Cinq pays musulmans interdits d’entrée au Koweït

Sheikh Abdullah Ben Sayed Al-Nahyan. ministre des Affaires étrangères. D. R.

Le Koweït a décidé cette semaine d’interdire l’entrée sur son sol aux ressortissants syriens, iraniens, irakiens, afghans et pakistanais. Les autorités koweïtiennes mettent en avant des raisons sécuritaires. Le Koweït se dit être «très préoccupé par la menace de l’extrémisme radical des groupes terroristes (Etat Islamique et Al-Qaïda)».

Jusqu’à nouvel ordre donc, les ressortissants de ces cinq pays ne pourront plus obtenir de visas de tourisme ou de travail pour entrer au Koweït. Cette interdiction n’est pas définitive, a toutefois précisé un journaliste koweïtien à Algeripatriotique, ajoutant que la liste des pays dont les ressortissants sont interdits d’entrer sur le territoire koweïtien est régulièrement mise à jour. C’est une interdiction temporaire et elle sera revue dans trois mois.

Notre source indique que les autorités koweïtiennes tiennent compte de deux éléments dans l’élaboration de cette liste : le niveau de la menace terroriste dans la région et la situation sociale et économique du pays. Le Koweït avait déjà interdit l’entrée sur son territoire à tous les citoyens syriens mais avait autorisé ceux qui étaient déjà sur son sol de rester.

La mesure prise par Koweït City a-t-elle un rapport avec le décret signé récemment de Donald Trump ? A première vue non, puisque ce n’est pas la première fois que le Koweït interdit l’accès à son territoire à certaines nationalités. La liste du Koweït City et celle de Washington présentent néanmoins un point en commun : l’Iran.

Si les motivations derrière la décision de la nouvelle administration américaine de «blacklister» l’Iran sont connues, celles de Koweït City le sont en revanche beaucoup moins. Tout le monde sait que l’Iran est certainement le dernier pays où Daech ou Al-Qaïda iront se cacher. La thèse la plus probable est que le Koweït ait décidé de faire cause commune avec Washington sur le dossier de l’Iran.  

Preuve en est, le ministre émirati des Affaires étrangères a salué le décret très politique de Donald Trump pour s’opposer à l’entrée de sept musulmans sur son sol. Dans une conférence de presse avec Sergei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, Sheikh Abdullah Ben Sayed Al-Nahyan a même défendu la décision de Trump. «Les Etats-Unis ont pris une décision… souveraine», a-t-il martelé.   

A l’instar du Qatar, le Koweït a, ces dernières années, été très critiqué pour le traitement qu’il afflige à des réfugiés. En 2015, le pays occupait la tête du classement des pires endroits pour les expatriés sur une liste de soixante-quatre pays dans le monde. Ces dernières années, de nombreuses lois ont, en effet, visé les étrangers vivant dans ce pays.

Khider Cherif

Comment (29)

    bobid
    6 février 2017 - 18 h 09 min

    Comme si c’est la ruée vers
    Comme si c’est la ruée vers le koweit !!! Poussi pas silvoupli




    0



    0
    Bahi
    5 février 2017 - 23 h 26 min

    Le gouvernement du Kuwait.
    Le gouvernement du Kuwait. aurait démenti l’information.




    0



    0
    Cheikh kebab
    5 février 2017 - 18 h 05 min

    Normal,pour plaire à leur
    Normal,pour plaire à leur maître protecteur ,l’oncle trump. C quoi le koweiti sans les USA??? Idem pour tous les pays du golf qui ne doivent leur existence qu’à la protection des USA.




    0



    0
    Lghoul
    5 février 2017 - 13 h 03 min

    Quelle action « spectaculaire »
    Quelle action « spectaculaire » ! Mais son altesse, l’emir des chamaux et des chamelles, vous avez oublié le géniteur des terrorismes mondiaux, celui qui finance par milliards de dollars engrangés par le haj, financé par les naïfs: l’arabie saoudite ! Oui c’est de ce pays qu’ est parti ossama le libérateur des khorotos. C’est de ce pays que plus d’une douzaine de terros sont partis pour anéantir les tours jumelles de new york ! Alors pourquoi vous faites de la déception en regardant au coté opposé ? De toute façon sachez que toute personne en bonne santé psychique, sensée et logique ne visitera ni votre crachat artificiel de pays, ni celui des chameliers bédouins voisins qui ont transformé des déserts entiers en prisons à ciel ouvert.




    0



    0
      marouf kouider
      7 avril 2017 - 17 h 38 min

      lghoul:vous avez oublie qu
      lghoul:vous avez oublie qu ils sont des buveurs de piss de chameaux et chamelles




      0



      0
    Salim31
    5 février 2017 - 7 h 20 min

    Cette desision est un message
    Cette desision est un message a trump pour lui dire voila nous sommes d abord des toutou des americains avant d rtre autre chose ayez pitier de nous -mais ca les sauvera pas kan meme




    0



    0
    Anonymous
    5 février 2017 - 6 h 36 min

    Le Koweit s’avere etre le fer
    Le Koweit s’avere etre le fer de lance ou le cheval de troie de l’imperialisme mondial.A son tableau de chasse nous pouvons comptabiliser la destruction de l’Irak,les crime au Yemen et maintenant cette mesure pour plaire à ses mentors.




