Un conseiller d’Obama admet : «Nous avons armé Al-Nosra et Al-Qaïda en Syrie»

Ben Rhodes. D. R.

Les éléments tangibles prouvant que les Etats-Unis ont directement ou indirectement soutenu les groupes terroristes activant en Syrie s’amoncellent. Certains sont même fournis par d’anciens hauts responsables de l’Administration Obama qui vient de passer le relais à l’équipe de Donald Trump. Ben Rhodes, conseiller adjoint à la Sécurité nationale pour les communications stratégiques de Barack Obama, a fait des révélations cette semaine qui ont provoqué un séisme à Washington. Il a affirmé qu’il existe des vases communicants entre ce que certains appellent l’opposition syrienne modérée et les groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda. Dans ses confidences reprises samedi par un site animé par des vétérans de l’armée américaine, Ben Rhodes a non seulement soutenu que les rebelles syriens avaient des contacts avec Al-Qaïda et le Front Al-Nosra, mais que «l’opposition» avait aussi maintes fois préconisé à Washington de travailler avec les terroristes. «Ce qui est étrange, c’est que j’ai rencontré l’opposition syrienne, et souvent ses responsables ont soutenu que nous devrions travailler avec Al-Nosra, qui est Al-Qaïda», a-t-il déclaré, ajoutant qu’«Al-Nosra combat avec des armes américaines».

Rhodes semble dire que les Etats-Unis n’ont finalement pas travaillé avec Al-Nosra et Al-Qaïda. Mais en lâchant une telle déclaration, il admet tout de même que les rebelles syriens et Al-Nosra étaient les deux faces d’une même médaille et que leur seul but était de renverser Bachar Al-Assad. Même si l’on suppose que les Etats-Unis n’ont jamais travaillé avec Al-Nosra, le fait cependant que les rebelles syriens aient demandé à Washington de travailler avec Al-Nosra est un élément qui remet totalement en cause le discours tenu par les Occidentaux pour justifier la destruction de la Syrie.

Il ressort aussi des déclarations post-Obama de Ben Rhodes que les invitations incessantes de Washington à distinguer entre ce qu’elle appelle l’opposition modérée et les mouvements terroristes se revendiquant d’Al-Qaïda ou de Daech étaient une fumisterie du moment qu’il n’y avait aucun moyen pour les Etats-Unis d’empêcher les rebelles syriens de fraterniser avec Al-Nosra, précisément parce que les deux entités avaient militairement juré de combattre Al-Assad par tous les moyens. Cela y compris en accusant Al-Assad d’utiliser des armes chimiques contre son propre peuple. En fait, il a été largement rapporté que «les rebelles syriens avaient promis loyauté à Al-Qaïda».

Bien évidemment, tout cela, les Américains le savaient. Ils savaient également que les armes fournies aux soi-disant rebelles syriens allaient fatalement tomber entre les mains d’Al-Nosra et d’Al-Qaïda. D’ailleurs, les rebelles eux-mêmes ont clairement dit qu’ils ne combattraient pas Al-Nosra. C’est ce qui se produira. D’importants lots d’armes américaines ont fini entre les mains de nombreuses cellules terroristes.

Malgré les mises en garde de certains cadres de son administration, Barack Obama n’a rien voulu savoir. Il a même dit préférer les terroristes à Bachar Al-Assad, adoptant ainsi la même position que les Israéliens vis-à-vis d’Al-Qaïda et de Daech. Cela explique pourquoi Tel-Aviv n’a pas lésiné aussi sur les moyens, y compris militaires, pour aider le Front Al-Nosra et mettre les bâtons dans les roues de l’armée syrienne.

Khider Cherif

Comment (31)

    NOUS LE SAVIONS DEJA !!!
    26 juillet 2017 - 19 h 28 min

    ON COMPRENDS MIEU LES ANNEES 90 A AUJOURD’HUI DE TERRORISME EN ALGERIE, AVEC D’AUTRE PAYS COMPLICES !!!!!




    0



    0
    TheBraiN
    25 janvier 2017 - 8 h 22 min

    Y a-t-il un seul « procureur »
    Y a-t-il un seul « procureur » ou « juge » indépendant pour user de la fameuse « compétence universelle » contre ces criminels de Washington?
    MDR
    Ils sont blancs (même si leur peau est noire) , j’avais oublié !!!




