L’historien des religions Frédéric Lenoir : «Les islamistes veulent recréer une identité musulmane de manière factice»

Frédéric Lenoir : «Les Occidentaux ont commis des actes barbares en Irak». D. R.

L’échec des politiques nationalistes dans les pays musulmans soumis à une domination économique très forte de l’Occident a eu pour conséquence le retour vers l’identité religieuse. Dans le documentaire français Le Sabre et la Kalachnikov, réalisé par Djelloul Beghoura et Roberto Lugones, Fréderic Lenoir, philosophe français et historien des religions, donne cette explication qui rejoint celle de nombreux autres spécialistes de l’islamisme. «On va rechercher, dit-il, dans le religieux quelque chose qui va permettre de recréer du politique mais du politique fondé sur du religieux identitaire très simpliste, qui ne va pas dans la profondeur spirituelle, dans la profondeur mystique de la religion, ni même dans ses qualités éthiques mais qui va surtout chercher une figure réinventée, un père imaginaire d’un monde musulman». Il s’agit, poursuit-il, de «réinventer le califat dans lequel on applique la charia pure et dure, minimaliste, qui ne tient absolument pas compte de la diversité du monde musulman, pas compte de la profondeur, de la spiritualité musulmane». L’objectif : «Recréer de manière factice, une identité musulmane qui est censée mobiliser les gens contre l’Occident.»

Fréderic Lenoir résume ainsi la situation : «Comme le politique est très faible, le monde musulman cherche du religieux pour renforcer le politique.» Il cite l’exemple de Saddam Hussein, laïc, qui «face à l’invasion américaine a appelé au djihad contre le Satan américain». Et même Georges Bush, ajoute-t-il, a utilisé la formule «croisade du Bien contre le Mal» pour justifier la guerre en Irak «alors que la raison principale est économique et politique ».

L’expert français en arrive à Daech qui est «dans un religieux extrêmement fort, extrêmement identitaire, politique (mais pas dans le religieux spirituel)». Il suggère que Daech n’a pas le monopole de la barbarie, «les Occidentaux ont commis, eux aussi, des actes barbares dans la guerre de Bush contre l’Irak». Il estime que «la plupart des pays musulmans ont besoin de réformes mais ces réformes doivent venir d’eux-mêmes et non pas d’une démocratie importée».

Houari Achouri

Comment (25)

    amel
    18 janvier 2017 - 15 h 58 min

    Pas tout à fait.

    Pas tout à fait.
    Certains sont ainsi car ils s’identifent à l’image factice du musulman créé par les occidentaux.
    Lorsqu’un adolescent lit dans la littérature occidentale que les musulmans sont des criminels et voit d’autre part que sa famille à lui ne l’est pas, il va tout de suite reprocher à ses proches d’avoir tout faux. La force des médias. Comme on dt: essamet yaghlab le9bi7. Alor il va s’identifier à ce que les lvres et la télé lu présentent.




