L’imam de Beyt Al-Maqdis met en garde les Algériens contre les fatwas d’Al-Qaradawi

L'imam palestinien Salah-Eddine Ibn Ibrahim s'adressant aux Algériens. D. R.

L’imam palestinien de Beyt El-Maqdis, Cheikh Salah-Eddine Ibn Ibrahim, a exhorté les Algériens, dans un récent enregistrement, à se méfier des «pièges qu’on voudrait leur tendre» et, surtout, à ignorer les «prédicateurs manipulateurs» et les «calomniateurs» qui sont aujourd’hui légion dans le monde arabe, et qu’il qualifie de «ahl a’ray wal hawâ» (partisans de digressions et de passion). «Je veux parler, souligne l’imam, de ces pseudo-cheikhs qui ont réussi à enrôler les gens, notamment en Syrie, et à les fourvoyer sur le chemin de la perdition, à l’image du Syrien (Adnane) Al-Araour ou de ce Qaradawi de malheur. Je conseille les Algériens de ne pas les croire et de ne pas les écouter.»

L’imam du troisième Lieu saint de l’islam enchaîne : «Six ans de destruction, ça suffit ! L’Algérie est passée par une décennie noire durant laquelle les Algériens s’entretuaient dans la même fitna distillée par les mêmes prédicateurs takfiristes et les cheikhs autoproclamés, wahhabites ou salafistes. Ce sont eux qui ont semé le chaos en Algérie, avant que cette fitna n’arrive en Libye, en Tunisie, puis en en Egypte, en Syrie, en Irak et enfin au Yémen.»

Le prédicateur et imam palestinien a, ensuite, appelé les Algériens à s’attacher aux vrais percepts de l’islam et prie Dieu qu’Il protège l’Algérie et préserve sa paix, sa sécurité, guide ses dirigeants et son peuple pour le bien et qu’Il les agrée en Son Paradis, ainsi que tous les peuples musulmans qui traversent aujourd’hui des épreuves difficiles.

Dans un entretien accordé à Algeriepatriotique en mai 2013, Cheikh Salah-Eddine Ibn Ibrahim avait affirmé que depuis l’avènement de Sayyid Qutb, de Ghannouchi, d’Al-Banna, d’Al-Qaradawi, «les musulmans ont délaissé les prophètes et le Coran. Ces imposteurs s’en réfèrent à des hadiths peu fiables pour justifier la guerre contre ceux qui sont jugés réfractaires à la religion», a-t-il expliqué.

Interrogé sur les prêches d’Ali Benhadj en Algérie, l’imam de Beyt El-Maqdis n’a pas hésité à le qualifier de «parfait idiot, sur qui s’applique le qualificatif employé par le Prophète (QSSSL) : sufahâ’ al-ahlâm (les fantaisistes, les illuminés)» et de «vrai kharijite». Il dit l’avoir entendu se référer au Coran comme l’on se réfère à des versets sur les ablutions pour le djihad ou à des versets sur le mariage pour la guerre. «Ces gens-là ne connaissent rien. Ils mélangent des versets sur les croyants avec des versets sur les impies», avait encore souligné Cheikh Salah-Eddine. 

R. Mahmoudi

Voir la vidéo 

 

Comment (101)

