Arnaud Montebourg : «Les médias français sont une menace pour la démocratie»

Arnaud Montebourg emboîte le pas à Donald Trump et fustige les médias dominants. D. R.

Le candidat à la primaire de gauche, Arnaud Montebourg, ne cache pas sa crainte de voir certains médias français, contrôlés par les forces de l’argent, tout tenter pour discréditer sa candidature et faire barrage au Parti socialiste (PS) lors de la prochaine présidentielle française. «Dans ce pays, il y a un mur des puissants invisible, mais bien réel, contre lequel beaucoup de pouvoirs politiques se sont fracassés», a-t-il soutenu sur Itélé, dont il a accusé le patron de chercher à tuer le pluralisme en France.

Arnaud Montebourg est un peu dans la même posture que celle de Donald Trump lors de la campagne pour la présidentielle américaine de novembre dernier. Le président américain avait accusé lui aussi à plusieurs reprises les instituts de sondages et les grands médias américains d’être «corrompus» et de chercher à «truquer» l’élection afin de faire élire sa concurrente Hillary Clinton. Et le temps a fini par lui donner raison. Sa victoire a prouvé que beaucoup de médias américains font plus dans la manipulation et la propagande que dans l’information.

Les accusations lancées par Arnaud Montebourg ne sont donc pas que des paroles en l’air et censées uniquement plaire à un électorat de gauche écrasé par la crise économique. Elles renvoient à une réalité bien ancrée : celle d’un pouvoir de l’ombre qui passe son temps à placer qui il veut au pouvoir et à déchoir qui il veut. A l’instar d’Itélé ou du groupe Canal+ qui appartiennent à Vincent Bolloré, de nombreux autres grands médias français, comme LibérationLe Figaro et Le Monde, pour ne parler que de la presse écrite, sont désormais contrôlés soit par des hommes d’affaires, comme Lagardère, ou par des banques privées. Leurs propriétaires s’en servent très souvent comme moyen de pression pour, comme le rappelle Arnaud Montebourg, faire marcher à la baguette les gouvernements et protéger leurs intérêts.

En France, il n’y a presque plus de médias indépendants. L’argent a pris le pouvoir presque partout dans les journaux, les télévisions, les sites internet et les radios. Bouygues, Xavier Niel, Dassault, Bernard Arnault, Bolloré, Pierre Bergé, Patrick Drahi, François Pinault, Matthieu Pigasse et Lagardère sont aujourd’hui les dix milliardaires qui contrôlent le secteur médiatique français. Pourquoi se massent-ils dans ce secteur pourtant déficitaire ? Pour gagner en influence, bien sûr. Bien entendu, ce sont la démocratie, le droit à l’indépendance de la presse et à une information libre qui en sortent perdants. Mais qui peut bien s’en soucier…

Une ONG française de défense des droits de l’Homme a fait remarquer que l’emprise des forces de l’argent sur les médias s’est renforcée ces derniers mois. Elle rappelle que le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi a acquis coup sur coup Libération puis le groupe L’Express avec ses innombrables titres, et va progressivement monter dans le capital d’ici à 2019 de NextRadioTV, comprenant pêle-mêle BFM-Business, BFM-TV ou encore RMC. Il y a aussi Vincent Bolloré qui a pris le contrôle de Vivendi et du même coup, de sa filiale Canal+, qu’il a soumise à ses caprices. Il y a eu auparavant le rachat du Nouvel Observateur par les trois actionnaires richissimes du groupe Le Monde, Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Bergé.

Il y a eu également le milliardaire Bernard Arnault qui a pris le contrôle du Parisien après avoir absorbé Les Echos en 2007, «laquelle prise de contrôle s’est tout aussitôt accompagnée d’une première censure pour que le documentaire Merci Patron ! ne soit pas chroniqué dans le quotidien». Il y a eu encore le milliardaire libanais Iskandar Safa qui a pris le contrôle du magazine Valeurs actuelles. A qui le tour ?

Khider Cherif

Comment (69)

    !!!!
    18 janvier 2017 - 13 h 39 min

    Arnaud Montebourg : «Les
    Arnaud Montebourg : «Les médias français sont une menace pour la démocratie»
    (TOI AUSSI !)

    http://m.alterinfo.net/Israel-Montebourg-baisse-le-ton_a127949.html




    0



    0
      Anonymous
      18 janvier 2017 - 17 h 13 min

      On connait bien les buts d
      On connait bien les buts d alterinfo,faire tout pour faire elire Valls,alors elle essaye tout pour faire de mauvais commentaires sur ses adversaires et surtout contre Montebourg.On connait bien les veritables positions pro palestiniennes de Montebourg.On votera Montebourg quoique on dise.