    0



    0
    Khelfane
    24 janvier 2017 - 17 h 11 min

    La COSA NOSRA…vous
    La COSA NOSRA…vous connaissez

    C’ est celle des Cinq Familles..

    Elle siege a’ Riad

    Quant a l’oncle Tom d’ Hawaii ,c’ est Le prix Nobel de Laper,qu’ on dout lui décerner

    Sissi,Je l’ affirme




    0



    0
    BECHIR EL PACHA
    24 janvier 2017 - 13 h 33 min

    QUE CE SOIT LES RUSSES OU LES
    QUE CE SOIT LES RUSSES OU LES USA ce sont tous des monstres qui agitent le monde pour s accaperer la richesses des autres .les russes etaient la ou ca a commence en afganistan qui etait le centre de leurs divergeances
    ce pays renferme des richesses considerables dans un territoire strategique voila ce dont ils ont fait tous les deux!!! ils ont pris le relais au moyens orient et voila leurs oeuvres !!!! l elite arabe et africaine quand a elle fait la promotion d une terminologie de cette domination « el kaida, daech, islamisme, …meme les termes arabes et africains seront bientot classes comme tels!!!!!




    0



    0
    Anonymous
    24 janvier 2017 - 11 h 16 min

    LA SEULE RÉUSSITE DE EX OBAMA
    LA SEULE RÉUSSITE DE EX OBAMA /CLINTON , AURA ÉTÉ ::: DAESH . .QU’A FAIT LA SUPER PUISSANCE AMÉRICAINE POUR LE MONDE ::: DES GUERRES , COUPS D’ETATS , INGERANCES , ET LA CERISE SUR LE GÂTEAU UN AFRO AMÉRICAIN SIR OBAMA LE PRESIDENT GUERRIER PRIX NOBEL DE LA PAIX !!! CHAOS SUR LE MOYEN ORIENT , UKRAINE , LIBYE…..OBAMA LE MOINE GUERRIER ……




    0



    0
    shark
    24 janvier 2017 - 10 h 12 min

    Les us/sionistes la pire
    Les us/sionistes la pire espèce que la terre à enfanté , impriment en ce moment même des trillions de papier toilette dollar et achétent des quantités phénoménale d’or physique avec la Chine , en prévision d’un éventuel effondrement économique , que l’Algérie reste très vigilante sur ce sujet




    0



    0
    moskosdz
    23 janvier 2017 - 21 h 35 min

    Ce n’est pas l’arme qui tue
    Ce n’est pas l’arme qui tue,mais c’est celui qui s’en sert,sans la pègre la pègre islamiste convaincue de rejoindre le paradis par le chemin de la terreur et de la trahison,la Syrie ne serait pas là ou elle en est.




    0



    0
    Anonymous
    23 janvier 2017 - 20 h 30 min

    CEUX QUI ONT ÉTÉ CAPABLE , DE
    CEUX QUI ONT ÉTÉ CAPABLE , DE PLANIFIER, ORCHESTRER LE 11/9 WTC , SONT AUSSI CAPABLE DE CRÉÉ DAESH /AL NOSRA WAHABITE AVEC L’AIDE DES DIRIGEANTS WAHABITE ET L’APROBATION DES CHOUYOUKHS WAHABITES . . .LA CONFRÉRIE FRÈRES MUSULMANS , CES DIRIGEANTS , CES CHOUYOUKHS ONT LARGEMENT CONTRIBUÉ A ALIMENTER DAESH/AL NOSRA EN DJIHADISTES MERCENAIRES . .CE GENRE D’OPERATION ENTRE LA CONFRÉRIE FM , WAHABISME , ET FORCES OCCIDENTALE NE PEUT SE FAIRE SANS ACCORDS ECRITS POUR PARTAGER LES DIVIDENDES . .RIEN NE SE FAIT AU HASARD ET SANS ENGAGEMENT AU PRÉALABLE . .RIEN N’EST GRATUIT . .FINALEMENT LE PLAN DE DÉSTABILISATION ET OCCUPATION PAR DES REGIMES WAHABITE , FRERES HARKIS MUSULMANS A EXPLOSER , ÉCHOUÉ , ET MONTRÉ AU MONDE LES VISAGES DES « DÉMOCRATIES » OCCIDENTALE ET CONFRÉRIE FRÈRES HARKIS MUSULMANS /WAHABISME DERIERE CE PLAN DIABOLIQUE . .TOUS LES ACTEURS DIABOLIQUES SONT CONNUS .




