Croissant-Rouge algérien : «La dignité des réfugiés africains est préservée»

Des migrants subsahariens s'adonnant au commerce à Boufarik, au sud d'Alger. New Press

L’Algérie a réaffirmé, mercredi, que la dignité des ressortissants et réfugiés des pays africains, en particulier, est préservée, affirmant qu’elle ne ménageait aucun effort pour leur apporter toute l’aide humanitaire nécessaire. Dans une déclaration en marge de la participation de l’Algérie à la 9e conférence des Sociétés de la Croix-Rouge et Croissant-Rouge de la MENA se tenant à Amman, le secrétaire général du Croissant-Rouge algérien (CRA), Bachir Abadeli, a souligné «la ferme volonté politique de l’Etat algérien à préserver les valeurs algériennes authentiques et ses efforts visant à préserver la dignité des ressortissants et réfugiés des pays africains en leur apportant toute l’aide humanitaire nécessaire contrairement à ce que prétendent certaines parties concernant la maltraitance des Africains». Le CRA est déterminé à «ne ménager aucun effort pour préserver la dignité des réfugiés des pays africains en Algérie», a affirmé Abadeli.

L’Algérie est «considérée comme un pays leader en matière de droits de l’Homme, en témoignent les organisations humanitaires qui ont rendu hommage à l’Algérie et au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en lui  décernant la médaille de chevalier de l’humanité pour ses efforts en matière de défense des droits des réfugiés des pays africains», a-t-il souligné. Il a cité dans ce contexte le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) qui a salué les efforts consentis par le CRA et classé les centres d’accueil des réfugiés maliens à Bordj Badji Mokhtar et Timiaouine «parmi les meilleurs centres».

Rappelant que les immigrés bénéficiaient de 37% des services sanitaires au niveau de l’hôpital de Tamanrasset, le même responsable a indiqué que les cas graves sont évacués vers les hôpitaux d’Alger aux frais de l’Etat algérien. Par ailleurs, Abadeli a présenté l’approche du CRA dans la résolution de certaines situations humanitaires qui, a-t-il dit, a été saluée par certaines organisations humanitaires au point que certains pays ont adopté l’approche algérienne dans la résolution des questions des réfugiés dans les pays voisins à travers la création de microprojets permettant à ces derniers de rester dans leur pays et renoncer à l’immigration.

R. N. 

Comment (26)

    Kacem Maidani
    24 mai 2017 - 21 h 04 min

    Et notre peuple des régions
    Et notre peuple des régions de l’interieur et du Sud???c’est pas des algériens? Pourquoi le Croissant Rouge ne les prends pas en charge en priorité!

    Alger, Oran, Seif, BBA, Ghardaïa, Tamenrasset et surement plein d’autres villes sont en train de souffrir gravement de cette invasion intolérable de notre pays!!

    Aya el khaoua!! BOUGEZ VOUS! Nous devons les sortir, ils sont plus dangereux que les français, eux, ils étaient venus avec les armes, ras-ras , ils sont venus nous coloniser violemment…hadou les migrants ils viennent skimi , sans smir….avec les larmes de crocodile, et za3ma l’Islam…leurs armes c’est leurs enfants car ils savent que les algériens sont des sentimentaux..Ça ne marche plus, si les autorités ne s’en occupent pas, nous devons nous en occuper, sinon ça sera bien pire que quand c’était la France! (ceux là, ils ont l’intention de rester difinitif !!!!!)




    0



    0
      HKLM
      6 juin 2017 - 10 h 47 min

      Kacem: Ils ne sortiront
      Kacem: Ils ne sortiront jamais si on ne le fait pas par la force, les subsahariens sont très difficiles bien qu’illettrés mais assez rusés pour vivre en parasites chez les autres. Le problème c’est qu’ils se déplacent par million et débarquent chez les autres sans avoir froid aux yeux. Ils ont leurs modes de vies et ne pourra jamais cohabiter avec eux. Si les distributeurs d’aides estiment qu’ils sont nécessiteux, il faut les aider chez eux. Chez nous NON et NON.




      0



      0
    SoleilPourTous
    28 janvier 2017 - 0 h 55 min

    Ya déjà plein d algériens sdf
    Ya déjà plein d algériens sdf et d’autres qui ont besoin d’aide sur tous les plans!
    Désolé, je ne peux aider personne car je suis moi même dans le besoin. Fermer les frontières svp et arrêter de se prendre pour une grande nation …..droit de l’homme, humanitaire, …etc.
    On est encore petit et le chemin est long .




