Mohammed VI et la «drôle de comédie politique»

Par Diaspora Saharaui – Le journal égyptien Al-Nabaa Al-Watany a qualifié de «comédie politique noire qui fait rire» l’attitude peu diplomatique du roi du Maroc Mohammed VI avec le président zimbabwéen, Robert Mugabe, lors du sommet sur le changement climatique COP22, organisé à Marrakech au mois de novembre dernier. Selon ce journal, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le roi du Maroc apparaît lors de la conférence COP22 montrant de l’indifférence envers le président du Zimbabwe, Robert Mugabe.

Mohammed VI n’a pas hésité à montrer sa nature grossière et son manque de diplomatie et d’élégance pour exprimer son mécontentement à cause de la position de soutien du Zimbabwe au droit du peuple sahraoui à son autodétermination.

Il paraît que sa nature de pilleur plaît aux Marocains. «Tel père, tel fils», dit l’adage. N’est-ce pas lui qu’ils qualifient de «père de la nation» ?

Malgré ce comportement digne d’un galopin, le roi du Maroc a osé présenter une demande d’adhésion à l’Union africaine sous prétexte qu’il en embrasserait la doctrine. Qui peut encore le croire après cette anecdote ?

D. S.

Comment (18)

    pro gouvernement
    20 janvier 2017 - 19 h 16 min

    Un comédien minable ne peut
    Un comédien minable ne peut faire qu’une prestation de minable comédie dramatique pauvre peuple marocain réveillez-vous vous êtes la honte du monde arabe dirigé par un roi(…)
    et après ça se permet d’ouvrir sa bouche sur un président malade monsieur Bouteflika n’a pas choisi sa maladie tandis que ton Roi Mohammed VI a choisi son orientation sexuelle qui se trouve être (…) la folle du désert.
    Franchement le peuple marocain devrait s’auto suicider pour débarrasser le monde.




    0



    0
    Nasser
    20 janvier 2017 - 15 h 55 min

    c’ est bien ainsi qu’ il
    c’ est bien ainsi qu’ il continue à scier la branche sur laquelle il s’ est assis….le masque commence à tomber, je veux dire qu’ il continue à montrer sa vraie nature aux responsables africains et ainsi ils comprendront que le Maroc n’ est pas un frère mais qu’ il les considère comme des vassaux et qu’ ils devraient êtres reconnaissants de l’ argent qu’ ils leurs remets en contre partie de leur servitude .
    alors messieurs les africains n’ oublier pas ceci l’ Algérie est un frère qui ne vous plantera jamais un couteau dans le doigt et j’ en suis intiment convaincu zt ce n’ est pas du chauvinisme….car ils n’ ont jamais dérogé aux respects qu’ ils ont à l’ égard des pays frères et quelque soit le continent dans lequel ils se trouvent.




    0



    0
    Anonymous
    20 janvier 2017 - 3 h 35 min

    La fin approche à grand pas
    La fin approche à grand pas pour ce petit pays d’ingrats, son dirigeant est un dictateur le plus riche du monde alors que son peuple vit de prostitution et drogue un mélange explosif, ce bouffon passe sont temps à mentir et croit qu’il est à la tête d’une grande puissance et imposer ses vœux comme un enfant gâté.




    0



    0
    Ouvert crut
    19 janvier 2017 - 20 h 43 min

    Balayer devant votre porte
    Balayer devant votre porte




    0



    0
    RED
    19 janvier 2017 - 20 h 41 min

    moi je me demande pourquoi ce
    moi je me demande pourquoi ce retour a l’ UA yakhi il l’avait quitté en protestation de l’admission de la la RASD tout en la traitant de conférence de Tam tam ! . Rien n’ a changé ; les africains ont toujours leur tam tam d’ailleurs momo6 l’a essayé en faisant le clown et la la RASD est toujours là ! Alors il faut pas etre un grand sorcier pr comprendre !




    0



    0
      aqil2
      20 janvier 2017 - 9 h 54 min

      Tout à fait mon ami RED,
      Tout à fait mon ami RED, bouffi est un vieux clown qui ne fait plus rire, il s’accroche comme un désespéré emporté par des vagues successives, une de ces prochaines lui sera fatale, alors il s’accroche désespérément et il fait croire à ses courtisans qu’il fait de la nage libre




      0



      0
    Yacine.Dz
    19 janvier 2017 - 19 h 17 min

    Nel3ab wella n’harem, (je
    Nel3ab wella n’harem, (je joue ou je rompe le jeu), Warren Christopher, alors secrétaire d’État américain, avait qualifié le régime de Hassan II de voyou. Question à 1 centime : Qu’attendre d’un voyou ? Si ce n’est que vol, trafic de drogues, crime ….. Son fils pourrait-il être autrement ? Non ! Que cherche Mohamed VI à travers son adhésion à l’Union africaine ? Quel est son objectif réel ? La réponse est claire et je suis prêt à parier n’importe quoi. Mohamed Essadisse (comme disent les marocains), avec le soutien d’une partie de la France, cherche l’implosion de l’Union africaine dans sa configuration actuelle, et la remplacer par un autre organisme qui sera sous la tutelle Franco-marocaine, qui n’inclurait pas la RASD, qui n’engloberait que les régimes bananiers (Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Togo, Cameroun et un degrés moindre le Niger de Youssoufou, le Mali de Brahim Keita et l’actuel Burkina Faso, bref là où il y a des bases militaires françaises), et qui écarterait pays anglophones et lusophones parce qu’ils ne font pas partie du protectorat français. Croisons les doigts et espérons que les Africains authentiques jaloux de leur continent de leur histoire et de leur culture ne se laisserons pas berner par les chants des sirènes et les quelques sous sales provenant des caisses de la drogue et des pays arabes du Golfe persique.




