Le pétrole stable pour la dernière séance de l’année

L'année 2016 aura déjà été une année mouvementée pour les cours. D. R.

Les prix du pétrole restaient stables vendredi encours d’échanges européens dans des échanges aux volumes modérés, alors que les marchés londoniens s’apprêtaient à clore la dernière séance de l’année à la mi-journée. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, valait vers midi 56,82 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en très légère baisse de 2 cents par rapport à la clôture de jeudi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» (WTI) pour le contrat de février grappillait, pour sa part, 6 cents à 53,83 dollars. Les prix de l’or noir sont restés stables, alors que les marchés ont tourné au ralenti cette semaine avec les faibles volumes d’échanges qui étaient à attendre de séances écourtées par les fêtes de fin d’année.

L’année 2016 aura déjà été une année mouvementée pour les cours. En janvier, le baril de Brent a atteint 27,10 dollars, à son plus bas depuis fin 2003, tandis que le WTI a trouvé son plus bas depuis mi-2003 en février, à 26,05 dollars. Les cours ont ensuite grimpé pour atteindre leurs plus hauts de l’année début décembre, à 57,89 dollars pour le Brent et à 54,51 dollars pour le WTI.

R. E.

Comment (2)

    AMAR MOKHNACHE
    31 décembre 2016 - 11 h 19 min

    IL S EST STABILISE EN CETTE
    IL S EST STABILISE EN CETTE FIN D ANNEE A UN COURS QUI N APPORTE PAS DE REPONSE AUX NOMBREUX BESOINS DU PAYS….ET PUIS L INDISCIPLINE DE CERTAINS PRODUCTEURS AVEC L AUGMENTATION DE L OFFRE LIBYENNE ET IRANIENNE NE PRESAGE RIEN DE BON ….MAIS AU FAIT POURQUOI NOUS ACCROCHER TANT A CE CANASSON QU EST LE PETROLE ,? il est temps de voir ailleurs …c est un imperatif salutaire! nous avons cette facheuse manille de nous accommoder de canassons tout en sachant bien que nous ne pourrons jamais faire d un cheval de trait un etalon de course!!!




    0



    0
    anonyme
    30 décembre 2016 - 17 h 42 min

    Oublions le pétrole!
    Oublions le pétrole!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.