    Anonymous
    31 décembre 2016 - 12 h 31 min

    LES PENSEURS OCCIDENTAUX DE l
    LES PENSEURS OCCIDENTAUX DE l’OTAN (USA , SIONISME ) , ONT ANALYSÉ LE MONDE MUSULMAN ET DEFINI CE QUI PEUT DIVISER , ILS ONT OPTÉ POUR UTILISER LES «  » FRÈRES MUSULMANS , WAHABISME «  » LEURS PROMETTANT LE POUVOIR , DES REGIMES «  » DOULA ISLAMIYA «  » EN LES AIDANT A REVERSER LES ETATS LYBIEN , TUNISIEN , ALGÉRIEN , ÉGYPTIEN , SYRIEN , IRAKIEN …..PAR DES PSEUDOS RÉVOLUTIONS , «  » CONTRE LES DICTATURES ARABES , CORROMPUES QUI MASSACRES LEURS PEUPLES «  »
    …….COMME PAR MAGIE DES OPPOSANTS EXILÉS EN GB , USA , ALLEMAGNE , FRANCE , SONT PARACHUTÉ EN LIBYE , TUNISIE , EGYPTE , SYRIE …APPEL AU DJIHADISME , ARMES , LOGISTIQUE , FINANCEMENT PAR LES IDIOTS TRAÎTRES DU GOLF WAHABITE ET DES USA/OTAN …ET VOILA LE RÉSULTAT , LIBYE DETRUITE , TUNISIE DÉSTABILISÉ , ÉGYPTE DÉSTABILISÉ , SYRIE DETRUITE , IRAK RUINÉ , YÉMEN DETRUIT , MALI RUINÉ , ..ET AU MILIEU DE TOUT CE CHAOS SEULE ISRAEL EST INTACTE . !! .CES DJIHADISTES WAHABITES , FRÈRES DIT MUSULMANS N’ONT PAS VISÉ ISRAEL , MAIS ATTAQUÉ SEULEMENT DES PAYS MUSULMANS AU NOM DE ALLAH !! CES IDIOTS DU DJIHAD WAHABITE AU SERVICE DES USA /ISRAEL /OTAN , AVEC LA BIENVEILLANCE DES MONARCHIES KHAWARIDJ DU GOLF WAHABITE ET TURQUIE AKP ISLAMISTES FRÈRES DIT MUSULMANS !!!! .USA , SAOUDS WAHABITE , ISRAËL , QATAR WAHABITE , HOLLANDE FRANCE FABIUS , FRÈRES DIT MUSULMANS , ERDOGAN TURQUIE , GB , ENSEMBLE POUR LA DESTRUCTION DES PAYS MUSULMANS QUI S’OPPOSENT A ISRAEL /USA /OTAN. .QUE LES TRIPLES IDIOTS WAHABO /FRÈRES DIT MUSULMANS SE RÉVEILLENT DE LEUR TRAHISON OU IGNORANCE.
    ….LE WAHABISME AU SERVICE DES ANGLO-SAXON ET SIONISME ……DETRUIRE L’ISLAM DE L’INTERIEUR .
    . .CRANE RASÉ , KAMIS , NIKAB ,WAHABITES , SIONISME , DJIHADISME , A L’ASSAUT DE L’ISLAM …..LES IKHWANS EN FOLIE . ..DES DOULA ISLAMIYA !! PAUVRES PIGEONS A LA SOLDE DES SAOUDS /USA /ISRAEL ET AL KARDAWI , SAYED KOTB , ET L’EGARE IBN ABDELWAHAB . .LES ANGLAIS , ISRAËL , USA , ONT FAIT DU BON BOULOT . .PAUVRES PIGEONS WAHABITES FRÈRES DIT MUSULMANS !!! DANSEZ MAINTENANT .




    1



    0
    PFFF !
    30 décembre 2016 - 19 h 10 min

    Le temps des « Cheikhs », des
    Le temps des « Cheikhs », des « Imams » est obsolète, la science, la rationalité, le bon sens, le sens du rapport des forces, la discrétion aussi, l’attente patiente du moment précis, voilà la recette, les Fetwas blabla médiatique, les « Khotbas » soporifiques ou maléfiques PFFF !




    0



    0
      Anonymous
      31 décembre 2016 - 12 h 43 min

      CE CHEIKH DE AL QADS MET EN
      CE CHEIKH DE AL QADS MET EN GARDE CONTRE LES TRIPLES IDIOTS ÉGARÉS DE L’ISLAM , QUE SONT LES WAHABITES , FRÈRES DIT MUSULMANS , QUI FONT LE FAUX DJIHAD SOUTENUS PAR LES CHOUYOUKHS AVEUGLES , LES SAOUDS WAHABITES , QAYAR WAHABITE , LE DINGUE AL KARDAWI , .
      CE CHEIKH DE AL QADS MET EN GARDE CONTRE L’IDIOTIE , LES ABRUTIS , LA SECTE WAHABITE AU CRANE RASÉ ET NIKAB QUI FONT LE JEU DES DICTATURES CRIMINELLE DE l’OTAN /ISRAEL /USA.
      . .CET IMAM DE AL QADS ESSAI DE REVEILLER LES ABRUTITS .




