Donald Trump à Barack Obama et au patron de la CIA : «Je ne vous crois pas !»

Donald Trump. D. R.

Dans l’affaire des piratages informatiques, le nouveau président américain élu Donald Trump ne qualifie pas son prédécesseur de menteur, mais c’est tout comme. Dans tous les cas, il se dit refuser de croire que les services secrets russes aient pu s’ingérer à un moment ou à un autre dans la dernière présidentielle américaine. Pourquoi douter autant de son successeur ?

Donald Trump a déclaré samedi qu’il ne faisait tout simplement pas confiance au jugement de la CIA qui a eu de nombreuses fois par le passé à taper à côté sur de nombreux dossiers internationaux. «Je veux juste qu’ils en soient sûr, car c’est une accusation plutôt sérieuse, et je veux qu’ils en soient certains», a déclaré samedi à des journalistes Donald Trump qui se trouvait dans sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride. En guise d’argument, il a rappelé que les services de renseignement américains s’étaient trompés lorsqu’ils avaient affirmé que l’Irak était en possession d’armes de destruction massive, qualifiant cette intervention de «désastre, car ils avaient tort». C’est, rappelle-t-on, le prétexte qui avait conduit à l’intervention américaine en 2003.

Aussi, Trump a-t-il soutenu qu’il est «injuste» que les Etats-Unis accusent la Russie de piratage s’ils ont un quelconque doute à ce sujet. «Je sais beaucoup de choses concernant le piratage. Et le piratage est une chose très difficile à prouver. Donc cela pourrait être quelqu’un d’autre. Je sais également des choses que d’autres personnes ne savent pas, et donc ils ne peuvent pas être sûrs de ce qui se passe», a dit Trump. Interrogé sur ce qu’il sait sur le sujet que les autres ne savent pas, le président élu s’est contenté de répondre : «Vous le saurez mardi ou mercredi.»

Doanld Trump a également été interrogé sur la position qu’il adoptera en matière de cybersécurité après sa prise de fonction à la Maison-Blanche, le 20 janvier. «Si vous avez quelque chose d’important, écrivez-le et envoyez-le par courrier, comme on le faisait autrefois, parce que je vais vous le dire, aucun ordinateur n’est sûr. Je me moque de ce qu’ils disent, aucun ordinateur n’est sûr», a t-il répondu.

Avant de désavouer le président américain sortant et la CIA, qui cherchent visiblement à instaurer à tout prix une tension durable entre Washington et Moscou, Donald Trump avait déjà salué vendredi dans un tweet «l’intelligence» du président russe Vladimir Poutine après la décision de Moscou de ne pas répondre à l’expulsion par Washington de fonctionnaires russes.

Vladimir Poutine a créé, en effet, la surprise vendredi en décidant de «n’expulser personne», ne répondant ainsi pas à l’expulsion par Washington de 35 agents russes, contrairement à ce que proposait son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. La Russie se réserve toutefois «le droit de prendre des mesures de rétorsion» et «restaurera les relations russo-américaines au vu de ce que sera la politique du président américain élu Donald Trump», avait ajouté Poutine.

L’Administration Obama accuse la Russie d’avoir orchestré des piratages informatiques qui ont mené au vol et à la publication de milliers d’emails de responsables démocrates, brouillant le message de la candidate Hillary Clinton. Les agences américaines de renseignement FBI et CIA estiment que Moscou ne voulait pas seulement perturber la campagne, mais cherchait à faire élire Donald Trump.

Khider Cherif

Comment (36)

    Anonymous
    2 janvier 2017 - 21 h 35 min

    il joint les eux doigts comme
    il joint les eux doigts comme ghoul




    0



    0
    karimdz
    2 janvier 2017 - 16 h 01 min

    obama s est révélé être le
    obama s est révélé être le jumeau de bush, menteur et criminel. Il n a pas apporté la paix, mais la guerre le chaos, la misère, le terrorisme cette fois ci sous l apparence du daech pour justifier l ingérence destinée à satisfaire les intérets U.S.