    0



    0
    NOREDINE
    5 février 2017 - 6 h 29 min

    Pourquoi ne pas avoir pris
    Pourquoi ne pas avoir pris cette décision avant l’investiture du président des USA Trump.
    On ne fait que plagier ayez au moins une personnalité




    0



    0
    WAHDOU
    5 février 2017 - 5 h 45 min

    imerci pour l »info ,le décret
    imerci pour l »info ,le décret de trump a offusqué le monde entier et les réactions ont vite fait le tour tvet presse ont pris le relais pour dénoncer accuser et vilipender TRUMP mais aucun tapage ni meme information sur le geste ignoble des KOWEITIEN




    0



    0
    Felfel Har
    5 février 2017 - 1 h 12 min

    Aux USA, en parlant de leur
    Aux USA, en parlant de leur progéniture et de leur propension à imiter tout ce qu’ils voient, les Américains ont coutume de dire « Monkey see, monkey do ». Certains ont cette vilaine tendance à mimiquer leurs maîtres, à les singer. Le micro-royaume du Koweit n’a rien trouvé de mieux que de reproduire, à son niveau, l’infâme décret que Trump a promulgué. Sans la protection des troupes US, cet état croupion aurait dû disparaître de la surface de la terre depuis longtemps. La famille royale ne doit sa survie qu’à sa servilité aux koufar et el yahoud à qui ils se prostituent sans honte. Quel honneur leur reste-t-il?




    0



    0
    Riadh
    4 février 2017 - 22 h 39 min

    Assimiler des peuples entiers
    Assimiler des peuples entiers a un ramassis de terroristes sur la base de leur foi en l’Islam, est non seulement absurde mais surtout complètement idiot. Et lorsqu’il s’agit d’une mesure prise par un pays soi disant arabo-musulman contre les ressortissants de pays arabo-musulmans plus l’Iran, quel reproche alors faire a Trump ou a Marine Le Pen, entre autres lorsqu’ils nous crachent au visage en nous traitant de terroristes, sans foi ni loi?. La perfidie arabe légendaire. Merci a la société civile occidentale de nous défendre en Occident , c’est plus sain que ces tares d’Arabo golfistes de mes deux… Honte a vous O Musulmans du dimanche qui vivez dans cette ile satanique du nom de Koit!




    0



    0
      SAHIB ENNAHDA DZ
      7 mars 2017 - 17 h 51 min

      Très bien dit et bien
      Très bien dit et bien expliqué mon AMI -QUE NOTRE GOUVERNEMENT SE RETIRE DE CETTE SATANE LIGUE DES KHOROTOS Adorateur de LAWRENCE D’ARABIE et COMPARSE!!!!!!!




      0



      0
    RAFIK
    4 février 2017 - 17 h 45 min

    Les Koweitiens aurait dû
    Les Koweitiens aurait dû ajouter dans leur liste les algériens. cela aurait fait du bien à l’Algérie entière … à court, moyen et long terme. Dommage même dans ce domaine on n’a pas de chance !




    0



    0
    Bouzid
    4 février 2017 - 17 h 26 min

    La decision du Koweit a le
    La decision du Koweit a le merite de faire eclater le mythe de la ligue arabe et autre et autres joyeuseries…..Pragmatisme do it etre le maitre mot pour developper sans Jamais renier Notre solidarite avec ceux qui se battent pour leur terre et leur honneur….




    0



    0
    moskosdz
    4 février 2017 - 17 h 13 min

    il n’y a pas si longtemps des
    il n’y a pas si longtemps des Koweïtiens qui collectaient des fonds pour aider soit-disant le djihad en Algérie se fait arrêter par des Algériens,quand ceux-ci leurs demandèrent pourquoi ne faites vous pas ce djihad chez vous au Koweït qui pourtant est une base Américaine?ceux-ci étaient resté bouches-bées,les voilà aujourd’hui ces pingouins cherchant à plaire à leur maître CIA sur le dos de ceux qu’ils ont appauvri eux-mêmes.




    0



    0
      moskosdz
      4 février 2017 - 18 h 05 min

      Erratum//se sont fait arrêté
      Erratum//se sont fait arrêté à Londres par des Algériens.




      0



      0
    Mohamed Dz
    4 février 2017 - 15 h 15 min

    Avant que les salle british
    Avant que les salle british ne crée les frontières les musulmans circulé librement dans le monde musulman, ils ont laisser leurs chiens gradé ses frontières fermer, c’est pas comme le mur de Berlin qui est tombé. ils ont su comment nous divisé




    0



    0
    Fetzara
    4 février 2017 - 15 h 06 min

    L’inconditionnalité du chien
    L’inconditionnalité du chien qui veut imiter son mettre !




    0



    0
    muhand
    4 février 2017 - 11 h 32 min

    Ces singes kowetiens ouvrent
    Ces (…) kowetiens ouvrent leurs bras aux sionistes israéliens entre temps , voilà les musulmans qui rempliront l’enfer . La fraternité entre musulmans il faut la chercher ailleurs que dans les pays dit musulmans.




