Bernard Kouchner impliqué dans une opération de blanchiment d’argent par une banque qui a sévi en Algérie

Bernard Kouchner avec Nicolas Sarkozy. D. R.

On savait que l’ex-ministre français Bernard Kouchner a eu le toupet de défendre le concept honteux de l’«ingérence humanitaire». A présent, on découvre que le mentor socialiste, récupéré un temps par la droite sarkozyste au poste de ministre des Affaires étrangères, s’est frayé un chemin dans l’«ingérence financière». Preuve par l’image, sur une vidéo remontant au début de cette année qui s’achève, on peut le voir rendre visite au président sénégalais en son palais à Dakar. Pas en tant que docteur moraliste de Médecins sans frontières, pas sous la casquette de l’humanitaire engagé pour le codéveloppement. Le complice de la KFOR au Kosovo s’est recyclé dans le staff d’une banque privée, la BDK, domiciliée au Portugal et au Luxembourg. Kouchner abuse assurément de sa stature politique internationale pour introduire son PDG, Duarte Silva, chez le président Macky Sall.

Discours empreint de fausse bienveillance, le banquier Silva fait part des ambitions de son établissement financier «au profit» de l’économie sénégalaise. «Nous sommes en train de devenir aujourd’hui une référence au niveau du marché et des titres de l’Etat du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de l’UEMOA (Union économique et monétaire d’Afrique de l’Ouest, ndlr) et nous sommes impliqués dans le financement de l’économie et des entreprises sénégalaises», déclare Duarte Silva. C’est alors au tour de Bernard Kouchner de renchérir : «Je suis très heureux, en effet, qu’il y ait une banque nouvelle et que j’en sois un tout petit élément parce que tous les gens qui sont devant vous aiment beaucoup l’Afrique, non seulement l’aiment beaucoup, mais participent au développement de l’Afrique, et en particulier du Sénégal.»

Affichant un large sourire commercial, l’ancien ministre français des bonnes causes internationales personnalise son propos : «Avec le Sénégal, j’ai des liens très particuliers et je crois que cette banque, qui est une banque privée, a déjà des contacts avec toute l’industrie et avec les gens qui développent ce pays de façon très étroite. Nous avons vu les résultats aujourd’hui. Ils n’ont pas été présentés en détail au Président, mais, enfin, le Président sait que cette banque est toute nouvelle. C’est une banque moderne avec une vision sur l’économie de marché sénégalaise certainement, mais aussi africaine, et qui veut se développer à partir de la banque de Dakar dans la région en particulier, en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays. Vous allez voir… Vous n’avez vu que le début de la banque !»

Impossible de ne pas repenser à cette fameuse étude sur le système de santé au Gabon que Bernard Kouchner a réalisée contre de gros sous pour Omar Bongo. Pierre Péan révéla un montant global de 2,6 millions d’euros pour un document que des spécialistes ont considéré sans réelle pertinence.

Aussi, la séquence au palais du président sénégalais paraît-elle bien ubuesque. Rendue publique par le JT au Sénégal montrant Macky Sall qui subit, silencieux, la comédie de l’idéologue français des Nations unies portant le costume d’un marchand de tapis. Les paroles et la mimique de Bernard Kouchner ne rendent pas compte seulement du reniement des convictions de l’homme de gauche. Ses bons offices auprès d’un président africain dans l’intérêt d’une banque privée ne se limitent pas à un talent de courtier. En servant la BDK, l’enfant du Quai d’Orsay aurait cautionné une vaste opération de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale en relation avec le BDK Financial Group au Luxembourg, selon le quotidien Libération repris par plusieurs journaux, sénégalais notamment. Le french doctor aurait ainsi été l’administrateur «indépendant» d’un montage financier off-shore de plusieurs centaines de millions d’euros dans lequel sont associés des individus cités dans moult affaires louches. Parmi eux, Ziad Ghandour, un Libanais naturalisé américain qui aurait sévi en Algérie. Nous nous intéresserons à ce dernier dans une deuxième partie.