      0



      0
    Anonymous
    18 janvier 2017 - 9 h 50 min

    http://osonscauser.com/medias
    http://osonscauser.com/medias-pourquoi-10-milliardaires-controlent-ils-notre-information/

    Il a raison sur ceux qui controlent les medias en France,Je pense que Montebourg sera choisi par les Francais musulmans et les Maghrebins car il est clair dans ses discours et honnete dans sa pensee face aux Francais musulmans et aux Algeriens.Aucun autre candidat ne m inspire confiance.Je voterais dimanche Montebourg.




    0



    0
      5colonne
      18 janvier 2017 - 17 h 00 min

      Toi peu etre, mais la plupart
      Toi peu etre, mais la plupart ne voteront pas et ça c’est une certitude, plus de confiance reveille toi le fossé c’est agrandit , faut compter que sur sois meme n’attendre rien de personne c’est bon la




      0



      0
        17 octobre 1961
        18 janvier 2017 - 19 h 30 min

        Montebourg est un inconstant
        Montebourg est un inconstant opportuniste.A ses débuts il n hésitait pas à rappeler son origine Algérienne (sans évidemment rentrer dans le détails de qui était sa famille),récemment dans une émission télé(avec l animatrice Lemarchand) il a déjà infléchi de manière très subtile son discours.
        En effet à la question qui lui était posée sur son grand père maternel Algérien ,après qu’il eut évoqué le métier de charcutier de son grand père paternel ,il se vantait que le 1er mangeait du porc,en plus de ne pas être très porté sur la religion.
        Au grand étonnement de l animatrice d ailleurs.
        Un simple début de prise de distance qui sera suivi d autres au grand désespoir de tous les cocus qui le plébiscitent.




        0



        0
    TheBraiN
    17 janvier 2017 - 8 h 37 min

    Mr Montebourg c’est quoi ce
    Mr Montebourg c’est quoi ce « mur des puissants »?
    Les postures à la Trump deviennent monnaie courante en occident parmi le personnel politique appartenant au système qu’ils font semblant de fustiger sauf qu’ils ne font qu’attaquer un « mur invisible et indéfinissable » .




    0



    0
      Anonymous
      17 janvier 2017 - 11 h 01 min

      Ton commentaire est
      Ton commentaire est INCOMPRÉHENSIBLE ! !!!
      Dans ton post tu dis quelque chose et son contraire pour arriver à la même affirmation que cet homme politique alors que le but de ton intervention semble tendre à le contredire.

      Le mur des puissants c’est les « médias détenus par des milliardaires qui sont en effet invisibles ». C’est pourtant d’une trivialité infantile.




      0



      0
        W19 - TP
        17 janvier 2017 - 14 h 34 min

        TheBrain a raison. Ce sont
        TheBrain a raison. Ce sont des hommes du systeme qui font mine de critiquer le systeme pour etre elus. C’est une autre tactique du systeme pour empecher les reveils populaires et les contestations. La perte de confiance est telle que personne ne croit plus aux salades des messies politicards. Le reveil de Montebourg est soi tardif, soit de circonstance. Merci de ne pas vendre vos salades pro-Montebourg. On s’en fout et on n’y croit pas du tout. Si tu t’es decide a etre son attache de presse sur ce site, c’est peine perdue.




        0



        0
        Anonymous
        18 janvier 2017 - 8 h 06 min

        Le Monsieur ne dénonce pas
        Le Monsieur ne dénonce pas les vrais puissants mais divague dans un flou artistique .
        Dénoncer le système ,peu le font mais faire semblant de le dénoncer ….y a pas que ce bonhomme pour le faire .
        Sur les médias , Mr Montebourg fait tout sauf dénoncer la censure sioniste et les lignes rouges mais s’attaque à …..l’argent !
        C’est une simple diversion qu’il tente de faire .




        0



        0
      Algérienne-DZ
      17 janvier 2017 - 17 h 36 min

      C’est le mur des sociétés

      C’est le mur des sociétés secrètes qui gèrent ce monde




      0



      0
        TheBraiN
        18 janvier 2017 - 8 h 01 min

        Ce Monsieur fait dans le
        Ce Monsieur fait dans le folklore politicien car le seul mur politique en France est celui de la judéo-maçonnerie qu’il n’a jamais osé dénoncer préférant , peut-être, désigner à demi-mots certaines élites technocratiques qui ne font qu’appliquer les injonctions de cette même judéo-maçonnerie .




        0



        0
    Amnésique
    17 janvier 2017 - 8 h 37 min

    J’ai lu tous les commentaires
    J’ai lu tous les commentaires et quasi tous sont à côté de la plaque. En politique, il faut savoir écouter et lire entre les lignes. Après le deuxième débat de la gauche, les journaleux et pas qu’eux ont jeté leur dévolu sur Benoit hamon, pour une raison essentielle, il est français de souche. suivez les commentaires des TV et vous verrez qu’ils essayent de le sortir de l’eau pour le mettre en valeur. Comme disait un chanteur « Rebelle », il est de chez eux, il le grefferont même s’il n’est qu’un tronc « d’arbre mort ». écoutez, écoutez et réfléchissez.




