Mohammed VI et la «drôle de comédie politique»
Par Diaspora Saharaui – Le journal égyptien Al-Nabaa Al-Watany a qualifié de «comédie politique noire qui fait rire» l’attitude peu diplomatique du roi du Maroc Mohammed VI avec le président zimbabwéen, Robert Mugabe, lors du sommet sur le changement climatique COP22, organisé à Marrakech au mois de novembre dernier. Selon ce journal, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le roi du Maroc apparaît lors de la conférence COP22 montrant de l’indifférence envers le président du Zimbabwe, Robert Mugabe.
Mohammed VI n’a pas hésité à montrer sa nature grossière et son manque de diplomatie et d’élégance pour exprimer son mécontentement à cause de la position de soutien du Zimbabwe au droit du peuple sahraoui à son autodétermination.
Il paraît que sa nature de pilleur plaît aux Marocains. «Tel père, tel fils», dit l’adage. N’est-ce pas lui qu’ils qualifient de «père de la nation» ?
Malgré ce comportement digne d’un galopin, le roi du Maroc a osé présenter une demande d’adhésion à l’Union africaine sous prétexte qu’il en embrasserait la doctrine. Qui peut encore le croire après cette anecdote ?
D. S.
Comment (18)