Maya Loucif

(Suivra)

Comment (37)

    Biladi
    25 décembre 2016 - 12 h 01 min

    I y en a beaucoup qui
    I y en a beaucoup qui souffrent de troubles psychiatriques et s’en prennent aux « Arabes ».
    Faut-il préciser qu’en Algérie, il n’y a que des algériens. C’est notre identité nationale.
    Les extremistes qui se croient plus pur ou sorti de la terre elle-même, sont sans le savoir le résultat d’un mélange peut-être. Donc avant de qualifier quiconque « d’arabe », ce qui semble être pour vous une insulte, réfléchissez-y en deux fois. Vive L’Algérie,Une et Indivisible.




    0



    0
      TheBraiN
      27 décembre 2016 - 11 h 27 min

      Ces imbéciles heureux s
      Ces imbéciles heureux s’insultent eux-mêmes avec fierté et dignité en plus !
      Le plus dramatique dans cette histoire c’est qu’ils croient , avec ces auto-insultes, devenir autre chose que des arabes/bougnoules aux yeux de leurs ex-colonisateurs ..
      Ils croient peut-être en insultant les arabes que les « sale arabe » dont leurs ancêtres étaient généreusement abreuvés par les colons ne leur étaient pas destinés mais destinés aux pigeons et aux chats d’Algérie !!
      Beaucoup d’Algériens , malheureusement, souffrent d’un complexe identitaire difficile à soigner !!!




      0



      0
    TheBraiN
    25 décembre 2016 - 10 h 38 min

    Kouchner est une crapule
    Kouchner est une crapule sioniste dont le principal fait d’armes aura été la promotion du fameux devoir d’ingérence dans lequel les occidentaux qui s’estiment toujours dans leur droit se permettent d’intervenir lorsqu’ils estiment que les droits de l’homme (selon leur propre conception à eux bien entendu) sont en danger (selon toujours leur propre conception du danger) .
    Cette ordure a ses relais Algériens , surtout parmi la clientèle berbériste et « moderniste » , qu’il a si généreusement arrosés de Francs et d’Euros , certains ayant même eu des « passeports rouges » pour « services rendus à la France » .
    Son implication dans les business douteux ne doit , en aucun cas , surprendre connaissant le « palmarès » sioniste en entourloupes financières ayant , si souvent, coulé bon nombre d’économies prospères et d’ailleurs Hitler avait été si dur avec les juifs pour cette raison !!!
    Donc que ce descendant d’esclavagistes aille piquer l’argent des  » nègres » c’est dans la suite logique des choses .




    0



    0
    PATRIOTE
    24 décembre 2016 - 23 h 00 min

    Se manifester avec force,
    Se manifester avec force, causer des ravages..sévi…?. La sécheresse a sévi en certaines régions d’Afrique…comme….l »marook
    le Mrook ….la CAUSE
    En ALGERIE… ils pleut a l’bondon …DIEU MERCI




    0



    0
    Mohamed l'Algérien
    24 décembre 2016 - 22 h 04 min

    Ce sale sioniste et auteur de
    Ce sale sioniste et auteur de crimes contre l’humanité de Kouchner est également impliqué avec Hashim Thaci, le boucher du Kossovo, dans un trafic international d’organes humains au Kossovo – (voir lien 1 ci-contre – https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/250814/trafic-dorganes-les-amis-de-bernard-kouchner-impliques
    et ( lien 2 ci-contre – http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/trafic-d-organes-au-kosovo-le-rire-86199).