    0



    0
    Lady Faria
    26 janvier 2017 - 17 h 20 min

    Ce serait bien aussi de
    Ce serait bien aussi de préserver la dignité des étudiants « africains » en mobilité chez nous. Trop souvent contrôlés au faciès, ils doivent en permanence être en mesure de justifier leur présence dans les espaces publics ou les transports sous peine de se retrouver humiliés, fouillés et/ou conduits au commissariat. Ils sont Ghanéens, Angolais, Ougandais, Maliens ou autre, étudient dans nos universités, logés dans nos cités U, ce sont nos hôtes, ils sont parfaitement en règle et devraient pouvoir déambuler là où il leur plaît sans crainte des gens en uniforme.




    0



    0
    Algerien pur et dur
    26 janvier 2017 - 16 h 16 min

    Je me demande qui sont ceux
    Je me demande qui sont ceux qui sont en train de balancer des votes negatifs a ceux qui ne font que souhaiter que l’integrite de notre pays et ses frontieres soient preservees. Un pays qui n’a pas de frontieres securisees n’est pas un pays. La charite commencent chez soi et les algeriens ont en bien besoin en ce moment. Que ces donneurs de lecons cessent de condamner et parloter et leur ouvrent les portes de leurs pays. L’ Algerie ne leur servira pas de garage. Quelques illegaux ca peut passer mais un deluge comme on le voit maintenant makanch manha, oualou. STOP!




    0



    0
    Anonymous
    26 janvier 2017 - 15 h 43 min

    Les votes négatifs sur les
    Les votes négatifs sur les postes des patriotes algériens qui expriment leur désaccord sur l’immigration illégale étrangère en terre algérienne, sont le fait des parasites mokokos qui infestent ce site et le surveillent 24/24. Ces parasites marocains ont peur que l’Algérie expulse les 450 000 mokokos en situation d’illégalité sur le territoire algérien. À remarquer que chaque fois que le sujet concerne la question migratoire, les mokokos sévissent en masse sur ce site par les votes négatifs. Je demande à AP de laisser passer ce poste, à titre d’information.




    0



    0
    Thilili
    26 janvier 2017 - 14 h 08 min

    Je ne veux pas que l’Algérie
    Je ne veux pas que l’Algérie devienne comme l’Europe confrontée à un remplacement de population par invasion et métissage orchestrés par les Talmudistes. Je ne veux pas que l’Algérie devienne un pays subsaharien comme le Maroc: à force d’esclavagisme et de légions noires pour Sidi Moulay ce pays berbère en a perdu son ethnicité berbère autochtone. Déjà Tamanrasset c’est un territoire perdu de la République où les Touaregs sont minoritaires dans leur propre pays, c’est l’Afrique noire à tous les étages à qui on va dérouler le tapis rouge sur Transsaharienne pour mieux nous envahir et l’eau de Ain Salah pour étancher la soif des Africains accourus depuis la Zambie.
    Si nous nous laissons faire, la bombe démographique africaine va nous exploser dans les 48 wilayas du pays, ce dont nous avons déjà un aperçu avec les mendiants nigériens qui ont démontré leur capacité à se répandre en très peu de temps jusqu’au sommet du Djurdjura. Les Subsahariens sont 25 000 selon Sellal ( sans rire ) et au moins 150 000 selon la police, ou plutôt la gendarmerie, et deux fois plus encore selon moi.
    Si des travailleurs subsahariens viennent faire les boulots dont les enfants gâtés d’Algérie ne veulent pas, on est pas des sauvages, bien sûr qu’ils doivent avoir leurs droits à la sécurité, à la santé et surtout à être payés, mais certainement pas à faire souche avec leurs femmes pondeuses à l’extrême dans des ghettos de banlieue ravagés par la violence, la prostitution, la drogue, les trafics et le sida. Et dernier mais non des moindres, je ne parle pas de l’importation de la sorcellerie vaudou sataniste qui se cache derrière chaque africain, qu’il se déclare musulman ou chrétien, et ça c’est encore ce qui m’effraie le plus.




    0



    0
    Anonymous
    26 janvier 2017 - 13 h 00 min

    Les votes négatifs sur les
    Les votes négatifs sur les postes des patriotes algériens, sont le fait de la racaille marocaine qui craint que l’Algérie expulse les 450 000 mokokos qui nous ont envahi à la faveur du régime Bouteflikien. Nous devons d’abord chasser de notre pays la racaille marocaine et nous occuper ensuite des illégaux sahéliens avant que notre pays soit submergé d’une invasion plus importante d’immigrants illégaux qui sont une menace sérieuse pour la stabilité du pays. Aucun pays au monde n’accepte l’immigration illégale, nous devons protéger notre pays de cette invasion sournoise, nous ne sommes pas un pays d’immigration, ni envahisseur, nous devons mettre de l’ordre en expulsant sans état d’âme les immigrants illégaux, pour décourager d’autres illégaux de rentrer dans notre pays.




