRENCE ISLAMIQUE DE GROZNY OU 200 SAVANT ,AL AZHAR , OULÉMAS MUSULMANS DE PLUSIEURS PAYS ONT DECLARE LE WAHABISME HORS DE LA SUNA , HORS DE L’ISLAM !
    .A CETTE CONFÉRENCE LES SAVANTS MUSULMANS ONT REJETÉ LE WAHABISME , SOURCE DE TERRORISME , SECTARISME , DE FITNA . .LES WAHABITES SE RASENT LE CRANE , LA MOUSTACHE ET ONT UNE GRANDE BARBE , LES FEMMES PORTENT LE NIKAB NOIR INTEGRALE , DES GANT NOIR , LES WAHABITES SE DISENT LE « GROUPE SAUVÉ « /QUI IRA AU PARADIS , ET DONNEN UN CORPS , VISAGE , MAINS , JAMBES A ALLAH , POUR EUX ALLAH EST UN  » JASM » , UN CORPS QUI DESCENDS , MONTE , BOUGE , S’ASSOIT SI IL VEUT !
    , INTERDICTION AUX FEMMES DE CONDUIRE , COUPE DES TETES EN PUBLIC SANS PITIÉ , COUPE DES MAINS , ET CELA AVEC UN SABRE EN PUBLIC !
    CE SONT DES HOMMES SANS CŒUR , SANS MISÉRICORDE , DES FEMMES DÉCAPITÉ AU SABRE EN PUBLIC !!! LES WAHABITES CONSIDERENT LES AUTRES MUSULMANS COMME APOSTATS , ASSOCIATEURS ET LEUR SANG HALAL . .CE QUE FAIT DAESH AL NOSRA WAHABITE.




    0



    0
    GO HOM
    19 décembre 2016 - 22 h 01 min

    et pendant ce temps ces émirs
    et pendant ce temps ces émirs squattent notre sud ( braconnage ) sous la protection de l’état
    il y a un ballet incessant d’avions de ces criminels que ce soit à laghouat Naama el bayad et Bechar…………
    Pauvre Algérie t’es tombée si bas




    0



    0
    juste
    19 décembre 2016 - 20 h 39 min

    allah yerham notre fille et
    allah yerham notre fille et petite soeur Sara ou yaati li waldiha sbar inchallah, rabi ikhalas menhoum. de tout cœurs avec vous si Mohamed.




    0



    0
    benchikh
    19 décembre 2016 - 20 h 12 min

    Comment peut-on faire
    Comment peut-on faire confiance à des voyous qui prétends être des musulmans????c’est fini vos jeux vous vos alliés menteurs .Regardez comment ils se foutent de notre gueule que des mensonges.pauvre Mecque . https://www.youtube.com/watch?v=icNaXg0NvqA




    0



    0
    anti-khafafich
    19 décembre 2016 - 18 h 22 min

    un amazighe fhel qui refuse
    un amazighe fhel qui refuse son propre argent versé à la Mecque mais sali des zarabes aouds, bravo. Battez vous Mr., montrez au monde entier ce que sont khoudam el haramayn. Pour ma part, je suis solidaire avec vous, je décide de ne pas aller dans les lieux saints tant que cette souillure de monarchie les commande.




    0



    0
      tangoweb54
      19 décembre 2016 - 19 h 09 min

      Anti-Khafafiche ce pauvre
      Anti-Khafafiche ce pauvre Monsieur qui a perdu sa fille te donne l occasion reve de deverser ta haine anti Arabe; ce Monsieur Rabi m3ah a un probleme comme il en exsiste beaucoup de part le monde et ceci n a rien a voir avec les Arabes monsieur le raciste.si c etait Israel tu n aurai pas ouvert ta G….pour dire ne serait ce qu un mot