    0



    0
    Liberté
    24 décembre 2016 - 20 h 27 min

    En lisant certains
    En lisant certains commentaires je me suis rendu compte que certains de mes compatriotes – comme la majorité des citoyens du monde du retse- ne connaissent pas vraiment l’histoire des sionistes, qui sont-ils?d’où viennent-ils?quel est leur but?
    Ceci se veut-être une modeste contribution pour éclairer le présent en se référant au passé.
    Tout d’abord il faut dire que les Sionistes sont au Judaïsme ce que les Jésuites sont au christianisme et les Wahabites à l’Islam, en d’autres termes ils rprésentent la Synagogue, l’église et la mosquée de satan.
    Les sionistes sont à l’origine des Khazars, un peuple semi-nomade turc d’Asie centrale ; leur existence est attestée entre le VIe et le XIIIe siècle aprés J.-C.
    Au VIIe siècle les Khazars s’établissent en Ciscaucasie aux abords de la mer Caspienne où ils fondent leur Khaganat (empire) ; par la suite ils se sont retrouvés coincer entre l’empire Byzantin (romain), Sassanide (perse) et l’empire musulman (Omeyyade).
    Le Kaghan(empereur) de l’époque opta alors pour un choix stratégique, il embrassa le Judaïsme talmudique, qui devint de facto religion d’État.
    À leur apogée, les Khazars, ainsi que leurs vassaux, contrôlent un vaste territoire qui pourrait correspondre à ce que sont aujourd’hui le sud de la Russie, le Kazakhstan occidental, l’Ukraine orientale, la Crimée, l’est des Carpates, ainsi que plusieurs autres régions de Transcaucasie telles l’Azerbaïdjan et la Géorgie.
    Les Khazars remportent plusieurs séries de succès militaires sur les Sassanides, dynastie zoroastrienne. Ils luttent aussi victorieusement contre le Califat, établi en deçà de la Ciscaucasie, empêchant ainsi toute invasion arabo-islamique du sud de la Russie. Ils s’allient à l’Empire byzantin contre les Sassanides et la Rus’ de Kiev. Le Khaganat devenant une des principales puissances régionales, les Byzantins rompent leur alliance et se rallient aux Rus’ et Petchenègues contre les Khazars. Vers la fin du Xe siècle, l’Empire khazar s’éteint progressivement et devient l’un des sujets de la Rus’ de Kiev. S’ensuivent des déplacements de populations rythmées par les invasions successives des Rus’, des Coumans et probablement de la Horde d’or mongole. Les Khazars disparaissent alors de l’histoire, n’étant plus mentionnés dans aucun récit historique.
    Pour cause de leur déplacement ils se retrouvèrent en Europe de l’est: Pologne, Bulgarie, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Ukaine, en Europe occidentale majoritairement en Allemagne et pour finir aux Amériques principalement aux U.S.A, Argentine, Chili etc. pour former ce qu’on appelle aujourd’hui les Juifs Ashkénazes.
    Génétiquement les Sionistes et parmi eux les Israëliens n’ont pas une ADN Sémite mais plutôt Turc, ce qui explique leur teint pâle et leurs yeux clairs.
    À commencer par le fondateur « l’État d’Israël » T. Herzel, tous les dirigeants d’Israël de golda Meir à Nethanyahu
    sont des KHazars.
    Leur but est ni plus ni moins que de reconquérir ce qui jadis fût leur empire, c’est à dire une grande partie de la Russie, l’Ukraine, la Crimée le Khazakstan et la bulgarie grosso modo.Ils visent en plus les richesses énergétiques du Moyen-Orient de l’Arabie et de L’Iran , la Palestine étant la cerise sur le gateau.
    J’espère que ceci aidera a titiller votre curiosité, pour vérifier mes dires et en apprendre plus n’hésitez surtout pas à regarder des vidéos sur le sujet sur Youtube.




    0



    0
    Erdt
    24 décembre 2016 - 20 h 14 min

    G travaillé avec des
    G travaillé avec des etrzngers a expatriés ,ce bonhomme kouchetard a un vrai visage du raciste,paternaliste. Le vrai monsieur » y’a bon banania »!!




    0



    0
    mouatène
    24 décembre 2016 - 19 h 22 min

    connaissant les libyens qui
    connaissant les libyens qui ne pardonnent pas facilement, le duo sarko bhl doivent souffrire depuis que les pro-kaddafi se sont manifestés à malte (europe). ils doivent faire des stages de camouflage et la sueur froide ne doit pas leur manquée.




    0



    0
    RasElHanout
    24 décembre 2016 - 17 h 46 min

    La corruption a toujours ete
    La corruption a toujours ete le referentiel de la 5eme Republique Francaise et en particulier au sommet de la pyramide et les exemples n’en manquent pas (Chirac, Sarkozy etc….etc…