    0



    0
      Boulagat
      17 janvier 2017 - 9 h 47 min

      Amnésique (non vérifié)

      Amnésique (non vérifié)

      17 Jan 2017 – 09:37

      Avec toi est née la science et par dessus toutes les niaiseries tu sais lire entre les lignes avec tes lunettes d’Inuits
      Tu veux te mettre en valeur, ne te sens pas obligé de monter sur les autres avec ta pensée de nain, ton maitre monte au bourg c’est un francais avant tout.




      0



      0
      Anonymous
      17 janvier 2017 - 12 h 22 min

      Bien vu amnésique à la bonne
      Bien vu amnésique à la bonne mémoire




      0



      0
      Hamoud
      17 janvier 2017 - 14 h 38 min

      D’abord Benoit Hamon est plus
      D’abord Benoit Hamon est plus pertinent que Montebourg. Plus visionnaire pour les questions sociales. Ensuite s’il est français de souche, il est aussi juif. Entre Hamon et Montebourg, Hamon est plus cohérent et moins versatile. Voila pour éclaircissement.




      0



      0
        Titiche
        17 janvier 2017 - 15 h 26 min

        Ah bon ? Benoit Hamoud : oups
        Ah bon ? Benoit Hamoud : oups ! Hamon…… serait un « français » de « souche »…. incroyable !!!
        Et moi, je suis un SUEDOIS !!! Non, mais vous êtes…. SERIEUX ??? Moi, j’ai ouï dire qu’il était un …. !!! Pourtant c’est clair. Vous avez bien vu son visage….?




        0



        0
          Hamoud
          17 janvier 2017 - 18 h 32 min

          « français de souche »
          « français de souche »




          0



          0
          Titiche
          17 janvier 2017 - 19 h 21 min

          C’était pour dire qu’il n
          C’était pour dire qu’il n’était pas « français » et encore moins de…. « souche » frangao. C’était cela la nuance qu’il fallait saisir et comprendre…. Il est devenu d’abord « français » par le décret Crémieux comme ses ancêtres et de ce fait, il est encore moins de…. SOUCHE !. Deux notions tout à fait différentes l’une de l’autre. Voilà, ce que je voulais dire et faire comprendre mais apparemment…… Allah ghaleb !




          0



          0
          Hamoud
          17 janvier 2017 - 19 h 59 min

          El ma3na ya Si Titiche ! En
          El ma3na ya Si Titiche ! En bon français cela s’appelle une figure de style.




          0



          0
          Titiche
          17 janvier 2017 - 21 h 14 min

          Non, ya SI Hamoud ! Cela s
          Non, ya SI Hamoud ! Cela s’appelle une : « FIGUE »….. de style ! Wella lala ?




          0



          0
          Hamoud
          18 janvier 2017 - 0 h 10 min

          Aw Si Titiche, la figue de
          Aw Si Titiche, la figue de style c’est kartos ta3 el « za3ma ». Aw djibt’ha Si Titiche.




          0



          0
    Samy
    17 janvier 2017 - 7 h 42 min

    Bravo Mr De Montebourg pour
    Bravo Mr De Montebourg pour votre sincérité et votre honnêteté intellectuelle.Vous faites honneur à la France votre pays et à vos origines Nord-Africaines que vous ne dissimulez pas.




    0



    0
      Anonymous
      17 janvier 2017 - 14 h 40 min

      qu’il ne dissimule pas depuis
      qu’il ne dissimule pas depuis plus d’un an. On se calme.




      0



      0
    Tinhinane
    17 janvier 2017 - 5 h 42 min

    Il n’y a plus de médias

    Il n’y a plus de médias français. Il y a juste les médias qui sont aux ordres du grand satan qui gère le monde. Le Satan qui a soutenu Hillary. Les candidats qui ne convergent pas avec le satan du monde, il sera la cible des médias sataniques.
    Le maitre du monde a ses candidats partout…Et M. Montebourg ne figure pas sur la liste de leurs candidat, d’où il est attaqué. C’est juste comme dans le cas de Hillary et Trump.




    0



    0
    Moh
    16 janvier 2017 - 22 h 54 min

    Comme toute la racaille pied
    Comme toute la racaille pied noir et Marocaine il préfère atterrir et repartir depuis l’aéroport d’Oran, pauvre Oran.
    Allah yarham Ahmed Zabana.