    0



    0
    Anonymous
    18 janvier 2017 - 14 h 55 min

    CE N’EST NI L’ECONOMIE ,
    CE N’EST NI L’ECONOMIE , GESTION , ÉCHEC DU NATIONALISME ..ECT , MAIS BEL ET BIEN L’EDITION PROGRAMMÉ , VOLONTAIRE DE LIVRES , PAR MILLIONS DE IBN TAYMIYA , IBN AL QAYOUM , AL BAZ , OUTTHAYMINE , ALBANI PAR LE ROYAUME WAHABITE SAOUD SUR LES PAYS MUSULMANS , UN PROGRAMME D’ENDOCTRINEMENT DE LA CROYANCE WAHABITE A TOUS NIVEAUX , BIBLIOTHÈQUE , TELEVISION , INTERNET , ÉTUDIANTS ETRANGER EN ARABIE DES SAOUDS DANS LES UNIVERSITÉS QUI RETOURNANT DANS LEURS PAYS PRÊCHAIENT LA CROYANCE WAHABITE ET CELA DEPUIS LES ANNÉES 60 A AUJOURD’HUI . .REISLALAMISER LE MONDE MUSULMAN QUI POUR LA CROYANCE WAHABITE EST ASHARITE DONC ASSOCIATEURS . .LE WAHABISME NE RECONNAIS PAS LES 4 MADHAB HANAFITE , MALIKITE , , SHAFIITE , HAMBALITE MAJORITAIREMENT ASHARITES À 95 % . .LA GRANDE MAJORITÉ DES MUSULMANS SONT ASHARITES OU MATRUDITES CE QUE LE WAHABISME CONCIDERE COMME ÉGARÉ , ASSOCIATEURS !!! .CE PROGRAMME D’ENDOCTRINEMENT DU WAHABISME A ÉTÉ LANCE PAR LES SAOUDS DÈS 1960 . .JUGEZ DU RÉSULTAT , PSEUDOS SALAFISTES CRANES RASÉ , NIKAB , KAMIS , TERRORISME WAHABITE , DÉSTABILISATION DE PAYS MUSULMANS DANS DES TENTATIVES DE RENVERSER LES ETATS POUR LES REMPLACER PAR DES RÉGIMES ISLAMISTES WAHABITE , FRÈRES MUSULMANS A L’IMAGE DES SAOUDIENS «  » CONFORME «  » AU «  » VRAIS «  » ISLAM SELON LA SECTE WAHABITE /FRÈRES MUSULMANS . .CE PROGRAMME SAOUDIEN D’ENDOCTRINEMENT PAR LE WAHABISME AURAIT DÛ ÊTRE CONTRÉ DEPUIS LONGTEMPS PAR LES ETATS MUSULMANS ET LES IMAMS DE L’ISLAM AUTHENTIQUE CONTRAIRE A LA CROYANCE DE LA SECTE WAHABITE !!!




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    18 janvier 2017 - 12 h 05 min

    Ce Français, comme tous les
    Ce Français, comme tous les autres, qui ont pignon sur scène, nous refuse l’aveu principal, comme quoi ces maux ne les torturent pas assez…Allez, cette anecdote véridique : Lors du tronçon final de la Guerre dite d’Algérie, dans ma tribu, Ouled Riah, un pauvre compatriote, désormais mort, (Allah yerhmou), arrêté par les soldats de Lenoir, ne savait de la langue de Lenoir qu’un mot : « Encore »… Dans la salle de torture des « Civilisés, sous les coups des tortionnaires, instinctivement il criait « Encore, encore ! »… Ah, ya Ouled Ragda oua Takoul, votre réveil est en panne… Il se nommait Laïd Boudjem3a, il méritait d’être mentionné. Monsieur Lenoir, parlez-nous de l’histoire chrétienne, de son échec, matrice de ces maux, non, « Encore, plus jamais ça » ! Parlez-nous de la dialectique juive chrétienne, de ce fond !




    0



    0
    Dine-el-beqq
    17 janvier 2017 - 22 h 01 min

    En réalité, la religion n
    En réalité, la religion n’existe pas… enfin, la religion n’existe pas de façon autonome. Elle n’est qu’une partie de la culture, elle-même partie de l’idéologie d’une société. C’est pour ça que la religion change d’une chose à son contraire d’une époque à une autre, d’un lieu à un autre, et ses interprétations innombrables et souvent diamétralement opposées. Il est pourtant clair pour celui qui veut bien réfléchir froidement que l’islam n’existe pas; il y a des islams, pas l’islam. Pour le chiite, le chiisme est le seul vrai islam, et pour le sunni, le sunnisme est le seul vrai islam, etc. Qui a raison, qui a tort alors ? Ils ont tous tort, point barre.
    Et je ne veux pas entrer dans le sujet de l’existence de Mohamed, de Jésus, de Moïse, d’Abraham, etc., je me contenterai de dire qu’il a de très fortes chances qu’aucun de ces bonhommes n’a réellement existé, pas plus que le ou les dieux auxquels ils sont associés dans les cultures dites monothéistes. Les prophètes et leurs dieux sont de purs mythes.




    0



    0
    anonyme
    17 janvier 2017 - 21 h 13 min

    c’est sûr, ce qui dit
    c’est sûr, ce qui dit Frederic Lenoir nous change des discours de Finkielkraut et ses acolytes tel Zemmour qui prétendent que l’islam est foncièrement mauvais !