    0



    0
    LOSEILLE
    24 décembre 2016 - 15 h 02 min

    TOUS LES MÊMES, ILS ONT MANGÉ
    TOUS LES MÊMES, ILS ONT MANGÉ À TOUS LES RÂTELIERS, MAIS CE QU’IL Y A LIEU DE SIGNALER C’EST QU’ILS LE FONT SURTOUT AVEC LE MONDE ARABE COMME TERRAIN FERTILE QU’ILS CULTIVENT À LEUR GUISE ET À LEUR AISE SANS AUCUNE CONTRAINTE. CE PITRE DE SARKOZY S’EST MÊME PERMIS UNE FOIS DE NOUS TRAITER DE BOUGNOULES (EXPRESSION UTILISÉE PAR LES ALLEMANDS POUR INSULTER LES FRANÇAIS DURANT LA GUERRE DE 14/19) ET CE LA VEILLE DE SA VENUE EN ALGÉRIE OÙ IL A ENGRANGÉ DES MILLIARDS D’EUROS POUR LES SOCIÉTÉS FRANÇAISES. D’OÙ L’EXEMPLE DE LA MAZEBRA (LA HACHE) QUI DISAIT À L’ARBRE QUI PLEURAIT SUITE AUX COUPS QUE LUI PORTAIT LE BÛCHRON…




    0



    0
    Bison
    24 décembre 2016 - 15 h 00 min

    ((« …un Libanais naturalisé
    ((« …un Libanais naturalisé américain qui aurait sévi en Algérie. « )) !! Au nom de tout le peuple, je proteste avec force de parler de sévisses quand on parle de nos frères libanais et autres frères arabes du même coins!!!non, jamais! On peut parler de civisme, service,…mais jamais de sévisses!! Nos, frères ne sévissent jamais chez nous ! Ils nous rendent services et nous sommes reconnaissants, contents et consentants…Et toc!




    0



    0
      Chamhrouche
      25 décembre 2016 - 0 h 29 min

      Les « Frères » arabes peuvent
      Les « Frères » arabes peuvent espionner, voler et faire toutre sorte de sabotage a leur guise losur le dos de l’Algérie : C’est halal.




      0



      0
    kasbadji
    24 décembre 2016 - 14 h 49 min

    Il y a les idéalistes et il y
    Il y a les idéalistes et il y a ceux de l’argent. Partout depuis que le monde est monde. Les juifs sont le peuple le plus faible de la terre, leur argent leur permet de vaincre d’autres faibles. C’est pour cela que les juifs se sont toujours alliés aux plus forts, rappelez-vous les anciens Iraniens sous Esdras, les Égyptiens, les Phéniciens, l’Andalousie, la mode de nos jours est à l’Amérique. Le Sénégal c’est le maillon faible de l’Afrique, Kouchner y va.




    0



    0
      Dahmane
      25 décembre 2016 - 0 h 35 min

      Tu rêves trop du passé. La
      Tu rêves trop du passé. La réalité c’est le présent. Et qui sont ceux qui décident dans ce monde au présent ? Certainement pas ceux qui prennent du RHB ou se soignent à la clinique Belahmare.




      0



      0
    kasbadji
    24 décembre 2016 - 14 h 43 min

    Bernard Kouchner a aidé les
    Bernard Kouchner a aidé les résistants Algériens dans sa jeunesse, il faisait le guet lorsque les prisonnières du FLN s’étaient évadées de prison à Paris. Après…c’est comme la pub : avant j’étais Delon…




    0



    0
      kasbadji
      24 décembre 2016 - 14 h 58 min

      J’ai retrouvé l’article qui
      J’ai retrouvé l’article qui parle de Kouchner : ‘Pour Henri Curiel et Didar Fawzy, quatre jours d’interrogatoires précèdent la prison (il n’y aura jamais de procès). De Fresnes, Curiel parvient à communiquer avec ses camarades libres. Les transports de fonds continuent sur le même rythme, selon la méthode habituelle ; les actions de propagande s’intensifient, surtout à l’adresse des forces stationnées en Allemagne. Pour les besoins de la cause, Curiel se rapproche de Hurst et de Davezies. Labbé est enfin arrêté à Lyon. Il y purge quatre mois de prison pour usage de faux papiers avant de rejoindre ses camarades à Fresnes. On s’évade beaucoup. « A l’extérieur, certains militants français se consacrent à la préparation des cavales. Des Jeunes qui ont vite grandi et qui s’appellent par exemple Alain Krivine ou Bernard Kouchner rôdent dans les fossés de Fresnes et relèvent les horaires des rondes. » (Hamon-Rotman).
      Il relevait les horaires des rondes, planqué dans un fossé. Les Harkis torturaient leurs frères à la villa Sesini et au Centre de tri de Beni Messous.
      Il a compris une chose : il n’y a que les idiots qui ne changent pas…