    Il parait qu’il a de très bonnes relations avec des responsables descendants de la région de El Gaïda Hlima, allez savoir ce qu’ils nous mijotent ces crapules.




    0



    0
      Ahran
      17 janvier 2017 - 7 h 17 min

      Chapeau Frere tu as dans la
      Chapeau Frere tu as dans la jugeote.
      Franchement j ai exactement le meme point de vu




      0



      0
    pro gouvernement
    16 janvier 2017 - 21 h 44 min

    tous les médias français sont
    tous les médias français sont des médias de sioniste leur boulot et de détruire l’islam et tous les pays qui résistent au nouvel ordre mondial Arnaud Montebourg les algérien ainsi que la diaspora algérienne en France ne sont pas dupes à ta manipulation les élections arrive vous avez besoin de votre des Français d’origine algérienne et sûrement un petit peu d’argent voilà pourquoi tu es parti en Algérie faire le mendiant ..!!
    l’Algérie ce n’est pas un distributeur de billets si tu veux de l’argent demande à tes compatriotes dès que les élections ils arrivent comme par hasard vous avez du respect pour les Algériens une fois les élections passée on devient des terroristes c’est bon on la connait la musique va te faire foutre toi et ta politique d’hypocrites soumis à Israël vous êtes tous des soldats des Illuminati pour être président en France il faut rentrer dans la franc-maçonnerie donc automatiquement soumission au diable




    0



    0
      Chahid
      17 janvier 2017 - 7 h 00 min

      Tais toi stp, il faut savoir
      Tais toi stp, il faut savoir faire une analyse des choses




      0



      0
        pro gouvernement
        17 janvier 2017 - 9 h 27 min

        Chahid tu devrais fermer ta
        Chahid tu devrais fermer ta gueule espèce de sale blédard pathétique..!!
        essaie de sortir de ta campagne espèce de misérable ver de terre jaloux de la diaspora algérienne.
        un minable un inculte de ton genre pauvre blédard essaie d’avoir mon niveau de vie.




        0



        0
          Anonymous
          17 janvier 2017 - 14 h 45 min

          Tu es un faux, un
          Tu es un faux, un perturbateur. Aucun franco-algérien de la diaspora ne se permettrait tes mots dans un site algérien pour les algériens. Aucun ne se permettrait ces insultes s’il est sincèrement soucieux de l’Algérie. Comment se soucier de l’Algérie, en insultant le peuple algérien sur un site patriote ? Abruti. Ça ne marchera ton cinéma.




          0



          0
    boulagat
    16 janvier 2017 - 20 h 51 min

    Le seul danger qui menace le
    Le seul danger qui menace le royaume des francs, c’est les 7 nains socialistes qui courtisent la dame, pour lui voler son sac ( mise à sac). Sans parler du grand stroumpf fillon et du camioneur teint en blonde, n’oublions pas l’ex-caissier de la banque Roth… macron.
    Sinon les journalistes c’est selon le vent, les girouettes sentent le mouvement.




    0



    0
    Anonymous
    16 janvier 2017 - 19 h 57 min

    Tous des bouffons…le jour
    Tous des bouffons…le jour où vous entendrez un candidat dire que ‘ l’Etat doit battre et avoir le control sur sa monnaie’ alors il faudra se lever et aller voter pour lui….tout le reste ne sont que les illuminations,attractions du cirque éléctorale ….




    0



    0
    karimdz
    16 janvier 2017 - 19 h 27 min

    Dommage qu Arnaud Montebourg
    Dommage qu Arnaud Montebourg ne va pas au fond de sa pensée, et je peux le comprendre aussi, car s il dénonçait le lobby israélien, qui à travers le crif, représente un état dans l Etat français, il serait aussitot lynché par la meute des médias aux ordres de tel aviv.




    0



    0
    HANNIBAL
    16 janvier 2017 - 19 h 26 min

    L’information ne marche que
    L’information ne marche que dans un sens , la preuve une tentative de racolage par l’ambassadeur du mar »ok auprès de francois fillon qui a dédaigné donner suite a cet appel du pied le bouffi VI a tenté de joindre sarkozy qui lui aussi est aux abonnés absent boude le royaume de la prostitué qui reste sans défense, c’est le bruit nauséabond qui courre a marrakech et va faire un kaka nerveux .




    0



    0
    Anonymous
    16 janvier 2017 - 17 h 42 min

    Il y a une vraie panique c
    Il y a une vraie panique c’est Françoise. Une nouvelle prise de conscience a lieu. Prochaine étape : libérez l’Afrique noire de l’impôt colonial et de la dictature du Franc CFA.