    0



    0
    karimdz
    17 janvier 2017 - 19 h 38 min

    Je pense au contraire, que le
    Je pense au contraire, que le bien être qui n est pas forcément occidental, éloigne les pays musulmans de l obscurantisme. Ceci dit le fait de se réfugier dans la religion quand on est en danger, quand un pays est menacé ou envahi, n a rien d extreme, j allais dire, c est naturel, et cela se vérifie dans tous les pays qui ont une autre religion que l islam.

    La comparaison avec daech qui selon Frederik Renoir illustre l extremisme religieux et politique, me semble déplacé ou sournois, quand on sait que daech est la création de l otan d israel qui l ont créé pour réaliser leurs desseins criminels dans le monde musulman.

    Les vrais barbares sont ceux qui depuis la chute du mur de berlin, ont plongé le monde dans le désordre internationale, celui de la loi du plus fort, celui du mensonge, de la désinformation, et finalement de la barbarie.




    0



    0
    Mensonge !!!!
    17 janvier 2017 - 18 h 30 min

    L’historien des religions
    L’historien des religions Frédéric Lenoir : «Les islamistes veulent recréer une identité musulmane de manière factice»
    Moi je dirais que c’est plutot les occidentaux avec leur DAECH AL NOSRA etc…. qui veulent de nous musulman recréer une identité fausse et factice !
    Avant il se fut tres longtemps l’Islam ne dérangeait personne et il n’y avant aucun amalgame et propagande et partis Islamique.
    Alors pourquoi maintenant ?
    Manipulation occidental !!!!




    0



    0
    salim
    17 janvier 2017 - 18 h 13 min

    Ce que raconte Frédéric
    Ce que raconte Frédéric Lenoir c’est du n’importe quoi, comment vous musulmans de naissance, acceptez vous qu’un étranger qui se dit spécialiste de l’islam vienne vous abreuver de ces inepties.
    Daesh veut instaurer le califat. ? ?
    Et il laisse entendre que ceux de Daesh sont des musulmans, désolé regardez les rapports et articles qui relatent les faits de ces terroristes, ils n’ont rien de musulmans.
    L’islam interdit de violenter les femmes : – ils ont violé et égorgés des femmes.
    L’islam interdit de faire subir des sévices à des prisonniers : – Ils ont mit le feu à des prisonniers, mit des prisonniers dans des futs empli d’eau, tiré au missile sur des prisonniers attachés contre le mur. Coupé et mangé le cœur d’un prisonnier.
    Ne pas détruire les habitations et arbres : – ils ont tout cassé maisons, arbres, même des vestiges anciens ont été arrachés et revendus à l’étranger.
    Juste ces quelques exemples vous donnent une idée que ce que raconte ce monsieur c’est n’importe quoi.




    0



    0
    mehdi
    17 janvier 2017 - 15 h 40 min

    gouverner le monde ! toutes
    gouverner le monde ! toutes ces secte sathanique finirent pas une implosion jusqua quil ven pleures leur dejel pour les sauver et ca sera trop tard walou le poin son et graver dans leur frond lenfer les atend et le jujemens dernier commence il aura pas de la rachoie ni ben aamise pas de pitie c la que ca comence la nouvele vie : ce monsieur une ou deus frases qui son juste mais le reste il et loin de comprendre et expliqué dans ce bas monde que tout le males qui nous guete jour comme la nuit pour que en devien comme les zambie et detruire tout ce que dieu a reér an 6 jour !! ils son telement aveugler quille ce croie intiligent qui seme le vent recolte la tempete et la fin ces lenfer ……