    0



    0
    TheBraiN
    26 janvier 2017 - 10 h 26 min

    Il y a lieu de trouver le
    Il y a lieu de trouver le juste milieu , l’équilibre difficile entre le respect qu’on doit , en tant que musulmans, à ces migrants dans leur dignité humaine et la sécurité nationale dans toutes ses dimensions .
    Autant on ne peut fermer à triple-tour notre pays à l’immigration (qu’on doit choisir et bien canaliser dans le strict respect des équilibres fondamentaux de la nation ) autant on ne peut régulariser à l’aveuglette et faire de notre pays une nation « plurielle » » (j’aime bien ce genre d’expressions droitdelhommistes MDR) .
    Maintenant il faut éviter certains raccourcis racistes (les mêmes dont souffrent nos compatriotes émigrés) qui sont en total déphasage avec notre religion et nos valeurs ancestrales .




    0



    0
      anonyme
      26 janvier 2017 - 14 h 04 min

      on se croirait chez fafa (les
      on se croirait chez fafa (les republicains et le front national)
      la verite rattrappe tout le monde




      0



      0
    USMS
    26 janvier 2017 - 6 h 53 min

    A tous ceux qui se présentent
    A tous ceux qui se présentent comme les défenseurs de l’humanité au détriment du peuple ALGERIEN, une seule question: Etes-vous prêts à accorder la main de votre fille ou soeur à l’un de ces migrants africains ou autres?




    0



    0
      jughurta
      26 janvier 2017 - 8 h 15 min

      Plutôt creuver, ma fille je
      Plutôt creuver, ma fille je la donne à un Algérien hor point barre. Leur chantage au racisme et leur arguments religieux fallacieux ils peuvent se les carrer là où je pense, on est pas dupe va t’ inquiète mon frère.




      0



      0
    Anonymous
    26 janvier 2017 - 3 h 30 min

    Défendre l’intérêt du pays
    Défendre l’intérêt du pays oui mais être raciste envers les immigrés africain en Algérie jamais, nous sommes entrain de perdre nos valeurs ancestrales .gardons au moins cet honneur.




    0



    0
      algérienpatriotique
      2 juin 2017 - 5 h 32 min

      Fermez-la sale traitre
      Fermez-la sale traitre algérien et vos leçons de valeurs ancestrales gardez les que pour vous, on doit absolument fermer nos frontières, les populations africaines ne sont malheureusement pas disciplinées et l’Algérie ne sera jamais un pays d’immigration, nous devons développer nos infrastructures, hôpitaux etc. au profit du peuple algérien. Ces éducateurs de l’immigration sauvage devraient nouer triplement leurs langues qui nous attirent des ennuis pour détruire le pays, allez au diable avec votre goût à la migration sans frontières qui a enfoncer l’Europe et les USA dans la me….., taisez vous les pro sans frontières.




      0



      0
    H-B
    25 janvier 2017 - 19 h 27 min

    « Les algériens en quête de
    « Les algériens en quête de victoire à l’étranger, ne serait-ce que sur le plan sportive ». Vous ne développez absolument pas, vous ne dites que vaguement. « victoires à l’extérieur ». Sauf que nous les algériens, sommes le peuple le plus victorieux de la région et nos innombrables succès politiques, économiques diplomatiques, militaires sont nos succès. Je ne vois pas en quête de quels succès alors que des succès on en engrange en permanence.




    0



    0
    Anonymous
    25 janvier 2017 - 18 h 45 min

    Avant de préserver la dignité
    Avant de préserver la dignité des africains préserver d’abord la dignité du peuple algérien .




    0



    0
      moskosdz
      25 janvier 2017 - 21 h 40 min

      +Anonymous//19:45.Franchement
      +Anonymous//19:45.Franchement,je suis Marocain qui vit en Algérie où j’ai plus de dignité qu’au Maroc où l’on m’oblige à me mettre à 4 pattes pour aduler une pourriture qui se veut commandant des croyants en +.vive l’Algérie,vive la mentalité Algérienne et enfin vive l’ANP et le DRS;




      0



      0
      anonyme
      26 janvier 2017 - 10 h 32 min

      avec cette dame ,on
      avec cette dame ,on préservera la dignité de tous ;
      le pays ,chantre du droit des peuples ,est bien exposée;
      c’est parti pour longtemps




      0



      0
    Kahina
    25 janvier 2017 - 18 h 39 min

    Ni croissant NI Brioche, la
    Ni croissant NI Brioche, la sécurité de l’Algérie avant tout. Faites votre devoir envers la patrie. Nettoyez tout. Chacun à sa place.




    0



    0
      jughurta
      26 janvier 2017 - 8 h 17 min

      Bravo kahina nmout a3lik khti
      Bravo kahina nmout a3lik khti.