    0



    0
    HOURIA
    16 janvier 2017 - 17 h 37 min

    Mr Montebourg, vous venez de
    Mr Montebourg, vous venez de redécouvrir le fil à couper le beurre ! en d’autres termes, à aller directement dans la diversion; laquelle comme vous le savez (faut-il l’espérer !) est une manoeuvre vieille comme le monde qui consiste à détourner l’attention de la vraie cible, sur un leurre . Au fait, Mr Montebourg, l’expression « vieux comme le monde » rappelle étrangement le sionisme, fils de juifs, qui revendiquent le titre de « peuple élu de Dieu » , mais qui sont surtout connus pour être les plus grands créateurs de désordre sur terre , et ce ne sont pas les singuliers jalons qui tracent leur néfaste histoire qui manquent : l’ingratitude envers le prophète Moïse ( qsssl) avec la création et l’adoration du veau d’or, alors qu’il trimait au mont sinnaï pour leur obtenir d’autres faveurs après les avoir libérés de l’oppression de pharaon; leurs complots sordides contre le prophète Jésus fils de marie, puis leur complicité criminelle avec le colonialisme Romain, ( qui a réussi à aggraver leur corruption déjà acquise ) dans son assassinat; leur nature singulière hors du commun , en marge de la socièté humaine , dans tout ce qui lui fait honte et lui porte préjudices : usure, corruption, falsification, mensonges, triches, ingratitude, inceste, immoralité, perversion de tout ce qui les entoure, ruses et trahisons in justice, etc…..Ainsi après avoir créé le mythe ( la blague !) de « peuple élu de Dieu », ils font l’impossible, (donc depuis des millénaires ) , pour asseoir cette qualité (usurpée) , sur des semblants de réalité, quitte bien entendu à commettre les pires crimes, turpitudes, méfaits, faux et usage de faux, et donc à maintenir le cap vers la consécration de leur mythe. C’est ainsi ( et çà il faut bien le reconnaître ! ), ils ont réussi avec la complicité, l’aide, la soumission, la protection de l’impérialisme mais aussi (comble du masochisme sadique ) de l’alliance judéo-chrétienne, à coloniser, leurs bienfaiteurs, à commencer par les plus excités : LES U.S.A., L’ANGLETERRE, LA FRANCE , RESULTATS : par leur grenouillage, leurs ruses, leur croyance à leur mythe et tous les moyens immaginables, ils font ce qu’ils veulent dans ces pays colonisés, qui ont perdu leurs souverainetés , en contrôlant totalement, les banques, les médiats, les O.N.G, et autres parlements , tombés sous leur coupe par CRIF, AIPAC, et autres Lobbies interposés. Mr Montebourg , ce n’est pas seulement la démocratie qui est menacée , c’est tout le devenir de l’occident , puis la paix et la stabilité du monde qui sont en danger du fait de la folie des grandeurs et de la prétention démesurée du sionisme d’être assis sur le trône réservé  » au peuple élu de DIEU!  » .Je vous salut Mr Montebourg, pour votre naïveté.




    0



    0
      benchikh
      16 janvier 2017 - 19 h 39 min

      ce vous dite est juste ,et si
      ce vous dite est juste ,et si c’est le contraire qu’ils nous rappels d’un seul état juif qui a existé dans l’histoire,c’est un peuple sans identité ,que la destruction des civilisations parce-qu’ ils ont le manque .: (ضُرِبَتْ عَلَيْهِمُ الذِّلَّةُ أَيْنَ مَا ثُقِفُوا إِلا بِحَبْلٍ مِنَ اللَّهِ وَحَبْلٍ مِنَ النَّاسِ وَبَاءُوا بِغَضَبٍ مِنَ اللَّهِ وَضُرِبَتْ عَلَيْهِمُ الْمَسْكَنَةُ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَانُوا يَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَيَقْتُلُونَ الأنْبِيَاءَ بِغَيْرِ حَقٍّ ذَلِكَ بِمَا عَصَوْا وَكَانُوا يَعْتَدُونَ) آل عمران/112 .




      0



      0
    mériem
    16 janvier 2017 - 16 h 53 min

    Trop tard , monsieur de
    Trop tard , monsieur de Montebourg,, des longueurs d’avance ont été prises par les médias français, les voix de leurs maitres américains et israéliens
    Un petit flash-back sur le drame syrien, libyen, yéménite et palestinien vous renseigne sur la collusion et la compromission du 4ème pouvoir français.




