Huit associations algériennes dénigrent les autorités de leur pays à partir du Maroc

Manifestation d'activistes de la CNDDC dont Tahar Belabbas est membre. New Press

Huit associations algériennes dénoncent l’interdiction faite à Tahar Belabbas, membre du Comité national de défense des droits des chômeurs (CNDDC), de se rendre au Maroc. Elles sont libres de s’indigner d’une telle interdiction et il n’y aurait rien à redire si elles n’avaient pas lancé leur appel à partir de Tanger. C’est leur communiqué daté d’hier, 18 décembre, qui nous l’apprend. Ces huit associations algériennes ont émis leur protestation à partir de cette ville marocaine où elles se trouvaient, du 16 au 18 décembre 2016, pour une réunion du Forum social maghrébin sur les migrations. A partir du Maroc, qui est loin d’être un «terrain neutre» s’agissant de l’Algérie, ces associations interviennent sur des questions intérieures à notre pays et dénoncent «le pouvoir algérien [qui] continue de violer les textes et les traités internationaux, notamment l’article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme stipulant les garanties sur la liberté de circulation» et «les politiques menées de surveillance du territoire et de contrôle des populations par les interdictions d’expression, de rassemblement et d’association devenues monnaie courante, constante érigée en pratique de neutralisation des mouvements sociaux en Algérie».

Ce sont les termes du communiqué de ces associations. Elles auraient pu attendre jusqu’à aujourd’hui ou, au plus tard, demain, d’être rentrées au pays pour agiter le carillon. Quelle signification doit-on donner à cette légèreté qui consiste à produire un communiqué de dénonciation contre le «pouvoir algérien» dans une rencontre tenue à Tanger sur laquelle il est impensable que le Makhzen n’ait pas la haute main ? Dans ces conditions, quelle crédibilité accorder à leur protestation qui aurait eu un tout autre impact si les huit associations avaient eu la présence d’esprit de patienter un peu et d’écrire leur communiqué dans le pays.

Sous la pression d’une urgence indéchiffrable, elles ont choisi de faire dans la précipitation. Or, si on avait voulu prouver que le Maroc est bel et bien derrière l’agitation qui a lieu sporadiquement dans le sud du pays, comme le soupçonnent nombre d’observateurs, on n’aurait pas fait autrement. Quelle bêtise ! Il faut être aveugle pour ne pas voir, dans ce contexte précis, la campagne médiatique de désinformation et de subversion lancée par le Makhzen contre notre pays. Pour servir sa propagande hostile à l’Algérie, le Makhzen ne lésine sur aucun mensonge, le projet de gazoduc algéro-nigérian et le traitement des migrants africains en sont de parfaits exemples. Le choix de ces thèmes touchant notre continent n’est pas fortuit. Les manœuvres marocaines en Afrique sont marquées du sceau de l’échec. Le dernier en date est le fiasco de la tentative du Maroc de saboter le forum arabo-africain. Et la défaite la plus cuisante est l’humiliation qui a été infligée au royaume, obligé de reconnaître à la RASD la qualité de membre de l’Union africaine.

Pour le Makhzen, ces échecs ne sont pas liés à sa politique anachronique d’occupation coloniale du Sahara Occidental et à ses piètres diplomates, mais… à l’activité de la diplomatie algérienne. Au lieu d’accepter le processus qui doit conduire à l’autodétermination du peuple sahraoui et à l’indépendance du dernier territoire africain encore sous domination coloniale, le Makhzen s’en prend à l’Algérie, rendue responsable des déboires du Maroc en Afrique. D’où sa campagne médiatique tous azimuts contre l’Algérie, mais il est clair que ce qui manque au Makhzen, c’est de l’agitation dans notre pays et de préférence au Sud. Il n’a pas cessé d’agir dans ce sens, vainement, les faits têtus le démontrent.

