L’Algérie condamne l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara

Ramtane Lamamra. New Press

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a qualifié l’assassinat de l’ambassadeur de Russie à Ankara de «crime inqualifiable contre un messager de la paix, de l’amitié et de la fraternité entre les peuples et les gouvernements de Russie et de Turquie». «Nous le condamnons avec la plus grande force», s’est indigné le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qui a souligné qu’«en attentant à la vie d’un diplomate à travers cet acte lâche et innommable, les terroristes ont franchi une nouvelle ligne rouge dans la provocation, l’escalade et le mépris des règles universellement reconnues et respectées s’agissant de la sacralité de la vie humaine». «Tout en présentant nos condoléances aux proches du défunt, nous assurons de notre sympathie et de notre solidarité la famille diplomatique et le gouvernement de la Fédération de Russie», a encore déclaré Benali Cherif, en affirmant que l’Algérie était «convaincue que les autorités turques feront tout ce qui est en leur possible pour arrêter et châtier comme ils le méritent les commanditaires de cet acte terroriste».

K. B.

Comment (23)

    SGA
    21 décembre 2016 - 22 h 24 min

    L’assassin de l’Ambassadeur

    L’assassin de l’Ambassadeur russe à Ankara était affilié à l’organisation terroriste Daech ( Création de qui on sait !)

    L’assassin de l’ambassadeur de la fédération de Russie en Turquie, était un membre de l’organisation terroriste de Jabhet Al-Sham (le Front du Levant) et avait fait partie d’une cellule policière spécialisée dans l’infiltration de combattants étrangers en Syrie entre les années 2014 et 2015. Ces opérations entraient dans le cadre des efforts de guerre hybride de l’Otan en vue de propager le chaos en Syrie et y faciliter un changement de regime.

    L’ambassadeur Andrey Karlev à été très lâchement assassiné lors d’un vernissage à Ankara par Mevlut Mert Altintas, un policier anti-émeute stagiaire de 22 ans, partisan de l’organisation terroriste Daech. Ce dernier aurait suivi un cours specialisé financé par un organisme US dans la théorie du Califat Islamique et comprenait la langue arabe.

    Altintas était en relation avec 14 autres policiers, tous âgés de moins de 25 ans et dont certains sont de très fervents supporters du Salafisme saoudien. Neuf de ces policiers servaient jusqu’à hier dans des unités de protection rapprochée.

    Kiev et Ryad ont eu toutes les peines du monde à cacher leur joie en apprenant l’assassinat du plénipotentiaire russe à Ankara.

    À Moscou, Vladimir V. Poutine s’entretenait avec Serguei Lavrov, le brillant Chef de la diplomatie russe, quant un officier supérieur se présenta à lui, presque en courant, en lui tendant un pli confidentiel. En apprenant la nouvelle de l’assassinat, Poutine brisa son bureau en insultant Obama et fit voler en éclat une baie vitrée interieure, faisant accourir les gardes. Il s’enferma dans son bureau pour plus d’une demi-heure, refusant tout contact avec le monde extérieur. En y sortant, il ordonna l’envoi de deux avions d’enquêteurs militaires à Ankara et la mobilisation de 95 avions de combat destinés à raser Al-Riqqa, la capitale autoproclamée de Daech, de la surface du globe.




    0



    0
    Azzou
    21 décembre 2016 - 18 h 24 min

    السلام عليكم ورحمة الله
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته يا أخواني لا يجوز قتل من أعطيته السلم هذا السفير جاء بعهد من الحاكم و هذا قتل حرام أتقوا الله وفهموا الدين




    0



    0
    ANTI DAECH de merd...
    21 décembre 2016 - 16 h 08 min

    very simple :

    very simple :
    Qui en veut actuellement et directement aux Russes ?
    Daech aprés leur cuisant échec en Syrie , n’ont pas trouvé mieux pour s’en prendre à la Russie que d’assassiner un representant du gouvernement Russe le plus vite possible et qui serait le plus à leur portée !