      0



      0
        Anti khafafich
        19 décembre 2016 - 20 h 18 min

        ولم الفذف يا عربي ؟ هل إطلعت
        ولم الفذف يا عربي ؟ هل إطلعت على ما في قلبي؟ أو هل شققت عن صدري كما قال سيد الخلق ؟
        أنا لست عربي وأقولها و أنا صادق لأن الإسلام يحرم الكذب يا عربي، فهل أنت صادق في ماتدعي؟
        عين تالوت داءرة من دواءر تلمسان والكلمتين ليستا عربيتين هل تعلم ذلك ؟ ذ




        0



        0
          benchikh
          20 décembre 2016 - 7 h 01 min

          Bravo Anti khafafich ,tu es
          Bravo Anti khafafich ,tu es vigilant, cet personne pense mal en Français,je pari que sa langue maternelle c’est du Hebreu .




          0



          0
          Anti khafafich
          20 décembre 2016 - 8 h 32 min

          J avoue qu il intrigue plus d
          J avoue qu il intrigue plus d un avec ses interventions douteuses




          0



          0
          tangoweb44
          20 décembre 2016 - 15 h 38 min

          Anti Khafafich pourquoi tu
          Anti Khafafich pourquoi tu utilises la langue Arabe,langue du Coran tu risque vraiment de salir cette langue de génie cette langue de l’algèbre,de la science, de la culture,de la poésie, cette langue de Sidna Mohamed,de ses compagnons Ali,Omar, Khaled,Okba etc…tu vas la souiller car elle n’est pas tienne,tu devrais plutôt te mettre a apprendre l’hébreu,le perse aussi c’est ce qui sera mieux pour les gens de ton espèce.Puisque tu as la haine des Arabes tu a été nourri du lait des pères blancs et de la culture anti Arabe.




          0



          0
          anti-khafafich
          20 décembre 2016 - 20 h 06 min

          pourquoi j’ecris en langue
          pourquoi j’ecris en langue arabe ? la question ce n’etait pas la langue arabe mais l’arabisme crasseux mais malgfre cela, et bien pouilleux, parce que la langue n’est pas ta propriete ou celle de tes mentors les islamistes laches et perfide que vous etes. Apres, c’etait une facon de te barrer la route voyant venir ton semblant de reponse, mais malgre cela tu insistes comme un baudet. vas y ecris en cette langue toi qui parle de religion et bla bla bla, je suis sur que tu n’as pas compris un seul mot de ce que j’ai ecris et je suis certain que tu es tout aussi nul en religion, car quand on melange Okba le lache qui a tue des milliers de Numides pour soi disant nous ramener l’Islam avec Ali le lion le sage celui qui refuse la gouvernance celui qui a ete assassine par des laches et celui qu’on a aussi assassine ses enfants, cela indique bien ton niveau arabo-islamique dont tu ne connait que le nom. Aussi, tu es nul en savoir puisque tu associe sciences de la civilisation musulmane avec la langue arabe, il faut savoir ya baudet que les sciences dont tu te vantes etaient sans exeption ameliores ou inventes par des non arabes, des perses (meme en religiomn : Boukhari Muslim, Tirmidhi,….) , les koptes, les amazighes (qui ont appri les maths aux europeens : https://www.youtube.com/watch?v=GAW1u9Tju8s)…fhemt ya el moufarnass ?




          0



          0
          Tangoweb54
          22 décembre 2016 - 13 h 20 min

          C’est Les valeureux cavaliers
          C’est Les valeureux cavaliers Arabes porteurs de messages devin qui ont permis à des gens de ton espèce de sortir de leur ignorance et sauvagerie et cesser de s habiller avec des peaux d animaux et retrouver un semblant de sagesse et de croire à quelque chose de sacré qui est la religion Musulmane. Quant au non Arabe dont tu parles c’est grâce à l Islam et à la générosité des Arabes qu ils ont pu apprendre quelques rudiments et les diffuser sans plus




          0



          0
        Anti khafafich
        19 décembre 2016 - 22 h 01 min

        فيما يخص إسراءيل الكل شاهد
        فيما يخص إسراءيل الكل شاهد تعليقاتي، لا تكاد تخلو تعليقاتي من كلمة بني صهيون، أنصحك أن تبحث عن حيلة أخرى لتدنيس سمعتي او إغلق بالوعتك. C est toi selecto et c est toi qui essaye depuis plusieurs jours de me discrediter, tu vas echouer car je ne suis pas ici pour me faire des amis, j ai choisi mon pseudo specialement pour الخفافيش