Houari Achouri

Comment (146)

    Albiceste
    22 décembre 2016 - 10 h 11 min

    Citation de Pierre Dac,
    Citation de Pierre Dac, humoriste français,décédé, de la même trempe que Francis blanche et Raymond Devos :
    ******* « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir »




    0



    0
    Malek
    20 décembre 2016 - 23 h 21 min

    Seulement faudrait les
    Seulement faudrait les expulser d’algérie ces chiens de propagande quil leur soit interdit de retour au bled salire leurs propre pays Via de l’homoroitelêtte SUCETTE quel mensonge à 200 % pire que des harkis CES CHIEns de marocphiles




    0



    0
      Slim
      21 décembre 2016 - 9 h 21 min

      Ya si Malek

      Ya si Malek
      je ne descendrais pas si bas mais apprenez le respect et la politesse. Vous n’êtes pas plus algérien qu’eux (peut être bien moins..). vous et vos semblables sont les derniers à avoir le droit de donner des leçons aux autres sur l’amour de la patrie.




      0



      0
        Algérienne-Dz
        21 décembre 2016 - 12 h 03 min

        Ya si Slim

        Ya si Slim

        Tu prends la défense de ces chiens vendus traitres. Es tu l’un du groupe de ces harki nouvelle version,ou, tu es un chien marocain qui se prend pour un Algérien.
        Dans les deux cas, dégage d’ici sale graine.




        0



        0
    mehdi
    20 décembre 2016 - 17 h 25 min

    c du 100 pour 100 faux c le
    c du 100 pour 100 faux c le monde a lanver c jamais vue c simple a dire que c des maroquin qui s’acharne pour l’Algérie c quoi cette haine provocatrice




    0



    0
    neva
    20 décembre 2016 - 14 h 23 min

    Les membres de ces
    Les membres de ces associations sont ils de nationalité Algérienne ?!? du moment qu’ils ont choisi de protester au Maroc donc aucune crédibilité a accordé à cette protestation point barre.




    0



    0
    Dihya
    20 décembre 2016 - 13 h 47 min

    Une chose qui devient de plus
    Une chose qui devient de plus en plus évidente: l’Algérie doit purifier son sol de ces 500 000 marocains qui rongent notre pays.

    Peut-être que je n’ai pas raison, mais le doute est permis:
    Dans la vidéo du viol qui a choqué les Algériens, la femme qui encourageait le scène du viol a un accent de l’Ouest,. Ce qui est un indice qui pousse à réfléchir.
    Une Algérienne ne se permettra jamais de faire partie de cette scène ignoble. Le Maroc fait tout pour salir l’Algérie.

    Il est temps que l’Algérie prenne ses dispositions pour répondre sérieusement à ces bâtards marocains.




    0



    0
      rahim
      20 décembre 2016 - 18 h 29 min

      Voici c’est ça si quelqu’un
      Voici c’est ça si quelqu’un pète en algerie c’est un marocain , mais ça ne fait rien puisse que tu es algérien.




      0



      0
        DZDZ
        21 décembre 2016 - 2 h 47 min

        Tout est possible. Les chiens

        Tout est possible. Les chiens du makhzan sont prêts à tout pour salir l’Algérie. Ces derniers jours, les aboiements de ses chiens enragées a atteint son paroxysme. Donc l’apparition d’une telle vidéo en ce moment n’est pas fortuit.




        0



        0
          DZDZ
          21 décembre 2016 - 11 h 59 min

          Ont atteint
          Ont atteint




          0



          0
    Casino
    20 décembre 2016 - 13 h 43 min

    Comment un pseudo-algerien
    Comment un pseudo-algerien peut-il dénoncer la hogra en Algérie à partir du Maroc pays de la soumission, de la drogue, de la servilité institutionnalisée et de la Hogra par excellence??!!. ça n’a aucun sens, ces pseudo-algériens sont des égarés embrigadés par les services makhzeniens, ils sont en service commandé. le Maroc pays ennemi de notre pays fait de la manipulation et de la désinformation une guerre qu’il compte gagner. Plusieurs sites internet, forums et blogs anti-algériens sont en réalité des sites montés par nos ennemis marocains déguisés en algériens.




    0



    0
      Mohamedz
      20 décembre 2016 - 14 h 06 min

      A mon avis, les responsables
      A mon avis, les responsables de ces huits associations ne sont pas des algeriens mais tres certainement le produit residuel de 2eme generation de la rafle de 1975, C’est bien pour cela que j’insiste a chaque fois sur le besoin vital de reconduire aux frontieres les 450.000 clandestins marocains qui circulent librement en Algerie avant que la situation ne degenere et devient ingerable.




