La Grande-Bretagne craint une attaque de Daech à l’arme chimique venant du Maroc

Exercice de sécurité à Londres. D. R.

Dans une interview accordée au Sunday Times, le ministre britannique chargé de la sécurité nationale, Ben Wallace, a lancé une très sérieuse mise en garde contre un projet macabre de Daech qui préparerait une attaque d’envergure à l’arme chimique en Grande-Bretagne, la qualifiant de «la pire de toutes». Selon le premier responsable du département sécuritaire du gouvernement britannique, Daech avait déjà utilisé des armes chimiques sur de vastes territoires sous son contrôle en Syrie et en Irak, soulignant que les autorités marocaines ont récemment démantelé une cellule terroriste spécialisée dans la manipulation de substances chimiques pouvant servir à la fabrication d’une bombe ou d’une «toxine mortelle». Pour Ben Wallace, «l’objectif du groupe terroriste est de mener des attaques spectaculaires provoquant le plus grand nombre de victimes, pour instaurer un climat de terreur».

Cette dangereuse organisation «n’a aucune barrière morale pour recourir à ce type d’armement en vue de provoquer un massacre parmi les populations civiles», précisera le responsable britannique, indiquant que ce groupe «cible plus que jamais le Royaume-Uni». L’analyse du ministre britannique de la Sécurité développée dans les colonnes du Sunday Times intervient à quelques heures de l’attaque terroristes ayant fait au moins 39 morts dans la soirée du Nouvel An dans une boîte de nuit à Istanbul.

M. Wallace évoque, par ailleurs, la présence sur le sol britannique de «traitres» qui posent une réelle menace à la sécurité du pays, soulignant que le risque «est tellement grand que des gens se préparent au moment où nous parlons pour passer à l’acte». Selon lui, les services de sécurité effectuent continuellement des exercices pour faire face à des attaques terroristes par des loups solitaires ou des groupes armés très bien structurés. La police est également préparée à gérer une situation d’attaque d’envergure visant à massacrer le plus grand nombre d’individus.

La question du retour des terroristes britanniques ayant servi en Syrie a longuement été évoquée par Ben Wallace, qui a exprimé une grande crainte des autorités de son pays au sujet du retour de ces djihadistes chassés des bastions de Daech au Proche-Orient. Ces éléments armés inquiètent par leur capacité de nuisance. Selon le ministre britannique, leur retour poserait indiscutablement une menace sécuritaire croissante pour la Grande-Bretagne.

Plus de 800 Britanniques ont intégré les rangs de Daech en Syrie depuis 2013, un peu moins de la moitié sont retournés, alors qu’environ une centaine a trouvé la mort dans les opérations de l’armée syrienne et les actions terroristes.

Il faut rappeler, enfin, que la Grande-Bretagne a toujours servi de base arrière aux terroristes du GIA algérien dans les années 1990 et que ses mosquées étaient toutes dirigées par des prédicateurs extrémistes affiliés à Al-Qaïda et prônant la violence armée pour instaurer un régime théocratique aussi bien dans le monde musulman qu’en Europe. Les mises en garde du responsable politique britannique sont, dès lors, aussi dérisoires que tardives.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (25)

    Anonymous
    3 janvier 2017 - 8 h 51 min

    Le temps trop attendu est
    Le temps trop attendu est enfin arrivé pour que les armes de l’Angleterre se retournent contre ce pays.A force de se réjouir des malheurs des autres le temps est enfin arrivé pour en subir les mêmes malheurs.Les terroristes sont nombreux ceux qui sont installés en Europe et plus particulièrement en Angleterre.De retour de l’Irak et de Syrie ces terroristes finiront par devenir très encombrants pour ce pays.Quand l’Algérie comptait ses morts,victimes du terrorisme,l’Angleterre se frottait les mains de joies et souhaitait plus de morts. Maintenant qu’elle est confrontée au même problème, elle n’aura qu’à se plaindre de ses propres erreurs.Je dirai à ces Anglais que vous avez enfanté les terroristes.Vous les avez entraînés. Vous les avez armés.Vous les avez défendus.Et bien le temps est arrivé de récolter le fruit de votre travail.Vous assumez le reste sans oublier d’associer à vous la France de « qui tue qui? ».