    0



    0
    karimdz
    19 janvier 2017 - 19 h 01 min

    Si sa médiocrité mimi 6 ne
    Si sa médiocrité mimi 6 ne respecte pas un minimum de règles et recevoir comme il se doit ses hôtes, alors, l Afrique doit boycotter tout sommet organisé par le makhzen.

    mimi 6 pourra alors aboyer seul…




    0



    0
    HANNIBAL
    19 janvier 2017 - 16 h 46 min

    Bouffi VI a mit un genoux a
    Bouffi VI a mit un genoux a terre , les Saharaouis n’ont qu’a lui appuyer sur la nuque pour lui faire avaler le sable , solution royale pour ce roitelet illégitime usurpateur comme son père ,
    tel père tel fils la fourberie c’est dans leur gènes , mais 2017 les mar »okés auront comme nouveau voisin les Saharaouis quel paradoxe ne manquerait que mimi VI vienne faire un discours a l’UA et la boucle est bouclée !!!! on peut dire que ya des gifles qui se perdent !!




    0



    0
    Anonymous
    19 janvier 2017 - 14 h 22 min

    J – 10 et momo arrive pour
    J – 10 et momo arrive pour faire le ménage dans cette institution de corrompus et de dictateurs




    0



    0
      Saleh
      20 janvier 2017 - 17 h 28 min

      Vraiment! Il n’y a pas pire
      Vraiment! Il n’y a pas pire dictateur que PD6. En plus, il a fait de votre pays un bordel a ciel ouvert, et maintenant il ne cache plus son homosexualité. Vous n’avez ni honneur, ni dignité!




      0



      0
      Kamel
      21 janvier 2017 - 19 h 08 min

      Bravo frère tu as tout a fait
      Bravo frère tu as tout a fait raison…..momo6 va nettoyer cette UA des pourris et corrompus….Vive le Roi




      0



      0
    SULTAN
    19 janvier 2017 - 14 h 09 min

    le mal acquit ne profitera
    le mal acquit ne profitera jamais; ni a l’un ni a l’autre;grace a ses alliées le roi du maroc continus a faire la belle; et puis vendre son poison ou monde entier;dans l’impunité




    0



    0
    Moroccoleaks
    19 janvier 2017 - 13 h 55 min

    Apres la Zambie; la Gambie et
    Apres la Zambie; la Gambie et le Sierra Leone; le Roitelet M6 reporte sa visite au Ghana

    Alors qu’il était attendu le 18 janvier pour une visite officielle de trois jours au Ghana, le Roitelet M6I a finalement reporté son voyage en raison de la position de ce pays sur le dossier du Sahara occidental.




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    19 janvier 2017 - 13 h 49 min

    Le comportement coutumier du
    Le comportement coutumier du Roitelet M6 est revelateur de cette strategie de fuite en avant notamment sur le dossier de decoloniisation du Sahara occidental sans que sa peuplade de shrizophrenes ne peut dire quoiaue ce soit meme si c est peuplade de soumis qui finira pr payer elle seule la facture quand les comptes seront soldes.
    La preuve de cette fuite en avant dans ce Marokistan des paradoxes le fils du Glaoui H2 vient de decider de mettre en place son Parlement avant la constitution du Gouvernement Benkiki= une premiere mondiale= pour un seul objectif a savoir faire ratifier l acte constitutif de l UA necasssaire a tout pays souhaitant integrer cette Organisation et que ce geste de ratification veut dire que la Narco= Monarchie reconnait de facto la RASD et ce geste gravissme n a attire l attention d aucun soit disanr depute du moment que l instruction vient du Roitelet M6 et neanmoins une autre gourde Cest aussi cela le Marokistan des PARADOXES ou un Roitelet decide de tout tout tout comme un vraii Chef d Etat sans jamais avoir ete elu; Cest aussi cela ce qu on appelle* La Monarchie Bananiere




    0



    0
    Chaoui
    19 janvier 2017 - 9 h 47 min

    Le peuple marocain accepte d
    Le peuple marocain accepte d’être gouverné par un roi étranger au Maroc qui ne cesse de la déclarer, puisque il se dit « descendant d’Ali, donc « Saoudien ».




    0



    0
      Chaoui 2
      20 janvier 2017 - 23 h 04 min

      Au temps d’Ali l’Arabie
      Au temps d’Ali l’Arabie Saoudite n’existait pas !
      Une question monsieur : Comment le peuple Algerien accepete-t-il d’être gouverné par un fântome ? Cela fait des année 0qu’il n’a pas entendu sa voix, le comble son entourage commence à parler d’un 5 ème mandat .
      Pensez ce que vous voulez mais ne prenez pas les Algeriens pour des ânes .




      0



      0
    KARIM
    19 janvier 2017 - 7 h 06 min

    HADA WACH HALBT EL BAGRA
    HADA WACH HALBT EL BAGRA RAHI TKOUL EL LAH GHALAB

    AVEC TOUT CA IL VEUX ALLÉ AU SOMMET POUR DEMANDE L ADHISION TOUT LES FA SANS PERDU D AVANCE
    JE CROIS QUE A OUJDA LE CHAUMAGES A COMMENCE A TOUCHER L OSE ALORS OCCUPER TOI DE T ES ENFANT AU LIEU D ALLÉ EN AFRIQUE EN PLUS UNE BATAILLE QUI PERDU




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.