      0



      0
    Keltoum
    20 décembre 2016 - 13 h 38 min

    C’est encore une fois un
    C’est encore une fois un grand plaisir de lire autant de commentaires aussi patriotiques notamment quand il s’agit du comportement pervers de nos voisins de l’Ouest.
    C’est rassurant pour le devenir de l’Algerie malgre l’hostilite rccurrente et surtout genetique de ces voisins




    0



    0
      DZproject
      20 décembre 2016 - 13 h 47 min

      voisins…quels voisins? on a
      voisins…quels voisins? on a pas de voisins à l’ouest, il y a juste des hyènes sans dents qui gueulent et vocifèrent.




      0



      0
        Erracham
        21 décembre 2016 - 7 h 56 min

        D’accord avec vous! Nos
        D’accord avec vous! Nos compatriotes s’attendaient sans doute à être récompensés par la Monarchie, On a dû leur faire fumer quelque chose!! Nos voisins, au lieu de s’attaquer à nous, seraient mieux avisés de libérer Ceuta, Melila et Tanger, trois chambres de leur maison occupées par des étrangers. Hchouma! Et nos faux frères algériens auraient été bien inspirés de joindre leurs voix à celles des rares Marocains qui réclament la restitution de ces trois villes, Et pourtant,,ils étaient à Tanger, ce qui aurait eu un grand impact..




        0



        0
    Anonymous
    20 décembre 2016 - 13 h 28 min

    Le Haut Commissaire à la paix
    Le Haut Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (U.A) Smail Chergui a pratiquement fermé la porte d’accès au royaume du Maroc au sein de l’organisation continentale. «L’adhésion à l’Union africaine est régie par des critères clairs et sans préalable aucun. Toute partie désirant adhérer à l’Union devra se considérer comme le reste des membres avec les mêmes droits et obligations», a expliqué le diplomate algérien lors d’une conférence de presse à la fin des travaux du 4e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.

    On remarquera que M. Chergui a précisé utilement qu’il s’agit d’adhésion et non pas de «réintégration» comme veut l’imposer la propagande du makhzen. En effet, le Maroc a claqué la porte de l’organisation de l’unité africaine (OUA) qui entre temps a disparu pour laisser la place à une nouvelle organisation dénommée l’Union Africaine (UA) depuis le sommet d’Alger en 1999.

    Du coup, si le Maroc souhaite rejoindre l’UA il est tenu de soumettre sa demande d’adhésion aux membres et non pas une simple opération de «réintégration» d’un fauteuil qu’il a laissé vide au sein d’une autre organisation. Il va de soi qu’il n’a aucun droit de poser des conditions comme par exemple exiger le renvoi de la république sahraouie, qui est membre fondateur, comme il l’a fait récemment à Malabo. C’est un peu ce que rappelle à juste titre Smail Chergui comme préalable à toute demande d’adhésion dans une allusion évidente au Maroc.

    «Les Africains ne cessent de réitérer l’importance de l’Union en tant qu’outil pour la protection du continent et la relance de son développement. Ils ne sont pas prêts à mettre cette importante organisation dans une situation délicate dont elle se passerait en pareille conjoncture », a-t-il ajouté dans une déclaration à l’APS. En creux, le diplomate algérien suggère que la démarche du Maroc est porteuse de danger sur la cohésion de l’U.A

    «L’union africaine est forte de son statut et de ses décisions auxquelles se réfèrent les États membres et se soumet tout État désirant y appartenir. Partant de là, est bienvenu celui qui respecte ces critères mais pas au détriment d’un autre État et sans préalable aucun car les lois de l’organisation ne permettent pas cela », a-t-il ajouté excluant par-là les conditions posées par Rabat. Voilà qui a le mérite d’être clair.

    Adhésion et non pas «réintégration»

    Le Makhzen sait désormais à quoi s’en tenir s’il veut faire le pas. La RASD est, et restera un membre à part entière de l’organisation continentale. Le Maroc qui s’est retiré de l’OUA en 1984 pour précisément protester contre l’admission de la RASD est donc mal engagé.