    0



    0
    Zahir n V'GAYET
    16 janvier 2017 - 15 h 54 min

    Vos affirmations, Mr.
    Vos affirmations, Mr. Montebourg, sont une Lapalissade. Tout le monde est au courant de cela même le plus simple des citoyens est conscient de cette vérité. La preuve en est c’est que vous-même, êtes déjà piégé. Dans la mesure où le chef de votre propre campagne des les prochaines élections en France est un : JUIF d’Algérie…. n’est-ce pas ? Un certain Monsieur KALFON pour rappel. Mais… ne vous en faites pas. TOUS les franco-algériens voteront pour vous ! C’est une certitude. A vous, de ne pas nous trahir une fois que vous serez en place à l’Elysée. On verra d’ici-là. N’OUBLIEZ JAMAIS QUE VOUS ETES UN ENFANT DU PAYS ! UN FILS DE L’ALGERIE !!! Never, ever forget this…




    0



    0
      5colonne
      16 janvier 2017 - 16 h 32 min

      Deja tu parle pour toi, lui
      Deja tu parle pour toi, lui defend son pays la france ne melanger pas tout le colonisé, personne voteras pour lui c est fini l epoque de l’ignorance , ont fais plus confiance a personne meme si ces ancêtres etait les bni oui oui harkis monsieur




      0



      0
        Zahir N'VGAYET
        16 janvier 2017 - 17 h 13 min

        Ça y est ! Tu as déjà la
        Ça y est ! Tu as déjà la chiasse… le simple fait que notre MONTEBOURG ne va plus regarder du côté de ton « royaume » pourri ? Hahahahahahahahahahahahaha…!!!! Dégage de notre site ALGERIEN sale mococo !!!!! Adios, le « maroc » sera lâché par MONTEBOURG….. L’ALGERIEN !!!!! Rien que pour te faire chier.




        0



        0
          5colonne
          16 janvier 2017 - 18 h 25 min

          Il te donneras pas les papier
          Il te donneras pas les papier missieux ne reve pas, tu es inexistant pour lui pauvre de toi




          0



          0
          Anonyme
          16 janvier 2017 - 21 h 13 min

          Trouve autre chose. Tu es
          Trouve autre chose. Tu es comme un perroquet auquel on n’a appris qu’une seule phrase. 5eme colonne tu l’es et 5eme colonne tu le resteras. Libere toi d’abord de ton boufon de « roi » avant de te declarer pompeusement politiquement independant.




          0



          0
          5colonne
          17 janvier 2017 - 2 h 21 min

          Met de l’ordre a l’interieur
          Met de l’ordre a l’interieur de chez toi j’imagine pas se qui passe , et apres tu pourras jouer le role du lion dehors le colonisé bni oui oui




          0



          0
          `hair N'VGAYET
          16 janvier 2017 - 21 h 42 min

          Ne t’occupe. Je possède déjà
          Ne t’occupe. Je possède déjà mes papiers. Ne t’en fais pas….. Il y a deux semaines de celà, notrère DE MONTEBOURG a fait une visite en ALGERIE : SA PATRIE !!! En visitant : ORAN, ALGER ET BÔNE…. IL N’OUBLIE PAS LE PAYS CHERI DE SES RACINES…




          0



          0
          5colonne
          17 janvier 2017 - 2 h 07 min

          Des sous hommes de ton
          Des sous hommes de ton especes , ont les connais, pret a tout pour se vendre, tu doit etre un descendant et rescapé de la rafle du COLONEL HAMIROUCHE alla lramou , heureusement y a de vrais patriote pour te couper les jambes continuer a brailler tout seul et cache toi surtout comme une famelette a bni oui oui




          0



          0
        Naïma
        16 janvier 2017 - 17 h 37 min

        En quoi cela vous gêne-t-il
        En quoi cela vous gêne-t-il que Monsieur DE MONTEBOURG penche beaucoup plus pour l’Algérie, le pays de ses ancêtres ? C’est tout à fait normal.




        0



        0
          Djaffar
          16 janvier 2017 - 19 h 48 min

          Un descendant d’une famille
          Un descendant d’une famille de harkis et colons, el Kaida Hlima alimentait les colons en femmes de sa famille.




          0



          0
          Anonymous
          17 janvier 2017 - 14 h 47 min

          Naïve. On comprend pourquoi
          Naïve. On comprend pourquoi les femmes croient au prince charmant et pourquoi elles sont le plus sujette aux manipulations et au blabla, Mousselssel addiction.




          0



          0
        elmauro
        16 janvier 2017 - 17 h 47 min

        Toi aussi tu parles pour toi
        Toi aussi tu parles pour toi et comme dit l’autre « Enta ma takhdem ma khali nass tekhdem.pour te dire ,moi je suis complètement d’accord avec Zahir n V’GAYET et je voterais pour Montebourg .Au lieu d essayez de construire quelque chose comme le font tout les communauté étrangère en France a l’image des juifs,des arméniens et des marocain, nous les algeriens nous avons le don de casser la moindre petite initiative susceptible de nous réunir.




