Attaque au Louvre : l’auteur serait égyptien

Sur les lieux de l'attaque. D. R.

L’assaillant qui a agressé vendredi aux cris d’«Allah Akbar» des militaires au Louvre est, selon les premiers éléments de l’enquête, un Egyptien arrivé en France fin janvier, dit une source proche de l’enquête, confirmant une information de TF1. Le procureur de Paris devrait donner des précisions lors d’une conférence de presse vendredi à 20h30 (19h30 GMT).

Armé de deux machettes, l’homme s’est précipité vendredi matin sur des militaires en faction, dont l’un a été légèrement touché, avant d’être à son tour grièvement blessé par des tirs de riposte. Son pronostic vital est engagé. Aucun papier d’identité n’a été retrouvé sur lui. Il transportait des bombes de peinture à l’intérieur de ses sacs à dos et aucun explosif n’a été retrouvé dans ceux-ci.

R. I.

Comment (10)

    amel
    5 février 2017 - 11 h 33 min

    attaquer des militaires avvec
    attaquer des militaires avvec deux machettes? deux? et machettes? et militaires?
    il faut quee coluche ressuscite pour nous la raconter, celle-là!
    je parie qu’ils ont tiré sur lui à cause du sac au dos puis qu’ils ont inventé cette histoire puis l’ont tambouriné à la presse qui a chauufé ses tambours à son tour.




    0



    0
    Oulid lebled
    4 février 2017 - 12 h 55 min

    Et si c’etait tout simplement
    Et si c’etait tout simplement une bavure non pas policière, mais militaire. Cet ingénieur égyptien établi â dubai, était en vacances pour une semaine à paris. Quelqu’un de type moyent oriental portant un sac à dos dans un quartier chic plein de touristes étrangers est un suspect idéal . Peut etre que le contrôle effectué par 2 militaires a été mal accepté par le touriste égyptien, et que deux autres militaires en patrouille, assistants à la scène ont tirer sur le touriste pensant que c’était une agression terroriste. Concernant l’achat du dit touriste de 2 machettes dans une coutellerie la bastille, pour le prix de 680 euros, c’est un peu ridicule. Il paraît que l’on peut se procurer une arme automatique kalachnicoc pour seulement 500 euros en France. En choisisant des moyens rudimentaires et sanguinaires tels que couteaux et machettes, l’image de l’ingénieur arabe et musulman est ternie de cette manière dans le monde entier.




    0



    0
      abdelmalek smari
      4 février 2017 - 21 h 24 min

      Merci Oulid lebled pour cette
      Merci Oulid lebled pour cette déconstruction gèniale!
      D’emblée, je suis pour ton analyse (prouvée ou hypothètique, peu importe: elle est fort vraisemblable.)
      je voudrais seulement savoir sur quoi tu t’es basé ou qu’elle en est la source (un link ou quelques indices).
      Merci encore




      0



      0
    CHIBL
    4 février 2017 - 11 h 20 min

    c’est bizarre pour une fois
    c’est bizarre pour une fois on a pas trouvé de carte d’identité sur lui,ça doit être un débutant,les pros ont tous une carte d’identité sur eux quand ils commettent un attentat.




    0



    0
    mouatène
    4 février 2017 - 9 h 42 min

    alerte info !!!!! l’armée
    alerte info !!!!! l’armée française a été attaquée par …….un individu muni d’une…….arme blanche. quel vacarme .et tous les médias de france ne cessent de s’égosiller à longueur de journée. toute la classe politique et à leur tete caseneuve expliquant que et que et puis que. par contre, ce qu’on appelle armée française qui, en vérité n’est qu’une troupe de mercenaires appelée aussi légion étrangère, ne cesse de bombarder au laser et au napalme tout ce qui touche aux interets vitaux de cette france. mais, parcequ’il y a toujours un mais, ces médias ne voient pas ce qui se passe reellement en france. ils ne voient pas ces français de la france profonde, qui ont travailler toute leur vie honnetement et n’arrivent à boucler leurs fins de mois qu’en visitant les poubelles. et le plus graves c’est que cette frange de citoyens, à l’heure actuelle, periode hivernale, grelotte de froid, non pas parcequ’il fait très froid, mais parcequ’ils n’ont pas les moyens de se chauffer. EDF leur a supprimé cette ressource vitale parcequ’ils n’arrivent pas à payer les factures. par la classe politique se permet de se servir à outrance dans les caisses de l’état, et meme leurs enfants. nous n’inventons rien, c’est les chaines tv de ce pays qui nous informe en directe. quel gachi !!!!!! c’est dans ce bled qu’il faut réfléchir à un changement radicale. alors peuple de france, vous estes français ou quoi !!!!




    0



    0
    el wazir
    4 février 2017 - 6 h 59 min

    c’est une manœuvre pour
    c’est une manœuvre pour maintenir la France et les français en état d’alerte permanent, notamment en cette période de sélection des candidats aux présidentielles. Le lobby juif par ce moyen et celui de la totalité des médias français (dans une mobilisation guerrière contre la France) peut raviver le sentiment islamophobe des français dans le but de les canaliser (tels des brebis) sur le choix de son candidat, qui ne peut être que du PS et barrer la route ainsi a Fillon qui les a défiés en prônant un discours et une stratégie qui ne travaillera en priorité que les intérêts de la France et des français




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    3 février 2017 - 21 h 50 min

    Jean Ferrat Air de liberté

    Jean Ferrat Air de liberté

    https://www.youtube.com/watch?v=H8GltjOkcWU




    0



    0
    Anonymous
    3 février 2017 - 20 h 39 min

    Ça doit etre un fou ou de la
    Ça doit etre un fou ou de la science fiction




    0



    0
      a3lilou
      4 février 2017 - 1 h 05 min

      moi je penses que c est
      moi je penses que c est terroriste debutant




      0



      0
    FALSE FLAF !
    3 février 2017 - 20 h 19 min

    Scénario + Diversion
    Scénario + Diversion




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.