    Son ministre des Affaires étrangères, l’irascible Salaheddine Mezouar a étonné tout le monde, il y a quelques semaines, en déclarant qu’il n’a jamais été question pour Rabat d’exiger le renvoi de la RASD. Une déclaration bizarre, intervenue quelques jours après que son pays se soit retiré de la conférence économique arabo-africaine de Malabo en compagnie de ses amis du Golfe.

    A moins que le makhzen ne soit arrivé à la conclusion qu’il ne fera jamais plier l’UA et qu’à ce titre, il préfère tactiquement afficher profil bas le temps de mettre les pieds dans cette organisation.




    0



    0
      Erracham
      21 décembre 2016 - 14 h 19 min

      Si le Maroc veut réintégrer l
      Si le Maroc veut réintégrer l’Union Africaine, il doit IMMÉDIATEMEN E et IMPÉRATIVEMENT libérer le Sahara Occidental. Point Barre! Sinon qu’il aille ailleurs! Rien n’à négocier!




      0



      0
    Tinhinane
    20 décembre 2016 - 12 h 44 min

    Des associations marocaines
    Des associations marocaines qui parlent au nom des Algériens.

    Vous savez, le palais du Hachich et des broyés est capable de créer des association composées de ses esclaves qui vont se prendre pour des Algériens. Des marocains qui se prennent pour des Algérien ne date pas d’hier, mais c’est la méthode préférée du makhzan pour salir notre pays.
    Quelque soi l’origine de ses esclaves, l’Algérie doit taper fort.




    0



    0
      Boualem
      20 décembre 2016 - 13 h 32 min

      Effectivement l’Algerie doit
      Effectivement l’Algerie doit taper fort en commencant par faire de sa diplomatie « reactive », une dipolmatie active notamment envers le Marokistan, la France et les feodales monarchies arabes.
      Ne dit-on pas que la meilleure defendre c’est l’attaque ?




      0



      0
    anonyme
    20 décembre 2016 - 12 h 30 min

    a leurs retours il faut les
    a leurs retours il faut les refoulés.




    0



    0
    El Hadi
    20 décembre 2016 - 10 h 41 min

    Il faut les identifier ces
    Il faut les identifier ces traitres et les jeter au peuple qui en décidera de leur sort .




    0



    0
    USMS
    20 décembre 2016 - 10 h 22 min

    Qui sont-elles? Il faut
    Qui sont-elles? Il faut appeler un chat, un chat et les nommer pour permettre à vos lecteurs de les connaître et éventuellement les boycotter.




    0



    0
    chaw
    20 décembre 2016 - 9 h 24 min

    Tout ça c’est a cause ou
    Tout ça c’est a cause ou grâce aux valeurs de citoyenneté tirées du Coran et de la sunna, comme dirait l’autre.




    0



    0
    Anonymous
    20 décembre 2016 - 9 h 14 min

    Depuis topujours le Mareoc
    Depuis topujours le Mareoc est connu pour ses coups bas envers l’Algerie.Alors ce n’est en 2016 qu’il va s’arreter




    0



    0
    le tlemcenien
    20 décembre 2016 - 8 h 59 min

    vu l heure don’t tu a poste
    vu l heure don’t tu a poste ton ecrit venineux je deduit que que tu es trop loin du pays deecalage horaire qui te trahit pourrquoi tu manqué de respect a ceux qui ne pensent pas comme toi c est un manqué d education et une instruction limitee j ai le ddroit de detester ou d aimer ce que je veux si j aime les marocains c est mon droit que tu le vueilles ou pas je ne suit pas de ta categoris pour insulter ou manquer de respect a n importe qui j ai juste donner mon point de vue je persiste a dire qyue le peuple marocain dans son ensemble est un people pacifiste a ton tour si tu n ai pas de mon avis quitte ce cite et arête ta violence verbale digne des baltaguiyas et reste au chaud dans ton etat psyco haineux je ne peux rien faire pour toi que te dire ellah yah dik




    0



    0
      lahcen
      20 décembre 2016 - 9 h 32 min

      Tu aimes les marocains
      Tu aimes les marocains ?Regarde leurs journaux et tu verras les insultes sur nous ,notre pays ,nos dirigeants, et même nos chouhadas . Va les rejoindre si tu les aime ,c’est ton droit car malgrès 8 ans de guerre de libération,il reste des traîtres dans ce pays .




