El-Hadi Ould Ali : «Celui qui a échoué dans la gestion de sa fédération doit partir !»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali. New Press

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a indiqué samedi à Alger que «celui qui a échoué dans la gestion de sa fédération durant le mandat olympique 2013-2016 doit partir». «Nous sommes en train d’évaluer les fédérations sur les plans financier et administratif, et ce, avant l’organisation des assemblées générales électives. Celui qui a échoué dans sa mission durant le mandat olympique 2013-2016 doit céder sa place. Un contrat d’objectif a été signé par les fédérations et c’est sur cette base qu’on va évaluer le rendement de chaque instance», a déclaré Ould Ali samedi à la presse en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

Renouvelant son engagement à garantir l’application stricte et en toute transparence des dispositions légales et réglementaires en vigueur, le ministre a souligné qu’«aucune AGE ne se tiendra sans statuer d’une manière définitive, claire et juste aux recours introduits». «Nous avons privilégié la sérénité, la stabilité et la concertation au niveau du ministère et avec l’ensemble des wilayas. Les cadres du ministère n’ont pas à s’immiscer dans le processus électoral des fédérations», a ajouté Ould Ali.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a publié une note méthodologique relative au processus de renouvellement des instances sportives nationales invitant les fédérations à organiser leurs AGO de l’exercice écoulé (2015-2016) et leurs AGE du 15 janvier au 28 février.

R. S.

Comment (5)

    Anonymous
    14 février 2017 - 21 h 01 min

    Mr. Mohamed Raouraoura et son
    Mr. Mohamed Raouraoura et son équipe de la F.A.F devraient quitter honorablement la F.A.F ,
    Et le football algérien en générale,
    Mais le sens du devoir, l’honneur, le respect des autres, et la déontologie du métier lui imposent
    De rendre des comptes, de sa gestion sans daigne, ni arrogance, ni mépris pour les autres
    Au ministre, et au ministère de la jeunesse et des sports
    Un jour l’histoire les jugeront pour avoir été les commanditaires, et les « architectes » de la faillite
    Du football algérien (championnat dit « professionnel »,?!…..,)
    Et du naufrage de L’E.N de football au C.A.N 2017 au Gabon
    Voilà ce que donner les pleins pouvoirs de gestion du football algérien à une seule personne
    Dans la non transparence




    0



    0
    Fawzi Haddad
    7 février 2017 - 1 h 51 min

    Mohamed Raouraoua sera
    Mohamed Raouraoua sera convoque la semaine prochaine au bureau du 1er Ministre Abdelmalek Sellal, qui lui demandera de se retirer de la direction de la FAF. Si la FIFA voudra intervenir pour ingerence dans une structure chapotee par elle meme. Alors L’Etat Algerien engagera une mise en examen, et un controle fiscal et judiciaire sur le Fortune amassee par Mohamed Raouraoua, et la. La FIFA ne pourra absolument rien dire, car l’Etat Algerien est souverain dans la gestion des lois de la republique concernant les citoyens Algeriens.Mohamed Raouraoua n’a donc pas interet a jouer la carte de la FIFA, sinon il sera mis dans de beaux draps.




    0



    0
    VGAYET
    5 février 2017 - 21 h 05 min

    A COMMENCER PAR TOI-MÊME…..
    A COMMENCER PAR TOI-MÊME…..




    0



    0
    bougamouss
    5 février 2017 - 8 h 45 min

    Le ministre aussi a échoué.Il
    Le ministre aussi a échoué.Il doit partir aussi!!




    0



    0
    mouatène
    4 février 2017 - 21 h 39 min

    ya seyed el-wazir, el-arachi
    ya seyed el-wazir, el-arachi et le mourtachi doivent tous partir. il faut décider et non proposer. les jeunes talents ne manquent pas à travers l’algérie. et arretez de nous IMPORTER ces fils de. on n’en a pas besoin. il faut trouver ceux qui pleurent à l’intonation de KASSAMEN. si ce n’est pas comme ça, vous n’arriverez jamais à réhausser le prestige de cette algérie si chère pour nous. rappelez les anciens, cars il est de leur devoir de reconstituer l’EQUIPE NATIONALE ALGERIENNE. la dernière fois au Gabon, il ne manquait à l’équipe qui a été importée pour nous représenter, que la marseillaise. ou vous estes algériens ou vous arretez et on n’en a plus besoin d’une équipe de fils de.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.