    0



    0
    amel
    23 janvier 2017 - 20 h 11 min

    voilà où va l’argent du
    voilà où va l’argent du contribuable américain.
    èce la folie, èce la malédiction, qu’es-t-il arrivé aux usa pour quitter leur habit noble et endosser l’habit de satan?
    c’est le mauvais oeuil, c’est la3wadj, c’est une tournure inévitable, c’est quoi ca? croient-ils vrament que c’est pour protéger les usa? qui leur a mis cette idée dans la tête?
    Parfois j’ai envie de m’arracher les cheuveux, lorsque je vois 9awm qui ont tout pour être heureux et qui cherchent à se pourrir l’existence en même temps qu’ils la pourrissent aux autres. Pourtant l’autre chemin est plus facile; quelqu’un a t-il manqué de respect aux américains lorsqu’ils aidaient le monde? ils étaient la couronne précieuse de l’humanité que personne ne voudrait déposer par terre.
    Va comprendre les êtres humains. allah yahdi ma khla9.




    0



    0
    Anonymous
    23 janvier 2017 - 20 h 05 min

    Les USA est le géniteurs de

    Les USA est le géniteurs de toute cette barbe sanguinaire qui détruit le monde présentement. Les caprice de leur dieu Lucifer.




    0



    0
    Kahina
    23 janvier 2017 - 20 h 03 min

    Rien de nouveau , nous l
    Rien de nouveau , nous l’avions compris dés le début. Ben Laden était votre agent bien aimé.
    Et vous avez tué combien d’innocent.

    OBAMA et son foutu prix Nobel de la paix. Les démon-crates des USA.




    0



    0
    juste
    23 janvier 2017 - 19 h 38 min

    pour pouvoir faire une
    pour pouvoir faire une analyse Economique juste il faut avoirs tout les information nécessaire du pays en question ( Algérie). or on peu pas vérifier visuellement les contractes avec les grande groupes du monde (total, halliburton…), on ne connais pas combien il y a d’argent qui rentre tout les jours ni combien et comment sa ressort. on peu constater qu’il y a beaucoup d’importation, on peu constater que nos homme politiques tiennent a avoirs des maisons et des compte a l’étranger ( France et US pour la plus part), un président qui s’est fait hospitaliser dans un hôpital militaire français, un pays énorme avec 40 millions d’habitons non industrialisé et non autosuffisant alimenter-ment donc un peuple pauvre pour la plus part qui ce débrouille comme il peut. l’Algérie que j’ai décrit ce trouve dans un monde bipolaire, le pole des prédateur criminelle sataniste qui détruisent et pillent les pays avec des slogans (liberté démocratie…) représenté par les USA et ses vassales, et le pole de ceux qui veulent se protéger du 1er, représenté par la Russie et ces amis. le sahara Algérien et investi par bcp de compagnies US, la chine vient tout juste de prendre la 1er place d’exportateurs en Algérie, la 2emm place et pour la France. les achats D’armement sont tourné ver la Russie. autrement dite les puissances du monde se partagent le gâteaux Algérien un ci. d’ou les politiciens Algérien tourné ver la France, ceux tourner ver les USA, et notre armés qui est tournée ver la Russie. a défaut qu’il y a des vrais hommes et femmes patriotes, lucides, capables d’arrivés au pouvoirs et faire de notre pays une puissance militaire et économique mondiale crainte et respecter, on resterais un gâteux a partager… corrigé moi si je me trempe car ses juste mon avis.




    0



    0
    La Cigale
    23 janvier 2017 - 18 h 58 min

    Vous avez créer le terrorisme
    Vous avez créer le terrorisme de vos mains.
    Dorénavant ils vous faudra le supprimer avec vos dents.
    J’espère que ce que voys avez fait subir à l’humanité y compris à vôtre propre peuple se retournera contre les oligarques et subiront à leurs tour ce qu’ils ont fait à l’humanité.