        0



        0
      selecto
      19 décembre 2016 - 20 h 35 min

      Le problème n’ a rien à voir
      Le problème n’ a rien à voir avec les Arabes ou les Amazighs car chez les deux il y a les braves et les lâches, tu Tu ne savais pas qu’Ait Ahmed était un protégé du roi Faisal qui était un brave type et que le FLN quand ils voulait faire pression sur l’Egypte il envoyait Aït Ahmed voir le roi Faïsal pour les aider la révolution.

      Certains profitent du moindre sujet sur un pays arabe pour venir déverser leur haine sur eux tout en passant sous silence qu’une grande partie des colons Marocains au Sahara occidental sont des Berbères du Rif qui se considèrent Marocains avant tout et soutiennent leurs compatriotes et leur pays dans son entreprise de colonisation et ses provocations vis à vis de l’Algérie.




      0



      0
        Anti khafafich
        19 décembre 2016 - 21 h 03 min

        وما دخل الملك فيصل و ايت احمد
        وما دخل الملك فيصل و ايت احمد بالموضوع ؟ انا اتحدث عن الأوضاع الراهنة وخيانة العرب لكل القضايا العربية ناهيك عن الإسلامية
        . أتنكر أن العرب اليوم هم من يخونون العراق و سوريا و اليمن وليبيا ومن قبلهم الجزاءر ؟ وان من يقف مع المظلومين هم روسيا وايرن وفينيزويلا والجزاءر؟ لم التلفيق اذن ؟
        أما بخصوص سكان الريف المغربي فغريب أمرك ! يوم تتحدث جريدتنا عن المغرب لا نرى لك وجودا ويوم نتحدث عن موضوع مغاير تاتي لنا فجأة بموضوع المغرب! بدأت اشك في أمرك




        0



        0
        Anonymous
        20 décembre 2016 - 16 h 14 min

        a ma connaissance ces colons
        a ma connaissance ces colons,que je dénonce par ailleurs,ne sont par responsables de plusieurs milliers de morts algeriens dus a cette doctrine wahabite véhiculée par les saoudiens responsables indirectement de la décénnie noire




        0



        0
    selecto
    19 décembre 2016 - 17 h 48 min

    A mon avis ce père vient
    A mon avis ce père vient commettre l’erreur de confier le dossier de cette affaire au consul d’Algérie car à l’époque ce père avait déposé plainte en France mais convaincu par l’ambassadeur d’Algérie de l’époque de confier l’affaire à la justice algérienne qui a étouffé l’affaire.

    Des innocents émigrés avaient été condamnés et exécutés à la place des violeurs Saoudiens.




    0



    0
      Anonymous
      20 décembre 2016 - 16 h 20 min

      depuis quand la justice
      depuis quand la justice algerienne aux mains du pouvoir se soucie des citoyens victimes a l’etranger!!!




      0



      0
    profiler
    19 décembre 2016 - 16 h 42 min

    Bientôt viendra une armée de
    Bientôt viendra une armée de croiyent, pour libérait la Mecque de ces imposteurs…..inchalha.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    19 décembre 2016 - 16 h 25 min

    Tout d’abord bon courage au
    Tout d’abord bon courage au pere de la victime.
    Ce monsieur veut la verite sur le deces tragique de sa fille et certainement pas un simulacre de proces .
    Je hais les Saouds des ordures.




    0



    0
    Lghoul
    19 décembre 2016 - 14 h 54 min

    Une Remarque: Regardez bien
    Une Remarque: Regardez bien ce qu’il y a sous la « balance robervale » de leur justice, juste sous le palmier: Deux sabres qui guettent votre pauvre tete. Inutile alors d’interpréter leur système de « justice » divine: La prison a vie au régime des goulagues ou la mort par décapitation.




