Ould Salek : «Le Maroc cherche à sortir de son isolement»

Mohamed Salem Ould Salek, ministre sahraoui des Affaires étrangères. D. R.

Le Maroc veut adhérer à l’Union africaine (UA) pour sortir de l’isolement dans lequel il se trouve au niveau du continent africain ainsi qu’aux Nations unies, en raison de sa politique d’occupation, a affirmé, ce vendredi à Addis-Abeba, le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek. «La demande marocaine d’adhérer à l’Union africaine montre le désarroi dans lequel se trouve ce pays qui est isolé sur la scène internationale en raison de sa politique d’occupation», a déclaré Ould Salek lors d’une conférence de presse en marge des réunions préparatoires au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, qui se tiendra les 30 et 31 janvier courant dans la capitale éthiopienne.  

Il a souligné que le Maroc est «le seul pays africain qui ne reconnaît pas les frontières héritées à l’indépendance», en occupant une large partie du territoire sahraoui, rappelant que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) «est la dernière colonie en Afrique». «La RASD ne remet pas en cause le droit du Maroc en tant que pays africain à adhérer à l’Union africaine mais considère, toutefois, que cette admission est en contradiction avec les principes, la vision et l’esprit de l’organisation panafricaine contenus dans l’Acte constitutif de l’Union», a-t-il insisté.

Il a poursuivi dans ce contexte que la ratification par le Parlement marocain de l’Acte constitutif, «le met dans l’obligation de se conformer à ce document fondamental qui insiste sur le respect des frontières héritées du colonialisme». 

R. I.

Comment (22)

    Rida
    29 janvier 2017 - 4 h 54 min

    UA union Afrique pour faire
    UA union Afrique pour faire quoi ! Il on quoi !




    0



    0
    Anonymous
    28 janvier 2017 - 13 h 36 min

    Les sionistes n’ont qu’un
    Les sionistes n’ont qu’un seul moyen pour faire mal à l’Algérie . Ce moyen est est le plus simple et le moins coûteux , il pourrait profiter à deux entités . Le maroc est chargé de créer une guerre avec l’appui des sionistes . israël et le maroc espèrent en tirer les dividendes . A nous de décider ce qui est intelligent de faire.




    0



    0
    moskosdz
    28 janvier 2017 - 12 h 11 min

    Le Maroc a déjà trahi la
    Le Maroc a déjà trahi la Mauritanie en 60,l’Algérie en 63 et le Sahara Occidental en 75,et afin qu’il ne se doute pas un seul instant que les îles Canaries,Ceuta et Melilia lui appartiennent territorialement,le Makhnèz n’hésite pas à endormir son peuple à l’opium,sur conseil de ses maîtres sionistes bien sur,ceux-ci ne vendent que du vent à cette Monar-Chiotte en lui faisant rêver que le Maroc s’étend de l’Algérie jusqu’aux confins du Sénégal,alors qu’il n’en est rien,l’UA n’a que faire d’une annexe d’Israël sur le continent.




    0



    0
      Anonymous
      28 janvier 2017 - 22 h 31 min

      Ni les ïles Canaris, ni Ceuta
      Ni les ïles Canaris, ni Ceuta, Melila tout comme le Sahara Occidental n’ont jamais appartenu au Maroc pour la simple raison que le Maroc dans ses frontières actuelles n’existaient pas, le Maroc est une création de la France point barre, il ne peut réclamer aucun territoire cités ci-haut, qui étaient des territoire sous administration espagnole, alors que le Maroc dans ses frontières actuelles moins le Rif et Sidi Ifni sous administration espagnole de l’époque, est une fabrication pure et simple de la France de Lyautey. N’encouragez pas la barbarie coloniale féodale marocaine dans la région. Le Maroc dans ses frontières actuelles est une création de la France qui a fait de cette entité marocaine un territoire sous tutelle de la France il l’est toujours..




      0



      0
    5colonne
    28 janvier 2017 - 9 h 09 min

    Faite une enquete et vous
    Faite une enquete et vous verrez le nombre d’algeriens qui investie au maroc , vous aller tomber de haut , bien sur avec l’argent du peuple commençons le nettoyage par la ,pour vraiment les boycotter sur le probleme du sahara




    0



    0
    Kahina
    28 janvier 2017 - 6 h 48 min

    Le Maroc ne cherche pas à

    Le Maroc ne cherche pas à sortir de son isolement…Le Maroc a une mission à accomplir pour aider les sionistes à avoir la mainmise sur l’Afrique.




