Eric Ciotti : ce député à la lisière de l’extrême-droite hanté par les Algériens

Eric Ciotti député LR algériens
Le député Les Républicains Eric Ciotti. D. R.

Par Mohamed K. – Réagissant à l’hommage rendu par le ministre français de l’Intérieur aux martyrs de la Guerre de libération nationale, lors de sa récente visite en Algérie, deux ténors de la droite française ont joint leur voix à celles nombreuses de l’extrême-droite pour fustiger ce geste noble d’un membre du gouvernement français qui se dit fier d’être le descendant d’un tirailleur algérien.

«Deux figures de la droite ont [aussi] vivement réagi à ce déplacement. Le député républicain des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a estimé qu’un ministre de l’Intérieur français ne devrait pas dire ça, en pointant du doigt une repentance honteuse. Même son de cloche du côté de Bruno Retailleau. Selon le président du groupe LR au Sénat, ce mot contribue à faire de la guerre d’indépendance une guerre sainte et c’est précisément ce que veulent les islamistes», rapporte, en effet, Le Figaro.

D’aucuns accusent le parti de Nicolas Sarkozy de braconner sur le terrain du Rassemblement national, deux partis qu’une frontière ténue sépare depuis que le successeur de Jacques Chirac en a pris les rênes par la ruse et la traîtrise envers son mentor, face à son rival et néanmoins ennemi juré, Dominique De Villepin.

Eric Ciotti faisait parler de lui en juillet 2016 déjà lorsque, à l’occasion d’un report de vingt-quatre heures des épreuves du bac pour que celles-ci ne coïncident pas avec une fête religieuse musulmane, était monté au créneau pour créer une «polémique stérile», accusait le président de l’Observatoire français contre l’islamophobie. «La polémique stérile que viennent de créer Eric Ciotti et Jean-François Copé au sujet du report des oraux de rattrapage du bac, en raison de la fête de l’Aïd El-Fitr, démontre une fois de plus la difficulté de ces responsables politiques à regarder la France dans les yeux.» Abdallah Zekri avait estimé que «cette manière outrageuse de vouloir prôner une laïcité à géométrie variable n’est ni responsable, ni intelligente, ni rassembleuse». «Elle les renvoie juste à ce qu’ils sont, soit deux propagandistes électoralistes qui quémandent les voix de l’extrême-droite pour assurer leur retour non pas aux responsabilités, mais seulement au pouvoir», affirmait-il.

En juillet 2019, le quotidien français Le Monde fustigeait, pour sa part, l’acharnement de la droite et de l’extrême-droite contre les supporters algériens qui avaient manifesté pacifiquement en France après chaque victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations. «Des élus LR et RN ont vite accusé des supporteurs algériens après le meurtre de Mamoudou Barry», titrait le quotidien qui rappelait que «le principal suspect est un Français d’origine turque aux antécédents psychiatriques».

«Depuis le début de la compétition, certains élus Les Républicains (LR) et du Rassemblement national (RN) multiplient les prises de parole relayant un message univoque : les incidents constatés en marge des victoires successives de l’équipe des Fennecs sont la preuve de l’échec de l’intégration, de la montée du communautarisme», écrivait Le Monde qui reprenait les propos du même Eric Ciotti «déplorant» que la place Masséna de Nice «soit couverte de drapeaux algériens».

M. K.

Comment (25)

    Brahms
    12 novembre 2020 - 21 h 26 min

    Eric Ciotti ce n’est qu’un italien (un macaroni), il n’a rien de français, il est juste intéressé par la maille de l’État Français, il touche 15 000 € par mois à faire des constats en étant assis près du radiateur. Ensuite, il va cracher sur les musulmans car il ne veut pas qu’ils prennent la place des italiens (Macaronis) en France.

    Sa technique est donc bien rodée. S’agissant de l’islam radical, il ne parle jamais des 250 000 morts en Libye que l’État Français a été commettre (ratonnade) alors qu’à Nice il y a eu, 90 morts en terrorisme.

    Ce qui donne en différence 250 000 morts en Libye moins 90 morts à Nice = 249 910 morts. Qui sont les plus grands terroristes ?????? Réponse :

    Anonyme3
    12 novembre 2020 - 17 h 30 min

    On attend avec impatience que ces gens pleins de haine qu’ils demandent à leurs entreprises et au affairistes de boycotté L’Algérie et lès pays musulmans et au bédouins de ne pas investir leurs petro ????chez eux du dépôt de l’argent de leurs peuple dans leurs à l’immobilier au usines non rentables et dans le foot du bédouin qatari patron de bein sport et patron du PSG.leurs dignité commence et fini sauf contre lès émigrés de couleurs et lès musulmans d’Afrique du nord.

