L’imam de Beyt Al-Maqdis met en garde les Algériens contre les fatwas d’Al-Qaradawi

L'imam palestinien Salah-Eddine Ibn Ibrahim s'adressant aux Algériens. D. R.

L’imam palestinien de Beyt El-Maqdis, Cheikh Salah-Eddine Ibn Ibrahim, a exhorté les Algériens, dans un récent enregistrement, à se méfier des «pièges qu’on voudrait leur tendre» et, surtout, à ignorer les «prédicateurs manipulateurs» et les «calomniateurs» qui sont aujourd’hui légion dans le monde arabe, et qu’il qualifie de «ahl a’ray wal hawâ» (partisans de digressions et de passion). «Je veux parler, souligne l’imam, de ces pseudo-cheikhs qui ont réussi à enrôler les gens, notamment en Syrie, et à les fourvoyer sur le chemin de la perdition, à l’image du Syrien (Adnane) Al-Araour ou de ce Qaradawi de malheur. Je conseille les Algériens de ne pas les croire et de ne pas les écouter.»

L’imam du troisième Lieu saint de l’islam enchaîne : «Six ans de destruction, ça suffit ! L’Algérie est passée par une décennie noire durant laquelle les Algériens s’entretuaient dans la même fitna distillée par les mêmes prédicateurs takfiristes et les cheikhs autoproclamés, wahhabites ou salafistes. Ce sont eux qui ont semé le chaos en Algérie, avant que cette fitna n’arrive en Libye, en Tunisie, puis en en Egypte, en Syrie, en Irak et enfin au Yémen.»

Le prédicateur et imam palestinien a, ensuite, appelé les Algériens à s’attacher aux vrais percepts de l’islam et prie Dieu qu’Il protège l’Algérie et préserve sa paix, sa sécurité, guide ses dirigeants et son peuple pour le bien et qu’Il les agrée en Son Paradis, ainsi que tous les peuples musulmans qui traversent aujourd’hui des épreuves difficiles.

Dans un entretien accordé à Algeriepatriotique en mai 2013, Cheikh Salah-Eddine Ibn Ibrahim avait affirmé que depuis l’avènement de Sayyid Qutb, de Ghannouchi, d’Al-Banna, d’Al-Qaradawi, «les musulmans ont délaissé les prophètes et le Coran. Ces imposteurs s’en réfèrent à des hadiths peu fiables pour justifier la guerre contre ceux qui sont jugés réfractaires à la religion», a-t-il expliqué.

Interrogé sur les prêches d’Ali Benhadj en Algérie, l’imam de Beyt El-Maqdis n’a pas hésité à le qualifier de «parfait idiot, sur qui s’applique le qualificatif employé par le Prophète (QSSSL) : sufahâ’ al-ahlâm (les fantaisistes, les illuminés)» et de «vrai kharijite». Il dit l’avoir entendu se référer au Coran comme l’on se réfère à des versets sur les ablutions pour le djihad ou à des versets sur le mariage pour la guerre. «Ces gens-là ne connaissent rien. Ils mélangent des versets sur les croyants avec des versets sur les impies», avait encore souligné Cheikh Salah-Eddine. 

R. Mahmoudi

Voir la vidéo 

 

Comment (101)

    Anonymous
    29 décembre 2016 - 21 h 20 min

    Cet islamiste qui fait appel
    Cet islamiste qui fait appel aux Algériens pour les inviter à se méfier de Qaradaoui, des wahhabites et Salafistes est venu très tardivement. Il aurait pu faire cet appel aux terroristes Algériens, durant la décennie noire, pour les inviter à revenir au droit chemin et épargner les vies humaines chez nous. Puisqu’il nous parle d’un problème déjà vécu, je l’invite, par contre, à faire appel (puisque ce n’est pas trop tard) à son peuple pour s’unir afin de faire face à son ennemi et laisser la religion et les divergences politiques de coté. La population de Cisjordanie, de Gaza et de Jérusalem-Est doivent s’unir et se battre pour leur indépendance. Elle doit être leur priorité. J’invite cet islamiste à y penser.

      Anonymous
      29 décembre 2016 - 21 h 45 min

      On voit que tu ne le connais
      On voit que tu ne le connais pas, d’abord ce n’est pas un « islamiste », c’est un Musulman, il fait depuis des années des vidéos pour mobiliser les Palestiniens pour leur combat et il parle aussi pour que les Musulmans se réveillent et font face à l’infâme mensonge que diffuse la pensée de la secte wahabite. Ce n’est pas le première fois qu’il parle de l’Algérie, ensuite dans la décennie noire il n’avait pas l’âge qu’il a aujourd’hui, il n’est pas de la même génération que Kardaoui qui était lui et certains des cheikhs saoudiens (dont certains sont morts aujourd’hui) en tête pour faire des fatwas contre notre pays, appelant au meurtre de civils.

        Anonymous
        30 décembre 2016 - 20 h 45 min

        Monsieur je répète que cet
        Monsieur je répète que cet islamiste( je dis islamiste car il suffit de le voir sur certaines vidéos de son site ou ailleurs pour mieux le comprendre) doit d’abord s’occuper des affaires internes de son pays car son pays est encore sous l’occupation.Il doit penser à unir son peuple autour d’une cause; celle qui consiste à libérer son pays.Et pourtant(comme tout le monde le sait) le peuple Palestinien est l’un des peuples le plus divisé au point ou l’indépendance de leur pays n’est pas une priorité pour la plupart de leurs partis politiques trop corrompus.Par contre ce monsieur qui manifeste son soutien au dictateur Syrien(Bachar El-Assad), ce dernier qui a réussi à détruire son pays ne m’inspire aucune confiance.Ce n’est qu’un début,il faut attendre quelques années pour mieux le juger.En voyant quelques unes de ses vidéos ce monsieur finira par se pencher vers l’extrémisme comme celui prôné par les salafistes et les wahhabites ou pire.Je me demande pourquoi les Algériens s’intéressent aux extrémistes du moyen-orient(peut être par complexe d’infériorité?) mais pas à certains de nos savants en théologie.Je ne vois pourquoi on donne plus d’importance à ce charlatan qu’aux Algériens tels: Mohamed Arkoun(mort inconnu chez nous) ou bien d’autres(peut être parce qu’ils ne cherchent pas à politiser la religion?)