    0



    0
    Sprinkler
    23 janvier 2017 - 17 h 52 min

    Voilà qui me conforte dans l
    Voilà qui me conforte dans l’idée que je suis toujours fait des Etats-Unis : le plus grand état terroriste de la planète ! Qui a colonisé plus d’un tiers du continent américain au détriment du peuple Indien qu’il a méthodiquement décimé pour faire place nette au  » rêve américain « , ce  » cauchemar indien « …L’Amérique du Nord ne suffisant plus à ses appétits il met le reste du monde à feu et à sang pour achever son projet impérialiste…Quel est le conflit armé dans lequel on ne retrouve pas la main diabolique et criminelle de cette puissance qui a fait descendre l’Enfer sur Terre pour le plus grand malheur des peuples faibles…Les Etats-Unis sont un état génocidaire ( extermination des Indiens); belliqueux et terroriste. Sous son aile ils couvrent une autre calamité terroriste, la vermine sioniste qu’on ne présente plus.




    0



    0
    لهوارية..في فرنسا
    23 janvier 2017 - 17 h 22 min

    Nous sommes au courant de ces
    Nous sommes au courant de ces magouilles perpétrées par l’oncle sam et ses mioches européens et leurs esclaves bédouins …




    0



    0
    merzouk s
    23 janvier 2017 - 17 h 02 min

    bravo vous venez de trouver
    bravo vous venez de trouver la couleur du cheval blanc




    0



    0
    Anonymous
    23 janvier 2017 - 17 h 01 min

    LA il veule prouvé la vérite
    LA il veule prouvé la vérite c fous ces rikin le males et fait et c trotard et tout le monde conet leur polique envert les musulement lépine restera toujour dans leur chaussure le plus dure pour ces seoniste c les arabes musument detruire la rasigne de lislame c pour ca quille tente le tout le tous sa passe ou ca casse et ce net pas fini c que le commencement de leur filme dratique .




    0



    0
    mehdi
    23 janvier 2017 - 16 h 41 min

    wejda biento fara partie de
    wejda biento fara partie de lalgerie avec tout ces abitent et tu sera fiere de trouvres ton cheumin perdue dans la zetla et la petetre tu comprendra ce qui ce passe autour de toi vue comme tu ponse marche arriere ca prouve quetu doi consomer de hchicha couper au graine des kbache.




    0



    0
    nectar
    23 janvier 2017 - 16 h 02 min

    C’est un secret de
    C’est un secret de Polichinelle, tout le monde sait et savait que les nébuleuses terroristes au nom de l’islam ou autres naissent dans les laboratoires des services secrets américains. Faire des révélations, c’est seulement reconnaître officiellement les crimes commis par ces barbares dont la responsable première incombe aux responsables américains et leurs dobermans occidentaux à plus haut niveau…Ces démocraties criminelles, qui génèrent par trahison, les plus grands désastres sur cette planète… Que le diable vous emporte à jamais…




    0



    0
    5colonne
    23 janvier 2017 - 15 h 36 min

    Tout la terre entiere sais ça
    Tout la terre entiere sais ça




    0



    0
    shark
    23 janvier 2017 - 15 h 23 min

    Vive Assad , vive le peuple
    Vive Assad , vive le peuple Syrien insoumis au dictat us/sioniste , vive le Hezbollah Libanais , et vive les Pasdarans Iraniens qui on su préserver l’intégrité territoriale de la Syrie et lui épargner le sort de l’Irak et de la Libye

    VIVE L ARMÉE ARABE SYRIENNE ET VIVE LA SAINTE RUSSIE !




    0



    0
    Arezki
    23 janvier 2017 - 13 h 18 min

    Du moment que le clan d’oujda
    Du moment que le clan d’oujda est avec Assad donc le Dictateur syrien est un criminel comme tous les chefs arabe qu’il degage Lui et sa clique et laisser le peuple syrien choisir en toute liberte leurs responsables ni les usa ni la france ne peuvent faire du mal a un peuple libre une syrie democratique les sionistes ne peuvent plus dormir tranquillement comme ils le font maintenant avec toute les diktatures de la region azul salam.




    0



    0
      Anonymous
      23 janvier 2017 - 14 h 57 min

      Le clan d’Oujda vaut beaucoup
      Le clan d’Oujda vaut beaucoup mieux que le clan de Rabat-Glaoui qui soutient l’Arabie et la coalition criminelle qui bombarde sans raison le pauvre Yémen. Soutenir Assad, qui est chez lui vaut mieux que les lâches Marocains, Kowetiens, Qataris qui soutiennent les agents de la CIA et vont au lit avec le Mossad. Pire encore, Homo6 soutient le roi détraqué de Ryadh et fait le souteneur en lui fournissant la chair fraîche made in Morroco . Vas te cacher maroqi de malheur.