    0



    0
    Mlaoua
    2 janvier 2017 - 18 h 03 min

    Daech a essuyé un vrai échec
    Daech a essuyé un vrai échec en Irak et en Syrie, après avoir cru atteindre son objectif pour instaurer une Khalifa en Irak.Il n’y avait pas longtemps que l’empire de ce dernier(Deach) s’étendait sur un territoire vaste en Irak(2/3 de la superficie de l’Irak était sous son contrôle).De même qu’en Syrie un territoire aussi vaste était sous son autorité.Le monsieur ne va pas accepter ce cuisant échec en silence, lui qui croit en l’instauration d’une Khalifa et croit encore en ses capacités.Il n’y renoncera jamais à son projet.Il va se battre contre ceux qu’il croit l’ont empêché de la victoire.Cet échec a effet psychologique désastreux sur ce monsieur et ses troupes.On ne sera pas surpris qu’il planifiera des attentats similaires à ceux du 11 septembre 2001 pour faire des milliers de victimes.Les pays qui seront ciblés seront certainement ceux qu’il croit l’ont gêné : Peut être La Russie, le pouvoir Syrien et Irakien et à un degré moins, certains pays d’Europe. Daech n’encaissera pas l’humiliation, sans penser à se venger.Le recours aux bombes chimiques est une éventualité pour faire des attaques spectaculaires pour créer la psychose partout dans le monde et faire la une des journaux,peu importe le nombre de victimes. Le ministre Britannique chargé de la sécurité de son pays a bien raison de lancer cette mise en garde.




    0



    0
    barbarossa
    2 janvier 2017 - 17 h 40 min

    ils ont déclenchée les
    ils ont déclenchée les hostilités avec leurs créations Atlantico/sioniste il ne faut pas qui s’étonne du retour de flamme !




    0



    0
    karimdz
    2 janvier 2017 - 17 h 34 min

    Quand bien meme je vomis le
    Quand bien meme je vomis le makhzen marocain, cette histoire d attaque chimique est encore une annonce destiné à faire peur à l opinion publique anglaise pour justifier leur interventionnisme criminel.

    Il n est pas exclu non plus, que ces chers sionistes qui gouvernent l occident, aient planifié des attaques de ce genre, ils ont bien organisé le 11 septembre, ils sont capables de tout ces fous…




    0



    0
      Mlaoua
      2 janvier 2017 - 20 h 30 min

      C’est vrai que que le Makhzen
      C’est vrai que que le Makhzen Marocain est spécialiste en mensonges.D’ailleurs je viens d’apprendre que le projet de réalisation du gazoduc Nigeria-Maroc,dont le Maroc a fait un tapage médiatique extraordinaire, est un grand bluff.Selon les experts ce projet est irréalisable dans le contexte actuel, surtout pour le Maroc qui traverse actuellement une crise sérieuse. D’autres experts qualifient ce tapage médiatique de « mensonges d’état ».Pour ce qui est de Daech, je ne crois pas que la Monarchie ait les moyens de faire fasse à ce monstre.Il n’est pas exclu que les terroristes chassés de l’Irak et de la Syrie rejoignent le Maroc(puisque beaucoup de Marocains fond parti du bataillon de Daech).Peut être, ce sont ces derniers qui finiront par emporter la monarchie.




      0



      0
    Thidhet
    2 janvier 2017 - 14 h 58 min

    Le Maroc tout entier est une
    Le Maroc tout entier est une bombe à fragmentation. Et c’est une bombe fabriquée par l’Occident. L’injustice y est telle que tout peut y arriver à tout moment. Le comportement extravagant, voire surréaliste de Mohamed 6 ces derniers jours n’augure d’absolument rien de bon. Cet homme est-il un fou? Un travesti? Un adepte de je ne sais quelle secte sataniste? Un simple dégénéré ?




