Adlène Guedioura au Daily Mail : «L’Algérie peut encore se qualifier aux quarts de finale»

Pour Guedioura, les millions de fans ne méritaient pas une telle déroute de l’équipe nationale. D. R.

L’Algérien Adlène Guedioura, milieu de terrain du club anglais de première division, Watford, a insisté dans une déclaration au quotidien britannique The Daily Mail sur le fait que l’Algérie peut encore se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, et ce, en dépit de sa défaite jeudi soir contre la Tunisie. Malgré l’apport des grandes stars du football européen comme Riyad Mahrez, l’Algérie n’a malheureusement pas réussi à décrocher une victoire contre la Tunisie. Guedioura table énormément sur une victoire contre le Sénégal, tout en espérant que les autres rencontres de son groupe joueraient en faveur des coéquipiers de Riyad Mahrez.

En tout cas, Adlène Guedioura, qui a raté une ou deux occasions de marquer contre la Tunisie alors que le score était vierge, croit toujours aux chances de qualification de la sélection algérienne pour la prochaine étape de la Coupe d’Afrique des nations de 2017, soulignant au passage que ses coéquipiers vont se rattraper en corrigeant notamment les lacunes enregistrées lors des deux premières rencontres. Pour le milieu de terrain de Watford, il est important de se ressaisir. «Nous allons entamer le prochain match avec beaucoup d’optimisme, même si les chances de se qualifier sont minimes», a-t-il encore précisé, soulignant que tout est possible. Guedioura a, par ailleurs, tenu à préciser qu’«il était impératif pour ses coéquipiers de se réveiller et d’adopter une autre stratégie dans le jeu, sinon il serait préférable d’abandonner la partie et rentrer chez soi immédiatement. Nous voulons tous faire un bon match et arracher une victoire contre le Sénégal», ajoutera Adlène Guedioura.

L’international algérien, qui a souhaité se confier au Daily Mail, a clairement souligné que la responsabilité de la déroute des Fennecs lors des deux premiers matches de la CAN-2017 incombe aux joueurs, notamment la défaite à Franceville avec le but contre son camp de Aïssa Mandi et le penalty controversé. Guedioura, qui évoque au passage la malchance, refuse de jeter l’anathème sur les officiels. «Nous pouvions éviter ces deux actions», explique-t-il. Le premier but est intervenu suite à une déviation infortunée, le deuxième est survenu suite à un tacle qui a conduit à offrir à l’équipe adverse un penalty. «Nous avions très bien entamé la première partie, plusieurs occasions s’étaient présentées pour nous pour marquer et remporter le match, nous avions malheureusement quitté la rencontre sans aucun point», poursuivra-t-il. «Nous étions tous déçus», dira en substance Guedioura, pour qui les millions de fans ne méritaient pas une telle déroute de l’équipe nationale. Selon lui, rien n’est encore joué, car sur le terrain, tout est possible.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (16)

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 3 h 15 min

    Ce garçon est sympathique
    Ce garçon est sympathique,contrairement à certains trop calculateurs,il a mouillé son maillot et il voulait gagner.




    0



    0
    Tinhinane
    22 janvier 2017 - 18 h 52 min

    Avec la baraka des Zaouïas et

    Avec la baraka des Zaouïas et celle du charlatan des officiels, Belhamar




    0



    0
    Kahina
    22 janvier 2017 - 18 h 50 min

    Mais pas juste avec inchallah

    Mais pas juste avec inchallah et vos prières sur le gazon sale.

    Ils sont hors de la réalité.




    0



    0
    meriem
    22 janvier 2017 - 16 h 59 min

    ILS se sont reveilles trops
    ILS se sont reveilles trops tard il fallait gagner les 2 matchs mais prendre les choses a la legere c est prendre des les gens pour des imbecils.




    0



    0
    anaALGERIEN
    22 janvier 2017 - 16 h 50 min

    Ya Guedioura , il n’y a que
    Ya Guedioura , il n’y a que toi qui croit en la victoire et personne d’autre