      0



      0
        Alilapointe59
        20 décembre 2016 - 10 h 54 min

        Je confirme qu’il restes
        Je confirme qu’il restes beaucoup de sous hommes. Rien que dans ce site déjà, et après le reste c des marochioniste.




        0



        0
        Anonymous
        20 décembre 2016 - 18 h 16 min

        Tu crois vraiment qu’il n’y a
        Tu crois vraiment qu’il n’y a que les sites d’info marocains qui critiquent l’Algérie ? Tu dois être très mal informé !!!..car il y a aussi des sites d’infos algériens, français, britanniques, américains, maliens, sénégalais et autres.




        0



        0
      Anonymous
      20 décembre 2016 - 9 h 55 min

      La salade de te faire passer
      La salade de te faire passer pour un tlemcénien, ça va deux secondes. Les Tlemcéniens ne sipportent pas la mentalité marocaine qu’ils trouvent très flasque, immorale. Tu fais rire et retourne chez toi bouffon.




      0



      0
      Namara
      20 décembre 2016 - 11 h 18 min

      Ton premier coms est écrit
      Ton premier coms est écrit correctement alors que ce 2ème est plein de fautes… Tu n’es pas une seule personne; bcp sont derrière toi???????




      0



      0
        lemdjared
        20 décembre 2016 - 12 h 56 min

        tu dois étre un pédophile ou
        tu dois étre un pédophile ou un violeur mokoko pour étre derriére lui.




        0



        0
      l'ALGERIEN
      20 décembre 2016 - 12 h 52 min

      perso, je ne suis pas de ton
      perso, je ne suis pas de ton avis propagandiste dont tu veux passer ta race pour un « peuple » plutôt des sujets pacifistes.
      en 1er lieu ta race qu’elle devienne un peuple digne et libre comme le reste du monde, ensuite on discuteras.
      tu n’es nullement tlemcenien, tu es juste un sujet mokoko lache et perfide comme le reste de ta race.
      le pacifisme de tes compatriotes sujets soumis aux pieds d’homo6, est juste de la perfidie légendaire dont seuls les charmeurs de serpents de ton espéce ont le secret.
      dégage de cite ya khanaz pollueur de site, ce n’est pas une insulte juste un compliment !!




      0



      0
    souk-ahras
    20 décembre 2016 - 7 h 53 min

    Dans cette  »manip », il n’y
    Dans cette  »manip », il n’y a pas plus d’associations dites algériennes que de badauds sujets de sa majesté camée 6ème du nom. C’est criant d’une mise en scène des plus étriquée !




    0



    0
    ziko
    20 décembre 2016 - 7 h 42 min

    le maroc n’est pas l’ennemi
    le maroc n’est pas l’ennemi du gouvernement algerien mais de toute l’algerie y compris ceux qui ont manifesté
    leur mécontentement vis à vis du gouvernement algerien, par la même ils pouvaient manifester en faveur du peuple
    sahraoui vu qu’ils étaient libres de s’exprimer




    0



    0
      ALI
      20 décembre 2016 - 13 h 42 min

      IL FAUT SAVOIR QUE SANS LA
      IL FAUT SAVOIR QUE SANS LA MASSIVE REACTION DU PEUPLE ALGERIEN, BOUTEFLIKA ALLAIT REOUVRIR LA FRONTIERE DU HASHICH EN 2001. N’AYANT PAS LA MEMOIRE COURTE ET RESTONS VIGILENT SURTOUT.




      0



      0
      ALI
      20 décembre 2016 - 13 h 47 min

      IL FAUT SAVOIR QUE SANS LA
      IL FAUT SAVOIR QUE SANS LA REACTION ENERGIQUE DE LA SOCIETE CIVILE ALGERIENNE, BOUTEFLIKA ALLAIT REOUVRIR LA FRONTIERE DU HASHICH EN 2001. DONC RESTONS VIGILANTS POUR PROTEGER NOTRE PAYS ET NOS ENFANTS.




