Pas de CAN-2017 sur la télévision algérienne

Les droits de retransmission pour le compte de la région MENA sont détenus par beIN Sports. D. R.

L’Etablissement public de télévision (EPTV) a annoncé jeudi qu’il ne diffuserait pas la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2017 au Gabon, dont le coup d’envoi sera donné samedi, en raison des «coûts des droits de retransmission en perpétuelle et exponentielle augmentation».

«L’EPTV regrette qu’une telle situation, au demeurant très fâcheuse, née de l’attitude incompréhensible du détenteur des droits, prive des millions de téléspectateurs, non seulement en Algérie, mais également dans toute la région, de regarder les matches de leurs équipes nationales dans la plus importante compétition sportive du continent africain, et ce, malgré tous les efforts déployés pour trouver un terrain d’entente à même de rapprocher les positions des différentes parties», souligne un communiqué de l’EPTV dont une copie a été transmise à l’APS.

La sélection algérienne fait partie des 16 équipes concernées par la 31e édition de la CAN. Pensionnaires de la poule B, les Verts affronteront lors du premier tour successivement le Zimbabwe, la Tunisie et le Sénégal.

C’est la première fois que les téléspectateurs algériens seront privés des rencontres de leur sélection dans une telle épreuve. «L’EPTV, surpris par des droits dorénavant exigés et atteignant aujourd’hui des sommets jamais égalés pour une manifestation sportive organisée en Afrique, réitère cependant son engagement à continuer d’assumer pleinement sa mission de service public en persévérant dans sa quête de solutions qui permettraient aux téléspectateurs algériens de suivre les grands évènements sportifs en toute sérénité et quiétude», ajoute le communiqué.

Les droits de retransmission des rencontres de la CAN pour le compte de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord sont détenus exclusivement par le groupe beIN Sports.

R. S.

Comment (8)

    MOMO
    15 janvier 2017 - 22 h 15 min

    EN 1962 LES QUATARIS VIVAIENT
    EN 1962 LES QUATARIS VIVAIENT DANS DES TENTES DANS LE DESERT ET IL NOUS SURPASSER DES GRATTES CIEL A PERTES DE VU .ON ES DES NULS VOILA C TOUT .




    0



    0
    MELLO
    15 janvier 2017 - 20 h 34 min

    Moi je répondrais: Pas de
    Moi je répondrais: Pas de Foot-Ball Algérien à la CAN !!!!!




    0



    0
    Mlaoua
    14 janvier 2017 - 18 h 38 min

    On gaspille tellement d
    On gaspille tellement d’argent en sport que ça ne vaut pas la peine de payer encore plus cher les droits de transmission de ces matchs.J’invite EPTV de ne payer aucun sou aux Quataris. Et j’invite d’autres pays à refuser de payer ses droits pour ramener ces états mafieux à renoncer à cet acte d’escroquerie. Quant à nous,on essaie de pirater les matchs de notre équipe nationale, le reste on peut s’en passer.Le sport qui était spectacle tombe entre les mains des affairistes.Il ne reste plus rien.Je remercie EPTV d’avoir pris cette décision que je juge sage, pourvu que d’autres pays agissent de même pour faire barrage à ces escrocs.Ce sont ces exemples d’affairistes qui ont pourri le sport par la corruption,les détournements…




    0



    0
    Visiteur: Patriotique
    13 janvier 2017 - 21 h 14 min

    Pas besoin d’ acheter les
    Pas besoin d’ acheter les droits de transmission avec un cout faramineux, et si notre EN remporte le trophée, on fêtera le sacré chez nous à notre manière. Alors les Qataris? le football est un jeu populaire: – MERCI L’ALLEMAGNE.




    0



    0
    pratique raciste.
    13 janvier 2017 - 9 h 40 min

    Situation burlesque crée par
    Situation burlesque crée par une inamovible C.A.F.senile, et des dociles federations nationales tres peu solidaires.Monsieur Issa Hayatou sans consulter personne aurait vendu les droits de retransmissions des matchs pour les pays de l’Afrique du nord et cela jusqu’en 2028. Le reste des africains ayant une peau colorée peuvent regarder les matchs en toute gratuité.Ce comportement pour le moins inequitable,devrait permettre de trainer monsieur ISSA HAYATOU devant les tribunaux pour s’etre livrer a une pratique raciste.




    0



    0
    5colonne
    13 janvier 2017 - 9 h 15 min

    Tapis rouge quand ils
    Tapis rouge quand ils viennent chez nous, sans compter les contrats en algerie , ont a aucun poids




    0



    0
    bouh alina
    13 janvier 2017 - 1 h 08 min

    tout compte fait il faut
    tout compte fait il faut admettre que nos amis les orientaux tres moyens nous detestent..
    .faisons de meme.




    0



    0
    Anonymous
    12 janvier 2017 - 21 h 50 min

    Et pourtant depuis 1962 le
    Et pourtant depuis 1962 le pouvoir algérien n’a pas cessé de nous rabâcher que les moyens orientaux et surtout les qataris sont NOS FRÈRES dans l’arabité et l’islamité, mais malheureusement devant le billet vert il n y a ni l’un , ni l’autre; ou bien si, les émirs du golfe sont des frères uniquement au moment de venir braconner et exterminer l’outarde et la gazelle sur invitation de fakhamatouhou et une protection royale de la gendarmerie nationale




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.