    Qu en sera t il de trump, qui s est déjugé après la campagne sur bon nombre de ses promesses de campagne, il sera également un bush bis…




    0



    0
    Anonymous
    2 janvier 2017 - 15 h 38 min

    OBAMA SORT VAINCU , EN SYRIE
    OBAMA SORT VAINCU , EN SYRIE , , VAINCU EN STRATEGIE. .HUMILIÉ EN SYRIE ET HUMILIÉ PAR LA DEFAITE DE HYLARI CLINTON ……QUE RESTE -IL A OBAMA ACCUSER LA RUSSIE , DE TOUS LES MAUX ..
    POUTINE A VOLE LES ÉLECTION A OBAMA/CLINTON , POUTINE A CACHÉ LES CLÉ DE LA VOITURE D’OBAMA , POUTINE A VOLÉ LES CHEMISES D’OBAMA, , LA SEULE VÉRITÉ EST QUE POUTINE A DÉMASQUÉ OBAMA/KERRY/CLINTON SUR DAESH . .
    OBAMA TRES MAUVAIS PERDANT , UNE MAUVAISE FOI !!! OOOUUUH !




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    2 janvier 2017 - 8 h 21 min

    On avait toujours dit que le
    On avait toujours dit que le communisme
    renaîtra sur les décombres du capitalisme. .
    C’est confirmé.
    Il vient de renaître sur les décombres de
    La pax américana en Syrie et en Irak.
    La Russie a réussi son grand retour sur
    L’échiquier international.
    Donald Trump ne se Trumpe pas.
    C’est pas un éléphant de la république .
    God bless America mister président Donald
    Trump.
    Merci Vlad Émir Poutine




    0



    0
      Vlad
      2 janvier 2017 - 9 h 52 min

      le partie de Vladimir Poutine
      le partie de Vladimir Poutine c’est Russie Unie, le partie communiste est le deuxième-troixième partie de Russie avec 10%.

      donc non la Russie n’est pas communiste…




      0



      0
    Ali73
    2 janvier 2017 - 6 h 19 min

    Je sens que Trump va perdre
    Je sens que Trump va perdre sa place de président car il devient dangereux pour l’industrie militaire et ils font faire tout pour continuer avec Obama quatre année de plus.




    0



    0
    Lili
    2 janvier 2017 - 4 h 41 min

    Nul n a autant de compassion
    Nul n a autant de compassion pour un menteur qu un autre menteur..Obama, Trump c est Kif Kif. Toute cette mascarade qui a pour but de nous enfumer, restons sur nos gardes.




    0



    0
    UMERI
    1 janvier 2017 - 22 h 20 min

    Mr Trump n’est pas un enfant
    Mr Trump n’est pas un enfant de chœur, mai la donne va changer, en bien ou en mal, nul ne le sait;Le nouveau président a affiché son intention, de renouer le dialogue avec Moscou, de limiter le financement de l’ O T A N. Quant a la Palestine, libre a lui d’aggraver ou de détendre l’atmosphère, il assumera les conséquences de sa politique.
    Obama lui, veut piéger son successeur pour nuire aux relations américano russe et se venger de Poutine, qui la supplanté dans le conflit syrien




    0



    0
    Raouf
    1 janvier 2017 - 22 h 12 min

    Ce Donald j’espère qu’il n
    Ce Donald j’espère qu’il n ‘est pas Picsou de droiture et de justesse.