      0



      0
    Mounir
    30 décembre 2016 - 16 h 46 min

    Il faut appeler un chat un
    Il faut appeler un chat un chat. Cette religion est archaïque, point! Il n’ y a pas de musulmans modérés et des musulmans radicaux. Ceux qui croient en cette religion sont vraiment convaincus de détenir la vérité absolue et qu’ils iront au paradis où les attendent les vierges. Et cela en 2016. allez débattez, apportez-moi la contradiction. Sans insultes svp. En espérant bien entendu que AP publie mon opinion




    0



    0
      Anonymous
      30 décembre 2016 - 17 h 31 min

      Toutes les religions sont
      Toutes les religions sont pareilles, au départ guidées par des prophètes paix de Dieu sur eux, puis certains hommes abusent et travestissent et usurpent le pouvoir en utilisant la naïveté populaire, le manque de discernement et la bêtise. Toutes les religions ne sont en fait que plusieurs chemins qui conduisent au même but, toutes sont là pour aider les gens à se comporter en humain intègre et qui vit sa foi. Même la laïcité est devenue une sorte de religion, au nom de laquelle certains mènent une politique dictatoriale. Ce ne sont pas les religions qui posent problème, mais c’est l’être humain qui agit plus facilement dans le mal que dans le bien, le vrai jihad (le combat intérieur) est plus dur que tous les combats, les Musulmans sont nombreux mais le comportement de certains et dignes et louables, le comportement d’autres est méprisable, comme tout être humain il est faillible. L’Islam est noble comme toutes les autres religions, ne confondez pas religion et acte criminel de quelques uns. L’Islam a apporté connaissance, sciences, philosophie, etc… comme avant les Grecs, les Egyptiens, les Mésopotamiens, les Chinois, les Indiens ont apportés aussi ces savoirs et ces connaissances, et comme après d’autres ont apporté de nouvelles connaissances. L’humanité est une, mais elle est composée de nombreux morceaux, le puzzle est compliqué.




      0



      0
        Mounir
        30 décembre 2016 - 18 h 27 min

        Votre commentaire est
        Votre commentaire est respectable. Je ne confonds pas religion et acte criminel. Toutes les religions ont, dans l’histoire engendré de la violence nous le savons tous. Vous dites que toutes les religions sont nobles; cela vous honore. Mais croyez-vous vraiment que la majorité des musulmans le pensent? Je n’en suis pas sur. Je suis musulman, je connais mes ouailles, mais en tant que musulman je dis qu’elle n’a pas avancé. Une religion qui est restée inerte. Toutes les sociétés majoritairement musulmanes n’ont pas évoluées. Ici il y a besoin de débat. Personne ne l’ose. Et pourtant il est nécessaire si nous voulons vraiment sortir de cette impasse




        0



        0
          Anonymous
          30 décembre 2016 - 19 h 32 min

          Oui, toutes les religions
          Oui, toutes les religions sont nobles. Si vous permettez je vous reprendrez sur le point central de votre propos, vous dites que « elle n’a pas avancé ». Mais sachez que ce n’est pas à elle (elles) d’avancer, c’est aux hommes de le faire. Ce sont les gens qui se sont abrutis, infantilisés, on les a aussi infantilisé, mais ils n’ont pas voulu en sortir. Ceux dont je parle, ils aiment que les gens pensent et fassent à leur place. Ce n’est pas la religion qui régresse, ce sont les gens qui n’avancent pas, qui s’abrutissent et qui enfantent sans éduquer, qui ne sont pas aveugles, mais ne voient rien, qui consomment mais ne produisent rien. J’espère que vous me comprenez mieux. Les exemples sont nombreux à travers le monde de ces sociétés humaines sclérosées et abruties. Etudiez cela vous verrez que la religion n’y est pour rien, mais les manipulateurs, profiteurs, usurpateurs et autres pervers qui abusent les gens, mettent en place des systèmes scolaires médiocres, ne publient rien, ne donnent pas la parole à leurs chercheurs ou simples hommes de bonne volonté. Ce n’est pas la religion qui empêche les gens d’avancer mais ce sont les « castrateurs » mentaux qui le font en rendant les sociétés abruties et consommatrices, vouées à n’être qu’un pâle reflet de ce qu’elles devraient être. En tant qu’Algérien je vois notre société se dépérir dans le matérialisme (l’opposé même de ce que nous enseigne la religion) dépérir en allant écouter les charlatans et autres sorciers qui vendent une potion, un poison ou autre sortilège à des gens (pour divorcer, ou pour avoir un enfant par exemple) ne savent-ils pas ce que l’Islam enseigne ? Ils n’ont pas foi en Dieu, ils ont foi en un sorcier.




          0



          0
          Mounir
          30 décembre 2016 - 19 h 59 min

          C’est exact! Bien entendu ce
          C’est exact! Bien entendu ce sont les Hommes qui doivent la faire évoluer. Cela est clair et je suis d’accord avec vous. Mais vous avez certainement lu le post précédant qui rejette toute critique envers la religion. La critique est nécessaire pour faire avancer les choses. Nous ne sommes pas des kbechs, nous sommes des êtres pensants




          0



          0
          Anonymous
          30 décembre 2016 - 20 h 44 min

          Le puzzle n’est pas facile, c
          Le puzzle n’est pas facile, c’est là tout le challenge. Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? c’est la question cruciale que nous posent toutes les religions. l’Islam n’est pas juge, seul Dieu est juge. l’Islam est une guidance et une lumière dans l’obscure labyrinthe de la vie.