        0



        0
          5colonne
          16 janvier 2017 - 18 h 22 min

          C’est ton probleme, je suis
          C’est ton probleme, je suis pas un mouton et je crois pas au pere noel ,




          0



          0
          5colonne
          16 janvier 2017 - 18 h 55 min

          Ees meh, il te donneras pas
          Ees meh, il te donneras pas les papier tu peux encore revé




          0



          0
        anonyme
        16 janvier 2017 - 18 h 53 min

        Tu portes bien ton pseudo toi
        Tu portes bien ton pseudo toi. Tu representes la cinquieme colonne de la narco monarchie. Tu a peur d’un Montebourg president. Les colonnes d’AP c’est pour les Algeriennes et les Algeriens. Entends ceux dont les origines ne sont pas douteuses. Ils portent fierement les ADN de leurs peres. Quant a Montebourg, j’espere que tous les algeriens de france voteront pour lui. Rien a perdre et tout a gagner.




        0



        0
          5colonne
          16 janvier 2017 - 20 h 24 min

          J ai peur que du créateur
          J ai peur que du créateur monsieur le colonisé, ont vous vous dans les prefectures francaise vous vous rabaisser plus bas que terre, t’aurais pas les papier ne reve pas , ils sont tous kif kif les francais, c’est dans leur gènes des criminel s toi tu seras juste. le bougnoule de service et un porte manteau




          0



          0
          Patio KABYLE
          17 janvier 2017 - 15 h 06 min

          Tous les ALGERIENS te disent
          Tous les ALGERIENS te disent de T’ECRASER sale mococo. BARRA ! DEGAGE ! GET OUT ! RAUS ! Sale esclave……




          0



          0
          5cilonne
          17 janvier 2017 - 16 h 50 min

          Va te laver la bouche tu pus
          Va te laver la bouche tu pus l’haleine du tajene el jehell




          0



          0
          17 0ctobre 1961
          17 janvier 2017 - 18 h 42 min

          Ils sont où tous vos
          Ils sont où tous vos Algériens?je vois surtout deux agités dont vous qui rebattez les mêmes refrains….




          0



          0
        17octobre 1961
        16 janvier 2017 - 20 h 04 min

        Te fatigues pas 5colonne,tu
        Te fatigues pas 5colonne,tu es en présence de neocolonises qui s ignorent.
        Même après que les français les aient réduits à l état d esclaves ils réclament un maître….ils ne sont jamais rassasiés..
        C est irrésistible ils attendent de pied ferme leur Messie » ,leur sauveur pourvu qu’il soit blanc,mais attention pas n importe lequel des blancs,le plus raté d entre eux,le français….ils ne sont pas assez ‘bêtes » pour se taper les Allemands ou les Japonnais comme mentor pour ne pas dire maitres….
        Alors 5colonne laisse les espérer en montebourg comme hier ils espérèrent en hollande,avant hier en sarkozy,mitterrand etc……




        0



        0
          5colonne
          16 janvier 2017 - 20 h 50 min

          Oui je vois a quel point ils
          Oui je vois a quel point ils ont besoin d’un maitre, se sont les descendants de l’algerie française sur et certain, ou des pied noirs deguisé en algerien , nous ont les chasses cette espece sous humaine




          0



          0
          Reda
          16 janvier 2017 - 21 h 23 min

          Zaâma ! Zaâma ! « 17 octobre
          Zaâma ! Zaâma ! « 17 octobre 1961 » yal boqoqo !!! Un marochien du makhnez qui veut se faire passer DRAÂ… pour un ALGERIEN !!! Décidément, on aura tout vu avec les esclaves prostitueês du « roitelet » mimi6. T’as vu déjà, toi, un ALGERIEN « esclave » de fafa ??? Pauvre type ! Dégage…..!!!!! Yal makhnez el fayehhhh !!!!!! L’ALGERIEN SIDEK….




          0



          0
          5colonne
          17 janvier 2017 - 2 h 26 min

          La verité blesse c’est connue
          La verité blesse c’est connue par ta reaction le colonisé , releve ton dos un peu n’est pas peur




          0



          0
          17 0ctobre 1961
          17 janvier 2017 - 12 h 54 min

          Pourquoi 17 0ctobre 1961 ?car
          Pourquoi 17 0ctobre 1961 ?car je suis fidèle à mes parents dont mon père qui a mené Hamdoulillah la lutte en france….
          Par opposition aussi aux blédards,les arrivistes,qui n ont pas la mémoire des Algériens présents en France depuis déjà avant les années 1950 et de nous leurs enfants,ni même d ailleurs la mémoire de la terrible colonisation et qui ne jurent que par la disponibilité permanente à aimer leur maitre français,y compris quand il se réincarne dans les traits d un Montebourg.