    Anonymous
    29 décembre 2016 - 20 h 56 min

    Ce qu’il dit est vrai , il y
    Ce qu’il dit est vrai , il y a digression , passion et vanité chez les barbus et je dirai plus ils se voient prophètes. Il faut un travail de démystification.

    Youuçouf
    29 décembre 2016 - 20 h 22 min

    Mise en garde contre Youuçouf
    Mise en garde contre Youuçouf al Qardawiyy le ouistiti du Mossad :
    http://www.sunnite.net/mise-en-garde-contre-youssef-qardawi/
    http://www.sunna.info/qardawi_fr/fatwa1.htm

    HANNIBAL
    29 décembre 2016 - 20 h 09 min

    Pourquoi ne lance t’il pas
    Pourquoi ne lance t’il pas une fatwa pour parjure et offense a l’islam le royaume des
    mokoks est l’exemple meme du blaspheme vis a vis de la religion , tant a bien recevoir des étrangers qui on transformé ce banthoustan en royaume de sodome
    les mar’okés sont en parfaite harmonie avec leur roi et on peut dire que le ma »rok
    a changer en profondeur tellement changé que les Nobles Saharaouis ne veulent pas devenir un lupanar mar »oké et se révoltent !!!

    Erdt
    29 décembre 2016 - 20 h 04 min

    C encore une preuve que dans
    C encore une preuve que dans ce monde dit musulman n’importe qui se dit imam,fetwistes,savant…et dire ce qui est halal yadjouz ou la yadjouz…que x est kafer que…..! Le coran est clair: pas d’associé à dieu sur terre,binek ou bin moulak!! La religion ,la foi est une affaire individuelle et le seul juge est dieu. Les pays avancés ont résolu ce problème,y’a que les pays arabo musulmans qui sont encore à l’époque de l’inquisition du moyen âge! On croirait que notre calendrier reflète effectivement notre situation au 21ème siècle!!

    Yiwen
    29 décembre 2016 - 19 h 41 min

    Il faudra peut-être corriger
    Il faudra peut-être corriger le titre. Le Monsieur n’est pas le IMAM de BEYT AL MAQDIS. Il faudrait mettre le titre suivant : Un Mounafiq Mourdji’a au service des dictatures et des ennemis de l’ISLAM enfume les algériens.

      Saleh
      29 décembre 2016 - 20 h 45 min

      C’est toi l’ennemi de l’Islam
      C’est toi l’ennemi de l’Islam, et tu es toi-même au service des pires dictateurs Arabes: les monarchies du Golfe, et du Maroc (ton sale bled). C’est eux les champions de la fitna, et ils sont prêts à sacrifier jusqu’au dernier des Musulmans naifs (comme toi) pour rester au pouvoir.

      benchikh
      30 décembre 2016 - 17 h 32 min

      Il faut écouter avant de
      Il faut écouter avant de juger.Ici chez nous en Algérie les gens cherchent la vérité on aime pas le prêt à porter .

    Benhabra brahim
    29 décembre 2016 - 18 h 00 min

    A chaque fete religieuse (aid
    A chaque fete religieuse (aid..mouloud),on nous passe a la tele ‘erissala »!!!….tous les records de diffusion battus.Une precision,la deuxieme equipe etant compose d acteurs non musulmans pour interpreter le role de personne musulmane!!….Une fetwa avait ete prononcee autorisant cette version???!!..affaire de pognon.

      Moskosdz
      29 décembre 2016 - 18 h 49 min

      +Benhabra brahim//En plus la
      +Benhabra brahim//En plus la pègre islamiste s’est inspirée beaucoup de ce film « errissala » pour commettre toute sa barbarie que l’on connait aujourd’hui au nom de l’islam.

    Larbi
    29 décembre 2016 - 17 h 28 min

    PENSE A LA PALESTINE YA SI
    PENSE A LA PALESTINE YA SI SALAH EDDINE VOTRE NOM RESSEMBLE A UN CERTAIN KURDE QUI A LIBERER LA PALESTINE DES JUIFS AVEC L,APPUI DES MAGHREBINS FAIS UN TOURS DU COTE DE LA PORTE DES MAGHREBINS QUE LES JUIFS ESSAI PAR TOUT LES MOYENS DE LA DETRUIRE SALAM..

      anonyme
      29 décembre 2016 - 17 h 48 min

      porte des algériens! de plus
      porte des algériens! de plus ce cheikh sait bien mieux que vous l’histoire du kurde ! sinon vous etes encore libre de vous porter candidat pour la palestine …

      larbi
      30 décembre 2016 - 8 h 12 min

      AVANT DE LIBERER LA PALESTINE
      AVANT DE LIBERER LA PALESTINE JE DOIS LIBERER MON PAYS DE LA PEGRE D,OUJDA PRO SIONISTE YA SI ANONYME.

    Alilapointe59
    29 décembre 2016 - 17 h 17 min

    Faut être le roi des cons
    Faut être le roi des cons pour croire ces gourous là, malheureusement ils y en a qui pensent qu’ils iront retrouvé les 7 vierges et manger à la table des prophètes…. Mais une fois mort ils trouvent satan et c prostituer en string prêt à les marquer au fer rouge… Ce que certains oublient,pourquoi c difficile pour l’Algérie d’avancer à grand pas, c parceque il n’y a pas que les occidentaux qui veulent notre peaux, il y a c chiens du wahhabisme. Malgré ça grâce à dieu nous avançons.

    AREZKI
    29 décembre 2016 - 17 h 11 min

    CET IMAM IL A BEAUCOUP DE
    CET IMAM IL A BEAUCOUP DE TEMPS DE S.OCCUPER DE KARADHAOUI MAIS IL OUBLI DE NOUS PARLER DE LA PALESTINE QUI EST OCCUPER DEPUIS 1948 PAR LES SIONISTES ET IL NOUS DONNE PAS UNE FETWA CE QU.ON DOIS FAIRE POUR LA LIBERER.