    0



    0
    Malika Ferhaoui
    17 janvier 2017 - 14 h 12 min

    Je suis entièrement d’accord
    Je suis entièrement d’accord avec l’internaute @t’zagat. Tant qu’on continue de faire croire chez nos peuples arabo-musulmans que le Coran est une sorte de bouclier contre la technologie de guerre occidentale, les arabes resteront en retard sur le reste de l’humanité. Tant que les dirigeants arabo-musulman qu’ils soient monarques, chefs spirituels religieux, autocrates, dictateurs ou autres utilisent, usent et abusent du coran pour gouverner, diriger ou cherchent à gagner des élections, leur pays sera toujours en retard par rapport aux autres pays, même si la manne pétrolière les sauve … pour le moment. La religion musulmane (ou autre religion) est certes profitable et même nécessaire pour l’homme et sa conscience, mais quand elle devient opium du peuple ou quand elle est utilisée comme froment pour gouverner, ou quand elle est utilisé comme arme protectrice de guerre au motif que Dieu est toujours aux côtés des musulmans ou quand elle est utilisée comme fondement idéologique et politique des partis politiques, bonjour les dégâts. Le pire c’est quand on fait croire à certains qu’ils peuvent tuer au nom de Dieu, du Prophète et du Coran, qu’il peuvent devenir de vrais martyrs de l’islam et gagner le paradis en tuant au cri d’« allah ouakar », çà c’est du délire dont il faut s’en passer en urgence ! Les occidentaux jouent sur ce genre d’endoctrinement et d’intoxication des musulmans pour justifier leurs impérialismes, leur agression ou l’occupation illégale de territoires. Ils partent de cette réalité pour créer et utiliser des monstres de ce type pour justifier leur intervention. Réfléchissons sérieusement à ces aspects ! Mes pespects à tous les fidèles musulmans sincères et pieux.




    0



    0
    Anti clan
    17 janvier 2017 - 13 h 58 min

    Guelek Sellal, on a l’armée
    Guelek Sellal, on a l’armée a t-il dit en se pompant le torse.
    Voici comment le clan de Oujda a pris en étau l’Algérie apres l’independance en arrivant du Maroc en aout 1962.
    L’Algérois, une chasse-gardée du clan d’Oujda.Vers la disparition de la communauté algéroise de souche?

    L’histoire de l’Algérois jusqu’en 1962 était étroitement liée à celle de la Grande-Kabylie. Ces deux région ont toujours constitué une région commune et intégrée, administrativement(régence d’Alger sous les Turcs, département d’Alger sous les Français) et humainement. En effet, Les populations algériennes qui ont toujours peuplé L’Algérois étaient, jusqu’à cette date, d’origine kabyle :Ibn-Khaldoun (histoire des Berbères, Tome 1) nous apprend, qu’au 10 ème siècle, la région était habitée par les Zouaouas et les Flissas, des tribus kabyles. Pendant la colonisation française, la migration des Kabyles vers l’Algérois connaitra, après 1871,date de l’insurrection d’El Mokrani, un grand développement. Les Kabyles peupleront massivement, l’Algérois et contribueront à l’essor économique de la région .En effet, même si le maître d’œuvre était le colon, la main d’œuvre était d’origine kabyle :Les Kabyles ont contribué à bâtir Alger et à la mise en valeur les terres algéroises.En1962, on peut dire que la population algéroise était, en majorité, d’origine kabyle car jusqu’à cette date, Le mouvement de population allait de la Kabylie vers l’Algérois.

    Après le 5 juillet 1962, date d’indépendance de l’Algérie, ce mouvement de population vers l’Algérois va provenir du sens inverse. En effet, la masse d’individus arrivant dans le cadre de l’armée des frontières (armée communément désignée sous le nom de clan d’Oujda car l’État-major, sous l’autorité de Houari Boumediene, était installé à Oujda, (Maroc), sera originaire de l’Ouest. A son entrée dans l’Algérois, elle se heurta à une grande résistance de la part des maquisards de la willaya 4(Algérois). Les combats ont été violents et durs, Cependant, du fait de l’armement moderne fourni par l’Égypte, dont elle disposait, l’armée des frontières finit par prendre le pouvoir à Alger(3 sept.1962) et imposer sa domination. A la fin du règne de Houari Boumediene, le clan d’Oujda contrôlait toutes les institutions et tout ce qui représentait un pouvoir d’envergure était entre ses mains. Les postes de pouvoir de peu d’importance étaient occupés par des individus que lui-même avait placés. Le clan avaient jeté ses tentacules dans tous les domaines de la société algérienne (administration, économie, politique…).Dès lors, on peut dire que la structure sociale algéroise était divisée entre les la caste d’Oujda et les autres, en majorité, les Algérois de souche.