    0



    0
    CHIBL
    4 février 2017 - 11 h 11 min

    Tout a fait normal, ce pays
    Tout a fait normal, ce pays fait parti des USA depuis la 1ere guerre du golf, mais comme il n y a pas de place sur le drapeau américains on a pas pu rajouté une étoile il garde son drapeau.Les pays du golf ne sont pas des pays mais des appendices des USA.




    0



    0
    Omar
    4 février 2017 - 10 h 13 min

    Les 02 GRANDES et VRAIES
    Les 02 GRANDES et VRAIES menaces pour les Musulmans en particulier et le reste du Monde Entier en général sont : L’Arabie Saoudite (FRIC) et le Pakistan (ARMES NUCLEAIRES). Vraisemblablement, le BOUTON NUCLEAIRE Pakistanais n’est pas entre les mains des Pakistanais mais des SAOUDIENS !!! C’est ce qui freine, l’IRAN pour poursuivre l’expansion de la Révolution Islamique vers l’Ouest (Arabie Saoudite et autre pays du Golfe). Les 04 Cancers du Monde Musulman sont : pour l’Afrique, le Régime ALLAOUITE du Maroc, pour le Moyen-Orient, le Régime WAHHABO-SAOUDIEN de l’Arabie (tout court) et pour l’Extrême-Orient, le Régime ??????? du Pakistan. Le Régime SIONISTE en Palestine est quant à lui le CANCER du MONDE ENTIER ….




    0



    0
    elkhayam
    4 février 2017 - 9 h 37 min

    Supposons que du jour au
    Supposons que du jour au lendemain les pays arabo musulmans disparaissent de la surface de la terre . L’humanité en serait – elle affecté ? Ces pays ne sont que des problèmes à gérer pour le reste du monde , ils sont à la traîne du progrès humain quand ils ne le freinent pas . Leurs culture n’est que haine , et mépris depuis 1400 ans aux êtres humains qui n’adhèrent pas à leur schizophrénie collective érigée en valeurs humaines que leurs pseudo savants sans prix Nobel abreuvent leurs populations matin et soir. Les autres pays enfantent d’illustres physiciens, biologistes inventeurs etc qui font progresser l’humanité, eux enfantent les Ben Laden , Zarqawi , El Baghdadi , Al Qaida , Daesch qui ne sèment que mort et désolation .




    0



    0
      Nour
      4 février 2017 - 22 h 50 min

      Mais c’est cette même
      Mais c’est cette même civilisation qui a enfanté OMAR EL-KHAYAM




      0



      0
      lili
      5 février 2017 - 16 h 31 min

      Saladin,Al Birouni,Al Razi
      Saladin,Al Birouni,Al Razi,Ibn Khaldoun,Cherif El Idrissi et j’en passe sont les premiers pionniers de la médecine,géographie,mathématiques,algèbre et bien d’autres choses.Les scientifiques musulmans ont fait beaucoup de bien par leur découvertes pour ce monde d’aujourd’hui.Par contre certains pays occidentaux, eux,nous créent des daesh,al qaida….pour mettre l’anarchie et dans le monde et dans notre esprit.Dans certains pays il y a de la richesse naturelle,ils mettent la zizanie,ils viennent en sauveurs et hop ni vu ni connu les richesses sont détournées.




      0



      0
    mhd bouira
    4 février 2017 - 9 h 18 min

    Y a pas plus traitre que ces
    Y a pas plus traitre que ces kharab du golf.
    Des bons toutou…




    0



    0
    anonyme
    4 février 2017 - 8 h 31 min

    Les lâches!
    Les lâches!




    0



    0
    Vangelis
    4 février 2017 - 4 h 11 min

    Le mimétisme dont fait preuve
    Le mimétisme dont fait preuve le Koweït risque de foutre la pagaille dans le monde. Si chaque pays devait agir de la sorte, les relations seraient à coup sûr bloquées. Qui plus est, on sait que ce pays, depuis la guerre du Golfe, est devenu une province américaine en rémunération de l’engagement des USA lors de cette dernière. D’ailleurs l’américanisation de l’ensemble des pays du Moyen Orient est là pour tirer la conclusion que tout ce qui se décide dans ces pays est dicté par la grande puissance, « libératrice » du Koweït, acoquinée à l’Arabie Yahoudite et le Qatar. L’implication des USA dans le « bouclier » dressé contre l’Iran, n’est offert aux émirs du Golfe qu’en rémunération de leur occupation qui est patente.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    4 février 2017 - 4 h 07 min

    Prélude à une paix en Syrie
    Prélude à une paix en Syrie et à une guerre en Iran.
    Une nouvelle trahison des golfeurs.




    0



    0
    Du coeur
    4 février 2017 - 4 h 05 min

    Tout le reste du monde rigole
    Tout le reste du monde rigole vu que les arabes se bouffent entre eux pour une fois messieurs les internautes svp ne dites rien laissez faire la machine trompe ( trump) .La vérité fait mal mais ne trahie que les traîtres dans tous les pays arabes




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.