Deux Algériens figureraient parmi les victimes de l’attentat au Québec

L'attentat a fait au moins six morts. D. R.

Deux Algériens figureraient parmi les victimes de l’attentat terroriste ayant ciblé dimanche soir le Centre culturel islamique de Québec (Canada), a indiqué lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

«Selon les informations préliminaires recueillies par notre consulat général à Montréal auprès des membres de la communauté algérienne, deux citoyens algériens figureraient parmi les victimes de l’attaque perpétrée hier soir contre le Centre culturel islamique de Québec», a déclaré à l’APS le porte-parole du MAE.

«Notre ambassadeur à Ottawa et notre consul général à Montréal sont en contact permanent respectivement avec les autorités fédérales canadiennes et les autorités québécoises pour la confirmation de ces informations et pour recueillir des précisions sur l’identité des blessés, dont cinq se trouveraient dans un étant grave», a-t-il ajouté.

R. N.

Lire également : 

Fusillade à la Grande Mosquée de Québec : cinq morts et plusieurs blessés

Attaque de Québec : Amnesty International condamne

Attentat de Québec : la Grande Mosquée de Paris réagit

Comment (20)

    Anti-terroristes
    31 janvier 2017 - 19 h 48 min

    Les terroristes de paris au
    Les terroristes de paris au bataclan et ceux de l’aéroport de Bruxelles et ceux aux pays africains par Boko Haram une pure création du roitelet .Ils étaient quasiment tous marocains les cerveaux les commentaires étaient tous marocains.
    Appelons un chat un chat.
    Allah yarhamhoum gahr car nous les algériens nous disons qu’un musulman n’a pas de race mais un objectif commun identique à tout les musulmans SINCÉRES qui est de se soumettre à Allah et l’obéir selon toutes ces prescriptions et de suivre la Sunna de nos prophètes paix et salue en leurs âmes à tous.
    Et ne pas suivre les sectes wahabistes des yaoudite du moyenne orient.




    0



    0
    Ba Ba Ba Ba Ba Ba
    31 janvier 2017 - 19 h 32 min

    A :Bekaddour Mohammed (non
    A :Bekaddour Mohammed (non vérifié)
    31 Jan 2017 – 10:47.
    Va prier à l’église si tu en as envie ou au mur des lamentations ou chez les boudistes mais nous emmerde pas avec tes salades de bas étages.
    En s’en fou de tes conneries de débiles chacun sa religion et arrête de jouer à l’ojjecteur de conscience.




    0



    0
    kheloui
    31 janvier 2017 - 19 h 24 min

    Ils ont fui la haine, l
    Ils ont fui la haine, l’intolérance et l’obscurantisme en Algérie pour les retrouver au CANADA sous une autre forme. Les intégrismes sont le mal du siècle et si cela continue, l’humanité entière en paiera le prix fort. C’est triste pour la région de Bejaia qui perd d’un coup deux de ses meilleurs enfants.




    0



    0
    Anonymous
    31 janvier 2017 - 16 h 53 min

    J’ai eu l’occasion de

    J’ai eu l’occasion de travailler avec KHALED ( allah yarrahmou), on discutait sur les projets en kabyle. Merci khaled !!
    Il faut reconnaitre qu’il a aidé beaucoup d’Algériens à venir étudier à l,université Laval.
    Merci Khaled, que paix soit sur ton âme d’Algérien.




    0



    0
    Yaz.dz
    31 janvier 2017 - 15 h 13 min

    Sincères condoléances à
    Sincères condoléances à toutes les familles endeuillées. .
    À dieux nous appartenons , à dieu nous retournerons. .
    Amine..




    0



    0
    kahina
    31 janvier 2017 - 14 h 21 min

    Allah yerhamhoum.

    Allah yerhamhoum.
    Allah ISSABAR leur famille




    0



    0
    Rascasse
    31 janvier 2017 - 11 h 49 min

    Aucune condamnation, aucunes
    Aucune condamnation, aucunes condoléances ce pouvoir l’aurait déjà faits pour les autres.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    31 janvier 2017 - 9 h 47 min

    Contribution pour éviter d
    Contribution pour éviter d’autres « boucheries », peu importe la confession ou l’athéisme des victimes. En tant que concerné, parce que les miens vivent « CHEZ LES FRANÇAIS », « CHEZ EUX »… Moi, fi El Jazaïr, « EN Algérie ». Dieu n’a pas « parlé » à l’humanité QUE par ce Coran si controversé, Il est Le Vivant qui « parle » par la destinée imposée à chaque descendant d’Adam et Eve… Destinée = « Livre », saint. Nous sommes universellement liés, reliés, il y a une trame, devenue, là, clairement, universelle, cet internet l’illustre… Dans « Le Livre » qui m’est imposé, moi parmi vous, moi un d’entre vous, je lis une question : Quelle est La Pomme de La Discorde ? Entre le Juif, et le Chrétien d’abord, puis entre le Juif et le Musulman, puis entre le Chrétien et le Musulman ? Puis entre les trois et ceux qui s’affichent « Athées » ? J’ai vécu au sein de l’Hexagone, peu après la barbare « Algérie française » le schéma suivant : Un Bidonville, sordide, sans eau ni électricité en marge de l’une des plus belles » villes de Provence, la chère France, la douce France de l’homosexuel Trénet, (Hein, Douce Marine !), la ville du Front National, comme toute la région PACA, Provence Alpes Côte d’Azur. Ce Bidonville était érigé entre L’Asile Psychiatrique de « La Ville », et L’Abattoir de « La Ville », bref il fallait ou être fou, ou être un mouton pour l’Abattoir, j’ajoute : Bidonville érigé face à l’usine abandonnée de la Société de Fabrication des Tabacs et Allumettes, un contexte lugubre… En somme un schéma qui préfigurait ce présent lugubre, où les politiciens français parlent de « Terrorisme », sans donner d’autre possible « à Mohammed » que celui d’être fou (Asile psychiatrique), ou être un mouton, (Abattoir), accessoirement fumer, fumer le cannabis « à légaliser », comme ils disent… J’ajoute : Dans cet asile psychiatrique là, il y avait un vieillard, « Français », que les enfants du Bidonville surnommaient « Monsieur Caca ‘ » !!! Pourquoi ? La pudeur exclue d’en dire plus ! Va falloir atterrir, être sérieux Madame Pénélope, Monsieur Fillion, « Madame » Le Pen, ET tous les autres, j’étais dans ce Bidonville là, j’ai Une Leçon à vous dispenser : Pas gratuitement :! Sachez que dans ma culture algérienne, il y a cet adage : El Batel yebtal, le gratuit est vain… Pas vin ! TAHYA EL JAZAÏR !