    0



    0
    amnésique
    17 janvier 2017 - 13 h 00 min

    Je suis d’accord avec les
    Je suis d’accord avec les deux précédents commentaires. La religion c’est l’opium du peuple et tous les dirigeants en particulier  » Arabes » en usent et abusent, pour endormir leurs peuples. Au lieu de s’orienter vers la science, on nous renvoient vers l’essence. Je viens de lire une déclaration d’un des leaders d’un parti islamiste ( Menasra pour ne pas le citer), qui avoue que le pouvoir Algérien leur a conseillé aux partis islamistes de se regrouper pour les prochaines élections. Cela en dit long sur l’esprit de nos gouvernants. Pour revenir au premier commentaire de T’ZAGATE: comme votre pseudo le dit si bien, c’est depuis longtemps. Nos dirigeants s’accommodent avec les puissants du jour , tout en sachant qu’ils travaillent avec eux et quand les intérêts divergents, tant pis pour eux et pour leurs peuples. Conséquences : Kadhafi, Saddam Etc..
    Pour Le commentaire de RASOLUTION: Je dirais que cela tout le monde le sait et j’ajouterai qu’il y a plus de juifs dans nos contrées que d’arabes. A titre d’exemple et pour les derniers venus , la population de Oued Souf , il y a plus de juifs que d’arabes. Juste une dernière remarque , je n’ai rien contre les arabes , ni contre les juifs d’ailleurs, mais la réalité est telle. Nos dirigeants, pour les besoins de renforcement de leur pouvoir doivent chercher des soutiens même avec le diable.
    Fraternellement.




    0



    0
      benchikh
      17 janvier 2017 - 15 h 01 min

      Et si la religion est un
      Et si la religion est un opium du peuple comme avait dit Marx auparavant ,imaginez- vous que vous vous trouviez au milieu de l’océan sur une planche ,qu’elle sera votre réaction?? vous chercherez de l’aide le plus proche de vous ,sa sera qui? à ton avis??? le ciel ou bien qui se trouve derrière ce ciel ,vous allez tenter votre chance sa peut marcher quelqu’un de puissant qui pourra changer les choses, vous allez le supplier à cet instant pour qu’il te sauve ,vous avez utiliser le mot DIEU volontairement parce-que vous êtes un être fragile .Je ne fait pas l’avocat du DIEU ,parce-que sa grandeur et sa puissance n’a besoin de personne,mais j’admire la façon qui fait bouger cet univers et notre liberté de voir les choses sans aucune forme d’intolérance que d’autres religions avaient été modifier pour des raisons fanatiques ou bien politiques.




      0



      0
        moskosdz
        17 janvier 2017 - 23 h 17 min

        +benchikh//Pense à notre vie
        +benchikh//Pense à notre vie,quand à notre mort,ce n’est pas ton affaire.enfin,merci pour la planche quand même.




        0



        0
      Science et...
      18 janvier 2017 - 12 h 29 min

      Bien vu ! Science ET Essence.
      Bien vu ! Science ET Essence… Dans l’aire « musulmane », seuls les Perses d’Iran illustrent ce qui doit être, science pratique, savoir pratique, les autres, ils ont des ventres, et un sexe, pas plus, TOUS LES AUTRES y compris nos imams fonctionnaires, heureux salariés, sans oublier leur « ministre »…L’absence de science et science pratique, productive de tout ce qui stoppe un ennemi, ben voilà, blablas !




      0



      0
    Moh Amazigh
    17 janvier 2017 - 12 h 26 min

    Démocratie importée dites
    Démocratie importée dites vous. Non mr l’ historien, il n y jamais eu de volonté occidentale de nous « exporter » la démocratie, mais seulement nous voler nos richesses ou nous détruire pour des raisons politiques. La démocratie se construit ou se reconstruit car chez nous les berbères elle a toujours existé, bien avant la votre. Chacun de nos villages est géré démocratiquement avec une assemblée « tajmaat » où siège les sages représentant chaque « adroum » ou quartier. Même l’ Islam bien compris nous impose une gestion démocratique de la cité « amroukoum choura beinakoum ».
    Donc actualisez vos données, lisez l’ histoire de la société berbère et interessez vous aux fondamentaux de l’Islam.