    Anonyme
    12 novembre 2020 - 17 h 03 min

    Pourquoi les français commémorent alors avec les allemands les deux guerres mondiales???
    Ils ont oublié les massacres de français par les allemands dans ces guerres?Non mais ils sont passés à autre chose donc qu un ministre français se recueille sur la tombe des martyrs est un pas en avant que l on doit saluer pour passer à autre chose et c est ce genre de personnes comme Ciotti qui ont peur que les relations algérois françaises soient normalisées et que leur fonds de commerce ne soit plus rentable….

      khaledDZ
      13 novembre 2020 - 22 h 22 min

      Eric Ciotti; Zemmour & le Pen sont loges a la meme enseigne tous nouent une haine viscerale envers les musulmans et en particulier l Algerie. surtout quand Le Ministre de l Interieur accomplit un Geste Noble envers nos Chouhadas Allah yarhamhoum ; les haines se dechainent ( Ciotti & co). Le racisme est subi par des millions de musulmans dans toutes les institutions et il faut enormement de courage a y faire face puis se defendre dignement

    Anonyme
    12 novembre 2020 - 14 h 53 min

    Correction : Il n’est pas à la lisère de l’extrême droite, il les a dépassé par leur droite…
    Son parti LR n’étant que la façade pour se faire élire et parce que le CRIF n’aime pas le RN…
    Beaucoup de membres de LR sont encore plus racistes et islamophobes que des membres du RN…Par contre quasi tous sont sionistes.

    vérité
    12 novembre 2020 - 5 h 54 min

    Ce monsieur il a oublié que le siècle dernier ses chefs ont bradé la région niçoise jusqu’au la rivière Saint Laurent du Var,contre un bateau de macaroni,quelle fierté de ce commis soumis Ciotti

    Anonyme
    11 novembre 2020 - 22 h 00 min

    Cette italien est le fer de lance de l’ultra droite sioniste en France.
    C’est une des serpillière d Israël en France.

    Heureusement que de plus en plus de français ouvrent les yeux sur ces suppôts d Israël qui ne vivent que pour servir Israël en usurpateur de sa fonction de député de la France…Hélas des Ciotti il y en a à l’assemblée au sénat dans les medias….Pauvre France….

    صحراوي
    11 novembre 2020 - 21 h 30 min

    مجرد تساؤل:ـ
    هل تستقل فرنسا عن الجزائر!!!؟؟؟
    نعم إنها حرب مقدسة، لو لم تكن كذلك ما طردنا فرنسا شر طردة رغم موالات الحلف الأطلسي لها ـ
    لقد كانت الله أكبر تخرج من وجدان المجاهد قبل أن تنطلق الرصاصة من بندقيته وتدوي في ساحة الوغى أكثر من دوي قنابل النابلم.ـ
    كانت الله أكبر هي التي تسدد الرصاصة إلى قلوب أعداء الحرية.ـ
    إيمان الجزائريين بدينهم هو الذي جعل غل وحقد فرنسا لا يزول .ـ
    الجزائر إستقلت عن فرنسا لكن فرنسا لن تستقل عن الجزائر حتى تلتهب فرنسا وتأكل بعضها كالنار.ـ

    LotfiALN
    11 novembre 2020 - 21 h 17 min

    Ciotti ou Crotti! Kesako?
    Un fils de migrants ; le peuple nissart l’a accueilli comme tant d’autres !
    Quelque soit x, c une quantité négligeable !
    Pour notre malheur nous avons averell (Dalton ) alias le motodidacte alias estrosi soumis corps et âme au alliant, sionisme sephararade dominant et jack Dalton ciotti ; joe Dalton ( affreux sale et méchant) c Sarko ! Pour william et Ma Dalton…
    Sinon Nissa c Graci, Robbini, Galliano, Barralis…

      CITOYEN
      12 novembre 2020 - 8 h 13 min

      Lili Boniche…
      Alger Alger
      Ch’hal Enhebha…
      Ya hassrahhhh…

        khaledDZ
        13 novembre 2020 - 22 h 05 min

        c est un Geste Noble de la part de Monsieur Darmanin un tres beau Geste. mais il y a beaucoup de racistes en France : Eric Ciotti; Zemmour; Le Pen sans compter le Racisme institutionnel dans les administrations; Universites etc… la devise des racistes c est de donner toujours une image degradante des musulmans. Dieu est Grand

    IWEN
    11 novembre 2020 - 19 h 57 min

    {
    Eric Ciotti : ce député à la lisière de l’extrême-droite hanté par les Algériens
    novembre 11, 2020 – 11:31
    }

    J’ai souvenir d’un échange entre lui; CIOTTIT et dame TAUBIRA. C qui l’a remis en place d’une manière qui ne s’était jamais produit à la chambre des députés Français !

