L’UGTA exprime son soutien «indéfectible» au FLN

Djamel Ould-Abbès, entouré des membres du bureau politique de son parti. New Press

Une délégation de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), composée de membres du secrétariat national, a été reçue ce lundi par le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, au siège du parti à Alger, indique un communiqué du FLN rendu public. 

Le communiqué souligne que cette délégation a exprimé le soutien «indéfectible» et «inconditionnel» de la centrale syndicale au FLN, «étant donné que la majeure partie des adhérents de cette organisation historique sont des militants structurés au sein du parti, et (que) la majorité écrasante des membres du secrétariat national de l’UGTA sont militants ou membres de la direction du parti», lit-on dans le communiqué.  Le communiqué précise, enfin, que la rencontre a eu lieu en présence de quatre membres du bureau politique du FLN : Ahmed Boumehdi, Saddek Bouguettaya, Abdelkader Zehali et Rachid Assas. 

Par ailleurs, Djalmel Ould-Abbès a reçu, durant la même journée, une délégation de l’Organisation nationale des handicapés (ONH), conduite par son président, Mohamed Nabil, indique encore un autre communiqué du parti. Selon ce communiqué, l’ONH a exprimé son soutien «total» au FLN, «à travers les quarante-huit wilayas». 

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du redéploiement initié par l’actuelle direction, sous la conduite de Djamel Ould-Abbès, qui aspire à restructurer le parti et, surtout, à s’assurer l’allégeance totale des structures de base du parti à l’approche des élections législatives. D’ailleurs, les déclarations de soutien à l’actuelle direction et au secrétaire général, émanant des différentes mouhafadhas du parti, n’ont pas cessé depuis une semaine. 

R. Mahmoudi 

Comment (17)

    Algérien
    21 décembre 2016 - 16 h 35 min

    C’est une honte.

    C’est une honte.
    Si vous êtes vraiment Une organisation qui représente les travailleurs,présenter les bus du nombre d’adhérents.
    Vous ne représentez que vous.
    Khoubzistes.
    Profiteurs.
    Feneants, qui n’ont jamais travailler.
    Honte à vous.




    0



    0
    Douteux !
    21 décembre 2016 - 14 h 27 min

    Trop de sous hommes font du
    Trop de sous hommes font du sigle FLN un juteu bisness, je préconise de mettre le FLN dans un musé de l’histoire Algérienne et interdiction de s’en servir à des fin douteux !!!
    Pour qui prenez vous les Algériens !!
    Ici on est pas manipulés comme en France dégager !!!
    Ou faite de la politique en France vous auriez peu être plus de chance !!!




    0



    0
    DZ
    21 décembre 2016 - 13 h 57 min

    L’Union Gériatrique des
    L’Union Gériatrique des Troufions Aplaventristes associée au Front des Loubards Népotistes. Je m’incline toutefois au passage devant l’acronyme F.L.N. qui est restera un symbole de l’histoire contemporaine, pour les peuples opprimés qui aspirent à la liberté. Après 54 ans de confiscation d’une indépendance chèrement acquise, un peuple naguère fier et vaillant assiste aujourd’hui impuissant au paroxysme de la dégénérescence !




    0



    0
    Anonymous
    21 décembre 2016 - 12 h 58 min

    L’UGTA exprime son soutien
    L’UGTA exprime son soutien «indéfectible» au FLN , et indirectement,…..au promoteurs, et commanditaires du 5ème,6ème,7ème,8ème,9ème, 10 ème, n-1, n fois m…..?!
    Triste, et malheureux pays
    Une exception à la règle démocratique, de justice, et de progrès universels




    0



    0
    sans preavis
    21 décembre 2016 - 12 h 36 min

    des entreprises privées sont
    des entreprises privées sont entrain de liquider leurs personnels sans préavis,ni indemnités,des pères de famille sont a la rue et UGTA cherche le soleil




    0



    0
    Anonymous
    21 décembre 2016 - 9 h 38 min

    le FLN est un bossu et l’UGTA
    le FLN est un bossu et l’UGTA est sa bosse.




    0



    0
    Anonymous
    20 décembre 2016 - 14 h 22 min

    De quel FLN parle-t-il? de
    De quel FLN parle-t-il? de celui de Messaadia qui provoqua le 5-octobre-1988 quand les manifestants (le représentant du FLN à Paris affirma que c’tait un chahut de collégiens) ont été dispersés par des tirs à balles réelles? // de celui de Mehri qui s’en alla à Sant’Egidio cautionner le terrorisme? //de celui de Belkhadem qui poussa le préisdent de l’APN (Bitat) à la démission pour prendre sa place, qui laissa le pays dans une crise institutionnelle après la démission de Chadli; de celui de Saidani le drabki qui déstabilisa les services de sécurité?===Une fois qu’il aura répondu, qu’il nous eplique si l’assdassinat de Benhamousda était une bonne chose. Comme pour Khalifa, il va répondre ==J’ASSUME===




    0



    0
    pareil au meme
    20 décembre 2016 - 11 h 02 min

    Union-Générale-Trabandistes
    Union-Générale-Trabandistes-Algérien UGTA soutien la Faillite et Liquidation de la Nation algérienne;(FLN) dis moi qui tu fréquente je te dirais qui es-tu;




    0



    0
    TheBraiN
    20 décembre 2016 - 9 h 42 min

    L’inculte et ignare hôtelier
    L’inculte et ignare hôtelier milliardaire a parlé !