    0



    0
    saido2333
    22 janvier 2017 - 14 h 03 min

    franchement j’assiste à une
    franchement j’assiste à une déroute que je ne soupçonnais pas il y a de cela qq huit mois en arrière … pour le commun des algériens nous avions la meilleur équipe africaine et arabe. depuis, des erreurs il y en a eu et particulièrement dans le choix des entraineurs et meme juste avant : dans le traitement que raouraoua et sa presse aux bottes ont réservé au bosniaque hallilovich et la manière dont il a été poussé vers la porte de sortie. aprés tout cela doit on aujourdhui renier nos enfants en reniant nos erreurs de gestion. non et non et laisser moi remercier chaleureusement nos enfants gadioura, hallich, bougarra, et ensuite mahrez, slimani brahimi et consort pour toutes les joies qu’ils nous auront procuré ces dernières années merci a vous meme si vous devez rentrer au bercail des lundi soir .. je n’oublierai pas ce que vous nous avez procuré comme joies et je m interdit absolument de discuter votre algérianilité et votre amour pour votre pays que vous aurez préféré à d’autres selections qui pourtant vous etaient ouvertes




    0



    0
    CHIBL
    22 janvier 2017 - 13 h 53 min

    Bonjour,ok d’accord se
    Bonjour,ok d’accord se qualifier aux quarts de finales mais pourquoi faire? les gens parlent de ramener le trophée chez eux et lui il nous parle de qualification. mais nous n’avons plus besoin de qualification, nous sommes simplement déçus par vos mensonges,vous êtes tous des menteurs,joueurs,staff et federation.j’ai eu honte a votre place en voyant la foule a la grande poste sous le froid vous voir nous humilier, a la grande poste et ailleurs dans l’Algérie profonde,vous n’avez aucun respect envers ce peuple,vous êtes des imposteurs. l’imposture est devenue un sport national. TAHYA EL DJAZAIR,TAHYA EL DJAZAIR, nous vaincrons votre médiocrité,votre lâcheté nous le peuple un jour ou l’autre.




    0



    0
    azzefoune
    22 janvier 2017 - 11 h 47 min

    il faut être réaliste, ils
    il faut être réaliste, ils ont trébuché devant de petites équipes, ca sera pratiquement une mission impossible pour croire a une éventuelle qualification.




    0



    0
    Hamid
    22 janvier 2017 - 9 h 01 min

    Qu’ils rentrent tous chez eux
    Qu’ils rentrent tous chez eux.
    Équipe sans aucune motivation
    Entraîneur sorti de nulle part
    Président de la FAF qui se prend pour un roi
    Bref walou walou walou




    0



    0
    kasbadji
    21 janvier 2017 - 22 h 59 min

    Il faut les virer tous ,
    Il faut les virer tous , Rawrawa, le staff et toute l’équipe, et rechercher et trouver 20 joueurs locaux de la trempe de Madjer, Meziani, Lalmas, et les anciens innombrables qui ont fait les beaux jours du football algérien. Ces joueurs imbus d’eux-mêmes c’est du Foot importé clé en mains, comme le bazar made in Taiwan, du toc. Tout ce qui brille n’est pas or. Je ne regarde plus les matchs de l’équipe franco-beure depuis une éternité et je ne dépenserai pas un centime pour Bein et cie.




    0



    0
    Anonymous
    21 janvier 2017 - 22 h 17 min

    y a rien a attendre de cette
    y a rien a attendre de cette équipe complètement disloquée, sauf un billet retour au bercail.




    0



    0
    Anonymous
    21 janvier 2017 - 22 h 01 min

    RÊVER c’est GRATUIT
    RÊVER c’est GRATUIT




    0



    0
    Anonymous
    21 janvier 2017 - 21 h 59 min

    «L’Algérie peut encore se
    «L’Algérie peut encore se qualifier aux quarts de finale» en multipliant par x le mot magique « Inchallah »




    0



    0
    KADA
    21 janvier 2017 - 21 h 51 min

    j ai fait un pari avec mon
    j ai fait un pari avec mon fils. Si L ALGERIE se qualifie au prochain tour je me raserai la MOUSTACHE QUE JE PORTEdepuis 40 ans.




    0



    0
    nass enzo
    21 janvier 2017 - 20 h 37 min

    arrete de réver, et reviens
    arrete de réver, et reviens sur terre, il fallait mouiller le maillot quand tu étais sur le terrain, c’est trop tard, vous avez cru étre des vedettes, vous étes petits devant les africains, ils ont fait de vous une bouchée de pain, alors que vous évoluez soit disant dans les grands clubs européens. Que c’est triste de lire ces conneries. Trot tard, pauvre de vous.




    0



    0
    jas
    21 janvier 2017 - 19 h 33 min

    très difficile de croire a
    très difficile de croire a une qualification sauf un miracle, mais comme l’a dit Guedioura sur les terrains de foot tout est possible, gardons donc espoir.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.