      0



      0
    Anonymous
    20 décembre 2016 - 4 h 10 min

    Ils ne savent plus comment
    Ils ne savent plus comment faire pour déstabiliser l’Algérie, ces sont des terroristes repliés au maroc et savent très bien que si ils s’amusent à passer la frontière pour y commettre des attentats ou meurtres l’ANP n’en feront que de là pâtée pour chiens, regardez bien sur la photo les 3 imbéciles aux lunettes noires sont les toutous policiers du roi moumou6, ils sont là pour donner le ton aux autres abrutît lors de cette fausse manifestation et si les journalistes (non verreux) venaient à leurs demander pourquoi ils manifestent les trois quarts ne savent pas ce qu’ils font là.




    0



    0
    Alilapointe59
    20 décembre 2016 - 1 h 24 min

    Wala le Maroc est perdu, ils
    Wala le Maroc est perdu, ils ne savent plus quoi faire et cet algériens qui manifestent au maroc, qu’ils continuent regarder bien les photos il y en a pas moin de 45 ans. Tous des mercenaires qui ont peurs de venir défier l’ANP, les terros ont va vous exterminer et ont vous feras bouffer vos couilles. Le maroc pleurniche parceque elle est perdu, soyez fiers de votre pays patriote algériens, l’Algérie a pris de vitesse, la France et sont chien. Aujourd’hui vient de ce terminer la réunion avec lamamra à Oran, réunion pays africains et l’ONU. L’Afrique ne veut plus que les occidentaux ce mêle ou bombarde un pays africain. Ca y ai l’Afrique commence par ce réveiller, ils ont compris qu’ils vaut mieux ce soutenir ensemble que laisser les français ou les anglais leurs dicter ce qu’ils doivent faire et leurs volé toute leurs richesses. N’oubliez pas l’Afrique a eu l’autorisation de la Russie la future puissance n’1, à elle toute seule fait trembler les occidentaux maintenant. Les armes sophistiquées russes font peurs à tous le monde et la Russie seras le garant de cette Afrique.




    0



    0
    un citoyen lambda
    19 décembre 2016 - 22 h 35 min

    Reste encore à démontrer que
    Reste encore à démontrer que ces marionnettes sont des algériens. Faire ce type de déclaration depuis le royaume des putes suggère 3 hypothèses soit ce ne sont pas des algériens ,soit ils ont la nationalité mais pas le NIF algérien auquel cas il faut qu’ils restent là où ils sont puisque leur MARIONNETTISTE m6 est un modèle de démocratie ,alors pourquoi revenir chez une dictature , soit et c’est plus grave car il y’ a intelligence avec l’ennemi .




    0



    0
      Anonymous
      20 décembre 2016 - 0 h 50 min

      Pour être fort à l’Extérieur
      Pour être fort à l’Extérieur ……..un pays doit toujours et d’abord être Fort à l’intérier….et c’est vraiment de là que viennent les véritables problèmes du Pays…..Le Pays est fissuré à cause du régionalisme et de l’immigration… MAIS …aussi à cause des problèmes économiques et politiques.




      0



      0
    KADA
    19 décembre 2016 - 22 h 16 min

    CE SONT CERTAINEMENT DE
    CE SONT CERTAINEMENT DE PAUVRES (…) TEMA3INES QUI ONT ETE ACHETES PAR LE MAKHZEN AVEC QUEQUES PROSTITUEES POUR DENIGRER L ALGERIE ET SES DIRIGEANTS.ILS NE SAVENT PAS QU IL FAUT LAVER NOTRE LINGE EN FAMILLE.JE CROIS PAS QUE C EST DES VRAIS ALGERIENS. (…)




    0



    0
    yassin de tlemcen
    19 décembre 2016 - 21 h 02 min

    la plus part des commentaires
    la plus part des commentaires sont postes par des pseudo algeriens c est a dire des harkis patriotes qui sont de l autre rive ils critiquent et insultent tout ce qui ne sont pas de leur avis ca devient pathologique cette haine allah yahdi ma khalak