    Alilapointe59
    29 décembre 2016 - 17 h 08 min

    Cette imam est un homme, je
    Cette imam est un homme, je me souviens d’avoir vu une vidéo où il pleuré et appelé tous les égarer de terro d’arrêter de faire la guerre en Syrie, qu’ils etait en train de faire le travail des sionistes et occidentaux que eux même n’ont pas pu faire tellement qui on peur du musulmans. Cette homme là est un vrai musulman qui aime ça oumma, qui veut le bien pour tout les musulmans. PAS COMME C TARBA QU’ONT TROUVÉ CHEZ NOUS QU’ILS PENSENT QUI ONT LE SAVOIR ET ÊTRE MIEUX QUE LES AUTRES. Mais le peuples algériens a compris toute cette mascarade, le peuples n’a plus peur de c sale barbus pervers et vicieux. Vive l’armée j’espère qui vous extermineront, les harkis ce ne sont pas ceux qui sont avec les occidentaux simplement. Les sale barbus qui veulent nous vendre au wahhabisme et au Frere musulmans aussi sont des harkis. Quand je vais au bled je chasse tjr le sanglier, et je croise tjr deux gars, je leurs dit à chaque fois »vous chassez le sanglier, ils me réponde », les deux sangliers ou barbus… On vous feras bouffer vos couilles.

    Taghrest
    29 décembre 2016 - 17 h 07 min

    Chers compatriotes
    Chers compatriotes internautes, laissez moi vous dire franchement ce que j’éprouve à la vue de ce « cheikh » , même si çà va vous choquez. En voyant la photo de cet imam palestinien de Beyt El-Maqdis, Cheikh Salah-Eddine Ibn Ibrahim, même avec El QOds en arrière plan, rien n’est rassurant, …pour moi. D’abord son nom est trop long donc çà n’a rien à voir avec nos propres noms algériens méditerranéens, pourtant vachement arabo-islamisées depuis la conquête arabe et Ottomane. Ensuite sincèrement, je trouve chez cet individu un air hypocrite car je suis sûr qu’il pense au fin fond de lui comme Ali Belhadj ou Al-Baghdadi allias Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi …. ou même le chef islamiste de Boka Haram du Nigéria le sinistre Aboubakar Shekau. Quand je vois des têtes hypocrites comme ces gens là qui brossent l’Algérie maintenant, je trouve çà pas catholique du tout. Et donc ma conclusion, moi qui suis contre le takfirisme, la salafisme et l’islam fondamentaliste politique, eh ben je préfère notre Ali Belhadj de Kouba a des gens dont le look n’a rien avoir avec l’Algérie même si Belhadj est comparé souvent à un Yéménite. Donc entre la peste et le toléra, je préfère volontiers Ali Belhadj , je n’ai pas de gène à le dire.!! Ya shaab les vendeurs de mort et de deuil, foutez-nous la paix à nous les algériens méditerranéens, on n’a pas besoin de votre soutien, on veut vivre en paix, dans la liberté, dans la tolérance et le respect des minorités culturelles, cultuelles et ethniques. L’Algérie n’a rien à voir avec le Moyen Orient.

    Riri
    29 décembre 2016 - 16 h 17 min

    Algérie patriotique pourrait
    Algérie patriotique pourrait-il faire une traduction de la vidéo pour les non francophones. Ce qu’il dit me paraît important et les franco-algériens sont soumis à un lavage de cerveau permanent des discours wahabo-tacfiristes et confréro-tacfiristes dans les médias et dans les réseaux sociaux.

      Riri
      30 décembre 2016 - 0 h 14 min

      rectification : lire  » non
      rectification : lire  » non arabophones » au lieu de  » non francophones « 

    Mohamed El Maadi
    29 décembre 2016 - 15 h 55 min

    Il previent les algeriens car
    Il previent les algeriens car il sait ce qui se trame contre notre pays.
    Cet Iman est un grand connaisseur de la religion qui doit etre écouté par les algeriens.
    Le probleme c’est qu’une partie du peuple est sensible au sirene des predicateurs Saoudiens.Pour preuve dans tout les emissions relugieuse Saoudienne les intervenants sont majoritairement algerien et c’est un problème.

    reed
    29 décembre 2016 - 15 h 22 min

    INCHALLAH RABI YAHFED
    INCHALLAH RABI YAHFED BILADINA EL DJAZAYER MINE KOUL FITNA ET QUE SES ENFANTS SOIENT LE FER DE LANCE DE TOUTE LA OUMMA ISLAMIYA PARCEQUE NOUS AVONS BEAUCOUP D’ENNEMIS ET DE HASSADINES A COMMENCER PAR NOTRE VOISIN DE L’OUEST QUI COMPLOTE PAR TOUS LES MOYENS

    hach
    29 décembre 2016 - 14 h 33 min

    encore un coup du maroc !
    encore un coup du maroc !

    Lili
    29 décembre 2016 - 14 h 27 min

    Un imam palestinien qui
    Un imam palestinien qui conseille ses frères algériens. Ça me rappelle mon papa (Allah ya rahmou) quand il me parlait de ses expériences et me guidait , il me disait toujours de se fié à personne et de me protéger du mal humain. Il a de l affection pour le peuple algérien (comme un père pour sa fille) et je pense que ses craintes sont fondés. Sinon je ne comprend plus rien au monde qui nous entoure

    nation
    29 décembre 2016 - 14 h 13 min

    bravo cheikh Ibrahim … el
    bravo cheikh Ibrahim … el kardaoui est le mufti de l’OTAN et de Qatar

    NESS ELGHORBA
    29 décembre 2016 - 14 h 11 min

    le vent est passé la race de
    le vent est passé la race de boumedienne ils sont reveille dieu merci ya personne qui touché l algerie de l exteriure ou de l interieure ….de toute facon merci de nous avertir …. MR l imam salah eddine ibn Ibrahim salem alikoum vive l algerie et vive la Palestine…..