      0



      0
    amel
    24 décembre 2016 - 13 h 57 min

    Dans cette photo en haut,
    Dans cette photo en haut, sarkozy a le doigt dans l’nez; c’était lorsqu’il a gagné; mais maintenant qu’l a perdu, son doigt il doit l’avoir dans (…) iiiiiiiii




    0



    0
    HANNIBAL
    24 décembre 2016 - 13 h 46 min

    Plus que ce $ioniste de
    Plus que ce $ioniste de Bernard un scandale financier ou scandale pédophile l’endroit d’ou est commis ce délit le Club de marrakech ou les $ionistes sont imbriqué avec comme ami momo VI l’entreprenant DSK et la clique du peuple élu il faut se boucher les Narines !!!on peut leur dire mazel tov !!!!




    0



    0
    Anonymous
    24 décembre 2016 - 13 h 43 min

    ça apprendra a l’ Algérien de
    ça apprendra a l’ Algérien de croire en ces soi disants officines et agences humanitaires toutes infiltrées par les agences mossad dgse cia M15 et j’en passe !




    0



    0
    dounia
    24 décembre 2016 - 13 h 26 min

    On ne retrouve plus, le
    On ne retrouve plus, le comble aucuns d’eux n’ont été emprisonnés: écoutez le pire
    https://www.youtube.com/watch?v=12HXAl-hFL0. Je souhaite que ce soit faux.




    0



    0
    Djamel.maraval
    24 décembre 2016 - 13 h 04 min

    Un imbécile reste tjrs un
    Un imbécile reste tjrs un imbécile




    0



    0
    darass
    24 décembre 2016 - 12 h 11 min

    Celui qui fut à une époque le
    Celui qui fut à une époque le « Play boy » des ambulances et qui a échappé de peux à la mort par ridicule.
    Qui se souviens de son sac de riz sur l’épaule, juste pour la pose devant la presse, photo qui a fait le tout du monde entier lors de la famine en éthiopie. Ce type d’individu ne recule devant rien, choufouni bark!




    0



    0
    amel
    24 décembre 2016 - 12 h 03 min

    Bernard kouchner n’a pas
    Bernard kouchner n’a pas changé. Il a été « socialiste » pour mieux pouvoir détruire le socialisme de l’intéreur et médecin sans frontière pour pouvoir entrer dans des pays sans frapper et servir de relais entre les espions et leurs commanditaires. Je me rappelle, qu’en tant que médecin il s’est pas mal impliqué dans la politique, menacant les pays défavorables à l’entité sioniste. Relisez la presse des années 80 et 90 et vous verrez clairement sa position. Il ne s’est impliqué que là où l’intérêt de l’entité soniste était en jeu!!!!




    0



    0
    hamza
    24 décembre 2016 - 11 h 39 min

    il fait expliquer a vos
    il fait expliquer a vos patriptes pourqupi l algerie en veut a B couchner ex monidyte fed AE de la France un jours il a bien dit et il avait raison que tant que tout ceus a moustaches et cheveux blanc sont au pouvoir l algerie restera un pays captive de lideologie de 1million er demi de sois disons chlouhada pays des principes de la guerre froide Bernard couchner est indésirable en Algérie tant que les chibanis sont au pouvoir




    0



    0
      LIGUE DZ
      24 décembre 2016 - 12 h 06 min

      Je préfère cela qu’à un
      Je préfère cela qu’à un Kouchner qui dans le cadre d’une aide humanitaire transportait de la drogue et des arme dans un certain pays !!