    0



    0
    Alilapointe59
    1 janvier 2017 - 21 h 47 min

    Tant mieux pour nous que c
    Tant mieux pour nous que c’est le b… au état unis… Et j’espère même que les usa et russe ne ce rallie pas, vous vous rendez pas compte de la menace qui pourrait y avoir. Je me fou de Poutine et de Trump tant que notre pays est bien protéger et qu’il vie en paix, je m’en fou, de tout c occidentaux et sionistes. Poutine et Trump cherche leurs intérêts et protège leurs intérêts. Personne ne changera le monde tant que c crapule gouvernent le monde. N’attendait rien des autres, ont dit bien, ONT EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MÊME…




    0



    0
      Anonymous
      2 janvier 2017 - 4 h 48 min

      Délire seul. On espère que le
      Délire seul. On espère que le b… cesse partout. C’est comme ça que chacun est bien servi, chez lui. Change de nom, c’est trop grand pour ta bavardage.




      0



      0
    Chaoui ou zien
    1 janvier 2017 - 18 h 18 min

    Trump est un homme d’affaires
    Trump est un homme d’affaires pour qui l’amitie est definie d’une maniere tres etroite. Tu es son ami tant que tu sers ses interests. La maniere peu ceremoniale dont il a congedie ses allies et « amis » de longue date Giuliani, l’ex maire de New York et Christie, l’actuel gouverneur du New Jersey, en est la preuve. Obama n’est peut etre pas le meilleur president que les USA ont connu mais Trump pourrait etre encore pire. Il larguera Poutine aussitot qu’il cessera de lui etre utile. Quant a la palestine, pour ceux qui s’y interessent, apprenez qu’il a truffe son cabinet d’americains d’origine juive dont les actions et aspirations sont encore plus sionistes que les sionistes qui habitent Israel. Pas un seul membre de confession ou d’aspiration musulmane et pourtant il y en a de tres capables aux USA. Meme Netanahiu pourrait paraitre un enfant de coeur compare a eux. Trump a deja signale qu’il transfererait l’ambassade US a Jerusalem, ce qu’aucune administration US avant lui n’a ose faire y compris celle de Bush junior. Meme les juifs moderes sont contre a cause des consequences que cela pourrait avoir sur la paix dans cette region. C’est lui aussi qui a « ordonne » et avec succes a Sissi’ d’egypte (sissi veut dire couard en anglais pejoratif) de retirer sa proposition contre les constructions illicites en territoires palestiniens occupes. Cette proposition ne serait pas passe sans l’aide indirecte d’Obama qui a demande a son representant aux nations unis de s’abstenir (une premiere pour la diplomatie americaine). Pour revenir a l’Algerie, Trump est un homme d’affaires qui ne cherchent que ses interests et je doute qu’il pense que notre pays a quelque chose a lui offrir. Dieu merci d’ailleurs. Ca ne m’etonnerait meme pas s’il se range du cote du maroc aux depens des sahraouis. Il a des affaires au maroc et un hotel ou deux sur la cote occupee sahraoui pour les touristes a la recherche de sensations fortes le ferait certainement reflechir. En somme, ne le glorifions pas comme certains d’entre nous sont deja en train de le faire et comme ils disent en anglais: be careful for what you wish for. Bonne annee pour tous les lecteurs d’AP meme ceux qui sont en train d’aiguiser leurs couteaux en reaction a l’opinion que je vien d’exprimer.




    0



    0
      Alilapointe59
      1 janvier 2017 - 21 h 39 min

      Contrairement à toi nous
      Contrairement à toi nous vrais patriotes on attend ni après Trump ou Hilary ou Hollande, Poutine,on attend juste un homme qui feras de l’Algerie une puissance militaire et économique. Trump peut même avoir ça fille qui habite au Sahara et même ci il a couché avec la sœur de bonobo6,On s’en fou,notre politique ne changera pas. et les occidentaux et sionistes seront toujours nos ennemis… Donc continue à avoir de l’espoir de voir un jour le maroc une puissance.