      Smail
      30 décembre 2016 - 17 h 07 min

      C à cause de boumdiene que en
      C à cause de boumdiene que en a des relations avec c gens là. ..! C’est non en et des algérien point barre

    Raouf
    29 décembre 2016 - 13 h 38 min

    Y a t’il un mathématicien
    Y a t’il un mathématicien arabe pour nous donner des conseils concernant la rationalité ou un physicien ou biologiste.
    Nous avons droit qu’a des prêcheurs, quaradaoui ,ce nous Salah eddine. Mais nous savons tous que Ali belhadj est un abrutis et que quaradaoui et encore plus abrutis.

      hami
      29 décembre 2016 - 14 h 24 min

      Bien dit.

      Bien dit.
      Tous ces imams et prédicateurs ainsi que nos islamistes FIS’,NAHDHA,’MSP etc..ne sont que des armes de destructions massives au services des occidentalo-sionistes pour détruire les pays progressistes musulmans et les empécher de se développer.Afin de s’en prémunir,il n’y a que la volonté populaire pour en venir à bout.
      L’État quant à lui est impuissant.

      anonyme
      29 décembre 2016 - 18 h 03 min

      ils sont loin d’être des
      ils sont loin d’être des abrutis les belhadj et kharabaoui sont des terroristes!!!! de plus l’imam ne s’adresse pas à ds personnes instruites et au fait des dangers de la manipulation islamiste mais il parlent aux moutons qui portent la burqa et le qamis et ceux qui sont en costume cravate à la ville mais qui ont la tête pleine de fantasmes de tueries à grande échelle au nom de la charia !!!!

      TheBraiN
      1 janvier 2017 - 9 h 29 min

      Lorsque nous avions de bons
      Lorsque nous avions de bons imams, de bons oulémas , de bons mathématiciens et de bons physiciens , on avait conquis les terres judéo-chrétiennes ..
      Eh ben oui l’histoire c’est l’histoire et l’histoire c’est une succession de phases bonnes et mauvaises !!!

    krimou
    29 décembre 2016 - 13 h 19 min

    Ce n’est qu’un imam, qui dit
    Ce n’est qu’un imam, qui dit ses opinions, qui est amical à notre égard, qui nous veut du bien , contrairement aux autres imams wahabo-escrocs-salafo-daechiste, polichinelles de l’occident en déroute. Ceux qui sont contre lui devraient réfléchir à ce que sont devenus : la Syrie, l’Irak, la Libye, le Yémen. çà ne marche pas le printemps arabe en Algérie, il faudra qu’ils trouvent autre chose pour nous surprendre.

    Idriss
    29 décembre 2016 - 13 h 10 min

    Chers compatriotes, je vous
    Chers compatriotes, je vous ai lu, et je voudrais parler de ce qui se passe en palestine ou dans des pays du moyen orient la solution est simple au lieu de faire de beau discours a la erdogan (president turc) disant qu’il est contre ce qui ce passe en palestine et dans les pays arabes bombardés, pourquoi ne va t’il pas directement sejourner 1 semaine en personne dans ces pays cela evitera qu’on bombarde le pays par risque de le toucher. Voila la solution mais personne ne veut le faire mais comme il est ecrit viendra un jour ou les pays seront gouvernés par des incompetents, et des gens suiveront aveuglement des gens dans la religion alors qu’en faites il les egareronts. Merci a vous de m’avoir lu chers compatriotes

    kamila
    29 décembre 2016 - 13 h 05 min

    Petits détails. À première
    Petits détails. À première vue, ce prêcheur ne se lève pas tôt le matin pour fendre les foules de travailleurs, qui se bousculent dans les transports pour aller gagner leur pain quotidien, à la sueur de leur front ! Évidemment NON car son abaya trop « propre » et sa barbe trop longue l’en empêcheraient ! Avec cette posture, il se taille la part du lion ! C’est facile de donner des leçons aux peuples quand on est soi-même assis sur un trône comme celui dudit cheikh! Qu’a-t-il fait pour le peuple palestinien, dont il se revendique, ce gros paresseux ? La preuve que ses prières ne sont pas entendues par le Tout-puissant !

      Abou stroff
      29 décembre 2016 - 13 h 37 min

      « Qu’a-t-il fait pour le
      « Qu’a-t-il fait pour le peuple palestinien, dont il se revendique, ce gros paresseux ? » vous interrogez vous. et bien le gros paresseux passe son temps à implorer le Bon Dieu pour qu’il (le bon Dieu, évidemment) reçoive les palestiniens, en particulier et les musulmans, en général dans son vaste paradis. quant à la vie ici bas, je vous rappelle que, pour nous, les musulmans, elle ne vaut pas un clou. alors laissons les kouffars en profiter car, contrairement à nous (particulièrement les hommes) qui bénéficierons de toutes les commodités dès que nous commencerons à grignoter les pissenlits par la racine, les kouffars passeront leur après vie dans les flammes de l’enfer. moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le fait avéré que les musulmans sont hors histoire et ne semblent guère enthousiastes à en sortir

        misanthrope
        30 décembre 2016 - 18 h 28 min

        Tout ce que tu écris ne
        Tout ce que tu écris ne concerne que de trés loin les musulmans! t’aurais pu critiquer l’islam et tu aurais tout réglé! Arrête de tourner autour du pot Abou, tu dais parfaitement que tout le monde n’est pas musulman et de deux, l’islam est un grave problème pour l’humanité! Abou stroph tu t’endors! Est ce le boulot qui t’éreinte? Ta société coule coule coule

      Lili
      29 décembre 2016 - 14 h 41 min

      Et bien que des reproches
      Et bien que des reproches pour un homme je dis bien un homme qui respect le peuple algériens et tente de nous reunir. Tu habite avec lui pour savoir qui il ne lève pas tôt, et tu est à côté de lui pour prétendre que il n a jamais rien fait pour les palestiniens et osez critiquer son physique là tu es complètement hors sujet.tu es qui toi pour affirmer que ses prières ne sont pas entendu !!!redescend un peu ton commentaire est plein d amertume et de haine. Et tu te permet de donner des leçons de principes. quand on a rien de gentil à dire on se TAIS!!!!!!!