    0



    0
    benchikh
    17 janvier 2017 - 12 h 25 min

    Mr Frédéric le noir ,vous
    Mr Frédéric le noir ,vous êtes philosophe vous avez tout le temps de lire ,essayer de lire (tout seul sans l’aide de personne même les Musulmans sauf ton cerveau pas d’émotion comme d’autre religion ) le Coran ,vous trouverez toute une méthode de vie pour atteindre la CIVILISATION.Ce que vous pensez on l’ apprit par coeur nous les musulmans.L’Islam n’à pas besoin d’un Khalifa et ou d’un Sheik on est jugé sur chaque acte sur notre comportement ,ELCharia ,c’est la constitution d’une société ,mais loin d’une surpression serrer non étudier par les gens du domaine (la loi) .Et si, vous avez un préjugé sur l’Islam vous allez vous trouver loin de notre civilisation auprès des complots anti -Islam,et çà ,nous ramène au point zéro,et on vivra écarté loin de l’autre à cause d’une discorde et de haine.




    0



    0
      moskosdz
      17 janvier 2017 - 15 h 32 min

      +benchikh//à vous entendre
      +benchikh//à vous entendre rabâcher tout le temps ce mot de « complot contre l’islam » ça nous donne l’impression que c’est une nouvelle technologie que les musulmans ont inventés et ont peur d’un espionnage industriel,pauvre ignorant le coran se vend partout dans le monde,par contre le sionisme a besoin des ignorants comme toi en état de stagnation.




      0



      0
        benchikh
        17 janvier 2017 - 17 h 40 min

        vous n’êtes pas connecter
        vous n’êtes pas connecter avec nous ,ce Monsieur nous parle de la religion pas de la technologie ,dans cette magazine ce n’est pas la technologie qu’elle intéresse mais plutôt le monde politique envers notre nation.On est là tous pour apprendre et ne pas blesser les autres et je le redit la perfection pour un créateur .




        0



        0
        benchikh
        17 janvier 2017 - 18 h 31 min

        moskosdz ,aujourd’hui je me
        moskosdz ,aujourd’hui je me trouve au milieu de nos compatriotes sur ce magazine qu’elle nous a donné la chance de s’exprimer et de donner plus de lumière de ce qui se passe comme danger autour de notre nation Algérie et musulmans, c’est pour éclaircir cette religion que beaucoup de gens aller tomber dans le piège de l’ignorance, et des guerres religieuses faute de négligence de leur patrimoine et de leur histoire ,notre pays failles perdre son indépendance à cause de certain qu’ils croyaient comprendre l’Islam .




        0



        0
          moskosdz
          17 janvier 2017 - 21 h 53 min

          +Benchikh//Ou c’est notre
          +Benchikh//Ou c’est notre nation qui est en danger,quand l’ennemi vient t’attaquer,c’est à tes infrastructures et tes capacités de défense qu’il s’attaque,pas à l’islam comme tu le penses,cette idée a été semée dans la tête des fanatiques par le sionisme pour mieux les abrutir afin qu’il fassent la sale besogne à sa place.




          0



          0
    T'ZAGATE
    17 janvier 2017 - 12 h 03 min

    Je re-cite Frédéric Lenoir :
    Je re-cite Frédéric Lenoir : …. «Comme le politique est très faible, le monde musulman cherche du religieux pour renforcer le politique. …. Il cite l’exemple de Saddam Hussein, laïc, qui face à l’invasion américaine a appelé au djihad contre le Satan américain»…. Je me rappelle très, très bien de ces images à la télévision où Saddam Hussein , cet homme assassiné comme d’ailleurs kadhafi par le terrorisme d’État occidentaux d’ailleurs beaucoup plus grave que ce qu’on appelle le terrorisme islamiste, où il a fait son cinéma dans son bureau présidentiel en se montrons en train de faire la prière. En ce qui me concerne, ce jour là je me suis dis qu’il a déjà perdu la guerre car la religion ostentatoire, la manipulation de l’islam ne mène jamais à rien, au contraire. J’estime que que tant que les pays arabes pensent être protégé par le Coran en l’ exhibant devant eux , en criant Allah Ouakar à tout bout de champ ou en continuant à utiliser le Coran à des fins politiques pour gouverner leur peuple, ils ne s’en sortiront jamais de leurs déboires et de leur déroute. C’est mon avis. Ceci étant, j’insiste pour dire que les américains doivent être jugé pour assassinat, crimes contre l’humanité, crime et terrorisme d’Etat contre Saddam Hussein et le peuple Irakien innocent. Je dirais la même chose pour la France et l’Angleterre avec les Sarkozy, Cameron et BHL contre Khadafi et le peuple Libyen innocent.