          C’est vous que je croise dans les rues de france à mendier des droits sociaux,à nier le racisme systémique dont les enfants et petits enfants des 1er Algériens installés font encore les frais en vous berçant d illusion: »ils sont gentils lgware woullah ji toché lapièl(APL), lacation(allocation),etc….
          Tu m étonnes que les français vous fassent entrez en masse,c est pour eux le plus sur moyen de noyer nos consciences éveillées par des « bouffes-tout » prêts à tout pour servir.
          Juste une précision:quelqu’un qui arriverait d Algerie et qui s installerait pour ses raisons propres en france et reste une personne intègre avec son identité,son histoire et qui ne transige jamais quant à son honneur et celui de son pays n est évidemment pas un blédard.
          Pour finir regardez donc votre niveau,vous n avez pas fait une phrase,juste une succession de mots grossiers:mokokos,yal bokoko,esclave,prost….,esclave,pauvre type,degage,fayehh etc…. »
          L Algerie n a jamais été défendue par des gens comme vous,au contraire vous lui êtes nuisible….




          0



          0
          5colonne
          17 janvier 2017 - 14 h 16 min

          Bravo tu as bien resumé, les
          Bravo tu as bien resumé, les especes de cafard que la france apprécie des sans honneurs, sans visage, sans cerveaux, juste bon pour leur faire le menage




          0



          0
          Yamina
          16 janvier 2017 - 23 h 05 min

          Bonjour @17 octobre 1961

          Bonjour @17 octobre 1961

          J’allais demander à 5colonne de cesser de répondre aux pseudos pro Montebourg, c’est la même personne qui change de pseudos, un chiatte, ce descendant de colons a des soutiens au gouvernement algériens aux origines et passé douteux et ce chiatte est dans son rôle d’appeler à voter pour lui, en réalité les Franco algériens ne voteront jamais pour lui.
          Le pseudo à consonance Kabyle n’a rien de Kabyle c’est juste pour la tromperie.




          0



          0
      ???
      16 janvier 2017 - 17 h 39 min

      Pourquoi parler pour lui ? Il
      Pourquoi parler pour lui ? Il ne sent pas algérien, naïf, et ne s’est jamais senti comme tel.




      0



      0
    E=MC2
    16 janvier 2017 - 15 h 31 min

    Mais mon bon Monsieur, la
    Mais mon bon Monsieur, la presse française est déjà contrôlée par les puissances de l’argent. Sa mission légendaire d’informer en toute objectivité, en toute vérité s’est transformée en propagande élaborée par des think tanks américains et anglo-saxons, Georges Soros et ses ONG, par les spin docteurs à la solde d’Israël et de ses lobbies. Ce que vous venez de découvrir, le monde entier le sait depuis que la loi française a permis à de riches patrons de s’approprier ces medias pour en faire des caisses de résonance au bénéfice d’une idéologie suggérée par des banquiers, promoteurs de la mondialisation qui a accouché d’une concentration de la richesse entre les mains d’une minorité. L’heure n’est plus au constat mais au combat! Dites-nous comment vous comptez mettre un terme à cette situation pour le moins préjudiciable à l’humanité. No justice, no peace!!!




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    16 janvier 2017 - 15 h 22 min

    https://m.youtube.com/watch?v
    https://m.youtube.com/watch?v=iv5LFOiuhlo

    grand orient de frànce.
    voyage aux pays des frères invisibles de la
    république tuteliée…..




    0



    0
    Dounia
    16 janvier 2017 - 14 h 46 min

    Il n’est pas du tt dans la
    Il n’est pas du tt dans la même posture que Trump, simplement il est un peu léger, il aurait pu réagir sur certaines revendications, se tenir aux côtés des Français de faibles revenus, il était absent si je ne me trompe et puis, dire sur le génocide de la guerre coloniale française en Algérie, qui faut surpasser les querelles historique, oui, alors lui reconnaîtra-il les crimes, il avait dit non; déjà il excute des ordres donc la démocratie qu’il utilise contre les média c’est du que dalle.. Son avis sur la syrie est dure et tant d’autres. Maintenant si l’algerie le soutient is ok, il a osé dire comme je suis fière d’être algerien? En se qui concerne le délocalisation je crois l’article 50 de leur constitution, il n’est pas contre, donc il est pr la main d’oeuvre. Pas joli, joli, de profiter su le dos du pauvre en ces temps dur sauf si je me trompe de pati, dans ce cas je m’excuse. Trump est contre la main d’oeuvre et l’interdiction de faire travailler un enfant et lui qu’elle est s position sur l’emploi des enfants.




    0



    0
    5colonne
    16 janvier 2017 - 14 h 43 min

    La democratie n’existe pas ,
    La democratie n’existe pas , je l’ai toujours dit, et c’est partout pareil l’argent l’argent l’argent l’argent,si les medias etait avec lui, il aurais jamais denoncé




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.