        kamila
        29 décembre 2016 - 19 h 24 min

        @lili

        @lili
        Mince alors ! J’ai cru comprendre que nous étions en démocratie et que chacun avait le droit d’exprimer son opinion… J’ai donné mon sentiment et je n’ai sûrement pas de réponse à vous à faire ! Sauf celle-ci : sachez écrire correctement d’abord et envoyez ensuite vos inepties … et sans doute ce conseil aussi : allez prier avec le sieur en question, puisqu’il vous réunit…, peut-être qu’à vous deux , vous serez entendus par le Ciel 😉

          Lili
          30 décembre 2016 - 4 h 12 min

          Kamila c est bien vous? Ou
          Kamila c est bien vous? Ou bien je me trompe Anonymous ?je vous ai vexé?Merci à vous de me donner des leçons de français je respecte le droit de vous exprimer mais pourquoi utiliser deux pseudo? Qui tu es vraiment?

    les 2 sont des colons
    29 décembre 2016 - 13 h 01 min

    la colonisation française n’a
    la colonisation française n’a rien à envier à la colonisation wahabites des pauvres petits cerveaux que nous avons !
    les deux sont les mémes ….alors prenons garde !

    Anonymous
    29 décembre 2016 - 13 h 00 min

    Petits détails. À première
    Petits détails. À première vue, ce prêcheur ne se lève pas tôt le matin pour fendre les foules de travailleurs, qui se bousculent sur les routes, partant gagner leur pain quotidien à la sueur de leur front ! Évidemment NON car son abaya trop « propre » et sa barbe trop longue l’en empêcheraient ! Avec cette posture, il se taille la part du lion ! C’est facile de donner des leçons aux peuples quand on est soi-même assis sur un trône comme celui dudit cheikh! Qu’a-t-il fait pour le peuple palestinien, dont il se revendique, ce gros paresseux ? Ses prières ne sont pas entendues par le Tout-puissant ! La preuve…

      Lili
      29 décembre 2016 - 15 h 08 min

      Kamila ??
      Kamila ??

      benchikh
      30 décembre 2016 - 18 h 07 min

      je vous partage l’idée de ces
      je vous partage l’idée de ces habilles ,on bouge difficilement dans ce truc (dash dasha) on dirait qu’on est menotté ,je me rappelle qu’on j’était au lycée el fayçal à Djeddah,j’avais une moto YAMAHA DT 125 ,je la garée dans mon lycée ,notre tablier était (dash dasha blanche) j’avais horreur de la mettre ,en sortant je la pliais dedans mon short et je montais sur ma moto en frappant fort sur le kick (démarreur ) enfin je suis libre.

    juste
    29 décembre 2016 - 12 h 57 min

    salam, merci pour le grand
    salam, merci pour le grand courage et la bien vaillance de Cheikh Salah-Eddine en vers notre pays et aux mouslim en général. ces propos dénonce les pseudos cheikh, qui arrivent encore a trouver de la cher a canon pour détruire nos pays. oui ils arrivent a faire croire avec leur machine médiatique, politique, religieuse et satanique que après avoir décapiter des pauvre gens, détruire le pays et mourir déchiqueter, Allah serait content d’aux… on dirait le film LA 5 EM VAGUE mais la la réalité dépasse la fiction. pour cela le travaille de Cheikh Salah-Eddine et utile même nécessaire. que Allah yehafdah wy khalsah inchallah.

    Boumè
    29 décembre 2016 - 12 h 32 min

    Le mal bayine le bien bayine
    Le mal bayine le bien bayine celui qui a juste un soupçon de imane de « foi » comprend cela la vrai droiture ce que tu aime pour toi tu l’aime pour ton prochain on appelle cela etre bon avec tout le monde musulman ou pas celui qui applique pas cela dans sa morale n’ai pas musulmans et pas la peine qu’il fasse sa prière car elle seras pas valable au yeux de dieu donc les prêcheurs de haines non pas de place dans la communauté de mohamed rassoul allah(sws) on les reconnais à leurs langages dieu nous les fait fuir comme de la peste aoudoubillah…Allah idhi ma khlak…

    Thifran
    29 décembre 2016 - 12 h 01 min

    Le peuple algérien a vécu une
    Le peuple algérien a vécu une période très douloureuse aucune famille n’a été épargnée par ces monstres. La vie a repris le dessus mais nous ne devons jamais oublier que les apprentis sorciers sont encore parmi nous pour certains d’entre eux. Ils ont une facilité étonnante à s’emparer des esprits mais pas n’importe lesquels, par des paroles qui ont toujours une relation avec la religion.Notre route est semée d’embuches et nous algériens sommes passés par des moments difficiles et c’est pour cela que notre combat est d’écraser ceux qui cherchent à nous faire du mal.

    salim samai
    29 décembre 2016 - 11 h 05 min

    Trop de Musulmans, NOURRIS
    Trop de Musulmans, NOURRIS PAR LEURS ETATS, IMAM et MUFTI de SERVICE, vivent encore á l´age de la jahiliya et de la Betise qui est simplement , l´Age de la DIVISION et de Hadha contre Hadha ue leurs ennemis nourrissent volontiers!

    Le M.Orient est en Sang et en Larmes alors qu´Israel fume lentement la pipe narguant maintenant jusqu´á Kerry, Obama et Maman America qui l´a gaté jusqu´á la gacher! Shia contre Sunna, la Turquie et les Saud jouant aux « Grands » bombardant le Petit Yemen, le Qatar, la Syrie en Miettes, l´Iran, tous contre tous en Irak, l´Afghanistan tribalisé alors que les « Experts & Specialistes » Occidentaux ne cessent de disserter de Shia et de Sunna!

    Tous les ennemis n´ont jamais ete plus puissants! C´est nous qui sommes simplement DIVISES!