    0



    0
    Rationnel
    27 janvier 2017 - 22 h 06 min

    Tel père tel fils son père
    Tel père tel fils son père etait les oreilles et yeux de l’état sionistes au sein de la ligue Arabe alors pourquoi pas son fils ne sera t*il pas les yeux et oreiles des ses commanditaires au sein de l’union Africain la traitrise et dans ADN en hérite facillement




    0



    0
    anonyme
    27 janvier 2017 - 21 h 26 min

    Selon les « principes, la
    Selon les « principes, la vision et l’esprit de l’organisation panafricaine contenus dans l’Acte constitutif de l’Union » dont parle M. Ouled Salek, l’UA devrait logiquement conditionner l’adhésion du mokoko par son retrait pur et simple des territoires sahraouis occupés sinon bahhh !




    0



    0
    MAHDIA
    27 janvier 2017 - 21 h 16 min

    AVEC VOTRE PERMISSION , mon
    AVEC VOTRE PERMISSION , mon cher frère OULD ESSALEK, la narco-monarchie de M 6 le vendu à la france du juif-sarkozi, hollande, et aux USA le cdt en chef de l’impérialo-sionisme ENNEMI N° UN de l’ HUMANITE ENTIERE, ne veut pas faire partie de l’ UNION AFRICAINE pour sortir de son isolement , mais sur instructions precises de ses maîtres cités plus haut + de l' »état fantôche dit israél  » son ami intime, qui l’ont chargée de phagocyter l’UNION AFRICAINE, pour la miner de l’intérieur. D’ailleurs le Maroc pris en otage par M 6 , ne se considère pas du tout comme isolé, puisque il fait partie d’un vaste clan : CELUI DES TRAITRES ET DES VENDUS DIRIGES PAR DES CORROMPUS SERVILES DE LA françafrique et du franc CFA et de leurs « dieux » et maitres adorés inconscients de leur situation d’esclaves consentants: l’impérialo-sionisme USA et certains pays d’ EUROPE ( aussi colonisés par les juifs-sionistes), dont les plus excités sont la france, l’angleterre, l’Italie et l’Espagne. LE MAROC DE M6 le vendu est chargé par l’occident fasciste de la mission de détruire l’UNION AFRICAINE , point final.




    0



    0
    Anonymous
    27 janvier 2017 - 20 h 59 min

    L’ etat d’àme du Maroc n’est
    L’ etat d’àme du Maroc n’est pas interessante dans les circonstances actuelles.




    0



    0
    moskosdz
    27 janvier 2017 - 19 h 08 min

    Non seulement le royaume de
    Non seulement le royaume de la drogue occupe illégalement le Sahara occidental,mais rêve aussi d’occuper la Mauritanie,une partie du Sénégal et de l’Algérie tout en omettant que Ceuta et Melilia font parties de son territoire,à la place des responsables de l’UA,je ne ferais jamais confiance à un état dont ses relations avec le voisinage sont basées sur la trahison.




    0



    0
      H-B
      27 janvier 2017 - 22 h 59 min

      comme je l’avais déjà dit,
      comme je l’avais déjà dit, même les îles de Ceuta et Melila n’appartiennent pas au « maroc ». La Rasd mérite amplement de les posséder, quand ils auront leur indépendance, ces deux îles seront sous autorité sahraouie, la Rasd en fera des îles de prospérité, belle vie, bien-être, certainement pas le « maroc » qui les transformera en misère d’enfer.




      0



      0
      Anonymous
      28 janvier 2017 - 6 h 34 min

      HOMOrocos 20:08;alors la
      HOMOrocos 20:08;alors la girouette d’ouajda tu critique ton royaume d’origine et tes frères drogué;tu appartient a quel espèce d’animal certainement a la race des chie….;que fais-tu sur ce site,pourquoi ne pas choisir un site marocain et critiqué ton roi;l’algérie est devenue une …. elle ramasse toutes la merde de nos voisins;




      0



      0
        moskosdz
        28 janvier 2017 - 9 h 25 min

        Au soumis Marocain Anonymous/
        Au soumis Marocain Anonymous//Aucun Algérien ne commente sur les sites Marocains,celui qui ose le faire est censuré automatiquement par tes maîtres juifs,pas comme toi qui retrouve ta liberté ici pour dire ce que tu ne peux pas dire dans ton royaume de la drogue dictatorial,sur vos sites pourris à l’identique de ta cervelle,ce sont des Marocains qui se font passer pour des Algériens,Français,Espagnols,Belges etc…pour draper de blanc soit-disant ta Mona-Chiotte et en noir l’Algérie,et ça les Algériens le savent.vive l’ANP et vive le DRS,quand à celui qui n’est pas content,qu’il aille se faire foutre.




