L’Algérie salue l’accord de cessez-le-feu en Syrie

Abdelaziz Benali Cherif avec le ministre des AE, Ramtane Lamamra. New Press

L’Algérie a salué l’accord de cessez-le-feu en Syrie annoncé jeudi entre le gouvernement syrien et l’opposition armée, appelant toutes les parties à faire prévaloir la voie de la réconciliation nationale. «Nous saluons l’accord de cessez-le-feu conclu en Syrie et appelons l’ensemble des parties à le respecter afin d’ouvrir la voie devant l’entame de négociations et de parvenir à une solution politique qui tiendra compte de l’intérêt suprême de la Syrie, pays frère, et de son peuple», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

«Nous réitérons la position de l’Algérie qui, dès le début, a appelé à un règlement politique pacifique et nous appelons de nouveau les frères syriens et les parties concernées par la crise à faire prévaloir le dialogue et la réconciliation nationale afin de parvenir à une issue qui préservera la souveraineté du peuple syrien, son indépendance et son intégrité territoriale», a encore précisé le responsable.

Jeudi, le commandement général de l’armée syrienne avait annoncé un cessez-le-feu général sur tous les territoires syriens devant prendre effet à partir de minuit.

R. N.

Comment (5)

    MELLO
    31 décembre 2016 - 16 h 01 min

    Un cessez le feu est toujours
    Un cessez le feu est toujours le bienvenu, car c’est la vie de plusieurs milliers d’êtres humains qui est sauve. Les USA suivi de certains toutous pays Européens qui ont allumé le feu de la fitna en passant par l’IRAK, puis la Libye et enfin la Syrie, mais heureusement que Vladimir est là avec un esprit de PAIX. Durant son intervention à ALEP , les médias occidentaux n’ont pas cessez de sonner et crier au loup dans la bergerie. Poutine les a dépassé en mettant hors d’état de nuire des milliers de gourous de DAECH. L’Algérie peut compter sur cet allier puissant qui pourra, si d’aventure, quelqu’un veut griller les frontières. Il sera grillé.




    0



    0
    Moskosdz
    31 décembre 2016 - 15 h 39 min

    la meute de chiens issus du
    la meute de chiens issus du Maroc,Tunisie,France,Angleterre,Tchétchénie,Turquie etc…ayant ruiné la Syrie,que dieu les transforme en combustible dans l’au-delà,vive l’armée Syrienne,vive Poutine,quand aux barbus du Hizb Leyhoud,avant de rejoindre l’enfer,qu’Allah leur brise la colonne vertébrale de leur vivant.Bonne année 2017 à tous.




    0



    0
    Raouf
    30 décembre 2016 - 23 h 10 min

    Mabrouk,mabrouk et mabrouk,
    Mabrouk,mabrouk et mabrouk, inchallah les armes ne vont plus parlés,Bonne années a la Syrie et bonne année a la paix dans le monde entier. Et bonne année a tous les peuples opprimés.




    0



    0
    Lotfi ALN
    30 décembre 2016 - 17 h 01 min

    La visibilité et l’efficacité
    La visibilité et l’efficacité d’une diplomatie resultent de sa cohérence !
    Il faut saluer le sans faute algérien dans le conflit syrien et dans d’autres dossiers chauds comme celui du Sahara.
    Cette renaissance de notre diplomatie est nécessaire mais pas suffisante ! Dorénavant il faut être encore plus offensif et particulièrement en Afrique et encore plus au sahel et en libye.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    30 décembre 2016 - 15 h 47 min

    Notre pays a eu une politique
    Notre pays a eu une politique concernant ce conflit d’honorable et juste on le dira jamais assez.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.