    0



    0
    rasolution
    17 janvier 2017 - 11 h 51 min

    Islam, arabité….Une étude
    Islam, arabité….Une étude récente tend a prouver LA « Composition ethnique de l’Afrique du Nord/ Le mythe de l’arabité mis à nue ». Que le génome arabe n’est présent que de 4 % en Afrique du Nord et qu’il n’a y aucune présence du génome arabe en Italie, Espagne, Malte….Mais que le génome de ces pays est d’origine d’Afrique du Nord en somme berbère.

    Arabité islam une belle supercherie si l’on s’en tient au génome humain, à la science. Pour ce qui est de l’identité arabo musulmane au Maghreb, en Espagne….Il faut repasser, revoir sa copie.




    0



    0
    SAFYA
    17 janvier 2017 - 11 h 48 min

    Mr Lenoir, dans votre long
    Mr Lenoir, dans votre long bla bla bla, vous avez évoqué une seule petite vérité : la formule du criminel de guerre et contre l’HUMANITE G.W. Bush  » la croisade du bien contre le mal  » pour justifier la destruction de l’Irak. Pourquoi vérité ? Le bien ne peut pas venir, ni être défendu par des criminels et une graine de criminels de la pire des espèces; Comme  » EDHIKRA TANFÂA KOUL ENNASS « , le « chevalier » BUSH et ses compères, Blair etc…sont les descendants, les cousins, et les frères, des forçats, bagnards et autres déchets des bas fonds de l’ europe qui ont envahi le « nouveau monde » exterminé les peuples amérindiens et peaux rouges, détruit des civilisations millénaires Incas, et instauré l’esclavage, l’impérialisme et autres saloperies; n’oublions jamais non plus, l’utilisations de bombes nucléaires à deux reprises . Vous dissertez sur L’ISLAM et les Musulmans, mais vous restez muet comme une carpe , en ce qui concerne la pire des calamités et la mère des plus graves dangers qui menacent l’HUMANITE ; le sionisme et son « peuple élu de Dieu « . Pourtant son histoire ne manque pas de sujets de dissertation politique et philosophique ; du fait que ses innombrables tares, méfaits, turpitudes, trahisons, ingratitudes, mensonges, falsifications, perfidies, complots, etc…constituent des sources inépuisables. N’est-il pas, depuis seulement 1948, ce qui est une très courte période dans son histoire millénaire, en train de s’asseoir sur le trône réservé (dans ses plans grandioses) au « seul peuple élu de Dieu » ? N’a-t-il pas mené à bien jusque là, sa volonté de coloniser tous ceux qui le protègent et le soutiennent dans ses folies des grandeurs : LES U.S.A. , LA GRANDE BRETAGNE, LA FRANCE, L’ALLEMAGNE ( ce qui prouve son ingratitude légendaire), pour les remercier d’avoir participé à la création d' » israél » ex-nihilo et de l’avoir installé au coeur de la Palestine ? Ainsi notamment à travers ses tentacules , l’AIPAC, LE CRIF, et différentes O.N.G , le sionisme a confisqué la souveraineté de ces Etats , par sa main mise sur toutes leurs institutions vitales , politiques, économiques, culturelles, etc… : CONGRES USA, PARLEMENTS EUROPEENS, FINANCES, BANQUES, MEDIATS , tout lui appartient dans ses Pays, jusque et y compris la « capacité d’en choisir et désigner les dirigeants « . La plus grave faute de l’occident, est celle d’avoir laissé le sionisme se prévaloir de la qualité de « peuple élu de Dieu » et de l’exploiter à outrance sans réagir immédiatement et le remettre à sa place, mieux ! les occidentaux créateurs de l’état fantôche dit « israél » l’ont encouragé comme s’ils acceptaient le fait, donc QUE TOUS LES AUTRES PEUPLES Y COMPRIS LES LEURS NE SONT QUE DES BATARDS sans aucune valeur pour ce « SINGULIER DIEU DES JUIFS « . Mr Lenoir, Salut quand même.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.