    5colonne
    29 décembre 2016 - 10 h 48 min

    Elkadakla ont le connait bien
    Elkadakla ont le connait bien celui qui accueillis sarkozete sur un tapis rouge, ont s’en mefie comme de la peste ce crasseux bouzeux , et merci du conseil quand meme

    Rayes El Bahriya
    29 décembre 2016 - 10 h 26 min

    J’ai eu l’occasion de parler
    J’ai eu l’occasion de parler avec un juif mer
    requin au sujet du rite sacrificiel du mouton
    Selon le rite  » casher » … orthodoxie juive.
    La fête dite de Rosha shana.
    il M AVAIT dit QUE le bas de la Bête SACRIFIÉE
    À partir du bas du corps jusqu’au jarrets c’est
    Non  » casher  » donc non Halal.
    Ils se basent sur le rêve de Jacob aalayhi
    Salam qui avait fait un songe selon lequel
    Le nabi Jacob ( Yaakoub) avait rattrapé l’ange
    De la mort par le jarrets et le frappait avec un
    Bâton aux bas des hanches.
    C’est sur cette croyance là que les juifs ne
    mangent pas le filet mignon car c’est considéré
    Comme non  » casher  » …donc licite à la
    consommation ….hahahaha
    Sachant que la bête avait été sacrifiée selon le
    Rite casher! Pourquoi donc mêler les rêves et
    Le vrai rite talmudique? Paradoxe des
    paradoxes .
    Mais j’ai demandé à cet individu pour qui
    Donnez vous les parties basses de la bête
    Sacrifiée  » non casher « ….et il me répondit :
     » on le vend aux boucheries Halâl des arabes
    musulmans  » ….je suis resté sidéré devant tant
    De supercheries aux super boucheries halal et
    Casher.
    Voilà où sont rendus les musulmans mangeurs
    De non casher qu’ils refilent à leur frères en
    Islam dans la version halal.
    Chéres compatriotes ; moralité de l’hostoire
    Méfiez des usurpateurs et des faux fous
    profettes….
    J’y crois plus rien aux discours de ces
    énergumènes qui ont versés des fleuves de
    Sang des victimes sacrificielles.
    La grande tribulation a frappé la nation du
    prophète Mouhamed Sala allah aalayhi wa
    Salam …

      Alilapointe59
      29 décembre 2016 - 17 h 26 min

      ne confond pas juif et
      ne confond pas juif et sionistes, beaucoup de juif vive avec les musulmans en toute bonne oumma. Comme chez nous il y a des cons partout.

    Anonymous
    29 décembre 2016 - 10 h 14 min

    MOI PERSONNELLEMNT JE TROUVE
    MOI PERSONNELLEMNT JE TROUVE CE PERSONNAGE COMPLETEMNT HIPPOCRITE … NOUS MUSULMANS MODERES ON APPRECIE AL KARADAOUI …QUI A TOUJOURS DEFENDU LES OPPRMES DES DICTATURES ARABES … DE MEME POUR AL JAZEERA … CERTAINEMENT LES DICTATEURS NE VONT PAS LES AIMES …

      REDA
      29 décembre 2016 - 10 h 47 min

      SELON VOUS, EST HYPOCRITE,
      SELON VOUS, EST HYPOCRITE, CELUI QUI VIENT AVEC LA RÉVÉLATION
      ET EST VÉRIDIQUE CELUI QUI SUIT LES PEUPLES ET MENT SUR ALLAH ET SON PROPHÈTE ?

      lahcen
      29 décembre 2016 - 10 h 58 min

      L’hypocrite c’est toi .Tu n
      L’hypocrite c’est toi .Tu n’as pas honte de dénigrer un savant ?El-Djazira comme tu dis est la pire salope de toutes les chaînes Arabes,c’est elle qui a crée la fitna.Tu es surement marocain et crétin .

        Anonymous
        29 décembre 2016 - 11 h 55 min

        TU DOIS AVOIR SUREMENT DES
        TU DOIS AVOIR SUREMENT DES CHOSES A TE REPROCHER (…) !!!! TU SAIS AU MOINS POURQUOI IL Y A PAS DE JOURNALISTES D AL JAZEERA EN ALGERIE ??? DEMANDE A BOUTEF IL T EXPLIQUERA … TU DOIS ADORER AL SISSI …

        Reed
        29 décembre 2016 - 15 h 08 min

        ce mokoko est un larbin du
        ce mokoko est un larbin du makhnez allez ouste du balai !
        va baiser les mains de ton emir el mokhnithine qui a tiré trop fort sur un joint et s’est déclaré emir de toutes les religions !

      TAYEB
      29 décembre 2016 - 11 h 02 min

      AU DIABLE EL KARDAOUI ET TOUS
      AU DIABLE EL KARDAOUI ET TOUS LES IMAMS ARABES VIVE MOHAMED ARKOUN ET CHEIKH AHHADAD LE KABYLE ET AUSSI SAINT AUGUSTIN LE CHAOUI

        Juba III
        29 décembre 2016 - 15 h 12 min

        kabyle est emprunté à l’arabe
        kabyle est emprunté à l’arabe « tribu », quelle douar es-tu ? Les arabes ont formé un empire et une civilisation, je ne sais pas si tu es au courant l’ami…

          AKLI
          1 janvier 2017 - 10 h 27 min

          LES ARABES ONT FORME DES
          LES ARABES ONT FORME DES CIMETIÈRES ET RÉPONDU LA MISERE.L ALGERIE EST BERBERE ET JE SUIS AMAZIGH NUMIDE DU DJURDJURA .FELICITATIONS A CHARLES MARTEL ET A ISABELLE LA CATHOLIQUE QUI LES ONT CHASSES D EUROPE. CIVILISATION ISLAMIQUE OUI MAIS ARABE WALOU …LES PERSES LES TURCS LES KURDES LES KABYLES NE SONT PAS ARABES

    ziad
    29 décembre 2016 - 10 h 13 min

    qu´ils nous laissent en paix,
    qu´ils nous laissent en paix, tous ces joufflus/barbus!
    quant à moi, je leur cède ma part au paradis et les 777777 vierges promises. je me contente ici-bas de ma belle dulcée