    0



    0
    DJAMEL
    19 décembre 2016 - 23 h 35 min

    LES VOLEURS SONT SOLIDAIRES .
    LES VOLEURS SONT SOLIDAIRES …FAKOU




    0



    0
    Moud'hik
    19 décembre 2016 - 18 h 48 min

    sidi s…., quelqu’un qui n’a
    sidi s…., quelqu’un qui n’a jamais travaillé , à la tête de l’union des travailleurs !! moud ‘ hik
    comment peut – on appeller ça ? ça existe dans quel autre pays ?




    0



    0
    EL MAHKOUR
    19 décembre 2016 - 18 h 30 min

    JE MEMBRE DE L UGTA DE TIZI
    JE MEMBRE DE L UGTA DE TIZI OUZOU ET JE CONFIRME QUE LA QUASI TOTALITE DES SYNDICALISTES KABYLES SONT SOIT FFS RCD ET SURTOUT MAKISTE .AP UN PEU DE COURAGE C EST LA PIRE VERITE ET JE SUIS PRET MEME A LE DIRE AU VIEUX (…) DE L UGTA .(…)




    0



    0
    UMERI
    19 décembre 2016 - 17 h 28 min

    L’ U G T A, Filleule,
    L’ U G T A, Filleule, attachée par un cordon ombilical, avec ce qui reste du F L N, version Saidani, Ould Abbas, n’a d’autres choix que d’ applaudir et de soutenir l’insoutenable, car il y va même de sa survie, en tant qu’organisation fantôme, puisqu’elle a perdue, les masses et les travailleurs. Si le F L N, le clone, disparaît, il l’ emmènera avec lui. Le budget ou plutôt de la subvention est versée par l’Etat, les adhésions étant nulles, si Mr Sidi Saïd, change de cap, ce qui est impossible, plus de subventions, il mettra la clé sous le paillasson.




    0



    0
    Anonymous
    19 décembre 2016 - 17 h 06 min

    SOUVENT ON DIT QUE LE
    SOUVENT ON DIT QUE LE TEMOINGNAGE D UN CHIEN AVEC SA QUEUE … TOUT LE MONDE CONNAIT LES MANUGANCES ET LES CONNIVENCES ENTRE LE CHEF DE L UGTA ET LE CELUI DU DU RND … C EST CITER LEUR NOMS …




    0



    0
    Anonymous
    19 décembre 2016 - 16 h 51 min

    MONSIEUR OULD ABBAS EST VENU
    MONSIEUR OULD ABBAS EST VENU POUR METTRE DE L ORDRE ALORS ON VOIT L ERE DU PARTI UNIQUE REPRENDRE SOUTIENT EMANANT DES MOUHAFADATHES SOUTIENT DES ORGANISATIONS DE MASSE DES MOUDJAHIDINES DES HANDICAPES DES FOOTBALLEURS DES TRAVAILLEURS ET QUOI ENCORE LA POLITIQUE C EST AUTRE CHOSE ON NE PEUT PAS RASSEMBLER TOUT LE MONDE ET SON CONTRAIRE LE MILITANTISME N EST PAS QUE LE KOURSI A L APPROCHE DES ECHEANCES ÉLECTORALES UN PARTI DE CARRIÉRISTES J Y SUIS JY RESTE ET LA CHAKRA AVEC C EST AUTRE CHOSE C EST L INTERET DE LA NATION ET PLUS ENCORE…UN PARTI C EST UNE ORGANISATION CEST UNE GESTION PAS UN COMITE CENTRAL DE PRESQUE 600 PERSONNES




    0



    0
    T'ZAGATE
    19 décembre 2016 - 16 h 45 min

    Chers amis d’Algérie
    Chers amis d’Algérie Patriotique, vous aurez dû épargner, à nous fidèles lecteurs de votre site, cette information, car toute l’Algérie sait que l’UGTA porte un soutien indéfectible au FLN et au pouvoir depuis …….. 1962. Par contre, moi, de mon côté, je n’hésite pas à vous faire part, cher Algérie Patriotique, de mon soutien indéfectible car vous ne pratiquez pas la censure et vous laissez tous les lecteurs quelque soit leur mouvance idéologique et politique, leur point de vue, leur culture générale à s’exprimer librement sur votre site. çà par contre j’avais besoin de mon côté de vous le rappeler d’une manière …indéfectible ! Vive l’ALGERIE mais dans la démocratie vraie, dans le respect des libertés d’opinion, de conscience, le respect de l’autre même s’il fait partie de ce qu’on appelle les minorités linguistiques, culturelles, cultuelles. Vive l’ALGERIE mais avec une presse libre, avec une gouvernance transparente, avec une indépendance de la justice, avec le respect des droits de l’homme et de la femme en général, une armée qui se concentre sur ses nobles missions constitutionnelles et non pour désigner les « Présidents » successifs de l’ALGERIE ou pour soutenir les secrétaires généraux successifs du FLN depuis 1962. Merci à vous et longue vie , cher Algérie Patriotique !




    0



    0
    1962, les Muppet Show
    19 décembre 2016 - 16 h 23 min

    Avec ses béni oui-oui d
    Avec ses béni oui-oui d’opportunistes matérialistes ,L’UGTA de SIDHOUM $aid peut exprimer son soutien «indéfectible» même à la France Coloniale et à l’OAS




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.