    0



    0
    Mounir
    21 décembre 2016 - 12 h 52 min

    Alors, il va falloir que tu
    Alors, il va falloir que tu écrives me que cela pour préciser tes pensées avec exactitudes qui ne laisseront place à une fausse interprétation. Ya macoco entaâ laklakh…




    0



    0
      Raouf
      22 décembre 2016 - 8 h 59 min

      Au début j’allait même pas te
      Au début j’allait même pas te répondre,mais bon je vai le faire.
      Comment peux tu exiger de moi de préciser mes pensées ou mes écris? et avec exactitudes en plus!
      WACH KHADAM 3ANDEK WAKILA?reste la à insulter les gens,vraiment tu es un pauvre type.




      0



      0
    Lghoul
    20 décembre 2016 - 19 h 42 min

    Si ce « nouveau islam » est
    Si ce « nouveau islam » est synonyme de tuer tout ce qui bouge eh bien il ne restera plus de musulmans dans un tres proche avenir. Tuer des innocents aveuglement est une preuve que ces gens sont atteints d’une maladie psychique très grave. Sincèrement pensent ils qu’ils ont atteint ou achevé quelque chose ou aidé une cause quelconque ? Je le demande comment accepter d’être si bête pour devenir un sanguinaire si facilement ! INCROYABLE !




    0



    0
      ÉTOILE VERTE
      21 décembre 2016 - 14 h 19 min

      Très simple mon frère, il n
      Très simple mon frère, il n’y a jamais eu de nouveau Islam, mais je conseillerai à tous de revenir à l’ancien !
      Car en effet ces gens là sont des monstres que ( les vrais commenditaires) en à fait pour le nouvel ordre mondial.
      Parmis ses barbares on y trouve des officiers occidentaux avec des jeunes manipulés ainsi que des anciens tueurs emprisonés à qui ils leurs ont donner la libèrté en contre parti rejoindre ses barbares de mercennaires.
      Plusieurs techniques de recrutement sont possible par ces occidentaux et leurs alié Arabie saoudite etc… et notemment dans les mosqués bouré d’agent travaillant pour eux !
      Rapeler vous ils y as tellement de preuve notemment selui de FABIUS qui disait que AL NOSRA( une branche d’Al quaida ) fesaient du très bon boulot…..
      Donc soit tu viens jetté ta haine aveugle des musulmans ici, soit tu n’à rien compris !!
      Dans la logique de l’Islam et du coran même un insecte tu ne dois pas le tuer volontairement !!
      SALAM ALIKOUM.




      0



      0
    Mohamed El Maadi
    20 décembre 2016 - 19 h 09 min

    Avons nous buté les auteurs
    Avons nous buté les auteurs qui ont assassiné nos diplomate en Irak en 2005 ? Si ce n’est pas le cas et bien s’activer et de liquider toute l’equipe.
    AP tenez nous au courant.

    Moi je n’ai pas oublié.




    0



    0
    algerien libre
    20 décembre 2016 - 17 h 14 min

    Combien même le déni de
    Combien même le déni de réalité qui conduit au délire et à l’idiotie , la propagande et les mensonges des islamistes et leurs sympathisants , les agitations diplomatique de l’Arabie saoudite du Qatar , d’Erdogan , des frères musulmans égyptiens et leurs mercenaires haineux, baveux et arriérés ici en Algérie ,l’islamisme chaque jour montre son vrai visage a la terre entière ; assassinat d’ambassadeurs , de journalistes , d’enfants , de touristes , d’intellectuels , d’opposants , de femmes , massacres de populations , de chretiens , de chiistes , de kurdes , d’allemands à noël de tout le monde !!! Crimes , mensonges , haines , viols , saletés, destructions , tristesse , sous-développement , hostilité, laideur , mort , exterminations , immoralité , casinos , migrations , corruption , perversions , tortures …Là où l’islamisme passe ou rentre , il n y a que ruines , crimes , charlatanisme , , désastres , misère , guerres civiles , esclavages , Hogra , arrogance , ignorance et catastrophes … qu’on nous cite une seule preuve de sa spiritualité et une seule marque contraire à son inhumanité !!! les wahabistes sont la honte de cette planète !




    0



    0
    Leakos
    20 décembre 2016 - 14 h 00 min

    Ramtane Lamamra personnage
    Ramtane Lamamra personnage sympatique !!




    0



    0
    ALERTE !!
    20 décembre 2016 - 13 h 58 min

    ATTENTION INFILTRATION DE NON
    ATTENTION INFILTRATION DE NON ALGERIEN SUR CE POST




    0



    0
    monwalk
    20 décembre 2016 - 13 h 56 min

    Encore un attentat sous faut
    Encore un attentat sous faut drapeau !!!