    UN AVIS
    29 décembre 2016 - 10 h 07 min

    le machin qarada…. n’est qu
    le machin qarada…. n’est qu’un pervers sexuel qui a découvert qu’il pouvait se cacher derriére la religion pour assouvir machiavéliquement certains de ses instincts bestiaux …il s’est méme offert une de chez nous ….alors ..!
    donc , oui les écervelés l’écoutent avec les deux oreilles , mais les illuminés ne lui accordent méme pas une seconde d’attention , et puis ils sont combien les vrais oulémas dotés d’un bon sens de l’analyse ? y’en a pas des tonnes , personnellement voilà celui que j’écoute depuis 7 -8 années , je trouve réellement que c’est une lumiére car il s’appuie sur la démonstration et à 99% sur la PAROLE DU SEIGNEUR DES UNIVERS : LE CORAN.
    mon avis : la religion c’est un peu comme la chirurgie ….si vous ne maitrisez pas toutes les facettes …vous ferez des dégats !

    une de ses derniéres vidéos du 4 décembre qui fait constater l’ignorance de certains « oulémas » !
    عدنان ابراهيم والفيديو الذي ارعب شيوخ السلفيين !!
    https://www.youtube.com/watch?v=Sz1sy-TVTUM

    Anonymous
    29 décembre 2016 - 9 h 22 min

    On nous présente un imam
    On nous présente un imam affilé aux impérialistes russes ( Tchetchénie !! ) et on espère convaincre quelqu’un même moi, qui considère cette religion comme étant synonyme de violence et sait que cet individu est encore pire que ceux qu’il aimerait dénoncer.

    TheBraiN
    29 décembre 2016 - 9 h 18 min

    Ce brave Imam avait dénoncé
    Ce brave Imam avait dénoncé cette mascarade du printemps arabe dès le début de la conspiration judéo-croisée contre la Libye en se demandant , par exemple, si le salut divin pouvait venir d’un Sarkozy !!!!
    Il leur (aux Libyens) « promis » le chaos et la destruction , chose qui s’était malheureusement réalisée .
    Simple témoignage historique !!!!!

    oursjoyeux
    29 décembre 2016 - 9 h 16 min

    On reconnait l’arbre a ses
    On reconnait l’arbre a ses fruits !
    Il est temps de se poser la question de la place des sectes religieuses dans nos sociétés. Toutes les religions ont été créés par des élites afin d’asservir les hommes.
    Pour jouer aux échecs il faut des pions . . .

    Abou stroff
    29 décembre 2016 - 9 h 06 min

    « L’imam de Beyt Al-Maqdis met
    « L’imam de Beyt Al-Maqdis met en garde les Algériens contre les fatwas d’Al-Qaradawi » titre R. M.. moua, croyant connu et reconnu comme tel, suggère aux algériens en particulier et aux musulmans, en général de se méfier de tous les discours qui utilisent le discours religieux comme argument. en effet, à partir du moment où nous reconnaissons qu’au sein des textes religieux, on peut TOUJOURS trouvé la chose et son contraire, il est tout à fait stérile de brandir ces textes pour défendre une quelconque position. moralité de l’histoire: si on confinait la religion musulmane (comme le fut la religion chrétienne dès l’avènement du capitalisme en tant que système dominant) dans la sphère privé et et si on agissait pour que la religion ne déborde JAMAIS dans la sphère publique, alors Al-Qaradawi et tous les fossiles vivants qui lui ressemblent retrouveraient, sans nul doute leur juste place, c’est à dire les poubelles de l’histoire.

    Anonymeplus
    29 décembre 2016 - 8 h 53 min

    L’arabie yehoudite avec son
    L’arabie yehoudite avec son idéologie terroriste wahabitte et les fatwas criminelles d’el azhar en égypte on fait le plus de mal à l’islam et aux musulmans du monde entier. Ces 2 pays ont apporté toute l’aide possible et imaginable aux terroristes pour tuer au nom de leurs idéologies respectives, les pétrodollars saoudiens et les idées moyenâgeuses d’el azhar ont fait de l’islam la religion du pire, une religion de violence extrême, de barbarie et de chaos. Ils sont aidés en cela par les occidentaux, qui depuis la chute du mur de Berlin, se cherchent un ennemi commun à combattre pour leur pérennité et de ce fait, pour leur existence. Si l’on rajoute à cette mixture diabolique, un degré très élevé d’incultes et d’ignares dans les pays où l’islam est la religion, on comprend très vite tout ce qui s’y commet comme atrocité. L’islam est devenu un formidable représentant de la violence, un VIP de la mort par la seule faute des saoudiens et des égyptiens de malheur.

      ali
      29 décembre 2016 - 20 h 43 min

      Voilà quand on donne la
      Voilà quand on donne la parole à des idiots faut avoir le courage d elire leurs idioties après…

    Anonymous
    29 décembre 2016 - 8 h 50 min

    Libérons notre peuple des
    Libérons notre peuple des illuminés pseudo-religieux sans attaquer la sincérité de leur foi. Libérons notre peule en expliquant qu’on peut rester musulman en se détachant des fous furieux aux délires interminables. Prions Dieu que ce poison sorte de chez nous. Stop, y’en a marre. Stop. Libérons notre peuple par l’explication, en aidant les gens dans la vie quotidienne, en s’entraidant. Ce poison doit sortir de chez nous, des esprits, des illusions. Ce sont des idéologies (…), assassines, criminelles. (…) on en a marre de ces sectes pseudo-religieuses, on en a marre, ça doit dégager de chez nous, ça doit dégager. Jusqu’à quand on va laisser faire ? Jusqu’à quand on va rester timide pour montrer que ces (…) ont tué notre peuple que ce soit dans la population entière. Foutez ça dehors. Stop au wahhabisme pourri dans la société algérienne, stop au baratin, stop aux télés de pagaille et de prédicateurs. Le ministre algérien doit absolument opposer un plan d’attaque pour sortir notre peuple de ce poison et faire comprendre une fois pour toutes que ces gens ne parlent pas de Dieu mais du tyran qu’ils aimeraient se prévaloir sur le dos des gens.