    0



    0
    zarzor
    31 janvier 2017 - 8 h 40 min

    pharmacien !!ingenieur !!un
    pharmacien !!ingenieur !!un homme de science! parmis les victimes
    on dirait qu ils ont fait un triage

    Mes sinceres condoléances a toutes leur familles




    0



    0
    Anonymous
    31 janvier 2017 - 3 h 01 min

    Khaled Allah y’rahmou aimait
    Khaled Allah y’rahmou aimait l’Algérie. Il passait ses vacances en Kabylie

    Que paix soit sur son âme.




    0



    0
    DZ_HORR
    31 janvier 2017 - 0 h 00 min

    D’apres d’autres sources, le
    D’apres d’autres sources, le terroriste est bel et bien un gentil petit blanc aux yeux bleus et cheveux lisses. Le marocain est juste un temoin, et d’apres certaines sources c’est lui qui a appele la police. Il a ete questionne puis laisse repartir (je ne dis pas relache, car il n’a jamais ete arrete).




    0



    0
      Anonymous
      31 janvier 2017 - 4 h 06 min

      Quand l’esclave mokoko poste
      Quand l’esclave mokoko poste sur ce site sous un pseudo fallacieux pour défendre les terroristes marocains, c’est flagrant au moins que tu le fasses sous ta vraie identité mokoko. « DZ_HORR  » c’est trop fort pour un minable mokok comme toi, un pseudo qui ne sied pas à un pov mokoko complexé qui n’a pas le courage de poster sous son identité véritable mokoko. Sache que personne parmi les intervenants algériens authentiques ne prendront la défense de la race maudite marocaine qui nous cause assez de problèmes et qui s’infiltre sur ce site sous une fausse identité algérienne, des mokoks qui endeuillent le monde avec leurs actes de terrorisme sauf au Maroc, et qui tuent r des milliers de jeunes en Algérie et ailleurs, lentement mais sûrement avec votre sale drogue.




      0



      0
        Abdelkader
        31 janvier 2017 - 15 h 34 min

        Yakhi jayah a l’algerien de
        …a l’algerien de la part d’un algerien de montreal, je ne sais pas pourquoi vous etes vraiment stupide a ce point marocain algerien mais ces des musilmans qui sont morts en plus dans une mosque, alors s’il vous plait d’arreter de dire des mensonges.




        0



        0
    Mourabou
    30 janvier 2017 - 23 h 41 min

    Je suis actuellement devant
    Je suis actuellement devant la télé à Montréal et la seule et unique personne arrêtée jusqu’à maintenant est un québécois. Il s’agit d’un étudiant en sciences politiques du nom d’Alexandre Bissonette. Le nom du marocain est sorti dans la confusion alors qu’il n’était qu’un témoin. Il a été relâché.

    S’il vous plait ! Vérifiez vos infos !




    0



    0
      Anonymous
      31 janvier 2017 - 4 h 28 min

      Nous savons que les mokokos
      Nous savons que les mokokos sont de grands terroristes à travers le monde sauf au Maroc. On a n’en rien à foutre des mokokos qu’ils aient le traitement médiatiques qu’ils méritent




      0



      0
    De Québec
    30 janvier 2017 - 21 h 57 min

    Khaled Belkacemi était Prof.
    Khaled Belkacemi était Prof. à L’université Laval. Originaire de la petite Kabylie.
    Allah Yerahmou
    Que dieu donne la force à sa famille pour qu’elle puisse confronter cette douloureuse étape.




    0



    0
      Azulaman
      31 janvier 2017 - 17 h 22 min

      Pourquoi petite?.ahnirhem
      Pourquoi petite?.ahnirhem rebbi




      0



      0
        Anonymous
        31 janvier 2017 - 20 h 50 min

        Juste pour situer son
        Juste pour situer son village en kabylie.




        0



        0
    mehdi
    30 janvier 2017 - 21 h 48 min

    sincére condoléances la
    sincére condoléances la familles des victimes in lilah wa ilayi rajeoune.




    0



    0
    moskosdz
    30 janvier 2017 - 19 h 36 min

    Selon certaines sources,l’un
    Selon certaines sources,l’un des terroristes serait Marocain,nos sincères condoléances à la famille de ces deux victimes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.