          0



          0
          Alilapointe59
          31 décembre 2016 - 14 h 17 min

          Bien dit! Je n’aurais pas dit
          Bien dit! Je n’aurais pas dit mieux, mais je peux vous donné l’exemple de deux pays qui avancent et pratique mieux que quiconque la religion musulmane, Malaisie et Indonésie, regardèr comment leurs pays évolue et leurs vertu sont un exemple pour le monde musulmans, ces deux pays on vraiment tout compris ils étudient la sunna et le coran. Pas comme nous ils délaissent le Coran pour des hadits, ils délaissent les oulamas pour des gourous, ils délaissent la sunna pour des Nike air.




          0



          0
          Alilapointe59
          30 décembre 2016 - 19 h 38 min

          Comment pouvez vous dire que
          Comment pouvez vous dire que vous êtes musulman et en même temps dire que la religion musulmane est archaïque… pourquoi la religion est archaïque?
          ce n’est pas parceque certains utilisent la religion pour leurs fin politique et conditionné des faibles d’esprit, que c’est la faute à la religion. Ce qui est lamentable c’est que certains humains falsifie la religions pour leurs âmes bestiales, vous avez le droit de dire ce qui vous choque ou ce qui vous plaît pas, mais n’allez pas jusqu’à critiquer la religion musulmane que certains l’applique véritablement. Ce ne sont pas des gens comme nous MR qui pouvons donner des leçons au vrai musulmans. Moi je suis la et je critique ceux qui utilisent la religion non qui la pratiquent. Mes parents sont un exemples et comme des parents de certains de mes amis sont un exemples en tant que musulman. Je reviens pour débattre avec vous… pourquoi la religion musulmane n’est pas périmé pour les pays (musulmans).




          0



          0
      Anonymous
      31 décembre 2016 - 12 h 59 min

      OH ! MOUNIR @ ,ENLEVE TES
      OH ! MOUNIR @ ,ENLEVE TES LUNETTES NOIRES ET TU COMPRENDRAS LE SENS DE L’ISLAM , TU ES DE CEUX AU REGARD VOILÉ , SANS DIEU NI FOI , .
      CE N’EST PAS L’ISLAM LE PROBLÈME MAIS L’INTERPRETATION FAITE PAR DES IGNORANTS , DES KHAWARIDJ , LE WAHABISME ANTHROPOMORPHISTE , LES FAUX DJIHATISTES , LES HARKIS SORTIS DE L’ISLAM , QUI TUENT DÉTRUISENT AU NOM DE L’ISLAM POUR UNE DOULA ISLAMIYA AVEC L’AIDE DES USA /ISRAEL /OTAN , C’EST A DIRE DES HARKIS DÉGUISÉS EN MUSULMANS EN KAMIS /NIKAB. .




      0



      0
    nos aux deux !
    30 décembre 2016 - 8 h 45 min

    moi mon repére est le suivant
    moi mon repére est le suivant : tous ceux qui croient qu’une longue barbe fournie est un « devoir » et que c’est haram de la raser , je le classe parmi les grands ignorants , tout comme ce cheikh quoi ?
    l’un des rares savant théologiens en symbiose avec cette époque moderne , et qui est trés brillant c’est celui là :
    https://www.youtube.com/watch?v=Q5ioUmJ_en8