    0



    0
      Anti khafafich
      19 décembre 2016 - 22 h 11 min

      Tu n es pas de Tlemcen ya el
      Tu n es pas de Tlemcen ya el mokoko, les Tlemceniens te vomissent n essaye donc pas de faire semblant que tu es de Tlemcen et que tu defends tes « freres » pour entendre quelque chose dont vous en n etes pas capables, les quelques traitres qui sont a Tlemcen le moment voulu on s en occupera, vas baiser les piesds de ton PD6




      0



      0
        Anonymous
        20 décembre 2016 - 1 h 11 min

        @Anti Kahfafish : c’est
        @Anti Kahfafish : c’est pourtant bien Ouhaya qui a traité les algériens de l’Etranger de Traitres….donc Inutile d’accuser à tord le Tlemcenien parce qu’il dit des choses qui te dérangent.




        0



        0
          anti-khafafich
          20 décembre 2016 - 2 h 31 min

          où les a t il traité de
          où les a t il traité de traîtres ya wahd el mokoko lâche et indigne ? Ouyahia vous emm… et vous cause des nuits blanche, les frontières resteront fermées sauf si 3arch siadkoum est renversé, peut être que l’on rouvrira les frontières. ce « Tlemcenien » n’est que toi qui vient ici essayer sa chance sous plusieurs pseudos, ….. », dégage pourri !




          0



          0
          Alilapointe59
          20 décembre 2016 - 11 h 01 min

          Vive ouyahia, frontière
          Vive ouyahia, frontière fermée et même ont va vous rendre la monnaie des années 90 bonne de chiens.




          0



          0
          Anti Harki
          20 décembre 2016 - 18 h 21 min

          @ Anti Khafa :
          @ Anti Khafa : Malheureusement c’est 100 % vrai. Il suffit de savoir utiliser Google. Tu vas te faire Ridiculiser. L’article 51, ça te dit quelque chose




          0



          0
          anti-khafafich
          20 décembre 2016 - 19 h 46 min

          ya el harki mokoko sujet de
          ya el harki mokoko sujet de ton PD6, la loi 51 est taillée pour vous couper vos sales gorges qui n’arrêtent pas d’aboyer si vous osez la manger. rouh elhass kar3ine sidek le PD6,




          0



          0
          Le Tlemcenien
          20 décembre 2016 - 22 h 27 min

          Walah…Bravo .Anti Harki…
          Walah…Bravo .Anti Harki….tu as exterminé calmement, avec beaucoup de sang froid ce prétentieux de anti-khafalish…il court partout comme un coq à qui on a coupé la tête….il insulte, il pleure, il tremble le pauvre car il ne sait plus quoi dire ou faire pour se sortir de son gros mensonge ….ils sont plusieurs franco-algériens à la ramener sur ce site mais en vérité ce sont de vrais analphabètes, des cas sociaux, sans diplômes ni travail. En attendant, ce ne sont surement pas des gens comme lui et ses semblables qui risquent de faire avancer les choses positivement.




          0



          0
          Le Tlemcenien
          21 décembre 2016 - 3 h 46 min

          Merci de ne pas utiliser mon
          Merci de ne pas utiliser mon pseudo, je l’ai déjà utilisé pas mal de fois et je suis « connu » avec.Voici ma signature que tout le monde connait ici ;
          Rappel sur la peuplade de traîtres a l’humanité toute entière par leur régime unique au monde, celui de faire :
          1-de la prostitution leur gagne-pain
          2-de la drogue leur médecine
          3-de la sorcellerie leur spiritualité
          4-de la courbette a un émir erkhass leur signe de soumission le plus répugnant
          5-de leur agressivité dans la région de l’Afrique du Nord leur raison d’être, tout comme leur superviseurs les sionistes du moyen orient
          6-du terrorisme leur projet d’alliance et de concertation avec leur semblables au moyen orient
          7-la spoliation des cultures des autres leur moyen d’estamper les humains et escamoter leur nature perverse




          0



          0
        Malika
        20 décembre 2016 - 9 h 54 min

        Anti Khafafich. On voit bien
        Anti Khafafich. On voit bien que vous avez été bien formaté tout comme les adhérents du MAK. Sachez que nous algériens nous savons démasquer les traitres et si des associations algériennes sont impliquées dans cette affaires c’est que leurs noms sont déjà connus et leur agrément sera annulé car un membre d’association doit avant tout sauvegarder l’intérêt de son pays. Inchallah espérant un nettoyage de ces associations fantoches devenues des agences de voyages.
        Je vous suggère de voyager à travers ces pays que vous dénigrer et de vous assure que votre vision va changer.