      0



      0
        chaoui ou zien
        1 janvier 2017 - 22 h 50 min

        Toi encore! Ma parole ou bien
        Toi encore! Ma parole ou bien tu ne sais pas lire (fort probable) ou tu es vraiment un agent du makhzen dans le but est de semer la zizanie sur ce site comme je l’ai toujours soupconne. Mais que contient mon opinion qui te fait croire que je suis du cote du maroc, hilary, trump, hollande ou amar bouzouar. Notre hero Ali la Pointe doit se retourner dans sa tombe. Tu l’embarasses. Change de pseudo. Et ne me revisite pas avec ton autre pseudo, antikhafafish je crois. Cesse de me mordier les espadrilles comme un chiot. Allez! Couchez! Va voir ailleurs si j’y suis.




        0



        0
          Alilapointe59
          2 janvier 2017 - 2 h 21 min

          Wala tu te trompes sur toute
          Wala tu te trompes sur toute la ligne… Je ne suis pas Anti kafafich… Je suis Ali la pointe59 du VA, j’ai très bien compris ton commentaire a deux balles. C’est plutôt toi qui devrais apprendre à manipuler les mots. Tu recherche 1 recruteur où tu fais ça par amour de ton roi des fdp. Fils de satan2 et descendant d’iblis5. Franchement tu dit  » Trump a DES hôtels au Sahara » tu me dit que je ne c pas lire. Toi tu ne c pas mentir, et je te les dits arrête de te faire passer pour un algérien tout court. Sale tarba de marochien, ci t algériens ne m’en veux pas je défend juste mon pays. T pas chaoui Ca c sur, tu n’est pas berbère ça c sur… Ta pas de nif c sur, t marocains c sur.




          0



          0
      sofiane
      2 janvier 2017 - 1 h 06 min

      exelente réflexion jy adhére
      exelente réflexion jy adhére aussi, et bonne année à vous aussi




      0



      0
        Chaoui ou zien
        2 janvier 2017 - 14 h 11 min

        Merci Sofiane et bonne annee
        Merci Sofiane et bonne annee a vous aussi.




        0



        0
      Lyes Oukane
      2 janvier 2017 - 2 h 40 min

      @ Chaoui ou zien /// Je
      @ Chaoui ou zien /// Je partage entièrement ton opinion des premiers aux derniers mots de ton commentaire . Meilleurs vœux à toi et à tous tes proches pour cette nouvelle année . Meilleurs vœux à tous les intervenants ,comme à toute l’équipe de ce journal .




      0



      0
        Alilapointe59
        2 janvier 2017 - 12 h 52 min

        Tout le monde sais que ta
        Tout le monde sais que ta plusieurs pseudo…




        0



        0
        Chaoui ou zien
        2 janvier 2017 - 14 h 04 min

        Merci Lyes. Bien content que
        Merci Lyes. Bien content que mon opinion t’ait plue. Bonne annee a toi aussi et aux tiens.




        0



        0
      Jean-Boucane
      2 janvier 2017 - 6 h 41 min

      Trump ce n’est pas le mec qui
      Trump ce n’est pas le mec qui insultait les marocains pendant sa campagne electorale?




      0



      0
      Jean-Boucane
      2 janvier 2017 - 9 h 02 min

      Tu fais une erreur
      Tu fais une erreur fondamentale dans ton analyse c’est que les USA et lEurope signe deja des contrats ou rachete tout au Maroc…. recemment Orange a racheté un operateur marocain.. Qatar Airways va racheter la compagnie aerienne marocaine… et pourtant aucun ne reconnait le sahara occidental comme appartenant au Maroc… donc cest pour cela que tu fais une analyse erronné, le but de ses pays et de se faire de la maille sur le dos du Maroc et ils vont pas lui faire de cadeau




      0



      0
    Anonymeplus
    1 janvier 2017 - 14 h 51 min

    Obama, le serveur de café de
    Obama, le serveur de café de la maison blanche expulse 35 diplomates russes et menace de reconnaître l’état de Palestine à quelques jours de son départ définitif du pouvoir américain.
    Quel courage!!!
    On comprend très vite que durant ses 2 mandats, il a décidé du genre du café à servir au directeur de la cia et aux militaires du pentagone, arabica ou robusta missié.