    0



    0
    Amar
    2 janvier 2017 - 14 h 14 min

    Une menace à la bombe
    Une menace à la bombe « chimique » chargée de résine de cannabis, psychose ou manipulation ? l’avenir nous le confimera.




    0



    0
      Mohamed El Maadi
      2 janvier 2017 - 14 h 56 min

      [email protected]

      [email protected]

      Tout est possible avec le Maroc ou c’est le chaos total dans ce pays quand on n’ y regarde un peu plus pres.On peut me reprocher ma virulence contre ce pays mais croyez moi le jour ou ils peuvent nous la mettre a l’envers ils ne font pas se gener.C’est l’armee algerienne qui les refroidit personne d’autre.




      0



      0
    Mohamed El Maadi
    2 janvier 2017 - 13 h 33 min

    Encore une fois de plus le
    Encore une fois de plus le royaume marocain a engendré des monstres qui mettent en peril l’humanité entière.
    Il faut des a present reunir une cellule de crise en Algérie et ressortir le dossier » Maroc menace chimique » et preparer des exercices car la menace est grave .

    En dernier lieu reprendre les interrogatoires poussé sur les tangos Marocain qu’on n’a mis au frais .Si vous ne voulez pas vous salir les mains je suis dispo a venir au pays et croyez moi en moins de 24 heure on n’aura des reponses a nos question.Il s’agit de la securite du pays et au diable la morale.




    0



    0
      Raselkhit
      2 janvier 2017 - 14 h 32 min

      Pauvre royaume de pantins et
      Pauvre royaume de pantins et de marionnette Les vrais criminels sont tous les dirigeants de l’Occident Peut être font il sous-traiter quelques tâches secondaires chez leur valet mais les grandes décisions sont prises par Londres Paris et Washington Faire porter le chapeau aux petits c’est la solution de facilité et surtout attiser la haine entre les peuples Du moment que eux ne sont pas concernés




      0



      0
    Furtif
    2 janvier 2017 - 13 h 15 min

    La France et l’Angletterre
    La France et l’Angletterre semble douteusement trés bien informé de l’ attaque chimique de leurs bébés depuis le temps qu’ils nous en parlait ! Pas très claire tout cela !!!




    0



    0
      Anonymous
      2 janvier 2017 - 15 h 12 min

      LA FRANCE et l’Angleterre ont
      LA FRANCE et l’Angleterre ont inventé même des peuples pour détruire les autochtones.
      J’invite tout personne qui se croit arabe de faire un test ADN et de le comparer à celui des vrais autochtones..s’il est nord africain comme l’autochtone cela veut dire tout simplement qu’il est la victime de ces états qui ont falsifié l’histoire du monde sans oublier le VATICAN satanique qui est à l’origine de la destructions du christianisme LATIN en Afrique . Personnellement ,je suis un adepte de la liberté. Les religions sont le fait des hommes et l’islam qui n’est rien d’autre que de l’arianisme des chrétiens orthodoxes. Les sarrasins avaient leurs lois ce qui deviendra l’islam des siècles après. Ce trio infernal ,Vatican,Franque ,Angleterre ont falsifié l’histoire de l’humanité . C’est eux qui ont tout inventé pour détruire les vrais civilisations comme les numides. Ce n’est pas un hasard si le terme arabe pour formater les gens et employé pour tout de manière excessive. Vous avez aussi un autre terme ‘juif ». Le clou..les deux sont associés aux religions pour les faire exister.Retirez à l’arabe l’islam,et au juif le judaïsme ,il disparaissent. Les arabes déracinés de leur lignée originelle doivent se battre à connaître leur vraie origine et demander des comptes à ces pays diaboliques qui a fait d’eux des mutants ,juste pour ruiner les indigènes et les dominer. Imazighens avaient des écritures bien avant tout le monde. Pourquoi et comment ils ont perdu leur latin issu du punique? Savez-vous que la grammaire alfya attribué aux arabes par ses fossoyeurs est une création des chrétiens nords africains? Un jour vous saurez la vérité…En attendant croyez à leur histoire mensongère que chacun reprend sans aucune distance ni recherche personnelle .ALORS QUE LE MONDE PUNIQUE NOUS LIVRE DE SÉRIEUSES INFORMATIONS. TAMAZIGHT ,nous donne tant d’infos sur le passé ,Occident et Orient habités bien avant le latin par les nords africains.