        0



        0
      LE ZNATA.
      19 décembre 2016 - 22 h 40 min

      Avec de telles arguments. tu
      Avec de telles arguments. tu m’invite chez toi le faux TLEMCENIENS …je t’invite, a un tète a tète…la ou tu veut !!! en Algérie …ou au marok….voir …l’europe… aussi ou tu préfère …!!! pour juste te contredire, et pour te prouver que tu q’un petit marochien qui essaye sa chance sur les site du net…algeriens …conseille …remède toi le makhnez change de Disc toutes les heures …connard a deux trous.
      ps :je suis originaire TLEMCENIENS .




      0



      0
        Anonymous
        20 décembre 2016 - 10 h 12 min

        espèce de sanglier pouilleux,
        espèce de sanglier pouilleux, quand tu veux comme tu veux. poste tes coordonnées ou tt ce qui t’arrange




        0



        0
    Anonymous
    19 décembre 2016 - 20 h 50 min

    Ce qui m’intéresse est la

    Ce qui m’intéresse est la réaction de nos autorités. Ces traitres ne sont pas des Algériens. Ce sont des vendus.




    0



    0
    Syllaa
    19 décembre 2016 - 20 h 20 min

    LE MAKHZENISATAN EST UN PAYS
    LE MAKHZENISATAN EST UN PAYS ENNEMI. LES PSEUDO-ALGERIENS QUI OSENT DÉNIGRER LEUR PAYS A PARTIR DES TERRES ENNEMIES NE SONT QUE DES IRRESPONSABLES DÉNUES DE DIGNITÉ QUI NE MÉRITENT PAS LA NATIONALITÉ ALGÉRIENNE.




    0



    0
    amel
    19 décembre 2016 - 20 h 14 min

    le jouflu m3a el makhzen
    le jouflu m3a el makhzen dyalou leur ont fait mûrir des figueS en decembre.
    Ils ont vu les palais du dit-roi, mais n’ont pas vu les populations qui survivent avec « el kesra wallatay » chaque jour que deu faIt et qui doivent transporter leurs femmes enceintes à dos d’âne des centaines de kilometres afin qu’elles accouchent; parfos elles le font sur le dos de l’âne. S’ils avaient été des des marocains yachab3ou lahrawa comme les autochtones, ou oublient-ils qu’ils bénéficient de cette pseudo-considératon justement parcequ’ils sont algériens?
    dans ce pays qui est encore gouverné par les kaids et les mokaddem qui font leur loi locale comme c’était chez nous avant l’indépendance. tfooo lemghandfine! drahem lemssid ra7o batel a3lihom, lokane 9arrina le7mir kanou yaNAF3O LEBLAD KHiR MENHOM; WA LAKIN HOMA a9AL MEN LA7MIR:




    0



    0
    NESS ELGHORBA
    19 décembre 2016 - 20 h 00 min

    1 qui dise que c est des
    1 qui dise que c est des algeriens 2 tous c est algerien est algerienne qui fans male a l algerie de l etranger il sont tousse signale avec une croi rouge …klekoume bobi ……….




    0



    0
    associationdemalfaiteur
    19 décembre 2016 - 19 h 57 min

    MAROC DETTE PUBLIQUE/81% DU
    MAROC DETTE PUBLIQUE/81% DU PIB 2016
    MAROC/DETTE EXTERIEUR 30 MILLIARDS DE DOLLARS 2016
    TAUX DU CHOMAGE /16% 2016
    TOURISME FIN JUIN 2016 BAISSE 2,6% 2016
    DH 126EME 2016

    Premier producteur mondial est le Maroc avec 76 400 ha cultivés en cannabis etc……..2016




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.