      0



      0
      Tmenerve
      24 décembre 2016 - 12 h 17 min

      Hola! si dahdah arrête ton
      Hola! si dahdah arrête ton destrier et descends parmi nous que tu méprises, nous avons pour toi une boite avec tout le necessaire du cireur de pompes et pour exercer tes talents de « chitiste » place-toi rue de Solférino et tu auras du taf à l’année




      0



      0
      k
      24 décembre 2016 - 13 h 16 min

      haaaaaaaaaaaaa….la guerre
      haaaaaaaaaaaaa….la guerre froide….juste en entendant ce mot je suis en extase ….l’époque où les rats de la Cia-Mossad-MI6 et autres rats se faisaient caca dessus dans certaines regions du monde….esperons qu’une nouvelle génération de ‘chibanis’ nous ramène en ces temps bénis où les rats ne fanfaronnaient pas …




      0



      0
    pegasse
    24 décembre 2016 - 11 h 38 min

    Ça fait au minimum 10 ans que
    Ça fait au minimum 10 ans que cela c’est produit,irham babakoum en quoi ça peut nous servir de le savoir aujourd’hui?!, nous savons pertinnament tous qu’il y’a eu beaucoup de choses de louches qui ont ête faites,le jour venu nous nous en occuperons, pour l’heure agissons pour notre présent et avenir, le passé c’est important mais au moment opportun.




    0



    0
    selecto
    24 décembre 2016 - 11 h 38 min

    Encore un escroc Libanais qui
    Encore un escroc Libanais qui a fait fortune en Algérie, on dirait que l’Algérie est gouvernée par des complices d’escrocs.




    0



    0
      Erracham
      24 décembre 2016 - 15 h 52 min

      Voilà une bonne question à
      Voilà une bonne question à poser: QUI a permis à ce sinistre Libanais de faire des affaires en Algérie. J’imagine que ce doit être la même personne qui a invité Sawaris à « investir » chez nous. Nous avons confié le pays à des gredins qui ont ouvert la voie à d’autres escrocs de haut calibre. Pauvres de nous! J’attends d’autres révélations sur d’autres affaires mettant en cause les mêmes traitres. Où est passé notre sens de l’honneur et notre patriotisme? Notre glorieux pays se faisant rouler dans la farine par de petites frappes. Hchouma!




      0



      0
      LIS BIEN...
      24 décembre 2016 - 16 h 04 min

      @selecto… Les escrocs ont
      @selecto… Les escrocs ont aussi un rôle utile, il faut savoir les escroquer…Médites les deux faces de Janus…




      0



      0
        amel
        24 décembre 2016 - 18 h 07 min

        Dis-moi qui tu fréquentes je
        Dis-moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es ou encore mane 3achara 9awmane arba3ouna yawmane asba7a mithlohom.
        Donc, ayakhir s’var waya yir mensi. Si je vois que ce que je vais gagner avec une personne pourrait déranger mes principes et mettre en danger mon intégrité, je démarre vite fait avant de trouver la situation comfortable.
        A trop vouloir compter sur un « sniff! » énergique de dernière minute, certains se sont fait filmer avec de la morve jusqu’au menton!




        0



        0
    quelle banque ?
    24 décembre 2016 - 10 h 10 min

    ça ne peut pas etre la
    ça ne peut pas etre la Fransabank de hydra ??? non ? qu’en dites vous ? c’est juste une question …lol




    0



    0
    sans frontiéres ...LOL
    24 décembre 2016 - 10 h 04 min

    « Bernard Couche-nerfs » ..
    « Bernard Couche-nerfs » …déja en ayant sauté d’un parti à un autre ….veut tout simplement dire qu’il n’a aucune personnalité !
    et du coup quand on n’a pas de personnalité ….tout les reste devient permis ….financer des guerres devient un jeu d’enfant pour ce pseudo medecin sans culotiére et non pas sans frontiéres…




    0



    0
    k
    24 décembre 2016 - 9 h 37 min

    L’erreur est de croire que
    L’erreur est de croire que Kouchner ait changé,il a toujours été ainsi…ce suppot du Dajjal est digne de son maitre.
    Plus on en apprend sur le Dajjal…plus on voit le monde tel qu’il est.




    0



    0
    Delfor
    24 décembre 2016 - 9 h 18 min

    BNP ? SOCIETÉ GÉNÉRAL ?
    BNP ? SOCIETÉ GÉNÉRAL ?




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    24 décembre 2016 - 9 h 15 min

    Le président Monroe avait
    Le président Monroe avait juré de tuer
    La banque privée qu’est devenue la réserve
    Fédéral américaine.
    Finalement les Morgan Sachs et la manhattan
    Chase bank ont eu raison de lui.
    Il a été assassiné par la pègre du milieu de la
    Banque.
    Une épitaphe est gravée sur sa pierre tombale.
    《 j’ai tué la banque 》




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.