      0



      0
        Anonymous
        2 janvier 2017 - 18 h 24 min

        Bravo pour ce commentaire.Un
        Bravo pour ce commentaire.Un début pour la vérité qui tarde à éclater.Les plus grands perdants des humains,ce sont les populations de l’Afrique du nord.Pour être franc avec vous, je crains que le mal ne soit venu d’eux-mêmes.Ne croyez pas que ce sont les Imazighens qui nient aujourd’hui leur Amazighité. Ils veulent s’attribuer une identité qui n’est pas la leur par ignorance ou par complexe d’infériorité(?).Je crains qu’elle soit une race unique,comparativement aux autres races qui revendiquent leurs origines avec fierté.Je tiens à préciser ici que je parle des berbérophones et Arabophones sans faire de distinction, puisque majoritairement nous sommes des Berbères,mais majoritairement nous le nions.




        0



        0
        Anonymous
        2 janvier 2017 - 22 h 15 min

        Arianisme est une doctrine
        Arianisme est une doctrine qui porte le nom d’un théologien d’un chrétien libyen de nom Aruis(256-336),d’origine berbère.C’est vrai que la France et l’Angleterrre sont les grands falsificateurs de l’histoire et surtout celle de l’Afrique du nord.Ils resteront pour toujours des diables pour toute l’humanité.




        0



        0
    NESS ELGHORBA
    2 janvier 2017 - 13 h 14 min

    ……2017…….haou bda
    ……2017…….haou bda yben abehoum …….vous ose de parler de l ouverture de frontier……jamais de la vie l algerie elle est toujour EN ALERTE avec se mekhnez depuis 1963 …. le peuples algeriens et algeriennes vons jamais oublier l anne de 1963……..alah yarhmak ya boumedeine tu es mort mais ta laisse derriere vous ta race GADRENE………




    0



    0
    jasmine
    2 janvier 2017 - 12 h 26 min

    y a aussi les supports de
    y a aussi les supports de propagande de l’Internationale djihadiste qui opèrent sur le sol Britannique, et qui contribuent a la recrudescence de la menace terroriste sur le Royaume-Uni, Almagharibia en est un.




    0



    0
    MoskosDZ
    2 janvier 2017 - 11 h 13 min

    Avec la débâcle de DAESH en
    Avec la débâcle de DAESH en Syrie à un effectif de 2000 ressortissants Marocains dans ses rangs,dont sont issus les kamikazes auteurs des récents carnages de France et Belgique,il est fort probable qu’ils se dispersent un peu partout sur le vieux continent et l’Afrique,même l’Algérie devrait décréter l’alerte numéro une.