      0



      0
    el wazir
    25 janvier 2017 - 17 h 37 min

    La dignité des réfugiés
    La dignité des réfugiés africains ne pouvait bénéficier d’un meilleure prise en charge que celle de l’Algérie et cela et dans la nature même de l’algérien que de venir en aide aux démunis et réfugiés de pays Frappés par une pauvreté extrême, Ce que fait le CRA, honneur le peuple algérien et son président, qui a plusieurs reprise a fait aumône au nom des algériens d’aide financières conséquente, c’est pour cela d’ailleurs que dieu nous a rétribué en nous épargnant toute sorte de crise (financière, économique, printemps arabe, ..etc.) tout en nous préservant notre statut de YAD EL OULIA




    0



    0
      Anonymous
      25 janvier 2017 - 19 h 37 min

      TOZ Vas y aboyer ailleurs, et
      TOZ Vas y aboyer ailleurs, et arrêter de nous berner avec tes conneries, ta langue de bois, ce n’est pas l’avis du peuple algérien. Bien sûr les sbires du régimes, dans ton genre, trouveront toujours le culot pour parler au nom du peuple qu’ils ne représentent pas car non élu. Au moment ou la puissante et riche Amérique prend toutes les mesures pour contrer l’immigration illégale, l’Algérie se noie dans toute cette immigration illégale qui risque de l’emporter, l’Algérie ne peut pas prendre en charge la misère de l’Afrique provoquée par la France et d’autres pays impérialistes, que ces africains se battent et restent chez eux, d’autant plus que nous n’allons jamais chez eux. On ne rentre pas chez quelqu’un sans y être invité. La loi doit être respectée pour contrer et chasser l’immigration illégale, qu’est ce qu’attend ce régime pour faire respecter la loi? il attend que le peuple algérien sorte dans la rue pour dire stop à ces hordes d’immigrants illégaux nocifs pour l’Algérie qui rentrent au pays illégalement et à cause du laxisme de ce régime qui est censé protéger le pays, des manifestations ont eu lieu dans plusieurs régions du pays à cause de cette immigration illégale indésirable qui s’adonne à toutes sortes de criminalité dont l’espionnage au profit du Maroc et d’Israël,




      0



      0
        moskosdz
        26 janvier 2017 - 16 h 42 min

        +Anonymous/20:37.si tu crois
        +Anonymous/20:37.si tu crois que ton homo6 devant lequel des vieillards de 90 ans se courbent depuis qu’il avait 06 ans a été élu par le peuple Marocain,alors là,ça devrait-être surement des boas de 06 mètres que te fait avaler ton Maknèz.




        0



        0
    Anonymous
    25 janvier 2017 - 17 h 17 min

    Si Bouteflika et son clan qui
    Si Bouteflika et son clan qui occupent illégalement le pouvoir en Algérie veut redorer son blason il faut qu’ils le fassent auprès du peuple algérien malmené par ce régime illégal, et non le faire auprès des organisations internationales qui veulent nous museler face à cette invasion illégale d’étrangers en terre algérienne, qui consiste à destabiliser l’Algérie, selon une émission de Radio Suisse qui a bien confirmé que cette invasion d’africain au Nord de l’Afrique est un danger qui risque de déstabiliser l’Algérie. Merci de laisser passer.




    0



    0
    Anonymous
    25 janvier 2017 - 17 h 04 min

    Allez vous faire foutre avec
    Allez vous faire…. avec votre « humanitaire » à la c… l’intérêt de l’Algérie c’est d’abord la protection de son peuple, sa stabilité, son développement économique, il faut s’occuper d’abord du peuple algérien dont des grands pans de la société algérienne vivent de pauvreté, de chômage, de misère, dans le grand désespoir. Il ne faut pas hésiter d’ expulser tous ces immigrants africains illégaux qui s’adonnent à la mendicité, à la prostitution, aux trafics en tous genres pour enrichir des des organisations criminelles bien organisées qui sévissent à nos frontières et à l’intérieur des frontières algériennes. L’Algérie risque un danger de déstabilisation avec tous ces intrus illégaux qui pénètrent à partir des frontières Sud, Ouest, Est. Le problème est suffisamment grave il faut le régler tout de suite en expulsant tous les illégaux africains, marocains entre autres qui nous causent toutes sortes de problèmes de criminalité, dont l’espionnage au profit de l’entité sioniste et marocaine.




    0



    0
    FAKOU
    25 janvier 2017 - 16 h 46 min

    C EST TROP TARD LE MAL EST
    C EST TROP TARD LE MAL EST FAIT ….DEGAGE …IL FAUT RENDRE L ARGENT DES ALGERIENS QUE VOUS AVEZ PILLE …




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.