    0



    0
    Anonymous
    1 janvier 2017 - 14 h 47 min

    Monsieur Trump protégez vous
    Monsieur Trump protégez vous des bondit que ils veulent défier le bon Dieu samahni y’a allah j espère que ce système va arrêtez de lécher les bottes de la France et se retournera vers Poutine le Grand ZAIME de la planète .Obama va sortir par la petite porte TT comme ceux qui l on tjs suivie .vive les hommes honnêtes et abats les hypocrite




    0



    0
      amel
      1 janvier 2017 - 16 h 40 min

      On fait tous des fautes d
      On fait tous des fautes d’inattention, de frappe, on écrit quelque chose alors que l’on pense être en train d’écrire autre chose … Mais que vient faire douwara dans votre commentaire?




      0



      0
    ELHAQIQA
    1 janvier 2017 - 14 h 12 min

    Le Président élu Américain a
    Le Président élu Américain a toutes les raisons de ne pas croire ni la CIA, ni encore moins le Président sortant, son parti dit « démocrate » et son administration, à commencer par Hillary-la-juive. En effet, les « démocrates » américains rappellent étrangement le parti dit « socialiste » français. Les deux sont des faucons-pro-sionistes; les deux utilisent les mêmes méthodes : le faux et usage de faux, le mensonge, la triche, la veulerie, la lâcheté, la suffisance et autres complexes de supériorité . Idem pour la CIA dont la grosse blague des armes de destruction massives inventée pour agresser et détruire à jamais l’une des plus anciennes civilisations du monde , n’est qu’une infime partie de ses méfaits diaboliques . Enfin, la planète a échappé de justesse à la troisième guerre mondiale que HILLARY-LA-JUIVE promettait avant d’être piteusement écartée par les électeurs américains ! Tout est bien qui finit bien et les USA sont débarrassés des menaces que portait en elle, cette dévergondée !




    0



    0
      yassine
      1 janvier 2017 - 18 h 46 min

      Ya Si ELHAQIQA ! Vous ne
      Ya Si ELHAQIQA ! Vous ne perdez rien a attendre ! Avec Trump , ce sera Netaniahou a la maison blanche .
      N’oubliez pas que sa chere fille  » Ivanka » s’est convertie au judaisme .
      Et puis il faut comprendre une bonne fois pour toute , que les USA sont pro-Israel meme si Saadani devient le prochain locataire de la Maison blanche .




      0



      0
    Petit Poutine
    1 janvier 2017 - 14 h 03 min

    pourquoi est ce que ça ne
    pourquoi est ce que ça ne serait pas : israël, ou ses soldats d’islamistes riches et assez bien formés au sabotage (DAECH, frères musulmans, salafistes..) ou encore le con de Hilary ClinCton qui sont derrière cette énième fourberie et supercherie pour discréditer et faire tomber tous ce qui dérange les néo-colonialistes ? vive Poutine qui fait trembler ses ennemis même dans leur propre camps et que Trump soit  » إن الله لينصر هذا الدين بالرجل الفاجر  » qui sait ? peut être que le bon Dieu a refaçonné le nouveau echiquier mondial avec les derniers revirements, pour sauver l’humanité de ce que les Sataniques lui ont foutus comme immense « merdier » . et vive l’Algérie qui a su comment manœuvrer avec ces diables si forts et si acharnés, sans recevoir de coups et réussi à imposer sa vision comme seul remède pour l’humanité. Bouteflika et ses collaborateurs sont les vrais génies de ce siècle, du moins dans le monde des Kharab.. nous continuerons à donner des leçons très précieuses pour les bons entendeurs. l’Algérie est bénite et la baraka des AWLIYA et des Moudjahidines et Chouhada veille sur son destin .