    0



    0
    Anonymous
    20 décembre 2016 - 11 h 15 min

    Comment ne pas se révolter
    Comment ne pas se révolter face à une telle honte !! Jamais l’Algérie n’a condamné les bombardements de l’impérialisme russe en Syrie. L’attitude du régime qui sévit à Alger me rappelle l’occupation de l’Afghanistan par les soviétiques, Attention je n’ai que faire de l’islamisme !




    0



    0
      Anonymous
      20 décembre 2016 - 12 h 09 min

      L’Algérie travaille avec les
      L’Algérie travaille avec les peuples et leurs nations, pourquoi rejeter le vote des syriens contre le terrorisme ? Pourquoi cracher sur le seul pays, la Russie, qui donne le ton contre les monarchies terroristes. Votre écrit est illogique.




      0



      0
      Lghoul
      20 décembre 2016 - 19 h 31 min

      Dis nous qui a commencé l
      Dis nous qui a commencé l’anarchie et la destruction totale de la Syrie en premier ? Ce ne sont pas certainement les russes. Comment suportes tu et comment ceux qui ont coupé des têtes humaines et les exhibent en publique ? Comment pourra tu supporter ces monstres qui ont rasé palmyr une ville historique ? Si tu arrives à dormir après tout cela tu fais parti de ces belzebutes sataniques.




      0



      0
    C'est un début.
    20 décembre 2016 - 10 h 46 min

    Enfin un homme !!
    Enfin un homme !!




    0



    0
      Abou Stroff
      20 décembre 2016 - 13 h 51 min

      Enfin un homme !! tu t
      Enfin un homme !! tu t’exclames! je suppose que tu fais allusion au lâche qui a assassiné l’ambassadeur russe, n’est ce pas? en effet, selon les canons de la vermine islamiste à laquelle tu dois appartenir, assassiner un homme désarmé ou une femme ou un bébé fait de toi et de tes semblables des hommes. et bien des « hommes » comme vous sont condamnés par l’histoire et crèveront comme des chiens qu’ils sont




      0



      0
        C'est un début.
        20 décembre 2016 - 17 h 21 min

        Non pas du tout je ventais
        Non pas du tout je ventais simplement le ministre Ramtane Lamamra, en revanche je suis musulman simplement et partisant de tout ce qui est RUSSE !
        Alors évite de juger des internautes par un simple message certe non compris.
        Enfin évidemment que je déplore ce lache assasinat la vrais question est de savoir par qui et à quel pays profite ce crime crapuleu.




        0



        0
    Anonymous
    20 décembre 2016 - 10 h 27 min

    L’Islamisme dans toutes ses
    L’Islamisme dans toutes ses versions n’a plus aucune civilisation à défendre et à faire prévaloir .. Tuer un ambassadeur ? honteux ! Mêmes les mongols de Gengis khan en 1200 ne l’ont pas fait




    0



    0
      Naziha
      21 décembre 2016 - 10 h 32 min

      Qui vous dit que ce n’est pas
      Qui vous dit que ce n’est pas une opération false-flag menée par le mossad ? Et je ne suis ni une « islamiste » ni rien d’autre. Tout le monde tourne les yeux vers Israel… de même pour l’attentat au camion à Berlin. Alors, arrêtez de dire n’importe quoi, svp !




      0



      0
    Raouf
    20 décembre 2016 - 8 h 22 min

    Et que peut faire l’Algérie
    Et que peut faire l’Algérie part condamner?
    Elle ne fait que condamner depuis 1962.




    0



    0
      Mounir
      21 décembre 2016 - 11 h 06 min

      Ce « raouf » est un ma coco,
      Ce « raouf » est un ma coco, pour sûr. Il est repéré. A.P. dégommez-le.




      0



      0
        Raouf
        21 décembre 2016 - 12 h 20 min

        wach bik,tous ceux qui ne
        wach bik,tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont marocains?
        tu es vraiment débile toi.
        je ne te connais pas mais je suis plus algérien que toi.
        Et a ce que je sache AP n’est pas a ton service et n est pas ta propriété.
        Tant fait pas AP sait très bien d ou proviennent les post pauvre type!




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.