CAN-2017 : 5e titre pour le Cameroun qui bat l’Egypte 2-1

Le Cameroun s'est adjugé son cinquième titre de champion d'Afrique. D. R.

CAN-2017 : 5e titre pour le Cameroun qui bat l’Egypte 2-1 

Le Cameroun s’est adjugé son cinquième titre de champion d’Afrique de football en battant 2 à 1 (0-1) l’Egypte, déjà sept fois vainqueur, en finale, dimanche, à Libreville. Les Camerounais, couronnés pour la dernière fois en 2002, ont marqué par L’intermédiaire de Nicolas Nkoulou (59e) et Vincent Aboubakar (88e), Mohamed El Neny (22e) ayant ouvert le score pour l’Egypte, de retour au plus haut niveau après avoir manqué les deux dernières éditions.

Les sept «cadres», restés en Europe pour privilégier leur carrière en club et tant décriés par les anciennes gloires du football camerounais qui ont fait de leur sélection l’une des places fortes du continent, risquent de regretter éternellement leur choix.

Car comme l’a souligné le capitaine Benjamin Moukandjo, la veille lors de la conférence de presse d’avant-match, très peu de personnes auraient parié sur sa formation. Surtout quand la Côte d’Ivoire, tenante du titre, l’Algérie et son Ballon d’Or africain Riyad Mahrez, ou encore le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang, pays-hôte, se présentaient sur la ligne de départ.

Et pourtant Hugo Broos, cible de nombreuses critiques avant le début de la CAN, et qui avait parié sur le rajeunissement de son groupe incarné par les révélations Fabrice Ondoa ou Christian Bassogog (21 ans), a réussi contre tout attente son audacieux pari, deux ans avant la CAN-2019 organisée à domicile.

R. S.

Comment (8)

    anonyme117
    6 février 2017 - 20 h 37 min

    Vive les champions
    Vive les champions Camerounais, qui ont battus les chiens d’egypte.




    0



    0
    T213
    6 février 2017 - 17 h 28 min

    Bravo aux valeureux Lions
    Bravo aux valeureux Lions indomptables qui ont pris le dessus sur les égypchiens. Nous n’avons pas oublié les insultes à nos martyrs. Un ancien « combattant » de la guerre médiatique de 2009-2010.




    0



    0
    Kahina
    6 février 2017 - 14 h 48 min

    Étant fidèle à nos Chouhada,
    Étant fidèle à nos Chouhada, allah yerhamhoum, j’ai supporté le Cameroun.

    Congratulations !!!




    0



    0
    Anti Chitta
    6 février 2017 - 13 h 06 min

    Félicitations au Cameroun!!!!
    Félicitations au Cameroun!!!!! et surtout Bravo au coach Hugo BROOS que le grand expert international en Football Moh Chérif HANNACHI a qualifié de fou, d’aventurier ,de nul, d’incompétent et d’incapable quand il avait entrainé la JSK……. MORALITÉ: Qui est le plus nul des deux ???




    0



    0
      Amazigh 15
      6 février 2017 - 18 h 23 min

      Réponse : (il n y a pas photo
      Réponse : (il n y a pas photo) c’est bien sur « Moh EL HIF » Hannachi – comme on le surnomme ici en Kabylie- (Moh LA MISERE Hannachi)




      0



      0
    Moh Réalisme
    6 février 2017 - 12 h 54 min

    BRAVO et encore BRAVO au
    BRAVO et encore BRAVO au Cameroun pour son sacre, il le mérite amplement car il n’est pas une grosse gueule, il joue simplement au Football




    0



    0
    Tinhinane
    5 février 2017 - 22 h 44 min

    J’ai supporté le Cameroun.

    J’ai supporté le Cameroun. Bravo !




    0



    0
    anonyme
    5 février 2017 - 22 h 42 min

    BRAVO aux camerounais ! mille
    BRAVO aux camerounais ! mille bravos! au moins l’équipe d’Algérie qui a été nullissime aura été battue par des champions, ça rassure un peu!!!! je suis aussi très content que la vermine egypchienne ne soit pas champion elhamdoulah déjà en temps normal ils ont les chevilles qui gonflent alors si par malheur…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.