    0



    0
    Sidou
    1 janvier 2017 - 13 h 36 min

    ET ALORS !!!!?? A court d
    ET ALORS !!!!?? A court d info serieuse???!!!! JE VIS AU STATES DEPUIS 7 ANS ET LA POLITIQUE DU PAYS CHEZ NOUS EST CATASTROPHIQUE COMMENT VOUS POUVEZ PARLER DE CQUI SE PASSE A L ÉTRANGERS ALORS QU AU PAYS C EST UN FIASCO ?!! ICI LES GENS NE SAVENT PAS QUE L ALGÉRIE EXISTE ET NOUS LA MAINTENANT ONT VA PARLER D OBAMA ET TRUMP DES POIDS LOURD DANS LE MONDE ALLER ALLER S IL VOUS PLAÎT PARLER NOUS DES MOKOKOS DES TUNICHIENS LES PAYS FRONTIALIERS LA MAURITANIE QUI VA BIENTOT PASSER DU CÔTÉ OBSCURE DE LA FORCE PLEASE HAVE NICE DAY AND HAPPY NEW YEARS 2017




    0



    0
      k
      1 janvier 2017 - 15 h 16 min

      Coté obscure de la force?l
      Coté obscure de la force?l’empire?ha si seulement la Cia ignorait notre existence comme le peuple américain….ce serait veritablement very nice.




      0



      0
      mouatène
      2 janvier 2017 - 16 h 30 min

      dans mon enfance j’allais au
      dans mon enfance j’allais au cinéma « el-dorado » (entaa el oued) et une fois j’ai vu le film  » il grandi, il grandi et il devient un colosse ». alors que toi ya si SIDOU, tu te rapetits, tu te rapetits et du deviens une souris. réfléchi en tant qu’ALGERIEN et pas en tant que chinois naturalisé en amériacin !!!!!




      0



      0
    Patriotedz
    1 janvier 2017 - 13 h 31 min

    Je conseille aux lecteurs de
    Je conseille aux lecteurs de AP de lire l’article « A storm is coming » parue sur le site électronique « Veterans Today ».
    Il vous explique que la russie n’a rien à voir avec ce coup fourré qui est l’oeuvre du fbi et du mossad.
    Ce site de vétérans,patriotes, américains, explique que wikileaks est aussi une inventions de ce duo infernal et qu’il travaille pour les intérêts sionistes dont les puissants lobbies dictent leur désidératas à toute la faune politique us dont il espionne le moindre geste et sur lesquels ils détiennent des dossiers bien ficelés.




    0



    0
      anonyme
      1 janvier 2017 - 16 h 46 min

      tant mieux ! esperons que l
      tant mieux ! esperons que l’embellie se poursuivra :
      * trump saura remettre de l’ordre dans l’etablishment yankee
      *fillon réduira l’impact de la politique exterieure francaise pro sioniste
      *May reprendra sa politique independantiste équilibrée au moyen orient
      *poutine le « monstre » fabriqué par les medias occidentaux finira par être apprécié à sa juste valeur !




      0



      0
    MELLO
    1 janvier 2017 - 13 h 10 min

    Tout comme il a salué l
    Tout comme il a salué l’intelligence de Poutine, je salue son intelligence à l’égard des sonnates de la CIA, ce club bien fermé qui défit le monde entier. Bravo Monsieur le Président.




    0



    0
    yakhi yakhi
    1 janvier 2017 - 13 h 02 min

    les américains accusent
    les américains accusent toujours ….mais n’acceptent jamais d’être accusés !!!! quel C…ce Oba…




    0



    0
    Pauvre saut
    1 janvier 2017 - 12 h 50 min

    Trump à interret de ce mettre
    Trump à interret de ce mettre la CIA maussadien dans sa poche si il ne veut pas se faire assassiner par leur soins !
    Biensur ( Assassinat maquillé!)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.