Pétition nationale pour le maintien de la retraite proportionnelle sans condition d’âge

L’Intersyndicale a décidé lors d’une réunion samedi à Alger le lancement d’une pétition nationale pour revendiquer le maintien de la retraite proportionnelle sans condition d’âge, a révélé un responsable syndical. Lors d’une réunion à huis clos en présence des représentants de 14 syndicats autonomes (santé, éducation nationale, administration publique, Sonelgaz, poste et formation professionnelle), l’Intersyndicale a critiqué l’adoption par les deux chambres du Parlement de la loi relative à la retraite, a déclaré à l’APS le secrétaire national du Conseil des lycées algériens (CLA), Idir Achour.

L’intersyndicale «a décidé également l’organisation d’un rassemblement national dont la date et le lieu seront fixés lors d’une réunion (de l’Intersyndicale) prévue le 4 février prochain», a ajouté la même source. Dans le même contexte, le responsable syndical a révélé l’organisation par l’intersyndicale de rassemblements régionaux le 28 janvier devant les sièges des wilayas d’Ouargla, de Batna, de Blida et de Sidi Bel Abbès. Les syndicats revendiquent notamment le maintien de la retraite proportionnelle sans condition d’âge, leur association à l’élaboration du nouveau code du travail et la protection du pouvoir d’achat.

Comment (3)

    anonyme
    8 janvier 2017 - 9 h 46 min

    Déjà en temps normal, les
    Déjà en temps normal, les algériens ne travaillent pas.
    Arrêter vos délires!!
    Partir à 50 ans à la retraite…………………vous êtes déconnecter du monde cher patriotes.
    Nous devons travailler plus pour rattraper le retard perdu……….pour l’avenir de nos enfants.




    0



    0
    Anonymous
    8 janvier 2017 - 9 h 26 min

    Travailler moins pour gagner
    Travailler moins pour gagner plus !




    0



    0
    Djamel.maraval
    8 janvier 2017 - 7 h 54 min

    Comme toujours c’est les bras
    Comme toujours c’est les bras cassés et les fainéants qui veulent une retraite anticipée et proportionnelle ,courrez tjrs bande d’inutile




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.