      0



      0
      Nasser
      23 janvier 2017 - 15 h 05 min

      @ Arezki

      @ Arezki
      Bonjour,
      c’ est un incroyable vous tenez le même raisonnement que certains chefs d’ états occidentaux et qui est le suivant:
      lorsque’ un chef d’ état dérange ils disent de lui que c’ est un dictateur et soit il l’ élimine ou ils arment l’ opposition pour faire la sale besogne et la liste des pseudo dictateurs serait longue mais je vais vous citer par exemple
      S.Aliendé,Nasser,S.Hussein,M.Khadafi,F.Castro et H.Chavez. et A El Assad…par contre les monarchies du Moyen et proche Orient ou du maghreb alors là pour eux ce sont des démocraties…..cherchez l’ erreur.




      0



      0
      Anonymous
      23 janvier 2017 - 17 h 16 min

      On aime l’Algérie comme elle
      On aime l’Algérie comme elle est, c’est a dire unifiée, ou on la quitte. Ton dialecte (azul) tant qu’il n’a pas été consacré par voie référendaire, ne fait pas partie du lexique algerien. AP va certainement supprimer une partie ou la totalité de cette intervention, car tout ce qui ne va pas dans le sens de la kabylisation de l’Algérie, est systématiquement supprimé.




      0



      0
    Anwa wiggi
    23 janvier 2017 - 12 h 57 min

    Azul fellawen,

    Azul fellawen,
    Les pays Arabo musulmans n’ont que deux voies,
    la dictature du parti baas qui n’est autre que le sionisme Arabe.
    La deuxième voie est la dictature islamiste, le fascisme vert.




    0



    0
      ALGÉRIE-UNIS
      23 janvier 2017 - 15 h 33 min

      Va hurler ta haine des arabes
      Va hurler ta haine des arabes en France au front national, ici c’est ALGÈRIE PATRIOTIQUE !




      0



      0
      Ya zitouna
      23 janvier 2017 - 17 h 50 min

      Tous les régimes se valent et
      Tous les régimes se valent et n’ont l’importance que les peuples leur donnent. D’accord avec toi mais quel régime préconises-tu? Celui des hiéroglyphes ridicules, porteurs de divisions à l’infini et dessinés par les Pères-Blancs ? Dans ce cas, on t’as compris et on te vois venir avec tes gros sabots.




      0



      0
    !!
    23 janvier 2017 - 12 h 23 min

    Ils les ont créer de toute
    Ils les ont créer de toute pièce comme Daech, ils ne se sont pas contenté de les armés !
    Et concernant les annés 90 en Algérie ont t’ils des révélations à faire ou pas ?




    0



    0
    kazmer
    23 janvier 2017 - 12 h 03 min

    Tout ça on le savait déjà, il
    Tout ça on le savait déjà, il n’y a pas que les Américains et israéliens qui ont aidé ces groupes terroristes, il y a les français, les turques le Qatar et l’Arabie saoudite. Les Russes le savait depuis le début. Ils ont plein de preuves c’est pour cela qu’ils n’ont pas trop réfléchi à la demande d’aide militaire formulée par la syrie, ils y sont allé de plein pied et heureusement pour la syrie.




    0



    0
    WARDA
    23 janvier 2017 - 12 h 01 min

    Les révélations de Ben Rhodes
    Les révélations de Ben Rhodes arrivent très très en retard. Le monde entier savait déjà tout celà du seul fait, que NUL N’IGNORE de par le monde que le seul soucis et la seule préoccupation des U.S.A. sont de protéger, favoriser, couvrir l’ « état fantôche dit israél  » et lui permettre d’être (comme il a dit lui ) LE SEUL PEUPLE élu de DIEU , parce que ce sont les USA et tout l’ occident fasciste-raciste-esclavagiste-colonialiste et leur alliance judéo-chrétienne qui ont créé ce monstre qui est devenu à force d’être dorloté, choyé, et élevé aux cieux LE PEUPLE ELU DE DIEU et donc tous les autres peuples y compris les U.S.A. ET L’ EUROPE ne sont que des batards, et des moins que rien : LA PREUVE : LEUR CREATURE EST EN TRAIN DE LES COLONISER et de mettre la main sur leurs souverainetés , en les faisant prosterner devant l’ AIPAC, LE CRIF et autres CERCLES MALFAITEURS !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.