    Ce type n’a aucun amour propre, comme quoi, sa carrière politique, son poste est plus important que les quelques humiliations ici et là (pour ne pas dire tout le temps).
    La seule personne capable de citer des grands auteurs de la littérature aussi bien Française que de Navarre pour justifiez ses réponses ne peut être que dame CHRESTIANE TAUBIRA, en voici un lien qui résume la passe d’arme entre elle et ce CIOTTI, qui pense que le monde a oublié l’humiliation dont il fut l’objet et le tout, avec la bénédiction de l’ensemble des personnes qui connaissent la classe politique Française et ses truands.. . .Enfin, je voulais dire ses.. . travers !
    Lien (à regardez sans modération): https://www.youtube.com/watch?v=_LoO1CueF04

      Lyes2993
      12 novembre 2020 - 7 h 56 min

      Partage sympa ! Cette DAME a su avec dextérité, verve et humour lui rabattre son clapet !

    Anonyme
    11 novembre 2020 - 18 h 47 min

    Cette Ch… de mouche de l Etna a les honneurs d un site comme AP . La LÂCHETÉ de cette Chose né en 1965 fils d immigrés italiens est érigée en Archétype dans le microcosme politique français . Il faut rappeler que ce « guerrier »de mamma a fait intervenir Fillon pour ne pas aller faire son service militaire .
    Il faut retenir une règle immuable chez les Racistes ignares , incultes Laches : plus ils sortent des Égouts et autres lieux où la dégénérescence mentale est leur « bouée de sauvetage » ( ils constituent pour leurs maîtres des mains qui leur permettent de ne pas se salir les leurs )
    J ai connu des Italiens d une Classe Inouïe…..malgré les vicissitude de la Vie
    Ce Coprophage ne devrait pas polluer un Site comme AP.

    karimdz
    11 novembre 2020 - 18 h 34 min

    La chiotte i immigré italien, préfère certainement un hommage au fascisme, …

    hombre
    11 novembre 2020 - 16 h 28 min

    ciotti tu est italien l aurais tu oublie?

    Pauvre malheureux...
    11 novembre 2020 - 14 h 09 min

    Vraiment, ILS ne veulent pas nous lâcher la grappe… même après soixante ans d’indépendance !!! On peut dire que l’Algérie leur est, vraiment, restée non seulement en travers de la gorge mais aussi et surtout : DANS LEURS TÊTES et donc DANS LEURS MÉMOIRES !!! Un mal incurable…

    Bealem du 42
    11 novembre 2020 - 13 h 29 min

    l’Algérien bashing est son fond de commerce, il ne faut pas perdre de vue qu’il est dépité des Alpes-maritimes.

    Jean-Boucane
    11 novembre 2020 - 13 h 01 min

    Il faut travailler et ne pas faire attention à ce qu’ils disent… la meilleure des réponses est de faire de l’Algerie un paradis mais pour cela il faut du travail et une vision!

      Anonyme
      11 novembre 2020 - 15 h 43 min

      Il faut aussi un pouvoir compétent et honnete au sommet.

    Elephant Man
    11 novembre 2020 - 12 h 22 min

    Rien de nouveau sous le soleil l’Algérie bashing et anti-Algérie primaire par excellence, un fonds de commerce rentable hyper hyper rentable.
    Ciotti Estrosi….c’est french de souche ça…Valls Sarkozy Hidalgo El Khomri Vallaud-Belkacem …..Devedjian…. Meyer Habib …..

      Algerien Pur Et Dur
      11 novembre 2020 - 14 h 32 min

      Ajoutons un “h” bien place et bien merite a son nom a son nom et tournons la page. Il ne vaut pas une ligne bien que je me suis rendu coupable en lui donnant deux.

    Anonyme
    11 novembre 2020 - 12 h 18 min

    Voilà, tout est dit avec Ciotti, et pour lui rendre la pareille la solution du « Nif »c’est soit les pays comme l’Algérie se modernise, devient un « Éléphant » africain de l’économie continentale , avec des avancées technologiques, un meilleur pouvoir d’achat, etc, etc, … où soit son émigration est maltraitée et désignée comme de moins que rien. Islam, hidjab, délinquance, gangs de
    barbares et tutti quanti du ‘tralala’ français qui va avec…

    Socrate
    11 novembre 2020 - 11 h 52 min

    Les algériens sont trop centrés sur la France. Le monde est bien plus vaste que ce pays mais quand on vous lis on dirait que tous les problèmes viennent de Paris ! S’ils sont vraiment un peuple « décolonisé » matériellement et mentalement comme ils le proclament, alors les algériens doivent se détacher de cette relation d’amour-haine vis-à-vis de la France pour embrasser le monde.

    Anonyme
    11 novembre 2020 - 11 h 43 min

    C’est leur gagne-pain!! quand on a rien d’autre à proposer on remplit avec le sujet de l’immigration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.