    0



    0
    UN ALGÉRIEN EN FRANCE.
    30 décembre 2016 - 8 h 35 min

    LES KHAWARIDJ WAHABITES SONT
    LES KHAWARIDJ WAHABITES SONT LES IDIOTS UTILES . .AL KARDAWI , ARROUR , AL ARIFI , GHANOUCHI ,.RACHAD , DHINA ..MORSI …LES IDIOTS
    , AU SERVICE DU KHAWARIDJ ISME , DE l’OTAN , .
    CES ABRUTITS SE VENDENT AUX SERVICES DE RENSEIGNEMENTS ÉTRANGERS QUI LEURS PROMETTENT LE POUVOIR , EN LYBIE , SYRIE , TUNISIE , ….ECT. .LE WAHABISME ET CES IDIOTS UTILES DU DJIHAD KHAWARIDJ WAHABITE TUENT DES MUSULMANS , ATTAQUENT DES PAYS MUSULMANS , AU PLAISIR DE LA CIA , ISRAEL , BHL …ET DE l’OTAN. .LES SAOUDS , QATAR , TURQUIE , AL QARDAWI , LE WAHABISME …SONT PRISONNIERS DES USA /ISRAHELL. ,,DÉTRUIRE LE MONDE MUSULMAN PAR LE WAHABISME , LE FAUX DJIHAD ET SOUMETTRE LES PAYS MUSULMANS A ISRAEL , USA , OCCIDENT. . REVEILLEZ VOUS IDIOTS WAHABITES. .IDIOT AL QARDAWI. .IDIOTS DU FAUX DJIHAD.




    0



    0
      Anonymous
      30 décembre 2016 - 15 h 16 min

      REVEILLE TOI TOI MEME TU ES
      REVEILLE TOI TOI MEME TU ES EN TRAIN DE DEFENDRE LES DICTATURES … PEUT ETRE TOI MEME TU ES UN DICTATEUR PROFITEUR DE CES REGIMES QUI ONT SPOLIE LEUR PAYS …




      0



      0
    Nemrod
    30 décembre 2016 - 3 h 13 min

    Merci, Mr. Salah- Edinne pour
    Merci, Mr. Salah- Edinne pour cette mise en garde
    Chers compatriotes quand on constate de plus près la doctrine théologique politisée et son rôle dans notre société on réalise qu’on est passé par un itinéraire cochmaresque n’ayant abouti à aucun éclaircissement utile, loin delà !! Je dirais plutôt
    sombre et obscurantiste avec ses partis politique qui
    ont poussés comme des champions gérées par ces pseudos lideurs, charlatans de tout bord sans aucun
    fondement dépourvus de toute substance et sans scrupule ce qui a entamée à l’abrutissement de notre société même jusqu’a l’ignorance faisant barrage au tentatives du ministre du culte Mohamed Aïssa qui prône un Islam des lumières, ancestrale typique à notre particularité ethno-geographique baser sur les doctrines theologiques de cordoue là – oú reigné une épopée de culture est sciences > prospérité, tolérance, paix et savoir loin des mentalités féodales Wahabites incitant à l’hypochrisie rétrograde, répressive de la violence du danger qui guette notre société Maghrébine …
    Oui – je suis clairement pour l’abolition des patis politiques jtPFHriP78Islamistes quelque soit leur prétendu modération tout comme mettre fin à la nomination phonetique du Parti unique qui est une honte pour nos valeureux chouhadas trahis par les morts survivants qu’on est…




    0



    0
    Ayweel
    30 décembre 2016 - 1 h 52 min

    Ceci me rappelle les
    Ceci me rappelle les moujahidines de la dernière seconde avant la déclaration de sessez-le- feu de 19 mars 1962. Méfiant nous de tout ce qui vient de l’orient, ces gens n’ont jamais porté les algériens dans leur coeur, la franchise, le direct, l’honnêteté et la fierté d’être libre et insoumis des algériens les agaces. N’oubliant pas ce lui qui avait l’habitude de nous appeler par le qualificatif du pays de 1 million et demi en l’occurrence yasser arrafat qui envoya une lettre de félicitation au roi hassen 2 en l’occasion de la marche verte, bien qu’il connaît la position officielle de houari Boumediene……donc on a pas besoin ni de leurs conseils, ni de leur islam hybride ni de leurs imams ou meftis, on a notre islam celui que nos aïeux ont accepté et adopté dans sa simplicité et sa sincérité…………Certains de nos jeunes ont été induit en erreur une fois, ils ont appris la leçon, l’Algérie et l’intérêt de l’Algérie avant tout et peut importe ce que vous prétendez être. ……….
    Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh




    0



    0
    Hana
    30 décembre 2016 - 0 h 17 min

    Bonne année 2017 à tous les
    Bonne année 2017 à tous les peuples du monde avec un grand espoir de paix INCHALLAH

    MERCI




    0



    0
    Hana
    30 décembre 2016 - 0 h 06 min

    Bonne année 2017 à tous les
    Bonne année 2017 à tous les peuples du monde
    Avec l’espoir de la paix INCHALLAH




    0



    0
    Amazighkan
    29 décembre 2016 - 22 h 04 min

    A quand des théorèmes, des
    A quand des théorèmes, des axiomes, des formules et que sais-je encore au lieu des sornettes que nous débitent ces shouyouks ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.