        0



        0
          Dr toubib
          28 janvier 2017 - 13 h 38 min

          homorocos 10h26,va voir un
          homorocos 10h26,va voir un psy,comme par hasard ce maroc de mer… il nous envois que des mahbouls malades mentaux,,tu es vraiment malade; retourne chez toi espèce d’esclave des dirigeants; tu as la maladie de lècheurs de pieds des dirigeants; sa soigne chez cheikh lahmar de relizane près de chez toi; et moi je payerais la note;tu es manque de hashich espèce de drogué




          0



          0
      Anonymous
      28 janvier 2017 - 8 h 18 min

      moskosdz;je mets ma main aux
      moskosdz;je mets ma main aux feux;que vos origines sont marocaine;d’après vos commentaires vous avez des choses a se reprocher quoi;y’a que dieu qui le sait, mais dire,vous etes algérien impossible et pour plusieurs raisons;certes vous avez une carte d’identité algérienne par qui elle est offerte certainement par les corrompus que vous défendez du matin jusqu’au soir;les algériens de souche a majorité sont des guerriers ils n’aiment pas l’injustice;et la soumission et horreur de lècher les pieds et les mains des dirigeants meme honnètes;alors vous n’avez rien d’algérien;acceptez vos origines et vivre tranquillement les algériens sont les plus généreux ou monde personne ne meurt de faim chez nous, rassurez vous et soyez vous meme nous avons des millions de réfugiés marocains et tunisiens qui vient sur notre sol;sont respecté comme notre propre population;(prière de transmettre l’info a votre roi M6)cordialement l’ami venant de l’ouest




      0



      0
        moskosdz
        28 janvier 2017 - 9 h 09 min

        Anonymous//Si tu crois être
        Anonymous//Si tu crois être intelligent pour remonter les Algériens contre leur propre pays,je te fais savoir que tu es le plus idiot sur cette page,Oui les Algériens sont des guerriers,mais contre l’impérialisme et leur lèche botte de ton espèce,pas à semer le chaos dans leur propre pays comme tu le souhaites,quand à ton insistance sur ma Marocanité,je te dis alors Vive l’Algérie,vive l’ANP,vive le DRS et abat le makhzène et ses proxénètes sionistes.




        0



        0
          Anonymous
          28 janvier 2017 - 13 h 16 min

          moskosdz 10:09;c’est vraiment
          moskosdz 10:09;c’est vraiment le discours d’un espion d’un infiltré ou d’un traitre venant des pays voisins:mais de dire que tu es un vrai algérien impossible;je connais des algériens ont de la famille ou pouvoir des hauts dirigeants et ils critiquent le régime actuel;comment ça se fait toi et certains de vos complices vous n’arrétez pas d’encourager ce régime a continus a fermé l’oeil sur la corruption,l’injustice et autres choses qui nuisible pour notre pays;nous voulons que notre pays soit exemplaire et faire honneur aux chahids et aux vrais moudjahids;quand a vous de la race de la soumission bonne continuation avec ce régime vous auriez un bon avenir mais pas pour longtemps les algériens commencent a se rendre compte de l’état de leurs nation




          0



          0
        Spinkler
        28 janvier 2017 - 11 h 52 min

        Quand je regarde votre télé c
        Quand je regarde votre télé c’est tout le pays qui est dans la misère.




        0



        0
          AnonymeSIi
          28 janvier 2017 - 16 h 42 min

          Ne te fatigue pas SIr
          Ne te fatigue pas SIr SPINKLER a des formulations tres lointaines de tes idioties




          0



          0
    BM
    27 janvier 2017 - 18 h 59 min

    Certains pays demande au
    Certains pays demande au Maroc d’espioner cet Union africaine voila la vérité




    0



    0
    Nasser
    27 janvier 2017 - 18 h 43 min

    bientôt le roi de Maroc devra
    bientôt le roi de Maroc devra faire face à ses propres contradictions,l’ échéances approche et il me tarde de découvrir à travers vos prochains articles « quel lapin il va nous sortir de son chapeau d’ apprenti sorcier »




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.