Un camion fonce sur un marché à Berlin : plusieurs morts

La police de Berlin fait état de neuf morts et de nombreux blessés. D. R.

Un camion de 38 tonnes a foncé peu après 20 h sur un marché de Noël dans le centre de Berlin, la capitale allemande. La police de Berlin fait état de neuf morts et de nombreux blessés. L’agence DPA citant la police a évoqué la piste d’un attentat, mais de nombreux points doivent encore être éclaircis. Le conducteur présumé du camion a été «interpellé» à 21 h 30, a indiqué la police. La police sur Twitter fait également état d’un passager du camion qui est «mort sur place». Pour l’heure, la nationalité de la personne interpellée n’a pas été communiquée.

Le camion de 38 tonnes était immatriculé à Gdansk, en Pologne. Le propriétaire de la société à qui appartenait le camion a confirmé à l’AFP la disparition de son chauffeur. «On n’a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C’est mon cousin, je le connais depuis l’enfance. Je me porte garant de lui», a déclaré Ariel Zurawski. Interrogé par la télévision polonaise en continu TVN24 si son chauffeur se sentait menacé ou en danger, Zurawski a répondu : «Absolument pas.»

«Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l’aide», a indiqué le porte-parole de Mme Merkel, Steffen Seibert, sur son compte Twitter, évoquant les «nouvelles effroyables» qui parvenaient de Berlin. De son côté, François Hollande a exprimé sa «solidarité» et sa «compassion» à la chancelière Angela Merkel, «au peuple allemand et aux familles des victimes de Berlin».

La sécurité des marchés de Noël a été «immédiatement renforcée» en France après l’«attentat» commis ce soir à Berlin, a annoncé le ministre français de l’Intérieur, Bruno Le Roux. «La sécurisation des marchés de Noël a été immédiatement renforcée», a-t-il indiqué dans un communiqué, après l’«attentat» commis sur un marché de Noël à Berlin qui a tué au moins neuf personnes.

R. I.

Comment (10)

    5colonne
    21 décembre 2016 - 15 h 19 min

    Ont appel ça guerre moderne
    Ont appel ça guerre moderne pour mieux se legitimer Pour Tout leur action dans le monde pillage , intervention militaire, sortir de nouvel loi fasciste les migrants c’est une aubaine tant rever pour accomplir leur acte criminel ,vous croyer avec le million de migrant forcer venue en allemagne y a un but précis la destabilisation du pays l’avenir nous le diras




    0



    0
    Anonymous
    21 décembre 2016 - 15 h 17 min

    A défaut de se faire
    A défaut de se faire remarquer par des innovations, par des actions caritatives positives, par l’hospitalité etc les musulmans n’ont qu’un seul credo la sauvagerie, le terrorisme et l’incivilité




    0



    0
    Lune
    21 décembre 2016 - 14 h 38 min

    Attentat sous faut drapeau
    Attentat sous faut drapeau pour un projet bien préci, préparer l’opignion mondial pour tapper sur du Musulman avec les amalgames qui suives, et enfin mieu piller les richesses des pays arabes encore et encore et toujour plus.




    0



    0
    5colonne
    21 décembre 2016 - 12 h 06 min

    Voila l’immigration massive
    Voila l’immigration massive qu’a imposer les sionistes , pour detruire un pays c’etait previsible je l’avais annoncer depuis plusieurs mois et c’est pas finis l’algerie doit absolue renvoyer tout ces migrant sinon il va se passer exactement la meme chose , c’est les nouvel guerre moderne




    0



    0
      TOR
      21 décembre 2016 - 14 h 33 min

      Si c’est pas eux même qui ont
      Si c’est pas eux même qui ont organisé cela comme à chaque fois, fals Flags, attentats sous faut drapeau et HOPPE ON modifie les lois les restriction à la liberté état d’urgence à vis etc….bref ils veulent instaurer une dictature mondial progressif et des donner plus de pouvoir aux force de l’ordre pour plus de BAVURES




      0



      0
    Lghoul
    20 décembre 2016 - 20 h 14 min

    Alors après cet « exploit » de
    Alors après cet « exploit » de poltrons et de lâches sur des civils innocents qui se promènent tranquillement que pensent ils avoir achevé ? Ils seront maudits et vomis par tous les terriens car pour moi, ils sont venus d’une autre planète et ne sont ni humains et ni animaux car aucune des deux espèces ne s’extermine sans relâche. Il y a des guerres qui ont une fin mais chez ces sataniques, ils vivent, mangent et dorment avec la mort H24.




    0



    0
    Anonymous
    20 décembre 2016 - 17 h 23 min

    LA MARQUE DE LÂCHETÉ de ce
    LA MARQUE DE LÂCHETÉ de ce crime islamiste à Berlin ne fait aucun doute….Écraser des foules , des enfants , n’importe qui .. nous connaissons en Algérie .. Tuer le plus d’innocents possible juste pour exister et déverser sa haine irrationnelle , sa perversion animale et son sadisme ..




    0



    0
    ferial
    20 décembre 2016 - 15 h 13 min

    Comme par hasard il y avait
    Comme par hasard il y avait dans les parages juste avant le crime un expert israelien sur le terrorisme:
    http://www.panamza.com/201216-berlin-israel/
    espérons que les services allemands ne vont pas détruire les vidéos du marché de Noel si ce n’est déja fait .




    0



    0
    !!!!!?????
    20 décembre 2016 - 10 h 56 min

    Un nice 2 !

    Un nice 2 !
    La question est qui se trouve ŕéelement derière tout ceci et pour quel projet ?
    Bref à qui profite le crime ??




    0



    0
    TheBraiN
    20 décembre 2016 - 9 h 45 min

    Les services Allemands ne
    Les services Allemands ne sont pas réputés pour les « inside-job » !
    Il faut , à mon avis, voir ailleurs et envisager toutes les autres pistes y compris celle de l’acte isolé .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.