    Moskosdz
    29 décembre 2016 - 8 h 34 min

    En passant par l’Afghanistan
    En passant par l’Afghanistan,Syrie,Irak,Yémen et de la somalie jusqu’au Nigeria,Mali,Libye,Tunisie et Algérie,toutes ces guerres fratricides commises au nom de l’islam sont une preuve irréfutable que la religion désunit + les peules qu’elle les unit,tout le contraire de ce que cherchent à nous faire croire les charlatans,vendeurs de rêves.

    Anonymous
    29 décembre 2016 - 8 h 33 min

    Cher monsieur si la securite
    Cher monsieur si la securite ,( je croit que je peut parler pour mon pays ,) est au beau fixe c est parce que nous somme toujours en garde et aussi vugilant prudent et méfiant

    Tayeb
    29 décembre 2016 - 8 h 32 min

    Vous devez arrivée au  » Graal
    Vous devez arrivée au  » Graal « celui d’envoyer soit des satellites soit innover dans le savoir et la technologie, gardez la tète froide et de ne compter que sur vous-même, « Chacun pour soi et Dieu pour tous ». Dieu n’est pas un être humain mais il l’a conçu de bas en haut et l’a descendu sur Terre pour la peuplée. Les charlatans ça suffit.

    Amar
    29 décembre 2016 - 8 h 16 min

    Des Imam règlent leurs
    Des Imam règlent leurs comptes par peuples interposés. Algériens méfiez vous, suivez moi, entendez mois, mes (voie voix) sont seules d’Allah, seules de l’autre sont du diable. C’est à force de suivre ces Imams qu’on est arrivé là où nous en sommes.

    Amar
    29 décembre 2016 - 8 h 07 min

    l’Imam s’adresse au peuple
    l’Imam s’adresse au peuple chez qui la parole soit disant de dieu fait des ravages, le pays à qui le message est adressé ne ressemble plus à rien.

      DZDZ
      29 décembre 2016 - 8 h 40 min

      La question qui s’impose: C
      La question qui s’impose: C’est quoi la parole de dieu ?? Il ya beaucoup de dieux en ce moment.
      Les Algériens avaient leur propre dieu avant la venue du dieu des wahhabo-takfiristes et des Mollah.

      la question qui s’impose aussi: Qui est ton dieu. On aimerait bien le savoir.

        tarik ibn ziad
        29 décembre 2016 - 9 h 46 min

        lorsqu’on on donne la parole
        lorsqu’on on donne la parole à l’âne, il brait

    Big Eatd
    29 décembre 2016 - 7 h 50 min

    @-Samy tu as raison. La
    @-Samy tu as raison. La religion prend trop de place dans notre société et exerce une emprise sur notre peuple. D’ailleurs il est anormal que nous ayons un Ministère de la religion ce qui implique son emprise aussi sur le pouvoir politique. La politique est l’affaire des gens éduqués, jeunes, modernes en phase avec les réalités économiques, sécuritaires et sociales, toutes choses qui échappe à la logique spirituelle.
    Il est exact aussi que c’est surtout nos classes populaires qui sont victimes de la propagande extrêmlste souvent d’ailleurs animée par des illuminés beaux parleurs.

    Dyhia
    29 décembre 2016 - 7 h 50 min

    Il n’ya pas que ce primate
    Il n’ya pas que ce primate ElKaradawi, il viendra le jour où toute la bande d’El-Azher sera dévoilée. Ces imams qui vendent leurs services sur commande. Sans oublier les salopards qui couvent la secte Wahhabite en Arabie-Saoudite.

      Anonymous
      29 décembre 2016 - 8 h 39 min

      Le problème des gens c’est qu
      Le problème des gens c’est qu’ils n’osent pas témoigné. Voici une information sur la fameuse université Al Azhar. Certaines personnes partant pour y acquérir la langue arabe, la théologie et tout le reste. Pour acquérir un diplôme la-bas, les gens doivent payer. Comment ? On les fait redoubler plusieurs fois par exemple afin de les pousser à payer. Sans parler des rallonges pour les professeurs. Arrêtez de dire que c’est une université. Cela l’a été peut-être dans le passé, c’est une usine à fric et à influence. Il y a le symbole Al Azhar et la réalité Al Azhar, les gens ne doivent pas confondre le fantasme et la réalité. Al Azhar est aussi une pouponnière d’extrémistes. Beaucoup de dingues sont sortis de ce la-bas. Si l’Algérie veut s’en sortir de ces pattes d’extrémistes, elle doit revoir la question des sciences religieuses d’une façon réellement académique, historique, scientifiques. La première étape est de connaître réellement ce qu’enseigne ce centre qui tire son aura d’un passé et d’imaginaire collectif. Al Azhar pose un vrai problème pour tous les pays dont les jeunes gens vont y étudier les sciences religieuses. C’est une fabrique à crétins en religiosité : ils apprennent par cœur de profs imbus de leur appartenance azharienne. Al Azhar est un vrai problème.

    Yacine
    29 décembre 2016 - 7 h 48 min

    Merci R.Mahmoudi pour cet
    Merci R.Mahmoudi pour cet article!

    Kahina
    29 décembre 2016 - 7 h 45 min

    Les vrais Algériens savent

    Les vrais Algériens savent que El-Karadaoui porte un kalachnikov sur sa langue sanguinaire qui a détruit des pays et des peuples.
    Malheureusement, Mokri et ses 30 apôtres sont aveuglés par leurs ambitions politico-religieuses.

    Samy
    29 décembre 2016 - 7 h 10 min

    Personnellement tout ce que
    Personnellement tout ce que disent tous ces charlatans qui instrumentalisent la religion à des fins bassement politique et d’hégémonisme me répugne.On voit tous les jours le sinistre résultat de leurs criminels agissements.Les peuples ont besoin de liberté et de bien-être ici bas d’abord.Mais ces sinistres personnages aussi machiavéliques que rusés leur promettent le paradis dans l’au-delà.Malheureusement ils parviennent encore à embobiner des être faibles et fragiles qu’ils envoient le plus souvent à l’abattoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.