    0



    0
      Anonymous
      2 janvier 2017 - 15 h 42 min

      IL faut aussi ajouter les
      IL faut aussi ajouter les 5000 tunisiens ajouté à cela les milliers de deaschistes marocains, l’Algérie devrait être en alerte général, nos voisins sont une menace pour l’Algérie, alors que durant la décennie noire aucun de nos terroristes semaient des attentats chez les voisins, malgré les frontières ouvertes. L’Algérie est entourée de voisins menaçants : Terrorisme, crise économique voir grande misère des pays qui nous entourent, immigration illégale africaine, marocaine et j’en passe qui sont des contrebandiers, trafiquants de drogue, des mendiants professionnels, les proxénètes et j’en passe, au regard de tout ce qui nous entoure, l’Algérie est vraiment en danger face à ces fléaux qui nous viennent de nos frontières, ajouté à ces fléaux, une Lybie en chaos. Que les criminels Sarkozy, Hollande, Obama, Cameron Bush, John Majore, les criminels sionistes d »Israël et d’ailleurs, les enturbannés de la Péninsule arabique pourvoyeurs de terrorisme, de morts de chaos dans le monde musulman,, et j’en passe qui ont causé ces chaos mondiaux, dans le monde y compris dans notre voisinage proche, aillent en enfer ainsi que leurs descendances qui demeureront maudits pour toute l’humanité




      0



      0
    Yeoman
    2 janvier 2017 - 11 h 05 min

    De toute façon, le Maroc est
    De toute façon, le Maroc est en train de s’effriter progressivement et son état en train de s’effilocher à vue d’œil. Un pays sans gouvernement depuis des mois, dont le peuple crève la dalle et dont le soi-disant chef passe son temps à parcourir le monde en distribuant l’argent des marocains à tout va, un tel pays n’a tout simplement aucun avenir en tant que nation. La preuve, quiconque possède un peu d’argent peut y entrer comme dans un moulin et y faire ce qu’il veut, y compris y monter une armée s’il le souhaite. D’ailleurs tout le monde sait que ce pays est exportateur de chaire humaine, alors pourquoi pas de chaire à canon.




    0



    0
    neva
    2 janvier 2017 - 10 h 40 min

    Le premier responsable du
    Le premier responsable du département sécuritaire du gouvernement britannique reconnait que Daech avait déjà utilisé des armes chimiques sous son contrôle en Syrie (et en Irak), alors qu’avant, tout l’occident accusait Bachar el-Assad …




    0



    0
    mhd bouira
    2 janvier 2017 - 10 h 26 min

    Quand ils parle de 《traitres》
    Quand ils parle de 《traitres》?
    Ils s,agit bien de terro ne voulant plus coopéré avec lui pour le compte de la g.b?




    0



    0
    5colonne
    2 janvier 2017 - 10 h 19 min

    Bla bla bla vous êtes maitre
    Bla bla bla vous êtes maitre de la situation, la pluie et le beau temps , pour aboutir a vos projet on fait des sacrifice tout simplement




    0



    0
    HANNIBAL
    2 janvier 2017 - 9 h 47 min

    Il n’ont qu’a fermer les
    Il n’ont qu’a fermer les lignes aériennes pour étouffer le royaume du haschich avec ces drogués pervers les attentats il les commettront chez eux vu que le terrorisme
    est un terme abstrait et tout les jours que dieu fait ils découvrent des cellules de terroristes et coopèrent meme d’après la vantardise avec des états étrangers alors
    qu’il y a 3500 jihadistes mar »okè et tout va pour le mieux au royaume de tout les paradoxes !!! la seule bombe puante a mon avis serait de recevoir joufflu VI !!




    0



    0
    Foutaise !!
    2 janvier 2017 - 9 h 03 min

    Un peu comme les armes que l
    Un peu comme les armes que l’Angleterre livraient à Daech en Syrie avec la coalission !!
    Que des menteurs et manipulateurs ses Anglais !
    Si il y à attaque ce seront les services Anglais afin de voter des lois abusifs etc… pour rendre le peuple sous la dictature comme en France…




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    2 janvier 2017 - 8 h 51 min

    Quand c’est chez vous c’est
    Quand c’est chez vous c’est une guerre
    De terreur soldates de terroristes.
    Quand c’est chez nous c’est du djihab islamique
    Quelle paradigme hypocrite.
    Kama tadinou toudan.
    Le monde va comme ça. Cette année on a les
    Trains. L’année prochaine on aura Les rails.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.