    0



    0
    Lghoul
    19 décembre 2016 - 14 h 30 min

    Restez chez vous et
    Restez chez vous et économisez vos quelques sous pour votre famille et vos proches. Les temps sont durs et seront encore plus durs a l’avenir. Ca vous évitera aussi de perdre votre vie dans un pays sans foi ni loi.
    Boycotter ces satanistes est le meilleur geste pour les arreter d’utiliser votre argent pour assassiner des innocents a travers le monde.




    0



    0
    mehdi bouk
    19 décembre 2016 - 13 h 27 min

    Allah guidera tes pas pour
    Allah guidera tes pas pour faire éclater la vérité. J’espère que le peuple sera à tes côtés, bon courage…




    0



    0
    Thamourth
    19 décembre 2016 - 13 h 02 min

    Battez-vous si vous voulez
    Battez-vous si vous voulez mais ça sera pot de fer contre pot de terre, vous ne saurez jamais ce qui est arrivé à la malheureuse. Dans un pays comme l’Arabie mieux vaut ne pas rester isolée sinon vous devenez une proie facile et si vous êtes victime d’un détraqué lui s’en tirera alors que vous vous serez condamnée à de la prison pour adultère.




    0



    0
    abElOuedAchouhadas
    19 décembre 2016 - 12 h 43 min

    Vivement un Vrai Printemps
    Vivement un Vrai Printemps civilisatiionnel pour faire DEGAGER tous ces Roitelets de ces feodales monarchies arabe ( Pays du Golfe= Jordanie = Maroc) qui ont terni l image de notre Islam




    0



    0
    Anonymous
    19 décembre 2016 - 12 h 38 min

    C’est un meurtre. Personne ne
    C’est un meurtre. Personne ne franchit le 20e étage sans y être poussée. Il serait plus intelligent que le père ne les prenne pas frontalement et surtout qu’il ne dise pas le but qu’il poursuit. Il ne faut jamais informer un pervers de ses intentions. Il y a de fortes chances que cette enfant ait été violée puis jetée pour ne pas incriminer le coupable. Le refus de transmettre les ossements le prouve assez. C’est un meurtre.




    0



    0
    Algérien
    19 décembre 2016 - 12 h 33 min

    Je vous le dis Mr Benouis …
    Je vous le dis Mr Benouis … vous avez 1000000 fois de chance d’avoir un procès équitable en Israël que chez les AL-Saoud




    0



    0
    5colonne
    19 décembre 2016 - 12 h 31 min

    Je lui souhaite bon courage
    Je lui souhaite bon courage les jeu sont deja fait, au passage eviter le pelerinage donner l’argent a un enfant malade soigner le ca iras tres bien parce que ont c’est ou va l’argent des pelerins




    0



    0
    5colonne
    19 décembre 2016 - 12 h 29 min

    Je lui souhaite bon courage
    Je lui souhaite bon courage les jeu sont deja fait, au passage eviter le pelerinage donner l’argent a un enfant malade soigner le ca iras tres bien parce que ont c’est ou va l’argent des pelerins




    0



    0
    Dzair
    19 décembre 2016 - 12 h 28 min

    jusqu’à quand les musulmans
    jusqu’à quand les musulmans se laisse faire et laisse faire la secte des wahhabites?




    0



    0
      KADI
      19 décembre 2016 - 19 h 44 min

      Temps que l’argent rentrera
      Temps que l’argent rentrera par le pétrole et surtout par les pèlerins qui visitent chaque année l »arabie




      0



      0
    Anonymous
    19 décembre 2016 - 11 h 59 min

    POUR les saoudiens , les
    POUR les saoudiens , les algériens ou tout autre musulman qui vient chez eux sont comme des mouches .. ca apprendra à tous ces algériens et algériennes qui se bousculent à la omra sous le ricanement des mercenaires wahabistes .. si tout l’argent des hadj et omra était dépensé pour la propreté en Algérie , le bon dieu serait plus content que de ces gaspillages et cette corruption morale




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.