Vingt-huit étrangers tués dans l’attaque d’Istanbul

35 corps ont déjà été identifiés. D. R.

Vingt-huit étrangers de neuf pays figurent parmi les 39 personnes tuées dans une attaque terroriste contre une discothèque d’Istanbul dans la nuit de samedi à dimanche, ont rapporté les médias turcs. Selon NTV, 35 corps ont déjà été identifiés. Sur les 11 Turcs tués dans l’attaque, l’un était d’origine belge, toujours selon NTV.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme armé a fait irruption dans la célèbre discothèque Reina à Istanbul et a ouvert le feu sur des centaines de personnes réunies pour fêter le Nouvel An, faisant 39 morts et 69 blessés, dont quatre dans un état critique, selon les autorités turques. Le gouverneur d’Istanbul, Vasip Sahin, a qualifié la fusillade d’acte terroriste. L’assaillant a pris la fuite en profitant de la confusion après la fusillade. La police s’efforce de le retrouver.

R. I.

Comment (10)

    Anonymous
    4 janvier 2017 - 5 h 32 min

    Les victimes sont des
    Les victimes sont des victimes que ca soit marocaines ou tanzaniennes
    On ne juge pas une personne qui va en boite car il n’a rien demander sauf son droit de s’amuser comme il l’entends sans emmerder personne
    On juge cette crapule de terroriste qui a fauché la vie de dizaines de personnes ,ce criminel qui mérite le poteau
    Paix à l’âme de ses morts




    0



    0
      Anonymous
      4 janvier 2017 - 7 h 47 min

      tttoooooooz yal maroqi
      tttoooooooz yal maroqi




      0



      0
      Anonymlou
      4 janvier 2017 - 7 h 55 min

      eh oui c’est ça , elle va en
      eh oui c’est ça , elle va en boite en prenant l’avion comme toi tu ferais du stop, loin de chez elle, de ses parents de son pays . Le problème que et que cela se passe au même moment et dans toutes les capitales du plaisir




      0



      0
    amel
    3 janvier 2017 - 16 h 22 min

    Comme il y a eu 5 saoudiens
    Comme il y a eu 5 saoudiens et saoudiennes morts dans l’attaque, la presse saoudienne parle d’une attaque dans un restaurant. Reina, ont-il écrit, est un restaurant célèbre qui sert les melleurs plats au monde et c’est pour goûter à cette gastronomie que les gens qui y sont morts y sont allés. Tant-dis que d’autres ont carrément prophétisé que les morts sont des candidats à la gehenne.
    Il faut noter que les gens y sont allés en famille, tels 2 jeunes saoudiens, ou encore un couple tunisien, donc celà ne devrait pas être un lieu de moeurs débridées comme le suggèrent d’autres encore.
    Parait qu’il s’est fait passer pour santa. Celà me rappelle le film « le père noel est une ordure ».
    Mais franchement un père noel rretardataire qui se pointe le 31 Decembre? celà aurait dû quand-même alerter les gens.




    0



    0
      AmiralMouminine
      3 janvier 2017 - 17 h 45 min

      La célébrité du lieu de l
      La célébrité du lieu de l’attentat haut lieu de la drague, est surtout due au fait que c’est une discothèque où les touristes surtout de la gente féminine viennent en masse. D’ailleurs la plupart des victimes sont des Marocaines (4 tuées et plus d’une dizaine blessées)




      0



      0
      C'est à croire...
      4 janvier 2017 - 17 h 01 min

      …que les Marocaines s
      …que les Marocaines s’ennuient au Maroc
      « candidats à la géhenne » je ne sais pas si les victimes habillées comme la blessée sur le brancard (voir photo) seraient admises au paradis. Rappelons que homo6 a pris en charge le rapatriement des 4 Marocaines mortes ainsi que les frais des soins des Marocaines blessées. A aucun moment les communiqués ne parlent des « conjoints » de ces pauvres « épouses ». Où bien elles étaient seules où bien les époux se sont débinées avant que le terroriste ne se mette à tirer.




      0



      0
    anonyme
    2 janvier 2017 - 23 h 18 min

    des terroristes en fuite qui
    des terroristes en fuite qui fêtaient la fin du cauchemar pour eux, eux qui ont fait vivre un cauchemar aux syriens! la preuve ? les nationalités sont les mêmes que celles retrouvées lors de la libération d’Alep et il n’y avait que des hommes barbus dans cette boite!




    0



    0
    Lghoul
    2 janvier 2017 - 11 h 14 min

    Apparemment parmi les
    Apparemment parmi les victimes, il y a eu plusieurs saoudiens, des marocains, des libanais et une israelienne de 19 ans.
    Oui des saoudiens qui ont passé leur message en Algerie rotos sur le coussin.a travers leur mercenaires que tout ce qui n’est pas « halalisé » par des fatwas a partir de riyadh est haram – L’exception est de règle pour eux car ils sont le peuple élu car ce sont eux qui choisissent la liste de ceux qui iront au paradis – leur paradis a 1 mètre sous terre.
    Enttre temps, continuons a etre les portes paroles de ceux qui libéreront le monde.




    0



    0
    anonyme
    2 janvier 2017 - 10 h 07 min

    j’ai vu des images il semble
    j’ai vu des images il semble que la discothèque était blindée de barbus , tous les blessés que j’ai pu voir sont des barbus , je me dis que ce sont peut-etre des terroristes échappés d’Alep qui faisaient la fête!!!!




    0



    0
    TheBraiN
    2 janvier 2017 - 9 h 18 min

    La présence de nombreux
    La présence de nombreux touristes ….. »Israéliens » dans cette boite de nuit écarte , et c’est une certitude absolue, la piste de DAEESH !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.